Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

MON CHIOT NE MANGE PLUS

Messages recommandés

Invité
Bonjour a tous,

je viens tout juste d'adopter un manifique chiot femelle que nous avons baptisée "EASY", elle a tou juste 3 mois, cela fait 4 jours qu'elle est dans notre foyer.
Les 2 premiers jours se sont bien passés, puis au bout de ces 2 jours elle a vomit pendant la nuit, j'ai retrouvé des copeaux de bois...
Elle était complètement amorphe dès le matin et n'a rien mangé et bu de toute la journée, puis a retrouvé la forme le soir et a enfin bu et mangé (pas des quantités astronomiques).
Elle a passait une bonne nuit et c'est levée toute guillerette...Mais encore une fois elle n'a pas mangée ni bu mais parait en forme car joueuse.
J'ai remarqué quelle tremblait de temps à autre, j'aimerai avoir vos avis. Est ce normal??
Est ce que deja à ce jeune age elle me teste?? biensur comme je m'inquietes je n'arrete pas de lui montrer ces gamelles en mettant des croquettes et de l'eau dans mes mains.
Biensûr quoiqu'il en soit si sous 48 h elle n'a toujours ni bu ni mangé je m'empresserai de l'emmener voir le vétérinaire.

Merci pour vos réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je serais toi je ne trainerais pas d'aller voir le véto, il faut y aller le plus vite possible.
a cet âge là un chiot est très fragile.
le déboussolement de l'adoption peut la faire manger un peu moins mais un chiot qui ne boit pas c'est dangereux il y a des risques de déshydratation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle lèche nos doigts à force de persévérance, j'ai deja appelé le véto si demain elle ne mange pas et ne boit pas je l'emmenerai rapidement.

merci pour ta reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Qu'elle tremble c'est normale! Tous les jacks tremble !!! Pourquoi aucune idée, mais tu vas bien trouver sur le forum un sujet qui traite de ses tremblement!
Pour ce qui est des copeaux de bois c'est assez bizarre, j'espère juste qu'elle c'est pas coincé un bout de bois dans la bouche ou intestin!!!!!
Sache qu'un chien ne se laisse pas mourir de faim, si elle faim elle ira manger toute seule! Mais lui sa ration dans un coinet elle ira.
Demande tout de meme l'avis dun veto tu sera rassuré!
Tiens nous au courant en tous cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai réussi à la faire manger en la grugeant ou bien c'est elle qui m'a grugée lol!
j'ai mélangé ces croquettes avec de la paté pour chat (et oui j'avais que ca sous la main...)mais vraiment en toute petite quantité uste histoire que ses croquettes soient imbibées et ca a marché.
Pour ce qui est de l'eau je l'ai mélangé à du lait en faible quantité, faut pas oublié que c'est un chiot pas envie quelle est la diarhée.
Avec tout ce que j'ai lu sur les forums je sais que niveau nourriture ils sont difficiles et qu'ils ne faut pas céder mais elle à peine 3 mois et il faut quelle prenne des forces!!!
Je lui serrerai la vis plus tard.
Ca commence bien EASY 1 et la patronne 0 2Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh là tu commences mal lol
Si tu cèdes au bout de 4 jours, tu vas souffrir...

Alors on reprend les bases (tu les retrouveras de façon plus complète dans les différents posts appropriés):
- la gamelle: on ne propose la gamelle que 15/20 minutes sans mélanger avec quoi que ce soit. Sais tu que la paté pour chat est mauvaise pour les chiens? Ils n'ont pas les mêmes besoins énergétiques. De plus tu as chiot, il ne faut pas commencer à lui faire des carences en pensant bien faire. Les croquettes de bonne qualité (dites croquettes premium) sont étudiées pour. Donc sa dose de croquettes SANS RIEN d'autre dedans 15/20 minutes. elle ne mange pas? Tant pis on retire et rdv au repas suivant. On ne repropose en aucun cas. Tu es le chef, tu décides de quand elle mange et non l'inverse!!!
- elle ne mange plus: un test ultime pour savoir si c'est du pipot ou pas: tu proposes un bout de nourriture humaine (bout de saucisse, bout de fromage). Si elle le mange c'est qu'elle te joue la comédie, si elle ne le mange pas, là c'est direction véto sans trainer.
- vomissement: c'est normal qu'elle se mette un peu au vert après avoir vomi. C'est instinctif comme pour nous quand on est bien malade, on évite de se taper un plateau d'huitres...Pour eux c'est la même. Ils font attention Smile
- les tremblements: je vais nuancer les propos de Bé@. tous les jacks ne tremblent pas. Toutefois, comme ce sont des chiens très nerveux, c'est fréquent que même lorsqu'ils sont au repos, les nerfs s'activent et ils tremblent. Rien à voir avec la sensation de froid. Une fois qu'on le sait, ça va mieux Smile

N'hésites pas à fouiner dans tous les sujets, je doute qu'il y ait un sujet de base qui n'ait pas été traité et retraité Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà angel t'as tout dit ^^par contre tu ne t'ai pas posé la question d'ou venaient ces copeaux de bois? elle t'a pas mangé une plinthe ou un meuble?

