Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chien et chat...

Messages recommandés

Invité

Bonjour! je me pose une sérieuse question. Sur certain site, on dit la cohabitation dun jack et d'un chat difficile puisque le jack est habitué a chasser. Est-ce vrai ou sa dépend de certain chien et chat? car j'ai un chat âgé de 9 mois qui a dans ses 2 premiers mois de vie vécu avec un chien. Est-ce qu'ils pourraient établir une belle complicité sans que le jack pense a attaquer mon chat? ou le contraire?

merci beaucoup d'avance!!! Smile
au revoir Bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, celà dépend du caractère du chien aussi, et du chat...
La cohabitation est tout à fait possible, après sa ne veut pas dire que tes chats et tes chiens s'entendront bien.

Mais il y a eu plusieurs sujets la-dessus, avec beaucoup de réponse du forum. (Utilise la fonction "rechercher" pour fouiller sur le forum. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut voir au cas par cas.

Je dirais ( je pense ) que si le chien est habitué aux chats et vice versa cela peut être envisageable.

Mes parents n'ont toujours eu que des terriers ( Westie, Cairn ... destinés eux aussi à la chasse aux renards) et lorsque notre chat est arrivé je ne me souviens pas de gros problèmes en particulier.

Par contre, mes grand-parents viennent d'avoir un chaton et avec Nesquik, leur Yorkshire terrier de 10 ans je sais que c'est parfois difficile.

De toute façon, je pense que la cohabitation doit être sous Haute surveillance les premiers jours !

J'ai en souvenir la visite d'une écurie en Septembre. Les propriétaires avaient un bébé Jack et un chaton qui ne devaient pas avoir plus de 2 mois. C'était adorable de les voir jouer ensemble comme si ils étaient de la même espèce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok..merci. Pensez-vous que l'instant de chasseur d'un jack russell pourrait faire qu'il blesserait mon chat? je veux vraiment tout envissagé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si le chat arrive avant le chien, ça peut le faire car le chien sera de suite habitué.
Lorsque le chat arrive après le chien, ben comme tout chien, ça dépend du caractère. Je sais que moi, ce n'est même pas la peine d'y penser!! Son instinct de chasse est vraiment fort (à se lécher les babines dès qu'il voit lapin, hamster, chat...) Pourtant je n'ai rien fait pour, au contraire.
Après, je sais aussi que c'est quand même possible, voir par exemple Aude et ses 2 jackettes qui ont bien accueilli Micha!
Et puis il y en a d'autres qui ont jack et chat et ça se passe bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok. merci! pouriez-vous me dire quel est le tempérament du chat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
emmalongoria a écrit:
ok. merci! pouriez-vous me dire quel est le tempérament du chat?

Je te répondrais "ca depend du chat"... ben

Pour ce qui est de la cohabitation j'ai vu des chats et des chiens s'entendrent à merveille. Voir carrement dormir ensemble.
Si je fais les tests avec moi...ben le chat ne vivrais pas longtemps...
Surtout bien surveillé les 1er temps comme cela a été dis .
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok. et celuio du chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Excuser- moi pour les fautes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pensez-vous que pour un premier chien, c'est pas trop trop difficile à éduquer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que je vais ma faire taper sur les doigts mais à mon sens, l'achat d'un Jack n'est pas une décision à prendre sous prétexte " qu'ils sont trop mignons ", " qu'ils ont une trop bonne bouille " et j'en passe.


Les jacks sont de petits chiens, certes, mais qui ont le tempérament de chiens plus gros. Ils demandent donc une éducation ferme mais logique et la chose la plus dure : ne pas craquer même si ils te font les yeux doux Wink
Ils sont très intelligents et beaucoup arrivent à "éduquer" leurs maîtres avant qu'eux même s'en rendent compte.
C'est une race assez particulière et beaucoup de gens abandonnent leurs Jacks lorsque la petite boule de poil devient un cauchemar ingérable. D'ailleurs, à côté de Bergers Belges, Allemands, Golden etc... Il n'est pas rare de rencontrer des Jack russell .

Je ne crois pas qu'un Jack soit l'idéal lorsque l'on ne connait pas les chiens à moins d'être ( encore une fois ) ferme et poser des interdits dès le départ. D'ailleurs, je crois que certaines personnes du Forum ont eu un Jack comme premier chien et tout se passe bien. Moi la première, j'ai toujours vécu avec des chiens terriers mais parfois j'avoue qu'Eliot me fait m'arracher les cheveux tellement il est têtu Wink L'avantage, c'est qu'ils comprennent très très très vite !
Mais quand on y arrive enfin, ce sont des compagnons formidables surtout lorsque l'on est sportif ( eh oui, parce qu'un Jack est rarement un chien de canapé Wink)

Donc voilà mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis le commentaire d'Agathe, ce n'est qu'une question de caractère du chat et du chien.. et surtout, de les avoir habitué dès le plus jeune âge.
mon chat a 1 an et demi (depuis que je l'ai, je l'ai emmené PARTOUT avec moi (le week end chez mes parents à la campagne : ils ont un chien, et en vacances, où il a cotoyé différents chiens : grands et petits).
j'ai toujours rêvé d'un jack (ce depuis près de 15 ans!)
Mon chat s'ennuyait un peu à l'appart et avait besoin de se défouler, le voyant jouer avec le chien des parents, ça m'a un peu plus decidé à finalement prendre un Jack !
Eho Max est à la maison depuis plus de 2 mois et c'est le meilleur choix que j'ai fait !
La journée, le chien est avec moi (parfois je le laisse le matin ou l'après-midi à la maison)
et quand on rentre, Malisha attend avec impatience Max, et là c'est parti pour 2 h de course folle dans l'appart, ils sont INSEPARABLES !
Maintenant mon chien est bien plus grand que sur les photos, et ça se passe tjs super
donc tout ça pour dire qu'il n'y a pas de règle, mais ça dépend de toute facon de 2 choses : du caractère et de les avoir habitué jeunes
bon courage, en tous les cas, faut tenter !

