Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Aramiss nous lèche...

Messages recommandés

Invité

Je m'explique : Bien souvent, elle pourrait passer des heures à nous lècher les mains ou les bras quand elle est dans nos bras.

Chaque fois qu'on la caresse, elle nous lèche. Nous avons toujours laissé faire car on pensait que c'était sa manière à elle de nous rendre la pareille, de nous montrer son affection...
Mais l'éducateur/comportementaliste qu'on a vu nous a dit qu'il fallait lui interdire de le faire, car ça peut être un autre signe de dominance^^"

Je ne comprend pas bien en fait... Comment savoir si c'est affectif ou dominant de sa part ? Car bien souvent, elle le fait quand elle est calme... Avant de dormir également, si j'approche ma main elle veux la lécher.

Comment dois-je interpréter alors svp ? Dois-je lui interdire à chaque fois, dans chaque situation ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton éducateur a raison. Mais généralement cela suit une tentative d'intimidation.

Mes beaux parents ont un caniche qui fait la meme chose, elle leche tout le temps. Et j'ai beau la regarder, je ne detecte rien de dominant en elle.
Par contre c'est très soulant, car dès qu'on la caresse elle leche non stop et perso je ne supporte pas ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Arf !^^" Supprimé par accident....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patjoulie a écrit:

Par contre c'est très soulant, car dès qu'on la caresse elle leche non stop et perso je ne supporte pas ca...

C'est exactement ce genre là ! Et tant qu'on la caresse, elle ne peux pas s'en empêcher !^^"
Comme lécher le visage aussi : On lui interdit depuis toujours, mais elle tente à chaque fois qu'elle est près de notre visage... ou sur les genoux des amis aussi.

Sinon : aucun signe d'intimidation par la suite alors...Ni grognement, ni morsure.
Il lui arrive plutôt, si on lui dit de ne pas nous lécher, de se mettre sur le dos en attendant la caresse sur le ventre ! Razz

Donc je la laisse faire ou je lui interdit quand même ?
(dans le doute, pour le moment je lui interdit mais elle me fait sa tête de chien battu et soupir dans ce cas... quand elle se met pas sur le dos pour réclamer une caresse du ventre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca depend de ton seuil de tolerance... Le mien est proche du zero sur ce sujet Razz
Si j'avais un chien come ca je lui attraperai la langue pour lui faire passer l'envie de recommencer ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne a cette tendance là, pas énormément non plus mais parce qu'on la beaucoup reprise, donc elle le fait bien moins sur nous, par contre elle continu sur cody elle le leche la tête oreille... tout y passe. Sa ressemble pas a un "geste" maternelle? ou de la dominance?! mais sa métonnerais car elle est très calme quand elle fait sa, et cody aussi souvent il est couché même endormie il bronche pas quoi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lilidream ma chienne a exactement le même comportement.
Cela est pénible pourtant je lui interdit sans arrêt. Mes enfants eux par contre adorent ça c'est difficile de leur faire comprendre.
Cela me pose également des problèmes avec des membres de notre famille qui ne supportent pas ce que je peux comprendre et qui du coup la mette systématiquement de côté par rapport à leur chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Déjà, ça me rassure : Elle n'est pas la seule ! Razz

Pour le moment, je préfère lui interdire de le faire... Mais j'avoue que si c'est une manière affective qu'elle a de nous montrer son amour, ça me gène un peu en fait de la gronder pour ça !^^"
Pis les gens la laissent faire en plus ! Et c'est encore pire que tout ça... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eddi fait pareil, mais on le laisse pas trop faire, parce que côté hygiène c'est pas terrible^^
Mais du coup il lèche Solo : les yeux, la ********, les oreilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne aussis nous lèche tout le temps les mains et si l'occasion
se présente le visage y passe aussis,ce que je déteste alors comme
je la repousse elle se met automatiquement sur le dos pour se faire
gratouiller le ventre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...