Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie & Ed

En laisse

Messages recommandés

Quand je prommène mes deux loulous, Eddi tire (quand on croise des gens) à tel point qu'il a du mal à respirer...
quand je le prommène sans Solo, c'est pire, il tire en permanence... Ca m'embête pour lui, même avec des saccades, il ne comprend pas !
Je préfererais pas de collier étrangleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu préférerais pas le collier dit "étrangleur" mais je peux te dire que c'est radicale. Et avec ce genre de collier la "saccade" fonctionne et c'est "moins pire" (mieux) qu'un collier standard car le collier exerce une pression sur tout le tour du cou et non uniquement sur le devant d'où "l'effet d'étouffement" que peut avoir avoir le chien avec un collier standard. Maintenant ce n'est que mon avis.
Comme toi, il y a quelques années, j'étais contre ce genre de collier, et le jour où j'ai essayé sur mes chiens, et bien ils m'ont épatés... Mon Bouledogue s'est mis à moins tiré et ma Fox s'est arrêté de tiré en moins de 5 min... alors qu'avant les deux tirés comme des bœufs sur la laisse... Et aujourd'hui, je promène D'Jee avec ce genre de collier et depuis que je la promène avec ce type de collier, et bien elle ne tire plus !
Les chiens ne sont pas bêtes et comprennent vite quand ils ont ce genre de collier que le fait de tirer = désagréable... donc il ne tire plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mariie <3 Eddi a écrit:
oui mais à même pas 5 mois, ce n'est pas un peu tôt pour le collier étrangleur ?


Au club canin, on met le collier étrangleur dès le début, donc à 3 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement dans les écoles du chiot on ne met pas de collier étrangleur, donc pas avant 6 mois voir 8. De toutes façons, à 4 mois ne me dites pas que vous avez besoin d'un collier étrangleur pour vous faire obéir (?).

le collier étrangleur est associé au coup de sonnette, à 4 mois, sur un collier plat cette méthode fonctionne aussi, et un collier étrangleur sans "méthode" d'utilisation cela n'a aucune efficacité, le chien se remet à tirer en qq semaines.

pour qu'un chien tire, il faut que qq'un d'autre tire de l'autre côté ...
alors qui tire vraiment, le chien ou le maître ?
pourquoi un chien tire sur la laisse ? peut être parce que cela se rapproche d'un reflexe, tout être vivant qui se fait "tirer" reponds avec une réaction réflexe de tirer de l'autre côté. faite l'essaie, tirer sur la manche de qq sans le prévenir, généralement il tire d'un coup sec dans l'autre sens. on est finalement tous pareils, chien et humain.
on arrive à tenir d'un doigt un cheval de plus d'une tonne, grace à l'apprentissage de "la cession à la traction", alors cela marche peut être aussi pour un chien de 6-10kg (?).
personnellement c'est ainsi que je l'apprends, et je peux tenir mes 8 chiens avec 2 doigts, chaque chien reste dans la limite de la longueur de sa laisse (je ne parle pas de marche au pieds, juste de marche en laisse).

il s'agit d'apprendre au chien de céder quand on le tire (la tension de la laisse). je mets une laisse au chien et je tends la laisse (je tire pas), en gros le poids la main, dès que le chien tourne la tête ou se rapproche = félicitation ou récompense suivant comment on fonctionne ou click pour les fans de clicker.
en faisant ainsi le chien apprend à ne jamais dépasser la tension de laisse maxi que vous acceptez, perso il faut que je puisse tenir la laisse avec la force d'un doigt, et ceci même s'il est très énervé.

après c'est ma méthode cela ne signifie pas que c'est la bonne, mais je l'aime bien car elle n'est pas violente, et permet de créer une relation agréable avec son chien, on n'est pas dans un conflit. je la pratique depuis que j'ai appris à contrôler mon étalon équin tout fou ainsi, et pourtant avant il embarquait tout le monde de façon dangeureuse, aujourd'hui même paniqué il s'arrête ou tourne dès que la longe se tend alors je me suis dit pourquoi pas mon chien qui lui ne faisait que 35kg (c'était il y a plus d e10 ans, et depusi je le fais avec tous même les rescues, et cela a toujours marché).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
élizabeth a écrit:
De toutes façons, à 4 mois ne me dites pas que vous avez besoin d'un collier étrangleur pour vous faire obéir (?).

le collier étrangleur est associé au coup de sonnette, à 4 mois, sur un collier plat cette méthode fonctionne aussi, et un collier étrangleur sans "méthode" d'utilisation cela n'a aucune efficacité, le chien se remet à tirer en qq semaines.

pour qu'un chien tire, il faut que qq'un d'autre tire de l'autre côté ...
alors qui tire vraiment, le chien ou le maître ?
pourquoi un chien tire sur la laisse ? peut être parce que cela se rapproche d'un reflexe, tout être vivant qui se fait "tirer" reponds avec une réaction réflexe de tirer de l'autre côté.


