Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon jack a tué mon chat

Messages recommandés

Invité
Je reviens poster ici, suite à ce tragique accident pour vous aider peut etre aussi vous tous qui decidez d'avoir chiens et chats ensemble...
Pour la petit recap, mes chats ont tous ien accepté l'arrivée de Fox puis de Pomme et tout ce petit monde a vécu en harmonie pendant 2 ans. Suite a un demenagement mes chats on été chez ma grand mère et moi chez mes aprents avec mes chiens ou il y avait le chat de la famille. Tout se goupillait bien pendant 4 mois, et a 2 jours de notre départ Fox a réussi a coincer le chat.. que nous avons du euthanasier dans la soirée.
Le véto m'a dit et redit à quel point il etait choqué et surpris, qu'il n'avait jamais vu ça avant, un chien sociabilisé avant ses 4 mois avec toute autre espece animale ne ressens jamais l'autre comme une proie. Et pourtant...
LA question maitenant, que faire avec mes chats chez ma grand mère?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arfff desolé...
Malheureusement un chasseur reste un chasseur et on n'est jamais à l'abri d'un incident...

pourquoi celui de tes parents et pas les tiens?

peut etre l'assimilait il à une proie plutot qu'à un membre appartenant à sa meute

Comment se comportait il avec CE chat?

Et malheureusement, je dirais qu'un chien qui a gouté au sang ben, difficile de prevoir ce qu'il va faire avec TES chats...

D'autres pourront surement mieux te repondre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le véto m'a dit et redit à quel point il etait choqué et surpris, qu'il n'avait jamais vu ça avant, un chien sociabilisé avant ses 4 mois avec toute autre espece animale ne ressens jamais l'autre comme une proie. Et pourtant...


J'ai jamais entendu parler de ca...

En revanche je connais bon nombre de chiens qui font une difference énorme entre les chats de la maison ("leurs" chats) et les chats de l'exterieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patjoulie a écrit:
En revanche je connais bon nombre de chiens qui font une difference énorme entre les chats de la maison ("leurs" chats) et les chats de l'exterieur...


Exact... Mes chiens s'entendent à merveille avec nos chats, mais seraient plus agressifs avec les autres chats qui seraient moins sympa... Du style : nos chats peuvent être méchants, agressifs, joueurs ou calins : le chien ne s'en prend pas à eux. Par contre, si le chien se sent un peu "en danger" avec un chat inconnu, sa réaction est différente, il n'hésitera pas à se défendre.

Je ne sais pas si c'est ce qui s'est passé avec ton histoire, mais c'est vrai qu'ils font la différence entre leurs amis chats et les autres chats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, ami chat ou pas, il n'est pas "anormal" qu'un chien, et d'autant plus un chien de chasse, tue un chat...
C'est dans leur instinct... Sociabilisé ou pas, une proie reste une proie.

J'ai connu un jagd terrier qui a scruté les moindres faits et gestes du chat du voisin pendant 1 annnée entière, sans aboyer, sans rien dire, sans bouger d'un poil.
Et le jour où il a voulu l'attraper, il a su très clairement où se mettre, et il a chopé et tué le chat en moins de 2 minutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sacré jagd il a etudié le terrain et fait toute les combinaisons possibles!!! trop fort

oui julie appy est comme ça...le chat de la maison ok mais alors les autres n'ont pas interet à traverser le jardin.
et elle fait ça aussi avec le chat de ma meilleure pote...elle sait que se sont les chats de la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai eu un chat (qui est décédé malheureusement depuis) avec ma chienne, ils s'aimaient vraiment, ils dormaient ensemble. C'était le seul animal qu'elle laissé approcher de sa gamelle et de ses jouets, bon il faut dire que c'était un persan très TRES très calme, je pense que ça aide.

Je pense que Beebop l'avait très bien accepté car il était arriver à la maison avant elle, et que ce chat était très gentil et surtout calme.

