Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Eleveur reglo ou pas ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour j'ai acheté un jack russel en elevage, je l'ai payé 550 euros, 250 en espece et 2 cheque de 150 euros a debiter plus tard......lors d'une visite chez le vétérinaire celui-ci s'est apercu d'une brachygnathisme ( déformation de la machoire importante ) , j'ai téléphoné a l'éleveur qui m'as promis un geste commercial sous condition d'envoyer un certificat médical, ce que j'ai fait en courier recommandé depuis le 16 octobre 2009 , non seulement il n'as pas repondu mais il a encaissé les deux cheques.....qu'en pensez-vous et que dois-je faire ? merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ Aller te présenter dans la partie appropriée, merci ! Wink

2/ Tu ne peux rien faire... Sauf si cet éleveur a signé la charte du club de race, mais si le chien est non lof (ce que je pense au vu du tarif) il ne peut pas être signataire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que zazou

le mieux que tu puisse faire, c'est insister par téléphone à lui demandé un dédomagement puisqu'il te l'a accordé

aprés en achetant un chien non lof faut s'attendre a ce genre de chose si la personne fait reproduire des chiens a tarrhes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin même lof, si l'éleveur n'est pas signataire de la charte, il n'est pas obligé de t'indemniser...
Tu n'as pas moyen d'aller le voir carrément ? au moins il sera obligé de répondre à tes questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le mieux serait de te deplacer deja si c'est pas trop loin de chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
malheureusement c'est assez loin 150 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Essaie de rappeler et de voir avec lui ce qu'il entend par "geste commercial"... Fixer les choses clairement en somme !
C'est vrai que si tu sais que ton chien est non LOF à l'achat, c'est légalement pour ta pomme... Mais en général, les éleveurs n'aiment pas quand on peut leur faire une réputation pourrie, une très mauvaise pub !
Donc n'hésite pas à utiliser cette carte là pour revoir avec lui la "compensation"... Car mine de rien, ce genre de problème peut être vraiment handicapant pour le chien, comme pour son maître, selon l'importance du défaut. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'un autre côté, c'est pas vraiment un handicap dans la vie d'un chien, c'est un problème si on souhaite faire des expos ou de la repro, pour un chien de compagnie cela ne pose absolument aucun soucis, le chien vit normalement, il mange comme il faut, il boit ... bref une vie normale de chien de compagnie, il peut même faire de l'agility ou de l'obé.

je penses donc que ce n'est pas vraiment necessaire d'en faire tout un foin, surtout qu'en achetant un chien a ce prix là, je penses que vous saviez que vous n'alliez pas avoir le futur champion du monde.

votre chien est en bonne santé bien dans ses pattes ? alors je penses que tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as eu un certificat véto au moment de l'achat ?
Est-ce un éleveur qui fait beaucoup de race ? Du lof et non lof ?

Tu refais un courrier en recommander en lui rappelant ses propos au sujet de son "geste commercial", parce que là franchement ce n'est qu'un marchand de chien, et tu lui demandes de tenir son engagement (verbal je suppose).

Un vrai éleveur ne fait pas de "geste commercial", mais dédommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
élizabeth a écrit:
d'un autre côté, c'est pas vraiment un handicap dans la vie d'un chien, c'est un problème si on souhaite faire des expos ou de la repro, pour un chien de compagnie cela ne pose absolument aucun soucis, le chien vit normalement, il mange comme il faut, il boit ... bref une vie normale de chien de compagnie, il peut même faire de l'agility ou de l'obé.

je penses donc que ce n'est pas vraiment necessaire d'en faire tout un foin, surtout qu'en achetant un chien a ce prix là, je penses que vous saviez que vous n'alliez pas avoir le futur champion du monde.

votre chien est en bonne santé bien dans ses pattes ? alors je penses que tout va bien.


Navrée mais je ne suis pas d'accord... ça dépend beaucoup du défaut en question !
Quand je vois le soucis de ma chienne, qui est "seulement" prognathe : Incapable de se nourrir de solide jusqu'à ses dents définitives ! Et ça nous a pris beaucoup de temps pour lui apprendre à manger car ses dents se croisent... Trouver comment mâcher quand les dents ne peuvent pas broyer les aliments, ça serait difficile même pour nous Rolling Eyes
Ma chienne n'aurait pas pu manger sans nous... Encore aujourd'hui, il lui est difficile de mâcher correctement ou d'attraper quelque chose au sol. On en a ch**r pour la maintenir en bonne santé, surtout pendant sa période de croissance où tout était important !

Donc pour moi, c'est inadmissible venant d'un éleveur !!! Un particulier, lui, ne sait pas toujours voir ce genre de défauts de la mâchoire... Mais qu'on ne me fasse pas croire qu'un éleveur ne sait pas voir ce genre de choses ! Et même si ce n'est pas insurmontable, la moindre des choses est de prévenir les futurs maîtres ! Ce n'est pas professionnel du tout ça.