+1
A 4 mois, un coup de sonnette marche très bien sur un collier plat.
Et il faut effectivement penser à toujours relacher très vite la laisse : gardez la laisse en tension, et vous êtes surs de finir avec une belle tendinite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'avais ce problème de laisse aussi quand téquila était petite.
En lisant plusieur livre sur le dressage d'un chiot, il revenait plusieur fois que le chien était plus proche de son maitre lorsqu'il été en liberté. J'ai donc essayer de la promener sans laisse et surprise, elle me suivais tres bien, et m'écouter bien. C'est vrai qu'il a fallu que je lui court apres plusieurs fois, mais plus le temps passé, plus elle m'écouter!! aujourd'hui elle est en laisse seulement en ville et dans les endroit ou la laisse est obligatoire, et tout ce passe très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma chienne aussi est sans laisse...meme en ville...apres la marche en laisse c'est comme tout le reste faut bosser avec le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai bien observé Eddi en laisse avant de répondre, en fait il ne tire que lorsque que je le prommène sans Solo (qui lui marche nickel), je pense que c'est parce qu'il pert ses repères, il faudrait peut être que je l'habitue à être prommené seul ? Mais je me voit pas expliquer à Solo qu'il ne peut pas venir...
Quand à le laisser détaché, vu comme il est téméraire, j'oserais pas ! Surtout avec les voitures... Mon Pongo est mort il y a 4 mois, écrasé, alors je me voit pas faire courir des risques inutiles à Eddi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non seulement Elfie tire sur sa laisse comme une malade, elle est ventre à terre presque pendant toutes nos promenades, mais en plus lorsqu'elle peut elle joue avec sa laisse et la ronge, au point qu'après à peine 1 mois de service la laisse est bonne à changer....
Et en plus lorsque nous croisons une voiture ou qu'elle nous double Elfie devient comme folle, elle se jetterais sous la voiture si je ne la retetais pas, et elle aboie comme une forcenée !
Comme il y a beaucoup de champs autour de chez nous, une fois j'ai tenté de la lacher, elle est partie ventre à terrer, je l'appelais bien sûr, elle s'arrêtait, me laissait l'approcher et lorsque j'étais à quelques métres elle repartait de plus belle, nous sommes arrivées sur la route les voitures s'arrétaient, car elle était au milieu, et elle courait vers elles, heureusement qu'un monsieur arrivant à pied en face a fini par me la récupérer, je ne suis pas prête à recommencer l'expérience ! si vous avez des conseils merci à l'avance !car les promenades ne sont pas de tout repos !
je vous rappelle qu'Elfie va avoir 5mois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Club....


= Nous te conseillons d'aller au plus vite t'inscrire dans un club canin, où les moniteurs pourront te montrer les bons gestes.
Ca ne peut qu'être bénéfique pour vous 2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !
Des nouvelles d'Eddi... Il ne tire plus grâce aux saccades, c'est nickel.
en plus j'ai réussi à le fixer sur moi grâce à ma méthode perso (ça marche mais je voudrais aussi votre avis) : j'emmène des friandises et régulièrement je m'arrête et je demande un "assis" "couché" ou "roule" à Eddi, du coup dès que j'émet le moindre son il me regarde et attend l'ordre, c'est super. Et aujourd'hui, comme la ballade s'est très bien passée j'ai essayé de le lâcher en prenant certaines précautions (pas de route à proximité et je lui ai laissé la laisse), et bien j'ai été très étonnée de voir que cela s'est très bien passé, il ne me quittai pas à plus de cinq mètres et il acourait dès que je l'appelais. Je suis vraiment aux anges et fière de mon loulou, comme quoi le club n'est pas obligatoire si on veut chien éduqué^^ Je vais continuer à le faire bosser de la même manière et petit à petit je supprimerais les friandises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...