Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Agathe et Cooky

A le recherche d'un copain pour Cooky

Messages recommandés

(Je ne sais pas si j'ai placé mon post au bon endroit, mais je ne savais pas où je devai le poster. Désolé d'avance!)

Voilà, ma famille et moi cherchons éventuellement un compagnon de jeu pour Cooky.
Et la race que j'adore, et dont j'ai toujours voulu avoir un chien de cette race est l'épagneul breton.
Je fais donc des recherches sur internet, je recherche bien le type de chien que je voudrais, car il existe des épagneuls breton, français,... et moi il me semple que la morphologie du chien qui me plait est celle du breton.

Sinon, donc je fais des recherches d'élevages sur internet, mais sachant que je ne sais pas si les élevages que je regardent sont compétent ou pas, je viens vous demandez des renseignements.
Est-ce que vous connaissez un élévage d'Epagneul Breton (pas trop loin de la capitale si possible, sinon donner quand même) qui soit bon?

Sinon, j'ai une autre question.
Sachant que j'ai déjà Cooky, qui est un Parson, et donc un chien de chasse, je voulais savoir (car je me suis posé les mêmes questions pour Cooky), si la vie en appartement est compatible avec un chien de cette taille, qui a besoin de courir,....
Sachant bien évidement, que tout comme pour Cooky, je fais 4 sorties dans la journée (en tout cas minimun 3) et que tous les lundis, jeudis, vendredi, samedi et dimanche je fais de grandes ballades à mon centre-équestre.

Voilà, j'attends vos réponses avec impatience.

En attendant, je vais essayé de trouvé un forum sur les épagneuls breton et m'inscrire.

Je vous met une photo du type de chien que je voudrais.
(Je veux dire par là, la couleur, la morphologie,...)





Sinon, et bien j'avais oublié de dire, BONNE ANNEE!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est sur que c'est un chien de chasse aussi et qu'il lui faut de l'exercice mais comme Cooky est sorti régulièrement et se dépense physiquement je ne pense pas qu'il y est de soucie.
A voir aussi la place dans ton appartement, on est dans la taille au dessus .
Ils ont aussi de sacré caractère et savent manipuler leur monde mais quel belle bouille quand il faut leur yeux, adorable compagnont de jeux.
Voila ce que je connait par expérience personnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'épagneuil breton a besoin de pas mal se dépenser, et peut etre plus d'espace qu'un jack
le grand pére de mon mari en a un et c'est vraiment le vrai chien de chasse avec un instinct encore pire que nos jack

aprés je pourrai pas plus te conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien merci pour vos conseils et votre aide.
Effectivement, je sors beaucoup Cooky, donc sur ce point là, je pense que sa ira, mais sinon, pour l'espace, disons que mon appartement fait 100m carré.

(Je pensai qu'il n'y avais pas plus fou que les jacks/parsons! XD )

Sinon, je me suis renseigné sur internet, et j'ai vu que les sites internet disent que vivre en appartement est possible mais qu'il faut bien évidement les sortir.

Sinon, vous n'avez pas d'idées sur certains élevages?
Car moi j'ai un site internet, mais après je ne peux pas savoir si l'élevage est sérieux ou pas, c'est ça le problème,....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma première chienne était une épagneule.
une chienne extra, mais en effet avec un instinct de chasse énorme.
Des fois on ne la trouvait pas pendant plusieurs heures, elle était tout simplement a l'arret sur un faisan.

et aussi, elle fugait pas mal, mais ca en appartement tu ne connaitras pas ce soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mahou a écrit:
tu as regardé sur chien de france?


Ah non! Je vais aller voir ça, je vous dirais ça plus tard.

Sinon, je suis d'accord avec toi Charlotte, se sont des chiens de chasses qui fuguent beaucoup.
D'ailleurs les chiens que j'ai trouvé dans la nature était des épagneuls breton, et on ne sait toujours pas si ces chiens sont partis en ballade, ou si ils se sont fait chassés de chez eux ou....

Sinon, ça m'énerve car je n'arrive pas à trouver un forum.
Il n'en existe aucun sur ces chiens là ou quoi?
J'en trouve aucun, si vous en connaissez, aidez-moi! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis Agathe, sur ce forum, on ne peut pas te donner de renseignements sur les epagneuls et les élevages de cette race...
Trouve un forum ou bien contacte le club de race qui te donnera les renseignements dont tu as besoin ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou alors je vois que tu es sur paris j'ai perdu mon epagneul il y a deux mois je l'avais acheter elevage de la ferme saint jean dans le 77 un super elevage ils ont un site net alors ils doivent surement avoir des chiots. Il a vécu en appart aucun souci il pouvait voir un canard bah rien a faire pas du tout l instint de chasseur en plus c'est un chien d arret donc qui va pas forcèment vers la proie mais faut pas le laisser trop longtemps a l'arret a cause du rythme cardiaque. Sinon c'est bien plus calme que le jack super intelligent non pas manipulateur c'est la crème un peu trop calme a mon gout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Agathe et Cooky a écrit:
J'ai trouvé un élevage qui s'appelle la Vallee du Vey.
Est-ce que vous le connaissez?

