Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Salomé01

Boiterie et griffe endolorie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Que d'angoisses depuis qu'Eliot est à la maison !

Il y a 3 semaines, ma mère coinçait sa patte dans la porte. Il la collait et elle n'a pas fait attention. ( La pauvre, elle était rongée par la culpabilité ! )

Il a eu très très mal sur le coup, marchait sur 3 pattes et la patte saignait au niveau d'une griffe mais une fois le choc passé, plus de boiterie. Le lendemain rebelote, je l'emmène donc chez le véto qui ne diagnostique aucune fracture mais me prescrit un anti-inflammatoire.

Hier, pas de problème. Je le sors 1 heure à la plage et joue avec son ballon tout est Ok. De même, mon ami le sort à 19 heures, RAS.

Mais hier soir, mon bout de chou remarchait sur 3 pattes et idem ce matin ! Il ne pleure pas quand on touche à la dite patte mais on voit bien qu'il ressent une gêne et n'aime pas qu'on le tripote à ce niveau là.

Je vais appeler le véto à l'ouverture mais je pense que la griffe qui avait "morflé" est tout simplement en train de tomber. Elle n'a plus tout à fait le même aspect que les autres et le contours est tout noir, un peu comme nous lorsque nous nous coinçons un ongle. J'espère cependant qu'il n'y a pas de surinfection.

L'incident a eu lieu il y a 3 semaines donc je ne pense pas que cela soit très très grave mais je m'inquiète ENORMEMENT.

Je vous tiendrai au courant des nouvelles dans la journée.


Avez vous connu un cas similaire avec votre chien ?

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai eu le même cas pour mon chien.
Un jour, Cooky est passé sous le sabot de ma jument et a perdu 2 ongles. Et il y en avait 1 autre qui est devenu tout noir pas la suite.
IL boitait un peu, mais après que le vétérinaire nous ai donné un inflammatoire, il allait beaucoup mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La griffe a du se péter à l'intérieur de la chair...Ca fait le même phénomène que lorsqu'un de nos ongles vont tomber en fait...
Faut laisser la vieille griffe tomber pendant que la nouvelle pousse. C'est effectivement sensible pour eux tant que la nouvelle griffe n'a pas "percé" et ça peut saigner mais en 1 mois grosso modo c'était une histoire ancienne pour Curly Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soulagée !

Ce midi déjà, Eliot recommençait à me faire tourner en bourrique ce qui était plutôt bon signe.

Nous voilà revenus de chez le véto, Eliot, toujours un peu raidouille a eu le droit à une belle piqûre d'antibio ( il n'a pas bougé comme un grand !) et aura des anti-inflammatoires pendant quelques jours au cas où il y aurait une petite infection.

Effectivement la nouvelle griffe repousse tranquillement et il est possible que lors de notre balade d'hier à la plage, un élément se soit introduit à ce niveau ce qui aurait déclenché la boiterie.

Et la véto nous a encore dit que le Jack n'est pas une race fragile en général donc elle ne s'inquiète pas trop.

Mais comme on dit toujours, mieux vaut prévenir que guérir donc me voilà la conscience tranquille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon retablissement à Elliot alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en lisant ce post me voici un peu rassurée car hier Enjoy est rentrée dans la maison avec une griffe qui saignait beaucoup...Ni une Ni deux je file chez mon voisin pour qu'il m'aide à la tenir le temps de voir ce qu'elle avait et à première vue rien si ce n'est le saignement...La griffe est toujours en place...J'en ai donc déduis qu'elle à du s'accrocher la griffe en jouant avec disco...Mon voisin étant éleveur m'à dis que çe n'était pas la peine de l'emmener chez le véto, que ça arrive et qu'il faut juste surveiller l'apparition d'une inféction...du coup je lui fait des bain de bétadine...Malgré ça j'étais quand même un peu inquiète car ma ptite crotte boite aujourd'hui...du coup je vais aller chez le véto demain chercher quelques médicaments et tout devrait rentrer dans l'ordre...
Bien entendu je continu de surveiller ça de près et je continu les bain de bétadine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donne nous des nouvelles après avoir vu le véto, moi je ne ferai pas de bain de béthadine car ça doit colorer le poils et comment voir après si il y a pas un autre souci enfin je ne suis pas experte bonne guérison au poilu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surveilles bien qu'il n'y ait pas infection et emmènes la chez le véto au moindre doute oui Wink Pour Eliot, la griffe est désormais impeccable, on ne voit plus la différence avec les autres. Mais j'avais eu très très peur pour mon bout d'chou qui n'avait à l'époque que 3 mois. Il avait boitillé à tout cassé 2 jours après le coup de la porte et après impeccable jusqu'à ce qu'un grain de sable le remette sur 3 pattes Prit2 !

Pour la bétadine, je ne sais pas pour la même raison que Jess mais pourquoi pas. L'autre jour mon gros lapin de ferme a eu une griffe d'arrachée aussi. C'était de ma faute, je n'avais pas raccourcis ses griffes depuis un bon moment, je m'en suis voulue sur le coup Embarassed . En la prenant dans mes bras, la griffe a dû se prendre dans mon pull et s'est arrachée, complètement déchaussé de la "chair" et ça saignait beaucoup, mon jean s'en souvient encore. J'ai bien désinfecté à la bétadine et la plaie est restée propre et sèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'utilise de la bétadine "scrub" autrement dit "savon" et elle ne colore pas le poil vu que c'est comme un savon....

Je reste très attentive quoi qu'il en soit.... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon ben finalement rdv tout à l'heure à 16h car je ne pouvais pas avant et a priori la véto pense lui arracher la griffe abimée... :S

Voilà, revenues du véto, résultat : la griffe est arrachée, elle tenait plus d'un coté mais tenait encore de l'autre...Ma pauvre tite crotte à souffert, j'en avais les larmes qui me coulaient tellement je supporte pas de voir mes chiens souffrir...En tout cas elle à été très courageuse, la véto à dis que plus d'un ne se serais pas laisser faire comme elle...
Maintenant reste plus qu'à faire des bain de bétadine pendant 3 jours et l'ongle devrait repousser d'ici 1 mois...

Que d'émotions!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...