Moi la mienne des fois elle mange pas pendant 2 jours (ben ou c pas une grande fan de croquettes...elle prefererait manger mac do, kebab et pizza) ^^ par contre elle boit (oui comme sa maitresse pliéderire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour tout vos conseils,

donc même si elle n 'a que 3 mois vous me conseillé de pratiquer l enlevement de la gamelle.
la seule chose qui m'inquiète c'est que n'est qu un chiot et j'ai peur quelle se laisse mourir de faim???
on lui voit deja les cotes et ca s'empire quand elle mange pas.
deplus je dois lui faire le rappel du vaccin et si elle est affaiblit ce n'est peu etre pas l'idéal.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon ca y est elle a pris le rythme de croisière elle mange et plus besoin de faire des mélanges lol
elle a compris qui était la chef!!! non mais...
par contre c'est une vrai trouillarde dès que je la sors en dehors de l'appart et de son jardin elle ne cesse de trembler, pourtant les bruits extérieur sont identiques à ceux du jardin je suppose que la clotûre la sécurise....
On a croisait un chien en ballade et idem panique a bord, elle a voulu prendre la poudre d 'escampette heureusement elle etait en laisse.
Du coup pour eviter l'etranglement me suis accroupie et elle en a profité pour me monter dessus, a la fois apeurée et curieuse.
Elle n'a pas fait son dernier rappel pour l'instant je ne peux pas la mettre en contact, j'espère que ca peur va se dissiper et que ca ne va pas être un problème pour la suite....
je vais m'empresser de lire les posts la dessus.
ha oui je ne sais pas pour vous mais mademoiselle prefère mes chaussettes à ses joujous pourtant nombreux!!!
Concernant le jeu justement j'aimerai savoir si ils ont la faculté de jouer seul? car la mienne si je ne la solicite pas elle ne touche pas a ses jouets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si tu peux la mettre en contacte...faut juste eviter les endroits souillés...Et qu'elle n'ai pas comme aire de jeux les pipis cacas concentrés de tout le monde...

Par contre si elle est craintive..n'hesites pas à la sortir le plus possible afin qu'elle se familiarisme avec le monde environnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ne t'accroupis surtout pas, ne la caresse pa quand elle a peur, tu ne ferais que conforter sa peur !
Fais comme si de rien n'était, poursuis ta route ... mais surtout ni caresse, ni parole, et pas accroupie !
Moi même sans son rappel je l'a bcp bcp sorti je ne regrette pas ! surtout si elle est peureuse. Faut juste éviter qu'elle mange les crottes des autres ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchatcha a écrit:
merci pour tout vos conseils,

donc même si elle n 'a que 3 mois vous me conseillé de pratiquer l enlevement de la gamelle.
la seule chose qui m'inquiète c'est que n'est qu un chiot et j'ai peur quelle se laisse mourir de faim???
on lui voit deja les cotes et ca s'empire quand elle mange pas.


Ne t'inquiète pas.
Pour ma part je sais que lorsque j'ai eu mon chien, il n'a pratiquement pas mangé pendant 4 jours ou plus; et je stressai comme toi. Donc j'avais posé des questions sur le forum et les gens m'avaient dit de ne pas m'inquièter, qu'il ne mangeait pas car il avait été chamboulé par le changement d'habitat,.... donc je faisais comme on t'a dit pour toi et qu'on m'avait dit pour moi, c'est a dire lui mettre la nourriture 15 à 20 min et si il ne mangeait pas lui enlever (évidement cela me faisait de la peine et sa me stressai qu'il ne mange pas) mais une fois qu'il a eu compris, t'inquiète pas il venait a chaque fois que je sortai la gamelle.

Il faut juste que ton chien s'habitue à son nouvel environnement et qu'il comprenne que c'est toi qui décide lorsque tu lui donnes à manger et qu'il n'a pas de nourriture en plus (il ne faut surtout pas que parce qu'il te fait de la peine et qu'il ne mange pas dans sa gamelle, tu ne dois pas lui donné des excédents :fromages, pain, viande,...)

Bonne continuation à toi!

Oups: J'avais pas vu qu'on avait changé de sujet! lol
Mais si sa peut toujours t'aider,... MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdr aghate et cooky, oui la nourriture c'est reglé...
On parlait du coté craintif et bien sur j'ai tout fait à l'envers....
Dès quelle venait je m'accroupissait et la caresser pour la rassurer, donc je vais appliquer ce que tu m'as dis Aline_Endel.
Malgrès qu elle n'est pas eu encore son rappel de vaccin je la sors, deja j'ai un petit jardin attenant à mon apart, la elle se sent rassurée et évolue librement, après je vis dans une résidence ou tout autour il y a des espaces verts, je la sors au début sans laisse, je peux vous dire que la marche au pas elle connait tellement elle flippe, elle me lâche pas d'une semelle lol!!
Par contre dès qu'un bruit est trop fort elle se carapate, j'habite à coté d'une rocade alors le bruit des automobiles, camions etc c'est pas ce qui manque.
Du coup comme elle s'échappe maintenant je la sors en laisse, elle peut plus partir, mais j avais tendance à éssayer de la rassurer en lui parlant et la caressant, pas bien...
Donc tout ca pour dire que c'est un peu compliqué de l'ignorer quand elle est en laisse suis obligé de lui dire de ralentir.
Ca se complique faut que je gère son stress tout en faisant l'éducation pour marcher en laisse...
En tout les cas ce forum est une excellente source d'information, bien que les chiens soit unique et tous différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...