Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

propre ou presque mais ne demande pas la porte

Messages recommandés

Invité
bonjour!!

tout est dit dans le titre, notre petit bébé a 3 mois et il est propre oui oui lol, il ne fait pas la nuit ou c'est rare maintenant, dans la journée mon problème c'est que il ne demande pas la porte si je ne le sors pas toutes les deux heures de moi mm, il fera dans la maison, je sais qu'il peut se retenir mais qu'il ne sait pas demander la porte. comment faites vous pour lui apprendre à demander la porte??
bon ok il est petit je sais bien mais bon il sait se retenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne question lol!
Peut etre que comme tu le sort toutes les deux heures il a peut etre pas pris le reflexe d'allé a la porte...il est encore jeune tu verras sa va venir.
Ce que tu peux deja faire c'est espacer les heures de sortie, toutes les 2h, 3h, 4h..ainsi de suite.deja il va peut etre apprendre a reclamer a sortir.
3 mois et presque propre je trouve cela geniale! bravo en tout cas a toi et ton pitchounet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curly a mis lonnnnnnngtemps avant de demander la porte...et encore il va juste se mettre pas loin de la porte, la regarder puis me regarder. Voilà c'est le signal lol Alors autant te dire que tout bébé, me suis fait avoir 2/3 fois car je ne captais pas que ce jeu de regard voulait dire "hé mais j'ai envie de faire pipi moi!!!!".
Alors à chaque sortie, je disais "on va faire pipi????" avec une voix qui monte dans les aigues, histoire qu'il associe ces mots à la sortie. De même quand il faisait pipi dehors je lui disais "c'est biennnnn t'as fait piipiiiiiii".
Au bout d'un moment il suffisait que je demande "on va faire pipi?", si il fonçait vers la porte c'est que c'était oui si il bougeait pas d'un poil c'est que c'était pas son heure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je vais faire les deux lol je vais essayer d'espacer les sortie et de lui dire aussi "on va faire pipi", par contre j'ai oublié de dire que dingo comprend "fait pipi"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça c'est super pratique, je l'avais aussi mis en place le "fais pipi" et "fais caca". Ca permet quand on est pressé de pas trainer 2 heures dehors... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi c'est : "vas pisser" et "vas faire ta crotte" !!!

Ca va, je me trouve moins ridicule !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pareil moi avec les miens je leur di"on va faire pipi"!En plus c'est bien parce que maintenant dés que cookie fait pipi et bien meme si mon male tino n'apas forcement envie de faire et bien il sent ou mlle a fait et fait par dessus!A tous les coup c'est gagné!LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulah t'as le temps !!!!!!!!!!!
3 mois c'est super tôt

et pis tu décoderas toi même LE signe de ton chien qui veut dire VIIIIITTTTTTTTEEEEEEEEE !!

Moi la biquette saute devant moi, me regarde droit dans les yeux, et resaute et resaute
il m'a fallu qq accident pour que je comprenne que ce n'était pas du jeu lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Blue Rabbit a écrit:
Oulah t'as le temps !!!!!!!!!!!
3 mois c'est super tôt

et pis tu décoderas toi même LE signe de ton chien qui veut dire VIIIIITTTTTTTTEEEEEEEEE !!

Moi la biquette saute devant moi, me regarde droit dans les yeux, et resaute et resaute
il m'a fallu qq accident pour que je comprenne que ce n'était pas du jeu lol


