Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Gandi en statique pour que vous voyez mieux

Messages recommandés

Invité

Le voici en statique alors vous pensez que c'est un jack ou un parson??


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dac Smile je trouve aussi mais ce que je trouve bizarre c'est que ses parents sont tout les 2 jack donc sa me parait un peu étonnant non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es sure des jack?
il est lof ton loulou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non il est non lof mais les parents sont des jacks russel c'est sa que je ne comprend pas je vais en parler a mon éleveur je verrais bien! merci de vos avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment tu es sure que les parents était bien des jack?

est tu sure de savoir reconnaitre a coup sur un jack et un parson?

peut etre que les parents était des petit parson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol moi je m'y connais pas en parson ou jack sa c'est sur! avant j'avais un pinsher nain chien complètement différent et Gandi c'est mon premier "jack" donc je m'y connais pas trop j'ai vu les parents et il me semble qu'elle m'avait dit que la maman était juste à la limite du standard mais qu'elle était considérée toujours comme jack et son père c'est bien un jack donc je sais pas je lui est envoyé un mail je verrais bien sa réponse!

Mon homme va venir s'inscrire bientôt pour présenter ce qui est censé être un parson lol pris dans le même élevage et si sa se trouve vous allez me dire que c'est un jack car lui en l'occurrence est plus petit alors qu'ils ont le même âge à une semaine près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un jack est long de corps et court sur patte, il tient dans un rectangle, sans pour autant etre un saucisson sur patte.
Un parson est moins long de corps et plus haut sur patte, il tient dans un carré.

Deux jacks russells peuvent donner du parson....Avant la reconnaissance du parson en plus du jack par le club de race, il n'y avait que le jack russell, donc des chiens pouvant etre l'un ou l'autre...
Perso pour Apache né jack russell lof, issues de parents jacks lof et confirmés, et bien il a été confirmé en parson au final....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Russell Compagny a écrit:
Un jack est long de corps et court sur patte, il tient dans un rectangle, sans pour autant etre un saucisson sur patte.
Un parson est moins long de corps et plus haut sur patte, il tient dans un carré.

Deux jacks russells peuvent donner du parson....Avant la reconnaissance du parson en plus du jack par le club de race, il n'y avait que le jack russell, donc des chiens pouvant etre l'un ou l'autre...
Perso pour Apache né jack russell lof, issues de parents jacks lof et confirmés, et bien il a été confirmé en parson au final....




Ah d'accord!!! je ne savais pas sa! donc pour un éleveur c'est dur de dire si c'est un jack ou un parson au final

Et pour Gandi tu dirais que c'est quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un éleveur qui connait les origines de ses chiens et qui connait la race, il sait faire la différence....Il est sur que le particulier qui fait reproduire ses chiens "comme ça", là c'est une autre affaire.
Pour ton chien, je dirai parson aussi car il semble y avoir de la hauteur sur patte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Russell Compagny a écrit:
Pour un éleveur qui connait les origines de ses chiens et qui connait la race, il sait faire la différence....Il est sur que le particulier qui fait reproduire ses chiens "comme ça", là c'est une autre affaire.
Pour ton chien, je dirai parson aussi car il semble y avoir de la hauteur sur patte....



Oui mais c'est pas très logique ce que tu dis car tu m'as dit que le tiens est issu de 2 parents jack lof confirmé et qu'au final c un parson et pourtant tu pensais que c'était un jack ( et la pourtant il vient de parents jack lof confirmés et ils ont pas sur faire la différence)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que les races ont été séparées il n'y a pas très longtemps...
Alors la génétique est encore incertaine.

Mais un bon éleveur ne croisera pas un jack avec un parson. Mais la génétique peut très bien jous jouer un tour et faire resortir un parson sur une portée de jacks...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Russell Compagny a écrit:


jack qui tient dans un rectangle si tu regardes bien..





parson qui tient dans un carré.



