Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comment prépare son chien a l'arrivé d'un premier enfant?

Messages recommandés

Invité
je ne sais pas si, j'écrit ma question dans le bon sujet, mais voilà.
nous avons décide avec mon compagnon d'avoir un enfant notre premier.
j'aurais aimé savoir comment préparer notre chipie à son arrivé sans qu'elle ne présente de jalousie ou autre?
pour nous, elle est déjà comme notre bébé (bisous intensif, calin, elle est avec nous sur le fauteuil et dort assez souvent dans notre lit).
elle aime les enfants et va plutôt ce planqué tout pret de nous quand elle en a marre sans signe agressif de sa part.
que faire pour la préparer en douceur?
merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valérie a écrit:
je ne sais pas si, j'écrit ma question dans le bon sujet, mais voilà.
nous avons décide avec mon compagnon d'avoir un enfant notre premier.
j'aurais aimé savoir comment préparer notre chipie à son arrivé sans qu'elle ne présente de jalousie ou autre?
pour nous, elle est déjà comme notre bébé (bisous intensif, calin, elle est avec nous sur le fauteuil et dort assez souvent dans notre lit).
elle aime les enfants et va plutôt ce planqué tout pret de nous quand elle en a marre sans signe agressif de sa part.
que faire pour la préparer en douceur?
merci d'avance pour vos réponses.


Déjà, avant même de penser à l'arrivée de l'enfant, commencer par changer de comportement avec votre chienne. Respecter la "hiérarchie". Le chien ne doit pas être dans le lit, le canapé, etc... Parce que de toute façon, à l'arrivée de l'enfant, vous serez obligés de respecter ça, et de faire passer le chien en second. Et il ne faudra pas être surpris s'il veut conserver sa place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...