Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Où faire dormir mon chien ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous !

Je repose ici ma question en vue d'une future adoption, car je ne sais pas ou faire dormir mon chien.
Plusieurs solutions s'offre à nous :
- un garage (pièce fermée, mal isolé du froid et des bruits de la rue)
- un cellier (pièce fermée, mal isolé du froid et des bruits du jardin)
- un séjour/cuisine/entrée
- un tout petit couloir isolé des autres pièces

les autres pièces étant à l'étage.

Nous ne voulons pas trop qu'il aboit pour les voisins et qu'il ne soit pas trop tenté par la destruction.
Nous étions donc plutôt partis vers le garage ou le cellier.

Que nous conseillez-vous ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop quoi te conseiller, les miennes dormant dans ma chambre! (oups, pô bien! mais elles sont dans leur panier, pas dans mon lit, c'est déjà pas mal!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que la question de la chambre ne s'est jamais posée.
Je ne suis pas sur que mon amie l'accepte, et moi aussi quelque part cela me dérange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien partout où tu cites, ca peut etre une bonne idée.

Si il est dans le séjour, prends juste garde à ne pas mettre son panier à un endroit où il pourra surveiller toutes les allées et venues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La seule place dans le salon sera sous l'escalier.
C'est peut etre donc pas la place idéale.
Dans le cellier ou le garage, le fait que ca soit mal isolé ne pose pas de problème ?
Il risque d'y faire chaud l'été et froid l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaut mieux qu'il y fasse trop froid que trop chaud...

Mes chiennes sont aussi sous un escalier...

Tu peux commencer par la maison et tu verras comment ca se passe... Sachant que les premieres nuits il y aura surement des pleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le problème c'est que sous l'escalier il y a déja une petite bête : un lapin ! lol!
D'un autre côté, il faut peut etre mieux l'habituer dès le départ à cette cohabitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, dans la journée, mes chiennes ont un tapis dans le salon, à côté de la cage des octodons.
La nuit et et quand on n'est pas là, elles sont en panier ou vary dans une pièce au sous-sol où il n'y a qu'elles. C'est aussi mal isolé et bruyant, mais bon, pour des chiens, c'est déjà grand luxe ! Sachant qu'en hiver on a de quoi chauffer un peu la pièce.

Après, à toi de voir ce que tu trouves le plus pratique pour toi ! le chien s'habituera forcément ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de ces réponses.
Ca me permet déjà de voir les choses autrement.
Le Vary ca me plaisait bien, mais ma copine ne supportera pas de le voir en cage.
C'est vrai que cela parait un peu inhumain, même si il faut plus se placer du côté du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gms37 a écrit:

Le Vary ca me plaisait bien, mais ma copine ne supportera pas de le voir en cage.
C'est vrai que cela parait un peu inhumain, même si il faut plus se placer du côté du chien.


Tu devrais montrer à ta copine ce qui se dit ici : les expériences sur le vary, et les photos qui vont avec.
Perso, ma chienne me réclame pour que j'ouvre son vary le soir, car elle y est habituée depuis toute petite, et c'est devenu son panier, et elle ne veut dormir que là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'ai pas de vary non plus mais je commence à y penser depuis quelque temps hélios daigne etre propre et deviens un peu destructeur. Le fait qu'il y ait un vary sous l'escalier me semble etre idéal.... pas de soucis pour le lapin et apprentissage de la cohabitation en meme temps la propreté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il dort dans la salle de bain, depuis les premieres nuits, derriere la porte... ca peut etre une idée aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi avant j'avais la cage dans un angle du couloir, ouverte en journée fermée la nuit! Comme ça c'est bien ont pouvait dormir la porte de la chambre ouverte!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi au début il dormait dans la cuisine pour une question de pratique c'est une pièce carrelée (donc facile à nettoyer) et fermée.
Puis on a ouvert la porte de la cuisine et la nuit il a l'entrée, la cuisine et le salon.

Moi la journée quand il est fatigué il va se couchait tout seul dans son panier dans la cuisine.
Je me dis si vous mettez son panier dans le garage ou le cellier il ne va pas pouvoir y aller tout seul lorsqu'il est fatigué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non c'est vrai mais je compte bien lui mettre un panier ou au moins une couverture dans le salon qu'il puisse quand même être avec nous la journée.
Le soir, ou pendant nos absences, le vary dans le cellier (on a peut être réussi à s'entendre la dessus finalement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi dans le cellier le Vary? si il est déjà enfermé dans le vary pourquoi enfermer le vary dans une piece lol.

