Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cohabitation jack/chat

Messages recommandés

Invité
bonjour, mes parents sont separé et cher mon pere j'ai mon jack et cher ma mere il y a un chat , mais mon chat est tres mechan avec les chiens jaimerais bien pouvoir prendre mon jack desfois mais sa serai des poursuite et des bagare sans cesse ... est ce que quelqu'un conaitrait des solutions pour les faire cohabiter ou c'est vraiment mort ?
je vous remercie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houla pas facile si c'est de temps en temps.
A qu'elle fréquence et combien de temps tu serais chez ta mère avec Déesse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien je suis chez ma mere un jour sur deux ( garde alternée) et ça m'embette de ne pas pouvoir y emmener ma Déesse ... A cause du chat :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
surtout que ma Déesse est tres joueuse et riquuerait de vouloir jouer avec le chat qui lui ne voudrait pas je pense ... En faite j'aimerais faire l'essai mais j'ai une peur terrible si il y a bagare entre les deux car ma Déesse nest pas mechante , imaginez une coup de griffe dans les yeux et c'est le drame :S peut etre que je pense au pir en exagerant mais ça peut arriver ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as une caisse de transport type vary, tu peux y enfermer ta chienne, le temps que le chat tourne un peu autour, s'habitue...
Tu pourras aussi présager de ses intentions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne possede pas de caisse de transport .... :s un autre idée ? svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre les laisser se sentir en les tenant, moi j avai fais sa avec un chat d une amie et depuis le chat est tres joueur avec mon loulou, il met des petits coups de pattes mais sans les griffes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un jour sur deux, je pense que tu peux essayer.
Apres oui je pense qu'il y aura bagarres au début donc tu devras surveiller et ne SURTOUT pas les laisser seuls ensemble, un coup de griffe est vite arrivé.
Le chat voudra jouer les dominant est c'est normal et déese ne voudra pas se laissé faire.
Mais si toi prend ton role de dominant et ta mère aussi et avec de la patience et surveillance...tout est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je pense que je vais essayer mais la journée aussi ils seront seul ensemble .. enfin environ 3h le matin et 2h lapres midi ... si je met déesse dans une piece ça le ferait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui dans une pièce séparé sans souci, à travers la porte ils se sentiront quand même. Mon chat et ma chienne s' adorent mais on les séparent quand on est pas la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok et bien je vais essayer se week end je pense merci a vous tous de votre aide je posterai ce que ça donne se week end !! Je croise les doigts et Déesse croise les papates Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


il te fera peut etre plus qu'un week end... mais il fait commencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je n'ai pas pu faire le test se week end je le fais demain midi Croisedoigt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jess72230 a écrit:
oui dans une pièce séparé sans souci, à travers la porte ils se sentiront quand même. Mon chat et ma chienne s' adorent mais on les séparent quand on est pas la.


Sur ce sujet il y a déjà de nombreux post crées, mais pour ma part, je sais que j'ai aussi deux chats et un chien, et avant d'avoir mon chien je me posai aussi la question.

Les gens du forum, m'avait dit qu'il fallait mettre le chat dans une pièce, et le chien dans la pièce voisine, et ils se sentiront par le bas de la porte.
Tu n'es pas obligé de les coller devant la porte, mais si tu laisses tes animaux vagabonder pendant quelques temps, ton chats qui connait son appartement, s'approchera surment de la porte pour sortir, et sentira l'odeur du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mareen&Eliott a écrit:
peut etre les laisser se sentir en les tenant, moi j avai fais sa avec un chat d une amie et depuis le chat est tres joueur avec mon loulou, il met des petits coups de pattes mais sans les griffes


ça, c'est justement le meilleur moyen de se faire griffer ou mordre (ou de faire griffer le chien !), surtout si le chat est plutôt agressif d'habitude. Le chat se sentira coincé et attaquera.

Il faut laisser le temps au temps. de toute façon, un chat arrivera toujours à se mettre à l'abri dans des endroits où le chien ne peut pas aller (sur les placards par exemple). Et le chien se rendra très vite compte qu'il ne faut pas embêter le chat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les premiers jours ou ma première chienne est arrivée, le chat n'a pas du tout aimé.
On a laissé faire le temps, le chat se mettra toujours à des endroits ou il ne peut pas etre attrapé. Au fil du temps, le chat s'est habitué, le chien a compris qu'il ne devait pas l'embeter. Plusieurs mois plus tard, le chat dormait avec le chien !
Avec Eden qui vient d'arriver, le chat est habitué au chien, il n'a rien dit, n'a pas craché ni le dos courbé.
voila mon petit témoignage, si ca peut aider

mais pour ton soucis, le vary serait la solution sauf que ta chienne n'est pas habituée..;zut, j'ai pas d'autres solutions à te proposer
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...