Quant à "en achetant un chien à ce prix là" : J'ai acheté ma chienne moins cher encore (450) et vu les notes de véto que je me paie depuis que je l'ai, j'aurais pû m'offrir 3 chiens LOF à ce prix là... Donc au final, on y gagne pas au change ! Crois moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe pour les particulier comme pour les eleveurs une obligation de délivrer un certificat de bonne santé par le vétérinaire qui a suivis la portée
en achetant un chien sans demandé la totalité des papiers exigé, ben c'est un risque a prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Justement ! Si elle est comme moi, il y a bien le certificat du véto avec son tampon et sa signature... Mais rien d'autre ! Pour ma part, je me suis même demandé si ce n'était pas une bidouille ! M'enfin bon : Faut voir ce qu'il y a comme infos sur les papiers du chien, c'est sûr ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors tous les chiens à face plate ne peuvent se nourrir .... ils sont tous prognathes, cela doit être dur dur pour eux, pourtant ils sont drôlement nombreux !

par contre je suis d'accord avec vous, vu son âge, à l'achat il doit y avoir un certificat de bonne santé du véto, qui doit y inscrire les problèmes de machoires, si ce doc n'exciste pas alors il y a faute de la part de l'éleveur, et là tu peux essayer d'être plus ferme avec lui.
il ne faut pas hésiter à faire une lettre recommandée, et ne pas oublier que bien souvent avec l'assurance responsabilité civile, on a une asistance juridique qui peut gratuitement guider pour bien tourner son courrier avec les bons mots. cela fait généralement son petit effet Wink

mais ne pas oublier non plus que tant que le chien n'est pas adulte on est sur de rien, j'ai vu des chiots prognathe qui une fois la machoire adulte avaient un ciseau parfait, il faut parfois un peu de temps pour que toutes les dents trouvent leur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le certificat de bonne santé établis par le veto, ça permet justement de ce retourner contre ce dernier en cas de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour , j'ai donc téléphoné a l'éleveur qui m'as dit qu'il n'y avait rien de recevable dans la lettre pour un quelconque arrangement pour la brachygnatie du chiot ( non signalé a l'achat )....il me dis qu'il vas me rapeller après avoir recherché la lettre recommandée.....sans nouvelles.
J'ai donc téléphoné a son épouse qui me dit la meme chose que lui....en m'affirmant que dans le carnet de santé il doit y avoir le certificat du vétérinaire signalant le problème du chien....mais le seul certificat du vétérinaire ne signale rien.....je cite : aucun signe clinique de maladie et de défaut apparent.....visiblement aggacée et bien moins sympatique que la fois ou elle m'avait gentillement et d'un air confus assuré que nous allions trouvé un accord elle m'as demandé ce que je voulais , croquettes ou des sous....d'un air assez énervée......voila ou j'en suis aujourd'hui.....que me conseillez-vous ?....cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A toi de voir ce que tu veux ?

Soit te faire rembourser est important pour toi, et tu vois avec eux pour une indemnisation quelconque.
Soit tu t'en moques et c'est réglé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est déjà pas net qu'il t'ai demandé de l'argent en espèce. A tu un certificat de vente et qu'il y a t'il de noté dessus ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
élizabeth a écrit:


je penses donc que ce n'est pas vraiment necessaire d'en faire tout un foin, surtout qu'en achetant un chien a ce prix là, je penses que vous saviez que vous n'alliez pas avoir le futur champion du monde.



Parce que 550 €, tu trouves que c'est pas grand chose, toi ??? ben m***, alors ! et je reste poli !! pour les races de chiens qui ne sont pas à la mode, c'est le prix d'un chiot avec un joli pedigree, alors, il faut arrêter !!! Mon oncle a fait reproduire sa chienne, il y a 5 ans, lof, ils les a vendus 200€, et il y a encore gagné un peu d'argent. je ne dis pas qu'il a fait fortune, mais au moins, ses chiots n'avaient pas de "défauts" ! Qu'on ne me parle pas des charges que paye le proffessionnel, je suis à mon compte, je les connais.
Pour moi, vendre un chiot non lof 550€, c'est comme vendre une armoire ik** pour le prix d'une armoire Louis XV...

Après, tu as acheté un chiot non lof, donc tu prends le risque de "défauts",même chez un soi-disant professionnel... donc pas de réclamation possible pour moi..

Est-ce que le prix total était marqué sur l'acte de vente ou seulement la partie que tu as payée en chèque ? parce que si il n'y a que la partie en chèque, tu peux toujours en parler aux impôts ou à l'URSSAF pour te venger...

Méchante, moi ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...