Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rambolita01

Que faire si son chien s'étouffe ?

Messages recommandés

Voilà tout est dit dans le titre!!

C'est vrai que je n'y avais pensé, mais est-ce que certains d'entre vous savent si il y a une manip à faire et donc quoi faire ??
Est-ce que vous avez déjà du faire face à ça ?

Merci d'avance pour les réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu je comprend pas cette question un peu étrange.^^

Tu veux dire si le chien s'étrangle en mangeant, ou naturellement?

Non chien s'étouffe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon scott Solo a failli s'étouffer en avalant une friandise (on en a d'ailleur jamais racheté), j'ai mis ma main au fond de sa gorge et j'ai retiré la chose, il n'y a pas grand chose à faire de toute façon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet
ce qu'on nous apprend à l'AFPS en cas de fausse route ne sert pas dans ces cas là
l'instinct nous dictera ce qu'il faudra faire ou ne pas faire
mais y mettre la main est la meilleure solution à mon sens
ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Agathe et Cooky a écrit:
Heu je comprend pas cette question un peu étrange.^^

Tu veux dire si le chien s'étrangle en mangeant, ou naturellement?

Non chien s'étouffe?


Voilà j'ai changé le titre Agathe Wink

Après je vois pas pourquoi la question est étrange ... confusedconfused ...

Oui par exemple si il avale la nourriture ou un quelque chose et que suite à ça il " s'étouffe" , je vois pas quoi te dire d'autre pour que tu comprennes la question Agathe ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si ton chien s'étouffe y a une solution qui peut être pratique ... tu prend ton chien, tu le suspend la tête en bas et tu lui met des petits coups sur la tête et/ ou le thorax!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok Caro Smile

En faite on fait comme pour les bébés sauf que pour eux la tappe sur la tête est exclue Wink

Mais j'avais vu sur un site qu'il ne fallait pas mettre la main au fond de la gorge pour enlever la chose coincée ben

Faut que je le retrouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend peut-être de l'objet : il faut faire attention à ne pas blesser le chien en sortant ce qu'il étouffe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le plus simple et de le faire vomir c'est a dire y metre un doit.j'ai sauvais un cochon d'inde comme sa !!
et bandy aussi mon chien!sa me venue naturelement l'instin!une amie a coter de moi etait paniquer et ma dit que si je n'avis pas étais la elle n'aurais pas su quoi faire,alors je pense que sa depend les perssonne aussi. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as tout à fait raison rambolita ...il ne faut pas y mettre le doigt ou la main au risque d'enfoncer l'objet coincé plus profondément encore et d'abimer au passage la trachée....

Après chacun fait comme il le sent ... Very Happy mais perso j'irais pas mettre les doigts dans la gorge d'un enfant pour lui enlever quelque chose de coincé alors je le ferais pas plus à mon chien !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'aurais peur d'y mettre le doigt ou la main car un geste de la machoire du chien dans la peur peu aussi etre vite arrivé ou en contraction invonlontaire.

Apres je ne sais pas comment je réagirai dans la panique et la vitesse, je tenterai tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...