Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Interdire le canapé?

Messages recommandés

Invité
Bonjour,


Quand j'ai eu Yoda (il a six mois et demi maintenant), il était trop petit pour monter sur le canapé. Je ne me posais pas de questions. Mais là, il a complètement investi le canapé. Je ne peux pas fermer la porte car je n'ai pas de porte au salon... Donc, rien pour l'interdire d'accès (que je sois là ou absent)J'ai dû mettre un dessus de canapé car ses petites griffes avait un peu tiré le tissu.

Est-ce vraiment important? Comment faites-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est important si toi tu estimes que c'est important.
Nous n'avons pas tous le même seuil de tolérance avec nos chiens, ni les mêmes interdits.

Alors à toi de voir ce que tu lui imposes comme règle.

Je pense que le sujet a été abordé plusieurs fois, tu devrais penser à faire une recherche avant de crééer un sujet ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que le mal est déjà fait. Il aurait fallu poser les règles dès son arrivée chez toi. Comment lui faire comprendre que maintenant c'est non alors qu'avant c'était oui ?

Eliot a 4 mois et lorsqu'il est sur le canapé ce n'est jamais seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement à toi de décider, selon comment se comporte ton chien.
L'important ce n'est pas de savoir si le chien a le droit de monter sur le canapé ou non, c'est qu'il descende à la seconde ou son maitre l'a décidé, et sans broncher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliot1995 a écrit:
Je dirais que le mal est déjà fait. Il aurait fallu poser les règles dès son arrivée chez toi. Comment lui faire comprendre que maintenant c'est non alors qu'avant c'était oui ?



Nan nan c'est réparable LOL comme tout lit, le au panier quand on mange... mon copain laissait son chien investir tout les lieux sans interdit, remettre les choses en ordres c'est tout à fait possible il a très bien compris le plus dur à dresser j'ai envie de dire que c'est pas le chien c'est le maître .

Après voilà moi ils ont le droit au canapé quand J'AI envie... sinon ils ne montent pas. et sa me va comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au fait Dely, comment fais tu pour qu'il comprenne s'il a le droit de monter ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il vient, s'assoit à côté et si je dis monte, il monte sur moi ou sur le plaid dédié (si il est en place), sinon il reste en bas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dely a écrit:
Eliot1995 a écrit:
Je dirais que le mal est déjà fait. Il aurait fallu poser les règles dès son arrivée chez toi. Comment lui faire comprendre que maintenant c'est non alors qu'avant c'était oui ?



Nan nan c'est réparable LOL comme tout lit, le au panier quand on mange... mon copain laissait son chien investir tout les lieux sans interdit, remettre les choses en ordres c'est tout à fait possible il a très bien compris le plus dur à dresser j'ai envie de dire que c'est pas le chien c'est le maître .

Après voilà moi ils ont le droit au canapé quand J'AI envie... sinon ils ne montent pas. et sa me va comme ça


Bien sûr que c'est le maître et non le chien qui décide Dely ( quelque part je suis d'accord avec toi) mais je pars du principe que les bonnes habitudes s'apprennent chiot. Je ne trouve pas ça logique du tout d'accepter certaines choses sous prétexte que le chien est encore un bébé. Alors réparable oui, en étant strict une bonne fois pour toute mais encore une fois je ne vois pas l'intéret de dire oui et ensuite non Wink
Mais ce n'est que mon avis perso Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aimerais faire comme vous : le faire monter que quand je le décide. Comment le lui faire comprendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok lol
Mais ce n'est pas contradictoire quand on l'invite à monter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non car c'est toi qui l'aura invité a monter.
Si tu ne veut pas tu le décends, si tu veux, tu l'appel. Il va peut etre avoir du mal au début mais si tu tiens tete et que tu lui dit bien NON si il retente de monter dessus il compendra vite.

Eden si elle a envie de monter sur le canapé, elle s'assoie a coté par terre et me regarde. Si je lui dit monte, elle vient, si je lui dit non, elle retourne se coucher sur sa couverture.
Sa a du prendre une semaine mais maintenant elle sait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliot1995 a écrit:
mais encore une fois je ne vois pas l'intéret de dire oui et ensuite non
Mais ce n'est que mon avis perso


Nan mais je suis bien d'accors avec toi, mais c'est mon copain qui est ou plutot etais trop permissif à mon gout, j'ai du remettre de l'ordre avec ma chienne des les premier jours les choses ont été beaucoup plus euuuuu carré Donc je suis bien d'accors avec toi il vaut mieux des le début donner les bonne manières mais si sa n'a pas été fait on peut facilement rectifier le tire c'est ce que je voulais dire.