C'est une question hein ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
parceque pas trop de place ailleurs tout simplement
Le vary je ne compte pas le laisser fermer toute sa vie.
Juste les premiers temps, jusqu'à ce qu'il soit propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi ne pas te servir du vary comme "panier" là ou tu voulais le mettre dans le salon? comme ça il aura une seule place et quand tu veux le laisser seul tu fermes. sinon tu fais comme moi tu laisses ouvert et tu verras qu'il ira tout seul dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aussi parceque dans cette pièce les tentations de bétises peuvent être grande.
Je pense que l'habituer dès le début à être enfermé peut être utile par la suite si il doit faire des bétises.
Mais je me trompe peut être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour une autre raison aussi qui va paraitre idiote : esthétique
J'espère que certaines personnes vont me comprendre mais un vary n'est pas du plus esthétique pour l'intérieur.
Autant un panier ou une couverture ce n'est pas très dérangeant mais un Vary c'est plutot envahissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que ton cellier il est comment ? moi c'est une petite piece sans fenêtre donc sans lumière si j'allume pas. C'est pour ça que je préfère laisser le vary dans le séjour même si c'est plus petit mais au moin elle a la lumière du jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gms37 a écrit:
Pour une autre raison aussi qui va paraitre idiote : esthétique
J'espère que certaines personnes vont me comprendre mais un vary n'est pas du plus esthétique pour l'intérieur.
Autant un panier ou une couverture ce n'est pas très dérangeant mais un Vary c'est plutot envahissant


Wai mais bon ben Moi c'est une grande cage d'expo et j'ai trouvé la solution je l'ai recouverte de tissu à l'intérieur panier assorti... tout de suite ça fait moin cage Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de fenêtre non plus mais la lumière passe qd même au travers de la porte. Elle ne sera jamais dans le noir total.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gms37 a écrit:
Pour une autre raison aussi qui va paraitre idiote : esthétique
J'espère que certaines personnes vont me comprendre mais un vary n'est pas du plus esthétique pour l'intérieur.
Autant un panier ou une couverture ce n'est pas très dérangeant mais un Vary c'est plutot envahissant


Alors là l'esthétique de la maison faut laisser tomber avec un chiot à la maison même de 2 kg :MDR1: lol!
Je parle en connaissance de cause Innocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en ai bien conscience, je vous rassure. J'ai déja eu un chien.
Enfin entre un panier ou une couverture et un vary, ce n'est pas la même chose.
Et pour beaucoup de monde vary = prison
J'imagine déjà les gens arriver chez moi avec vue directe sur le vary :

C'est quoi ca ? Tu enfermes ton chien ? C'est inhumain !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gms37 a écrit:


C'est quoi ca ? Tu enfermes ton chien ? C'est inhumain !!!



ohhh bah faut passer au dessu tu fais ça pour son bien tu as rien a prouver à ceux qui n'ont pas de chiens. Moi je dis juste que je préfère qu'elle soit à la lumière du jour dans le salon même si c'est moin esthétique que enfermée dans une piece sans fenêtre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que c'est un paramètre que je n'avais pas pris en compte, même si il y a un peu de lumière c'est pas le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps ton chien, tu vas l'enfermer... alors il faut assumer !
et puis des critiques tu en auras toujours, chacun est différent et élève son chien à sa façon.
le mien n'est pas enfermé, la nuit il ne fait pas de bétises, il dort !
sur le canapé (pas bien) tant qu'on est là et ensuite va dans son panier quand on monte.
et la journée, il va chez mes parents...

je pense aussi qu'il lui faudrait un peu de lumière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salome-eliot a écrit:
gms37 a écrit:
Pour une autre raison aussi qui va paraitre idiote : esthétique
J'espère que certaines personnes vont me comprendre mais un vary n'est pas du plus esthétique pour l'intérieur.
Autant un panier ou une couverture ce n'est pas très dérangeant mais un Vary c'est plutot envahissant


Alors là l'esthétique de la maison faut laisser tomber avec un chiot à la maison même de 2 kg :MDR1: lol!
Je parle en connaissance de cause Innocent



+1zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P'tit Zoo ("zou") a pratiquement tout l'appartement quand je ne suis pas là. Bon, petit j'avais restreint à l'entrée et la cuisine (l'entrée fait 4X3!). Il n'a jamais aboyer. Niveau dégâts, il a fait une crise d'ado vers 6 mois en arrachant le papier peint et le lino. Ca a duré 1 semaine puis du jour au lendemain, il s'est arrêté!

