Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

bientot un pitit lapin à la maison

Messages recommandés

Invité
coucou !
mon Winnie est maintenant un petit grand ! Il a fait de grooos progrès sur son comportement mais avec les autres animaux il est hostile...et avec mon amoureux on va bientôt prendre un pitit lapin nain, il sera en cage certes, mais j'ai peur que Winnie passe son temps à lui aboyer dessus et essaie de bidouiller la cage...
auriez-vous quelques conseils s'il vous plaît ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Heu... J'ai aussi un lapin (pas un nain, mais un Fauve de Bourgogne, donc un lapin qui fait dans les 4 à 5 Kg) et honnêtement, si on n'avait pas 2 jardins séparés, ce ne serait pas possible avec mon Parson.
Voici mon lapin :




Pour te donner une idée de sa taille, le voici à côté de ma York (à côté de Brooklyn, c'est juste impossible !!!)



Brooklyn et la lapine se sont retrouvés 2 fois par accident dans le même jardin, et les 2 fois il s'en est fallu d'un cheveu pour que le lapin ne perde la vie.... Chez moi en tout cas, la cohabitation entre le Russell et le lapin est impossible. Pour tout te dire, mon chien a déjà tué un lapin nain il y a quelques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le mien n'ira pas dans le jardin avec le chien c'est sûr mais dans la maison déjà je voudrais pas qu'il soit "agressif" envers la cage et qu'il effraie cette petite bête
il est maxi ton beau lapin ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les lapins faisant souvent des crises cardiaques, je pense que ce serait judicieux d'installer la cage du tien dans une pièce à laquelle ton chien n'a pas accès, par exemple. Enfin, si ton chien est comme le mien, parce que s'il ne le chasse pas, tu n'auras aucun souci ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien vit dans un clapier dehors...les chiens n'y font pas attention, y'a juste Abou qui lui fait toujours des léchouilles quand je m'en occupe mais sinon ils ne sont pas scotchés au clapier à pigner!
il faudra juste un temps d'adaptation à ton chien c'est tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense vraiment que ça dépend des chiens : je crois que quoi que je puisse faire, le mien ne voudra jamais considérer un lapin autrement que comme une proie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui faut pas oublier que ce sont des terriers à la base! Very Happy

par contre à la campagne les miens se font tous les terriers qu'ils trouvent...je pense que s'ils acceptent le lapin c'est parce qu'il est à la maison je sais pas comment ils réagiraient si c'était chez des amis ou autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo83 a écrit:
Je pense vraiment que ça dépend des chiens : je crois que quoi que je puisse faire, le mien ne voudra jamais considérer un lapin autrement que comme une proie !


Je crois que c'est pareil pour le mien : il devient fou devant la cage d'un lapin et est capable de couiner et aboyer devant pendant des heures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben le mien est du genre du tien Pép3f ! alors je vais l'isoler pour qu'il puisse avoir la vie sereine ce pitit être !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai pas de lapin, mais un seul conseil, avoir une solution de repli si ca se passe mal (= une piece pour le lapin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, si ton chien est déjà hostile avec les animaux de ce type, vaut mieux oublier l'adoption d'un lapin. Sinon, même dans une pièce séparée, je crains malheureusement que ton lapin est une vie plus courte que prévue... Une porte oubliée ou mal fermée pourra lui être fatale.

Un jour, mes filles ont ramené un lapin en cachette sans rien nous dire. Elle l'on mis dans une de leur chambre, dans une cage, sur le haut de leur armoire. Et bien, un de nos Parson à réussis à le sentir à travers la porte de la chambre et ne cessait de gratter, de japper et d'aboyer devant la porte. Il a malheureusement fallu qu'elles se séparent du lapin car c'était invivable.

Un autre jour, elles ont ramené un rat. Le soir même, alors qu'elles avaient mal fermé la porte de la chambre, en 2 minutes plus de rat alors qu'il était dans une cage...

Ton chien est déjà là, et le lapin pas encore, alors je pense sincèrement que pour le bien être de vous tous, il est préférable de laisser au lapin la chance de trouver une famille dans laquelle il sera plus en sécurité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais il sera en cage sur un meuble...est ce que le chien pourra s'habituer à sa présence sans chercher à le bousculer...
mon ami veut un lapin,je voudrais pas qu'il renonce à cause de "mon" chien (à la base)...ah là là...mais oui sinon il est prévu qu'il soit dans une pièce différente du lieu de vie de Winnie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...