Marrant .. la mienne me regarde avec un air de cocker triste et la queue entre les jambes ! C'est le signe pour me dire " stp sors moi .. là j'en peux plus !!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien m'attrape par la manche... c'est pas mieux !
Surtout que ça peut être juste parce qu'il veut se promener !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la mienne la grande me montre ou je range les laisse et me regarder d'un air et on sort lol ou alors elle me leche les pieds tourne en rond partout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes me demandent jamais. Elles se retiennent jusqu'à ce que j'ouvre la porte.
Habitant en maison elle est souvent ouverte ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca c'est cool moi j'ai un espace vert partout autour de chez moi mais on doit descendre quand meme deux 2etages lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi elles réclament pas des masses non plus, mais dès que je dis la phrase magique, elles sont comme des dingues!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour Eliot : si je dis " tu veux faire pipi" et qu'il ne bronche pas....c'est qu'il n'a pas envie.
s'il a envie et que je n'ai pas vu il va devant la porte et il couine doucement et là....la "phrase magique" est déterminante, il détale direct vers son arbre préféré au fond du jardin.

Oui...il a un arbre où il va presque toujours....bien pratique, pas de pipi autour de la maison, mais il a fallu y travailler car Mossieu arosait la terrasse dès qu'il a su lever la patte et il retenterait bien le coup de temps en temps !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi c' pareil, il ne demande pas vraiment sauf si c'est vraiment urgent (du genre après un vermifuge) et là je sais qu'il faut pas que je traine. Je lui ai également appris à faire pipi à la demande, ça évite de trainer des heures.
Mais t'inquiète pas il es encore jeune ça viendra peut être ou pas!! lol Du moment qu'il ne fait pas à l'intérieur et puis après il s'adaptera à ton rythme de sortie.
C'est déjà bien que tu n'es plus d'incident à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eden ne me demande qu'a moi, si c'est Steven elle fera devant la porte si c'est trop pressé.... et sur le paillason c'est mieu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui évidemment!!! C'est mieux pour pas se mouiller les pattes!! HAAAAAA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha la question du pipi !
Fonzy es propre la nuit, il vient me lécher et du coup il ne faut pas trainer ! mais il ne va pas loin !! pipi sur la terrasse voire sur le tapis de la terrasse !! mais au moins il n'es pas dedans.

par contre la journée il ne demande pas ! je le fait sortir régulièrement donc je n'ai pas d'accident,
mais il ne demande pas, je lui demande s'il veut faire pipi et il sors au cas où il a envie.

mais lorsque je pars travailler longtemps il n'arrive pas a se retenir ça je comprend il fait souvent 1 pipi:
par contre le soir malgré une balade et un jeu un peu long dehors il y a plusieurs accident ! et là ne demande pas du tout, est ce normal ? il me fait payer mon absence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chiot ne te fait rien payer du tout, il n'a pas encore assimilé ce qu'il devait vraiment faire...

Donc continue à le féliciter quand il fait dehors (peut etre commencer le jeu une fois qu'il a fait), ne le rentre pas immédiatement quand il a fait et dispute le uniquement si tu le prends sur le fait dans la maison.

Il est encore jeune, il a déjà compris pour la nuit, surement d'autres choses à penser en journée mais ca va venir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon chiot Eddie de quatre mois est propre depuis un peu plus de quinze jours, même lorsque je m'absente pour le travail. Seulement depuis trois jours, il recommence à faire pipi même si je suis là! Est-ce normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Presque 3 mois et elle ne pense qu'à jouer quand je la sors.
C'est assez aléatoire, certaines fois : rien dans la maison pendant la nuit, et d'autres fois, pipi et caca.
Mais pas pressée de faire une fois qu'elle est dehors : comment lui montrer un signer pour nous indiquer qu'elle veut sortir ??? cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
GRATOUILLE21 a écrit:

Presque 3 mois et elle ne pense qu'à jouer quand je la sors.
C'est assez aléatoire, certaines fois : rien dans la maison pendant la nuit, et d'autres fois, pipi et caca.
Mais pas pressée de faire une fois qu'elle est dehors : comment lui montrer un signer pour nous indiquer qu'elle veut sortir ??? cool



Elle t'en montre des signes mais c'est toi qui ne les voit pas...
Observes la, tu verras qu'avant chaque pipi, elle renifle le sol en tournant en rond et au bon d'un moment hop pipi
Dès qu'elle renifle, c'est à toi de la sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le mien a 3 mois et depuis une semaine, j'essaye de le 'laisser' me demander.

