Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin de vos témoignages

Messages recommandés

Invité
Il y a deux moi j'ai récupéré mon chien, Eros,adorable jack russell tricolore qui a aujourd'hui 9 mois. Lors de notre rencontre tout se passe bien et le contrôle vétérinaire est bon.
Les anciens propriétaires me disent avoir acheté le chien auprès d'un élevage (L'élevage de Mallaucry en Haute Loire) et l'avoir payé 700€ environ. Pour eux, des gens sérieux, les chiens étaient en bonne états bref pas de quoi douter.
A son arrivé dans les Hautes-Alpes direction le vétérinaire pour un petit contrôle de routine et castration rien à signaler. Tout va bien. Les ennuies commencent avec le début de l'hiver. Mon chien développe une sorte de nécrose sur les oreilles, direction le vétérinaire et le verdict tombe : mon chien a une maladie de "vieux" ( mauvaise irrigation des tissus de l'oreille) qui, de plus est une maladie congénitale. Ce n'est pas tout, le vétérinaire diagnostic une luxation de la rotule de stade II postérieur droit et gauche; invisible il y a deux mois. Ici encore un problème congénital. Comme les gaulois, le ciel me tombe sur la tête.
Mon chien est sous traitement et l'opération prévu sous peu... 467€...un postérieur. J'ai la chance de pouvoir le soigner.

J'aimerais savoir si vous connaissez l'élevage de Mallaucry en Haute-Loire, si vous avez des problèmes similaires avec eux ou si vous avez entendu des histoire à ce sujet.

Quel sont mes recourt?

Que peut-on faire pour éviter que d'autres propriétaires ne se retrouve dans la même situation que moi à cause d'un revendeur de chien peu scrupuleux! Faire des portées avec des chiens non conforme, c'est une honte. Avec les luxations de la rotule les chiens sont boiteux, l'éleveur ne peut dire qu'il ne le savait pas! D'ailleurs, ne sont-ils pas tenus de faire faire des examens aux chiens reproducteurs?

J'ai vu des postes concernant la luxation de la rotule et j'aimerais savoir comment cela c'est passé pour vos chien (c'est peut-être pas le bon post)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulah oui quelle histoire !!!!
Shocked

Mais il nous faut savoir 2-3 petites choses pour te répondre

Déjà est ce que ton chien est LOF ?
L'éleveur a t'il signé une charte ?
Pourquoi les anciens propriétaires s'en sont séparés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on regarde sur le net,apparement ils font l"elevages de 18 races differentes,ce qui fait qu'ils ne sont peut etre pas très pro sur chacune des races.

d'autre en ont peut etre entendu déjà parlé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas cet elevage mais je vous demanderai de rester courtois et d'echange plutot en MP pour éviter la diffamation.

A mon avis, tes recours sont nuls, puisque déjà ce n'est pas toi qui a acheté ce chien là bas et que ce ne sont pas des maladies qui peuvent faire annuler la vente.

ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK pas de problème pour les MP!
Je ne veux en aucun cas annuler la vente ^ni gagner de l'argent.je veux seulement que de futurs propriétaires ne tombent pas dans le panneau car opérer un chien ce n'est pas rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...