Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité sarah910

Expositions canines avec son Jack

Messages recommandés

Invité sarah910

Je ne sais pas trop où poster ce sujet donc je me lance ici...
Y a t-il des personnes qui ont déjà fait des expositions canines avec leur Jack? Si oui, comment cela s'est-il passé?
J'aimerais en faire avec mon Jack et mon rott mais je ne trouve aucun renseignements sur Internet sur les expos et les jacks (alors qu'avec les rotts j'ai tout ce qu'il me faut, témoignages, renseignements... Wink )

Merci! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai fait quelques expo mais pas avec mes jacks.

pour les renseignements tu en trouveras beaucoup sur cedia.fr (date d'expo, inscription etc...)

ensuite si t'as d'autres questions n'hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolo &am
comment ca se passe quand on veut presenter un chien a titre initial? je ne me trompe pas jespere?...cest bien qd un chien nest pas LOF ms quon le presente devant un juge et que sil rempli les criteres de la race il peut se voir attribuer le lof non???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui lolo, tu te trompes pas
pour le jack je sais pas éxactement, je sais que c'est plus compliqué que pour d'autres races

alors je vais certainement me tromper ou en oublié mais il me semble qu'il faut lui faire passer le TAN, et que 3 juges dans 3 expos différentes le confirme. Et je pense aussi que tu ne peux pas aller dans n'importe quelle expo, mais plutot genre régionale d'élevage...


je vous en prie, ceux qui qui s'y connaissent, venaient me corriger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voici ce que dit le site du club pour le TAN


Réglementation


Le T.A.N.
Épreuve de travail au terrier artificiel
Épreuve de travail au terrier naturel
Épreuve de travail du broussaillage
Les championnats
Les champions nationaux

Le T.A.N. (Test d'Aptitudes Naturelles)

En deux parties jugées par le même juge.

Comportement d'ensemble (sur 10 points)

Dans un ring fermé où se tiennent le juge et son secrétaire, le maître et son chien évoluent, d'abord en laisse, puis en liberté.
Le juge appréciera :

Vivacité, éveil, comportement d'ensemble : 2 points.
Contact, rappel avec le maître : 2 points.
Intelligence, intérêt, curiosité lors d'un bruit provoqué (imitant un animal), ou la chute d'un objet : 2 points.
Sociabilité, le chien sur une table est examiné et manipulé par le juge : 2 points.
Timidité excessive ou agressivité sont éliminatoires !
Coup de fusil : 2 points.
Aptitude à la chasse au renard (sur 20 points)

Dans un ring fermé, une cage grillagée renferme l'animal de chasse qui reste bien visible. Le chien, reste d'abord seul une minute, puis avec son maître qui peut l'encourager aux abois. Le juge peut pénétrer dans le ring pour faire bouger l'animal et provoquer l'intérêt du chien.

Indifférence : 0 point.
Utilisation du nez : 4 points.
Intérêt soutenu et persévérant devant la cage : 4 points.
Gémissements et grognements devant la cage : 4 points.
Quelques abois devant la cage : 10 points.
Abois soutenus et prolongés : 20 points.
Essais de prise sur la cage : 20 points.
La démarche du chien peut être progressive ou d'emblée maximale. Le maximum est de 20 points. L'échelle des points n'est qu'indicative. L'impression générale du juge se notera de 0 à 20.

T.A.N. Positif à partir de 16 points.

Il serait donc logique pour les Jack Russell Terriers comme l'indique le Standard N° 339 que l'examen de confirmation et le T.A.N. positif soient exigés pour l'obtention d'un pedigree

d'autre part pour qu'in chien soit confirmé à titre initial, il faut que le chien n'ai aucun défaut, les juges sont plus sevéres avec les chiens non lof pour les confirmer que pour confirmer les chiens au titre de la descendance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
info complémentaire

"Pour la confirmation à titre initial, voici les conditions requises :
-les parents du chien n'ont pas "de papiers officiels"
-l'éleveur ne vous a pas donné de pedigrée ou un pedigrée non officiel
-le pedigree n'a jamais été reconnu officiellement, qu'il soit français ou étranger, par la société canine du pays concerné.