D'habitude, quand il se réveille, je le sors direct, quand il joue, idem, etc ...

Et là, je reste attentive sans me 'jeter' dessus pour ouvrir la porte et il commence à aller s'assoir devant la porte par où il va dans le jardin et quand je vois cela, je le félicite au clicker (je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais en tout cas, ça marche pour le moment Smile

Pour la sortie avant le coucher, souvent, je le fais sortir avec Kenny et si jamais il commence à jouer, Kenny rentre (parce que Mr, il ne faut pas le bousculer le soir lol) et je le laisse seul dehors. Du coup il se 'concentre' et va faire tous ses besoins.

S'il fait tous ses besoins le soir, il passe toute sa nuit, si non, il pleure et si je ne l'entends pas (cachets pour dormir), il fait dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claire84 a écrit:
S'il fait tous ses besoins le soir, il passe toute sa nuit, si non, il pleure et si je ne l'entends pas (cachets pour dormir), il fait dans la maison.


J'espère que dans ce cas, tu ne le punis pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Angel et Curly a écrit:
Claire84 a écrit:
S'il fait tous ses besoins le soir, il passe toute sa nuit, si non, il pleure et si je ne l'entends pas (cachets pour dormir), il fait dans la maison.


J'espère que dans ce cas, tu ne le punis pas Wink


Non non, pas du tout, ce n'est pas de sa faute si je n'entends pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi gucci, a demander une fois, en rentrant sa queue et se mettant devant la porte du balcon, la j'ai compris.
sinon il demande pas, moi je dis promener, mais je crois que faire piipi c'est peut etre mieux , je vais peut etre suvire ce que vous dites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tous,
Alors moi j'ai un souci avec ALF je le sort le matin qq minutes après le repas et là ou il fait pipi et caca (ce qui est rare) ou il fait rien traine un peu et vient ce mettre à mes pied assis en couinant malgré mes "fait la pisse" et "fait la crotte". Il n'a que 2 mois mais la journée je ss là la plus part du tps dc la cuisine (sa pièce) est ouverte, il peut dc aller à la porte du jardin pour demander mais rien.... le soir après le repas pareil "rien" si souvent pipi mais pas le reste du coup je le rentre et là 15 à 20 minutes après tt est fait dans la cuisine!!!!! que je le sorte trop tôt ou trop tard après les repas c'est la MÊME..... je comprend pas et ma patience frise un peu là j'avoue lol
Des conseils???
HELP pliéderire
SVP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 mois c'est très jeune
quand il fait dehors tu le félicites en disant c'est bien c'est ça pipi ou caca et une petite friandise.
au bout d'un moment il va associer pipi caca et les mots pipi caca.
Quand tu le sors tu attends jusqu'à ce qu'il se soulage, une fois les besoins fait tu peux jouer avec lui.
Si jamais tu le promènes ou que tu le vois faire ses besoin dehors de façon spontanée, tu le félicites et le récompenses pareil. bon tu vas me dire j'ai pas toujours de friandises dans mes poches, ben si, il faut, tu prends le chien, la laisse et des friandises quand tu sors (et le clicker si tu en as un Wink )
Mais bon 2 mois c'est très très jeune.
Un peu de patience, tu as quelques mois à attendre avant qu'il soit totalement propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme avis que Gipi : 2 mois....t'imagines.....c'est vraiment un bébé.

Un chien ne peut pâs être propre avant 5 ou 6 mois.

Il faut d'abord qu'il y ait maturité physiologique de ses organes pour qu'il puisse se retenir.

Ensuite il faut qu'il associe le fait de se soulager avec la sortie en extérieur et ça....ça dépend de l'apprentissage, donc de toi.