Il est très beau le deuxième!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nonaure06 a écrit:
Russell Compagny a écrit:
Pour un éleveur qui connait les origines de ses chiens et qui connait la race, il sait faire la différence....Il est sur que le particulier qui fait reproduire ses chiens "comme ça", là c'est une autre affaire.
Pour ton chien, je dirai parson aussi car il semble y avoir de la hauteur sur patte....



Oui mais c'est pas très logique ce que tu dis car tu m'as dit que le tiens est issu de 2 parents jack lof confirmé et qu'au final c un parson et pourtant tu pensais que c'était un jack ( et la pourtant il vient de parents jack lof confirmés et ils ont pas sur faire la différence)


La différence on l'a vu ne t'inquiéte pas, Apache avait 1cm de hauteur de patte en plus que les autres chiots de la portée...et à 4 mois il était bien plus haut et moins long de corps que mes autres russells à cet age...
Mon éleveur ne fait pas de croisement jack-parson et il n'a que du jack russell, mais comme les deux races ont été séparés il n'y a pas longtemps, parfois des "surprises" pointent leur nez....
Et puis moi je m'en fiche, je voulais un russell, et c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Russell Compagny a écrit:
Ah le bel Apache est très beau et d'une couleur hors norme...C'est ce qui fait son charme...



oui je le trouve vraiment beau, mais moi je m'en fiche pas totalement car c'était le jack que je voulais mais bon c'est pas grave je le trouve haut sur pattes aussi mais c'est pas pour sa que je ne l'aimerais plus

Merci pout tes avis!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, pour te montrer que ce n'est vraiment pas évident d'être sûr à 100% d'avoir des jacks ou des parsons avant la naissance, voilà le pedigree de mon chien (qui est un jack lof, confirmé) :




Comme tu le vois, les jack ont fait un parson et les parson un jack...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton chien parson sans hésiter malheureusement en france ça fait partie de la même race alors que dans les autres pays il n'ont pas le droit au croisement du coups tu te retrouves avec un parson alors que tu voulais un jack, je trouve ça dommage que ça change pas. Mais tu vas voir les parsons sont géniaux aussi moi j'en ai eu une qui était magnifique et super marrante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Appy a écrit:
Pour ton chien parson sans hésiter malheureusement en france ça fait partie de la même race alors que dans les autres pays il n'ont pas le droit au croisement du coups tu te retrouves avec un parson alors que tu voulais un jack, je trouve ça dommage que ça change pas. Mais tu vas voir les parsons sont géniaux aussi moi j'en ai eu une qui était magnifique et super marrante.



J'ai pu contacter mon éleveur qui m'a répondu que on peut avoir un parson quand il y eu dans les générations d'avant un parson sauf que pour le mien ses parents sont des jacks (26 et 28cm) et pour ses grands parents ce sont des jacks aussi (26 et 27cm) donc je verrais bien à l'âge adulte si il fait plus de 31cm!

Affaire à suivre dans 4mois (quand il aura 8mois) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Jack et le Parson sont deux races différentes, avec des standards FCI différents.
Il n'y a pas que la taille qui différencies les deux races (dans ce cas il n'y aurait qu'un seul standard avec 2 variétés) mais la morphologie est également différentes. Le Jack et le Parson n'ont pas les même proportions.

Un éleveur qui ne mélange pas les deux races saura vous dire si il vous a vendu un Jack ou un Parson. Maintenant, comme dans toutes les races, il peut y avoir de grand Jack et des petits Jack et des grands et petits Parson. Mais chacun d'eux qu'ils soient trop grand, trop petit ou de taille idéale aura la morphologie de sa race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eut le même soucis enfin si on peut appeler ça un soucis .... 2 parents jacks et une petite parson pour moi !!! mais je ne regrette pas j'adore même sa morpho et si j'en reprend un j'aimerais la même morpho la longueur de patte lui donne beaucoup d'élégance par rapport à mon second qui est un vrai jack !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...