Donc voilà Yoda, ton chien monte sur le canap sans ta permission c'est "NONNNNNNNN" j'ajouterais "NON panier" même c'est utile qu'il sache ou est SA place quand ta du monde par exemple, et quand tu veux qu'il soit là tu l'appelles et tu lui dit "monte" mais évite de lui dire de monter quand il te réclames surtout au début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'attendais de voir vos réactions à ce sujet
Au tout début Dusty n'avait pas le droit au canapé, c'etait non direct. Maintenant elle monte quand je le permet.
Yoda comprendra que c'est non, il va bouder mais il sera content quand il sera autorisé par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chez moi, ils y vont quand je le permets. Sinon, elle s'assit où la maitresse ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Dely et les autres, je prends bonne note de tout ça!!! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaspard and co a écrit:
Chez moi, ils y vont quand je le permets. Sinon, elle s'assit où la maitresse ? lol!


oui parce que'n plus ils prennent de la place quand ils s'étalent !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est non

sauf si je l'autorise de temps à autre, sur un tissus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as raison Coxy, je pense faire ça aussi car ses griffes usent mon canapé tout neuf!

Mais etes-vous surs qu'il n'y va pas quand vous êtes absent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de risque, puisqu'il me semble que beaucoup d'entre nous enferment leur(s) chien(s) dans une pièce à part ( SDB, cuisine, buanderie, couloir ....) ou même dans un Vary.

Après si le chien a accès à toute la maison c'est une autre histoire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que si je laissait les chiens vadrouiller dans la maison quand je suis pas la il se ferait une joie de roupiller sur le canap!!! j'ai aucune ilusion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand je ne suis pas là, j'empile chaises et tabourets sur le canapé pour qu'ils n'y aillent pas, car je leur laisse tout l'appart (sauf les chambres).
C'est pas la méthode miracle, j'ai déjà retrouvé une chaise par terre et un chien sur le canapé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Moi je le laisse monter.. Il dors tout le temps quand il est sur le canapé, il ne fais pas de bétise, il veux juste etre proche de moi et mon ami pour se reposer, quelques fois il mort son nonos pendant qu'on regarde la tv..

Tous ce que je veux dire, c'est que si il ne fais pas de bétise dessus, on peux faire des exeptions non??

A savoir qu'il n'y a pas acces lorsque nous sommes absent.

Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une question de faire des bêtises ou pas... le problème, c'est que le canapé est une position "en hauteur", de dominants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois que, comme certains ont dit, le chien peut monter quand on l'y invite seulement, comme ça pas de souci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il t'a pas encore sorti la botte secrete des yeux hyper malheureux s'il-te-plait-mon-maimaitre-adoré lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part helios aura accés a toute la maison j'y suis obligé a cause de mes chats qui ne sortent pas et je pense que le canapé sera forcemment utilisé par le chien par la suite à moins que les chats conservent leur territoires. Qui d'entre vous laisse leur chien aller et venir comme ils le souhaitent dans la maison? Pouvez vous me dire quelles ont été vos difficultés par rapport à ça ou au contraire les facilités?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patjoulie a écrit:
Parce qu'il t'a pas encore sorti la botte secrete des yeux hyper malheureux s'il-te-plait-mon-maimaitre-adoré lol!
Lol1 ça ils savent faire...Mais sur ce point-là je ne céderai pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mya a écrit:
Pour ma part helios aura accés a toute la maison j'y suis obligé a cause de mes chats qui ne sortent pas et je pense que le canapé sera forcemment utilisé par le chien par la suite à moins que les chats conservent leur territoires. Qui d'entre vous laisse leur chien aller et venir comme ils le souhaitent dans la maison? Pouvez vous me dire quelles ont été vos difficultés par rapport à ça ou au contraire les facilités?


Aucun moyen de le laisser dans une pièce ? SDB, cuisine ou autre ? Je pense que c'est très important pour un chiot d'être dans une pièce cloisonnée de façon à ce qu'il se sente en sécurité . Sans compter qu'il risque de te faire un beau chantier dans la maison lol!
Quant au canapé, je suis peut être dure mais c'est niette de laisser le chien y aller tout seul ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis d'accord mais ca me gene d'enfermer un chien dans une salle de bain pour moi ca serait la seule piece mais je necrois pas que ca soit sa place. J'ai peur qu'il arrive a me debusquer mes produits et qu'il arrive à les avaler ( je vais quand meme pas l'enfermer dans une chambre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe des petites barrières comme pour les enfants. Tu les fixes et tu lui laisse un petite espace comme ta cuisine ou un couloir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mya a écrit:
je suis d'accord mais ca me gene d'enfermer un chien dans une salle de bain pour moi ca serait la seule piece mais je necrois pas que ca soit sa place. J'ai peur qu'il arrive a me debusquer mes produits et qu'il arrive à les avaler ( je vais quand meme pas l'enfermer dans une chambre)


Nous, nous faisons comme ça avec Eliot et il n'y a jamais eu de soucis. Il suffit juste d'un peu d'organisation. Tout est en hauteur et comme le sol est carrelé c'est plus facile pour nettoyer les pipis Wink Bon après c'est vrai que ma salle de bain est très lumineuse et assez grande.

Ou effectivement un petit système de barrières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EliottLaKanaille a écrit:
Il existe des petites barrières comme pour les enfants. Tu les fixes et tu lui laisse un petite espace comme ta cuisine ou un couloir!