Maud


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous ,moi j'ai fait conprendre a RUBY (ma chienne) qu'elle allait avoir un nouvelle compagnie POUPETTE(ma chatte) et qu'elles allaient vivre ensemble sous le meme toit.la cohabitation se passe tres bien,mais maintenant je dois recommencer l'operation avec l'arrivée d'ENGIE la deniere qui arrive le 20 fevrier[

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien? Quel est la question? ^^

Tu vas devoir refaire le même procédé qu'avant! lol
Bon courage.

Comme l'a dit Ayuto, tout peut très bien se passer, et tes animaux s'entendront à merveille...

... Pour ma part c'est inverse! ^^

J'ai deux chats qui avant ne s'entendaient pas vraiment. Et bien maintenant ils sont super pote, et se mettent à deux pour faire de la vie de Cooky un enfer... lol

Mais Cooky est un gros coquin et il aime bien les courser.
J'espère qu'il se calmera lorsque j'aurai mon deuxième chien.
Sinon ça fera des belles courses dans l'appartement.. XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolée de te répondre un peu tard.

J'ai deux chats & depuis qu'ils sont tout petits (l'âge de 2mois) ils ont vécu avec mon cocker américain, ça c'était super bien passée, il y avait même Chocolat (la femelle) qui dormait carrément sur le dos de mon chien, pour te dire. Ma chienne est malheureusement décédée le mois dernier, il y en a un qui s'en est peut être même pas aperçu & Chocolat qui n'arrêtait pas de la chercher. & Maintenant que j'ai un Jack, le Jack veut aller les voir, & les deux chats réagissent différemment: Nougat s'en fiche, malgré qu'il ne soit pas très rassuré vu que ma Jack est petite & est assez ... brute; & Chocolat ne l'accepte pas du tout, mais son comportement depuis deux semaines à quand même beaucoup évoluée, la première fois qu'elle l'a vu Chocolat s'est littéralement jeté dessus (enfin elle n'a eu le temps de toucher le Jack car j'ai eu le reflex de la rattraper) et maintenant malgré qu'elle ne l'accepte toujours pas elle le regarde juste fixement et est sur ces gardes lorsque le Jack Russell s'approche un peu trop. Il faut que les animaux s'habituent les uns aux autres & puis avec le temps ça va venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici 2 animaux qui ne se supportaient pas il y a quelques mois....





J'en ai des tonnes à vous montrer, ils sont inséparables quand ils sont tous les 2 dans la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salome-eliot a écrit:
Peut être que je vais ma faire taper sur les doigts mais à mon sens, l'achat d'un Jack n'est pas une décision à prendre sous prétexte " qu'ils sont trop mignons ", " qu'ils ont une trop bonne bouille " et j'en passe.


Les jacks sont de petits chiens, certes, mais qui ont le tempérament de chiens plus gros. Ils demandent donc une éducation ferme mais logique et la chose la plus dure : ne pas craquer même si ils te font les yeux doux Wink
Ils sont très intelligents et beaucoup arrivent à "éduquer" leurs maîtres avant qu'eux même s'en rendent compte.
C'est une race assez particulière et beaucoup de gens abandonnent leurs Jacks lorsque la petite boule de poil devient un cauchemar ingérable. D'ailleurs, à côté de Bergers Belges, Allemands, Golden etc... Il n'est pas rare de rencontrer des Jack russell .

Je ne crois pas qu'un Jack soit l'idéal lorsque l'on ne connait pas les chiens à moins d'être ( encore une fois ) ferme et poser des interdits dès le départ. D'ailleurs, je crois que certaines personnes du Forum ont eu un Jack comme premier chien et tout se passe bien. Moi la première, j'ai toujours vécu avec des chiens terriers mais parfois j'avoue qu'Eliot me fait m'arracher les cheveux tellement il est têtu Wink L'avantage, c'est qu'ils comprennent très très très vite !
Mais quand on y arrive enfin, ce sont des compagnons formidables surtout lorsque l'on est sportif ( eh oui, parce qu'un Jack est rarement un chien de canapé Wink)

Donc voilà mon avis Wink


Hello
Oui oui têtu têtu le Jack!!
J'ai mon Totor depuis 6 mois et depuis 6 mois il va au club de dressage et on ne lui passe rien. Pourtant il brave encore bcp d'interdits. Malgré le Non il résiste et nous teste encore et encore. Mais on ne le lâche pas et on y arrivera. CAr il et adorableet affectueux et comprend tout!!!
http://bebelle94170.skyrock.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...