Sinon, hormis ce chat, elle n'en supporte aucun autre car souvent ils se sauvent juste devant elle ou bien ils se montrent agressif.

C'est vrai que les jack sont des chiens de chasse dans l'âme et il est très difficile de les changer une fois adulte.

je vous met une photo de "Chat" mon chat et de Beebop, ça me rappel de bon souvenir de
lui ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop belle ta beebop...
c'est un persan nan??? le chat pas beebop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui le chat qui s'appelait "Chat" était un persan adorable une vraie crème.

lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle histoire ....

Cette mésaventure nous rappelle malheureusement que Chat+Jack ne font pas toujours bon ménage ... Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton véto : un chien de chasse reste un chien de chasse, que l'on développe ses capacités ou non.

Mais comme dit plus haut , c'est vrai aussi que les chiens font une énorme différence habituellement avec " leur " chat et les autres. Mon Westie ne supporte pas les autres chats. Le seul qui trouvait grâce à ses yeux, c'était Maurice, notre chat qui nous a quitté l'été dernier....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes chiens avaient jusqu'a cet été encore le même comportement que les votres, adorables avec ses chats et intenables avec les autres.
Avec le chat de la maison, c'etait + problematique puisqu'il cracaht et avait très peur des chiens donc des qu'il montrait certains signes de peur FOx devenait fou.
En fait, javais posté il y a qqes tps parce que chez ma gd mere FOx avait tué les poules de la bas et c'est des ce jour la qu'il s'est mis en tete que les chats etaient des proies puisque des le ledemain il a essayé de chopper les miens. Peut etre est ce du a lenvironnement qui a changé aussi. Je vais de toute façon reessyé de les mettre ensemble avec FOx muselé et puis on verra. Je suis tellement triste a lidée de me separer de mes chats snon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon courage et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas le probleme, et sans vouloir être pessimiste, je pense qu'un chien qui a pris gout à "chasser" n'est pas prêt de changer...
En fait, comme tu l'expliques, le fait qu'il attaque les chats n'est que le prolongement de son comportement "normal", puisqu'il devenait déjà fou quand tes chats montraient des signes d'anxiété à la maison... Ca n'est donc pas si surprenant que ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne trouve rien de surprenant non plus! Mes chiennes sont super sociabilisées depuis leur "tendre jeunesse", mais un chat reste un chat, ça reste une proie... A la maison, elles les tolèrent, dehors, elles les chassent!
Mon épagneul breton (qui est décédée depuis) a très bien cohabité avec mon chat, ils se faisaient des câlins, dormaient ensemble etc... Lorsque Bandit (le chat) a disparu, elle s'est mise à tuer tous les chats qu'elle croisait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélas suis plutôt de l'avis de Zazou: l'instinct de chasse peut se réveiller à tout instant dans la vie d'un chien mais il ne se rendort jamais...
Et un chien qui a tué, tuera. Donc soit quand tu reprendras tes chats, il faudra veiller à ce que chacun soit bien enfermé de son côté, soit il faudra malheureusement les laisser dans des maisons séparées....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme elsa, je pense que maintenant meme avec tes chats ça risque d'etre plus que tendu...sinon faudra toujours que fox ai une museliere...mais si un jour la museliere casse...

je ne sais pas, à ta place aussi je serai deg de me separer de mes chats, mais bon vaut mieux les voir en vie chez ta grand mere nan???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oo bien sur que je prefere les avoir en vie chez ma grand mère! Sauf que son projet n'est pas de les garder! Elle depanne juste et j'ai beaucoup de mal avec l'idée de les placer. Je vais de totue maniere y retourner avec les chiens pour tester et on avisera ensuite mais comme on a un 1 er bb quia rrive en juin je voudrai eviter les pb entre chats et chiens et entre animaux et bb, ne pas trop les perturber outre mesure..!
Merci en tt cas a tous pour votre soutien et vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...