Votre chien a un an et il semble correspondre aux critéres de la race.
Vous pouvez le faire confirmer dans une exposition canine ou dans une manifestation organisée par le Club du Jack Russel Terrier.
Demandez le formulaire d'examen de confirmation à titre initiale à la SCC ou au Club et présentez votre chien au juge avec la carte de tatouage ou celle d'identification par puce électronique le jour de la confirmation.
Aprés confirmation le formulaire est renvoyé au Club
Attention pour la confirmation à titre initial le chien doit obtenir un "excellent" et un T.A.N. positif et ce à partir du 1er Janvier 2005"
par conséquent le chien doit obtenir un excellent en beauté donc présenter aucun défaut
le meiux est d'aller demander conseil à un éleveur et de ne pas payer l'engagement d'une expo pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci concerne la confirmation mais un chien non lof ne peut pas devenir lof je crois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci concerne la confirmation mais un chien non lof ne peut pas devenir lof je crois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si justement, c'est ce qui est expliqué....mais comme dit ci dessous, il faut que le chien soit vraiment parfait.
Les juges sont moins éxigeants avec des chiens qui sont nés de parents LOF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lise a écrit:
si si justement, c'est ce qui est expliqué....mais comme dit ci dessous, il faut que le chien soit vraiment parfait.
Les juges sont moins éxigeants avec des chiens qui sont nés de parents LOF

Exactement, à defaut egal sur un chien lof et un chien non lof, le premier ne sera pas confirmé que le second si au titre de la descendance à condition qu'il ne s'agisse pas d'un défaut rédibitoire. Par exemple, la chienne de mon amie doit avoir deux en moins, elle a été confirmée au titre de la descendance mais je ne suis pas qu'à titre inital elle aurait obtenu la confirmation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voici les points de non confirmation pour un jack ou un parson
I - Points de non confirmation communs aux deux variétés


Type général
Manque de type (insuffisance de caractères ethniques qui fait que l'animal dans son ensemble ne ressemble plus suffisamment à ses congénères de la même race).
Points particuliers dans le type

Oreilles droites.
Tour de poitrine supérieur à 45 cm.

Robe Sujet ayant moins de 70 % de blanc.
Plages blanches avec excès de mouchetures ou de truitures.
Robe mouchetée ou truitée.
(les taches sur la peau – tavelures – ne sont pas concernées).

Anomalies Monorchidie, cryptorchidie.
Prognathisme supérieur.
Prognathisme inférieur.
Plus de 2 prémolaires manquantes (non compris PM1).
Plus d'une incisive manquante.
Œil jaune ou vairon.

Caractère Sujet agressif.
Sujet exagérément craintif.


II - Points de non confirmation de la taille

Parson Russell Terrier
Tailles non comprises dans la limite du standard
Mâles : de 34 à 38 cm.
Femelles : de 31 à 35 cm.

Jack Russell Terrier Tailles non comprises dans la limite de 25 à 30cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sarah910
Je voudrais faire des expositions de beauté et non de travail. Concernant la confirmation, suis-je obligée de lui faire passer le TAN puisque je ne veux pas l'entrainer au travail?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sarah9106 a écrit:
Je voudrais faire des expositions de beauté et non de travail. Concernant la confirmation, suis-je obligée de lui faire passer le TAN puisque je ne veux pas l'entrainer au travail?

si tu veux qu'un chien non lof soit confirmé, il doit absolument passer le TAN, c'est une des conditions pour qu'il soit confirmé à titre initial, ensuite une fois que ton chien a son ATN, tu n'es nullement obligé de continuer à le faire travailler lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sarah910

Oh ben mince jsuis déçue Sad je pourrais surement pas le faire confirmer... pas le temps de l'entrainer au travail. Ils vont à l'éducation et l'obeissance mais je pourrais jamais tout faire et consacrer du temps à lui apprendre le travail de "terrier"...snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sarah9106 a écrit:
Oh ben mince jsuis déçue Sad je pourrais surement pas le faire confirmer... pas le temps de l'entrainer au travail. Ils vont à l'éducation et l'obeissance mais je pourrais jamais tout faire et consacrer du temps à lui apprendre le travail de "terrier"...snif

le TAN n'est pas un térrier, le chien est mis en contact avec un renard qui est dans une cage et il doit aboyer dessus et rien d'autre, tu n'as pas besoin de faire travailler ton chien au terrier pour cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut le passer ou le tan parce que juste pour voir j'aimerai bien le faire passer à la mienne pour voir ce qu'elle donnerai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a les oreille droite ta chienne? Si oui ils ne te laisserons même pas le passer moi je ne peux pas non plus il manque des dents à Appy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Appy a écrit:
Elle a les oreille droite ta chienne? Si oui ils ne te laisserons même pas le passer moi je ne peux pas non plus il manque des dents à Appy