Les barrières c'est nickel !
Les chats peuvent passer, mais pas le chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous etes sur pour les barrières de sécurité enfants? Eden est telement fine que j'ai un doute, si elle le veut elle serai capable de passé a travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas des barrieres pour enfants, enfin, moi ils en vendent en animalerie donc c'est fait pour les chiens, normalement c'est prévu pour.. Teste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais c'est sympa ca..... Pour le carrelage je suis parée j'en ai dans toute la maison.... Du coup ce week end j'ai piqué une panique à chaque fois que je regardais dans une pièce pour ciblé l'endroit idéal je voyais des dangers pour hélios, j'en devenais malade lol!!! alors mon mari a dit comme tu as fais le grand menage partout est que la maison est nikel tu peux laisser helios partout lol........
Je me suis dit que j'attendais de voir ce week end pour decider car c'est vraiment difficile ma maison est tres mal ammenagée et on est en reno un peu partout alors galère.... je vous dirai quoi ce week end.
Merci pour vos idées ca aide. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mya a écrit:
mais c'est sympa ca..... Pour le carrelage je suis parée j'en ai dans toute la maison.... Du coup ce week end j'ai piqué une panique à chaque fois que je regardais dans une pièce pour ciblé l'endroit idéal je voyais des dangers pour hélios, j'en devenais malade lol!!! alors mon mari a dit comme tu as fais le grand menage partout est que la maison est nikel tu peux laisser helios partout lol........
Je me suis dit que j'attendais de voir ce week end pour decider car c'est vraiment difficile ma maison est tres mal ammenagée et on est en reno un peu partout alors galère.... je vous dirai quoi ce week end.
Merci pour vos idées ca aide. lol


Oh ben alors, là, moi dès le début ça a été : " tu vivras dans mon bordel, c'est comme ça !!". Il a accès à toutes les pièces. Le canapé et le lit sont interdit (sauf pour le calin du matin, bien sûr...). Je sais que souvent il ne se gène pas pour monter sur le canapé quand je ne suis pas là. Même s'il préfère le tapis berbère et son coussin près du chauffage...
Arrêtez de paniquer avant même de savoir si votre chien sera destructeur ou non ! Il fera forcément des bêtises, quelque soient les protections...Alors mettez hors d'accès, chocolat, médicaments et produits d'entretien dangereux, balancez ou réparez les jouets dès que la mousse commence à apparaitre, mais ne les sur-protégez pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci c'est ce que mon mari me dit pour lui si on prend un chien c'est pas pour l'enfermer et je suis un peu de son avis en tout cas c cool de savoir qu'il ya des gens qui n'enferment pas leur chiens et que tout se passe bien mis à part quelques betises du quotidien mais je ne veux pas etre esclave si vous voyez ce que je dire... Je veux que tout le monde puisse vivre avec tout le monde sans grosses contraintes. Donc je pense qu'il sera en liberté aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
.
Arrêtez de paniquer avant même de savoir si votre chien sera destructeur ou non ! Il fera forcément des bêtises, quelque soient les protections...Alors mettez hors d'accès, chocolat, médicaments et produits d'entretien dangereux, balancez ou réparez les jouets dès que la mousse commence à apparaitre, mais ne les sur-protégez pas !


.... Et les fils électriques Wink. Voilà pourquoi moi " j'enferme" mon chien. Il a déjà eu de la chance une fois de tomber sur un disque dur externe non branché. J'ose imaginer les dégâts qu'il y aurait pu y avoir si il avait été sur le secteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les chiens ne mangent pas les fils électriques!! personnellement, j'ai toujours eu des chiens et aucun n'a jamais touché un fil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le dis parce que je ne pense pas que mon chien soit le seul à se prendre pour un rongeur est que ça peut être très dangereux !!!!!!!!!!
Il vaut mieux prévenir que guérir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est sur faut faire attention, car il ne se rendent pas compte,ces ptits loulous!
Mais il y'a des choses dangereuses dans certaines pieces, alors en lui laissant un petit espace, d'un, tu évite les dégats, et de deux, tu évite aussi l'anxiété, car il est conseillé de laisser un petit endroit au chiot..lorsque tu t'absente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EliottLaKanaille a écrit:
C'est pas des barrieres pour enfants, enfin, moi ils en vendent en animalerie donc c'est fait pour les chiens, normalement c'est prévu pour.. Teste !


Dans ce cas je vais allé jeter un coup d'oeil car si les chats peuvent monter tranquilment au 1er étage sans qu'Eden y aille et si ça lui permet de ne plus l'atacher lorsque l'on part ça sera pas mal ( sinon dévastation de la litière a chat).
Merci.



Eden a sectionné le cable de ma sourie d'ordinateur lorqu'elle était petite, c'est le seul fils électrique qu'elle a grignoté. Elle a peut etre voulu se prendre pour un chat en attaquant la sourie, .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon mari est electricien alors les fils electriques ca le connait lol!!! on a un rongeur à la maison que l'on laisse sortir de temps en temps (un octodon tres destructeur ces petites choses là) et pour le coup tout est protégé lol!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...