Après, Vari dans la voiture. Donc en fait au début c'était son panier et on prenait le vari quand on partait. Du coup Vari = ballade! Maintenant il est en permanence dans le coffre. Je ne vois que du positif pour le vari !
- pas de poils partout dans la voiture! (ça c'est une horreur les poils de jacks! ça se pique dans le tissu et pour enlever Grrrr!)
- sécurité en cas d'accident : vol pas partout dans l'habitacle et si évacuation par pompier, il ne se sauvera pas à l'ouverture de la voiture. De plus, ils prendront le chien dans le vari donc moins perturbé au refuge puisqu'il aura ces odeurs. (le temps de le récupérer).
- quand on va chez des gens pour le week end, on sort le vari et hop, ça lui fait un panier pour dormir! Pratique surtout quand c'est pas trop prévu de rester la nuit et lui il sait où se placer chez les gens.
- enfin, plus facile d'adapter le chien a être enfermé si besoin. Par exemple si un jour tu dois prendre le train ou l'avion!

Nous aussi, nos amis quand ils voient qu'on le met "en cage" nous font des remarques. Quand on leur dit ce que je viens de dire, ou quand on va chez eux le week end, ben ça critique beaucoup moins! Faut leur expliquer parce qu'au final les gens ne se rendent pas compte!
De plus, peu de fois, Zoo a été transporté en voiture à mes pieds ou par terre côté passager dans la voiture. Juste pour 2-3 min, ben c'était une horreur pour lui! Il était vraiment pas bien, ne se sentait pas bien, ne savait pas comment se mettre, ne voulait pas se coucher.... Il était tout stressé!

Bref, au final, ton chien aimera le vari. Et dans n'importe quelle situation, ça peut te dépanner et moins perturber le chien à un changement d'environnement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
co a écrit:
P'tit Zoo ("zou") a pratiquement tout l'appartement quand je ne suis pas là. Bon, petit j'avais restreint à l'entrée et la cuisine (l'entrée fait 4X3!). Il n'a jamais aboyer. Niveau dégâts, il a fait une crise d'ado vers 6 mois en arrachant le papier peint et le lino. Ca a duré 1 semaine puis du jour au lendemain, il s'est arrêté!

Après, Vari dans la voiture. Donc en fait au début c'était son panier et on prenait le vari quand on partait. Du coup Vari = ballade! Maintenant il est en permanence dans le coffre. Je ne vois que du positif pour le vari !
- pas de poils partout dans la voiture! (ça c'est une horreur les poils de jacks! ça se pique dans le tissu et pour enlever Grrrr!)
- sécurité en cas d'accident : vol pas partout dans l'habitacle et si évacuation par pompier, il ne se sauvera pas à l'ouverture de la voiture. De plus, ils prendront le chien dans le vari donc moins perturbé au refuge puisqu'il aura ces odeurs. (le temps de le récupérer).
- quand on va chez des gens pour le week end, on sort le vari et hop, ça lui fait un panier pour dormir! Pratique surtout quand c'est pas trop prévu de rester la nuit et lui il sait où se placer chez les gens.
- enfin, plus facile d'adapter le chien a être enfermé si besoin. Par exemple si un jour tu dois prendre le train ou l'avion!

Nous aussi, nos amis quand ils voient qu'on le met "en cage" nous font des remarques. Quand on leur dit ce que je viens de dire, ou quand on va chez eux le week end, ben ça critique beaucoup moins! Faut leur expliquer parce qu'au final les gens ne se rendent pas compte!
De plus, peu de fois, Zoo a été transporté en voiture à mes pieds ou par terre côté passager dans la voiture. Juste pour 2-3 min, ben c'était une horreur pour lui! Il était vraiment pas bien, ne se sentait pas bien, ne savait pas comment se mettre, ne voulait pas se coucher.... Il était tout stressé!

Bref, au final, ton chien aimera le vari. Et dans n'importe quelle situation, ça peut te dépanner et moins perturber le chien à un changement
d'environnement...



+1+1+1+1

maintenant et ça ne concerne que moi , si après tous ça ,tu te pose encore des questions ,laisse tomber le chien et prend un autre lapin
ou un chat ( te fâche pas ,je dit ça mais sans animosité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui. Inutile de se poser tant de questions. Un minimum de préparation est nécessaire mais vous verrez bien en temps et en heure.
Vous vous prenez beaucoup trop la tête pour cette histoire de couchage. Du moment que le chiot ne vient pas sur votre lit et que vous ne cédez aux pleurs, un petit coin tranquille avec de lumière et tout ira pour le mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gala dort dans la cuisine ,elle a accès sur la terrasse et est en plein soleil donc quand il ya du beau temps mademoiselle se fait dorer.quand il y fait trop chaud et bien on y met un parasol ou alors Gala va sous la grande table de jardin pour y trouver de l'ombre.Toujours une gamelle d'eau a sa portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...