un chien non lof peut passer son TAN même un chien non confirmé, j'ai une amie qui a une chienne lof non confirmée car trop grande et manque de six dents , elle a eu son TAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas moi à l'expo d'Evreux des éleveurs ont regarder ma chienne sous toute les coutures et m'ont dit qu'il n'y avait rien à faire que c'étais éliminatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Appy a écrit:
Je sais pas moi à l'expo d'Evreux des éleveurs ont regarder ma chienne sous toute les coutures et m'ont dit qu'il n'y avait rien à faire que c'étais éliminatoire

Le manque de dents est éliminatoire pour la confirmation mais absolument pas pour le tan c'est certainement ce que voulaient dire ces éleveurs ou pour une confirmation à titre initial si ta chienne est non lof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolo &am
je crois que ca depend vraiment des juges car jai une connaissance qui ma dit que sa chienne setait faite confirmer alors qu elle est prognate...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laurence a écrit:
je crois que ca depend vraiment des juges car jai une connaissance qui ma dit que sa chienne setait faite confirmer alors qu elle est prognate...

je suis d'accord avec toi mais une chienne prognate n'aurait jamais dû être confirmée c'est un vice rédibitoire. tout ce que j'espère c'est que cette chienne ne fera pas de portée car les petits risquent d'être prognate à leur tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vixene a écrit:
voici les points de non confirmation pour un jack ou un parson
I - Points de non confirmation communs aux deux variétés


Type général
Manque de type (insuffisance de caractères ethniques qui fait que l'animal dans son ensemble ne ressemble plus suffisamment à ses congénères de la même race).
Points particuliers dans le type

Oreilles droites.
Tour de poitrine supérieur à 45 cm.

Robe Sujet ayant moins de 70 % de blanc.
Plages blanches avec excès de mouchetures ou de truitures.
Robe mouchetée ou truitée.
(les taches sur la peau – tavelures – ne sont pas concernées).

Anomalies Monorchidie, cryptorchidie.
Prognathisme supérieur.
Prognathisme inférieur.
Plus de 2 prémolaires manquantes (non compris PM1).
Plus d'une incisive manquante.
Œil jaune ou vairon.

Caractère Sujet agressif.
Sujet exagérément craintif.


II - Points de non confirmation de la taille

Parson Russell Terrier
Tailles non comprises dans la limite du standard
Mâles : de 34 à 38 cm.
Femelles : de 31 à 35 cm.

Jack Russell Terrier Tailles non comprises dans la limite de 25 à 30cm

dans les points de non confirmation, le manque de dents est bien évoqué ainsi que le prognathisme, mais l'erreur est humaine lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolo &am
ya un risque que les petits soient prognates ms ce nest pas sur non plus....si?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laurence a écrit:
ya un risque que les petits soient prognates ms ce nest pas sur non plus....si?

si c'est hériditaire mais tous les petits ne seront peut être pas prognates mais ils pourront transmettre et un russell ne doit pas être prognate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh...........moi je voulais juste lui faire passer le tan parce que je sais que mon fennec ne sera pas admis dans les hautes spheres jackrusselliennes...
c juste pour le fun pour voir son comportement, par curiosité quoi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolo &am
cest qd soit la machoire du haut soit la machoire du bas avance trop par rapport a lautre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi c'étais pareil que pour toi vivi et j'ai été vachement déçu que l'on me disent non à l'expo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolo &am
ils sont un peu sectaires qd meme......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais il faut ke je me renseigne ou alors pour le tan?
dans une expo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est ce que j'ai fait mais ils m'ont dit non essaye le club de jack il pourront peux être te renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voui je vais leur envoyer un mail ou je demanderai à mon club à la rentrée
bref c pas pressé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vivi a écrit:
mmmerci vixene

De rien mais tente qui n'essaye rien n'obtient rien bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c clair je vais voir pour salon de provence on verra bien ce qu'ils vont me dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vivi a écrit:
c clair je vais voir pour salon de provence on verra bien ce qu'ils vont me dire

tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est ce que on peut faire des expo de beauté si le chien n'est pas lof? et a partir de quel age du chien on peu faire des concour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non seul les chien inscrit au lof peut faire des expos. Sauf si tu passe le TAN tu pourras en faire mais faut que ton chien est au moins un an pour le passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...