Je ne peux que te conseiller de suivre les conseils ci-dessus et de prendre patience, sinon ton chien te sentira tendue et ça n'arrangera rien.

c'est comme si tu demandais à un môme de qq mois de ne pas pisser au lit ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ta réponse effectivement je n'ais pas tjs de friandises dans les poches! lol je vais y remédier. J'aurai voulu savoir où est ce que l'on peut se procurer un clicker?
La méthode a l'air d'être efficace utilisé avec prudence et de conseils.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
becane62 a écrit:
Merci pour ta réponse effectivement je n'ais pas tjs de friandises dans les poches! lol je vais y remédier. J'aurai voulu savoir où est ce que l'on peut se procurer un clicker?
La méthode a l'air d'être efficace utilisé avec prudence et de conseils.
Merci.


voir en animalerie ou par internet, mais les frais de port vont couter + cher que l clicker


http://www.wanimo.com/fr/chiens/education-du-chien-sc100/clicker-sf597/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis de façon générale, fait lui sentir que tu es fière de lui.
je sais on a l'air un peu bébête quand on félicite nos chiens dehors, "Ouuuiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est bien" et une caresse, juste parce qu'il a fait pipi ou juste parce qu'il est bien revenu au rappel ou juste parce qu'il s'est assis, mais en fait c'est très important pour eux, les "Ouuuiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est bien" et les caresses, ils savent comme ça qu'ils sont notre centre du monde et qu'on les aime, du coup on devient petit à petit leur centre du monde. Wink
et les "Ouuuiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est bien" et les caresses, ce n'est pas juste quand ils sont chiots, c'est toute leur vie.
(bon pas forcement pour les pipi caca quoique...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol2 moi j'ai carrement l'air tâche je lui parle (même si je sais qui ne comprend pas) mon conjoint est navré d'ailleurs dans ce cas mais bon c'est mon loulou... enfin deuxième (après la grande race poilu que j'ai à la maison "mon homme" Lol1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce que Milou me fait de temps en temps après la sortie, C'est pipi juste quand on viens de rentrer.
Pourtant pendant la sortie, il y a félicitation quand il fait et une petite croquette en récompense...
En plus comme il me le fait sous le nez, je lui dit NON. Mais bon c'est pas très fructueux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En même temps ça fais que 3 semaines qu'il partage notre vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi elle pousse des petits cris, à 3 mois ma chienne faisait comme la tienne faisait ses besoins à chaque fois que je la sortait, mais ne demandait pas , elle a commencé a pleure au debut de ses 4 mois et maintenant plus rien dans la maison (elle a 4 mois et 11 jours)
dès qu elle allait dehors je lui disait pipi et caca, et ça marche!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous , quand Monsieur guismo est vraiment pressé il fait les cent pas devant la porte pour sortir l'air de dire, heu tu vois pas que je suis un peu pressé , mais il ne crie pas du tout même encore maintenant à 10 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliot roucoule a l'envers devant la porte jusque'a ce qu'on lui ouvre.


Mais il a presque 3 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Grand progrés pour ALF je ne crie pas victoire mais pas de besoins dans la cuisine ce matin et mr chouine pour me dire qu'il a envie je dis "on va à la pisse?" il trace vers la porte et fait tt dehors!!!!! yesssss 2Top dc friandise biensur! et des "c'est bien" à profusion!
Je ss trop fière de mon loulou pourvu que ça dure! Youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien, qu'as tu finalement fait pour qu'il comprenne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des GROS NON quand il faisait sous mon nez, j'ai retiré la serpillère sur laquelle il faisait pipi, insisté sur le "fait la pisse" lors des sorties et surtout retrait des gamelles avant le dodo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

pour moi gamine quand elle veut faire pipi elle le fait comprendre en reniflant partout le solde la cuisine j ouvre la porte et ses gros pipi dans la pelouse le soir dernière gamelle de croquette a 19 h et dernier pipi 23h et elle reste propre jusque le matin quand je me lève a 6h30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...