http://valleeduvey.piczo.com/?g=1&cr=7


il me semble qu'il y a un p'tit jack qui vient de là bas, Eliott, faudrait que tu vois avec sa maitresse si l'élevage paraissait sérieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais merci Tifenn. C'est ce que j'ai vu. J'en ai parlé avec elle.

Sinon, j'ai aussi vu la Ferme Saint Jean, mais lorsqu'on va sur leur site internet on ne voit pas si il y a eu des portées.

Sinon, merci beaucoup pour vos réponses.

Mon gros problèmes c'est que je ne trouve aucun forum ou je puisse poser mes questions. Le seul que j'ai n'est pas vraiment pour poser des questions et le site bug un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, j'ai une nouvelle question a vous poser...

Durant les vacances d'été 2009, mes parents et moi allons aller en Irlande avec Cooky.
L'histoire du petit copagnon pour Cooky se précise, et si j'avais la chance et bien j'aurai le petit chiot vers fin mars.
Mais j'aimerais bien pouvoir l'emmener avec moi en vacances.

Nous allons partir en Irlande, et j'ai fais des recherches pour voir les conditions d'acceptations, mais les différents sites se contredises un peu.

Les sites disent que pour amener un chien en Irlande il faut:
- un certain nombre de vaccins
- qu'il est au minimum 3 mois (si j'ai bien compris)
- et les sites disent aussi qu'il faut une quarantaine de 6 mois, et là je ne comprend pas trop.

Car si j'avais mon chien en mars, j'aimerai l'amener en vacances en aout. Et pas le laisser a la maison.

J'aimerais savoir si quelqu'un était déjà aller en vacances en Irlande, et quelles sont les procédures à effectuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agate pour l'irlande il faut:

La vaccination antirabique: testés par un titrage d’anticorps antirabiques au moins égal à 0,5 Ul/ml


L'identification (donc plus de 3 mois le chien): identifiés exclusivement par puce électronique pour le Royaume-Uni, Malte et l’Irlande


Passeport Européen

vaccinés contre la rage (plus d’un mois et moins d’un an)

traités contre les tiques et l’echinococcose

voilà donc rien d'insurmontable....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Car moi, sur un site internet on m'a dit qu'il fallait minimum que le chien ait 10 mois... Alors comment dire,... sa m'agace un peu, car si j'ai le chien, j'aimerai bien pouvoir l'éduquer durant les vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonne recherche en tout cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien merci pour votre aide, mais finalement je verrai a la rentrée car je ne peux pas aller en Irlande avec un chiot. Déjà on ne peut pas prendre Cooky alors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Recoucou à tous.

Voilà, maintenant que je sais que je vais avoir un second chien, une question se pose....

D'un côté, j'aimerai vraiment prendre un chiot pour pourvoir l'éduquer à ma façon, connaitre son passé,... mais de l'autre côté, j'ai aussi envie d'aider un chien de refuge. (Epagneul Breton)
Mais le truc, c'est que si je trouve éventuellement un chien adorable (dans un refuge), puis je l'adopte,... il se trouve que j'habite en immeuble, et j'ai peur que l'éventuel chien que je vais prendre hurle toute la journée.
Car déjà cooky aboit un peu dans la journée,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben on ne peut rien te répondre, tout dépend du chien...
Un chiot, on le fait à sa manière. Un chien qu'on adopte a un vécu, et il faut faire avec en essayant d'améliorer les choses.

Cooky, tu ne l'as pas adopté en refuge, et pourtant il aboie quand vous n'êtes pas là. Ca veut pas dire qu'un chien de refuge va gu**ler toute la journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour L'idee de sortir un chien d'un refuge est super cool! Si COOKY aboie pendant vos absences c'est peut-etre qu'il s'ennuie... L'arrivee d'un copain avec qui il pourra jouer reglera peut-etre se probleme... Nous avons eu le meme probleme avec notre premier chat qui miaulait toute la journee et l'arrivee de notre second chat a definitivement regle le probleme! Bien sur il n'y a aucune certitude mais le meilleur moyen de savoir est encore d'essayer! BYE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux!
Je vais me renseigner sur les sites internets, comme "Rescue" ou autres, et puis je vais me renseigner aussi près des élevages et je vais réfléchir encore un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...