Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Attention aux bâtons...danger souvent sous-estimé

Messages recommandés

Invité

Voila un petit post que j'ai copier coller ( avec l'accord) sur BCMA ( forum de border collie )sur les bâtons. C'est pas très joyeux, un peu dégueu mais important... Alors avis aux propriétaires de chiens amateurs de bâtons...attention Wink

" Nous nous doutons tous que les jeux avec des batons peuvent être dangereux.
Avec plusisieurs chiens, c'est encore plus évident, si l'un essaye de le prendre dans la ******** de l'autre, ou passe trop près, et que clui qui le tient en ******** se retourne, il peut lui embrocher un oeil, par exemple.

Mais j'ai vécu un moment de très grande peur il y a quelques jours, et je peux vous dire que les batons, c'est définitivement fini pour mes loups. ils ont les balles et les frisbees, et s'en contenteront désormais.
Récit:

A quelques heures de nous rendre à l'aéroport pour quitter la métropole et rentrer chez nous, nous nous balladions dans un parc magnifique. Il n'y avait que l'embarras de choix, en bâtons!
Quand mes loups m'en ramassaient un trop dur ou trop long, je ne le prenait pas, conformément à ma conviction qu'il y avait danger : j'en choisissait un tout mou, et assez court pour ne pas dépasser trop une fois tenu en ********. Mais ces précautions n'ont pas suffit:

Alors qu'il venait d'attraper un bâton lancé, Blue Boy l'a brutalement recraché, et s'est mis à tousser, à chercher à vomir....
J'ai courru à lui: il avait la ******** en sang, et, tout au fond de sa gorge, les chairs étaient DÉCHIQUETÉES....
Je vous laisse imaginer mon état.
Je lui ai prlé très calmement, l'ai porté dans mes bras en me hâtant, marchant à l'ombre, pour regagner la voiture.
Je savais que ça pouvait n'être as trop grave, mais que si la trachée était perforée ou s'il faisait une hémorragie, mon chien risquait de mourir.....

Fort heureusement, le saignement s'est assez vite stoppé. Les chairs en arrière du voile du palais sont venue obturer le trou et réaliser une petite compression. Pour autant en cas de fort oedème, il y avait risque d'étouffement, et des corticoîdes s'imposaient.

Le saignement stoppé, jétais beaucoup plus rasurée, mais la peur que j'ai eue m'a convaincue de ne plus JAMAIS jouer avec des batons.

Pour la petite histoire, le véto à fait des corticoïdes et des atb à Blue Boy, nous avons pris l'avions, et dès notre arivée sur mon île, mon véto avec qui j'avais pris RDV l'a endormi et lui a fait 5 points de suture.....

Autre récit flippant pour ceux qui ne seraient pas convaincu; c'est Annie, qui était avec moi qui me l'a fait:
Une de ses amis jouait à lancer des batons, en pleine forêt. Sur un lancer, le chien a sauté, et allez savoir comment, il s'est perforé le thorax. loin de tout, la pauvre maîtresse n'a rien pu faire pour sauver son chien, mort dans les minutes qui ont suivi..... "


Et dans les commentaires qui suivent, chacun raconte sa petite expérience..je compte 1 chien mort et 6 gros blessés...
Ca fait peur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula ça calme dis donc...

Mais sais tu ce qui a eclaté les chairs du BC dans sa ********?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'imagine que c'est le baton, les écorces..
En tout cas pour le mien c'est fini. ca fou la trouille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...