Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

il fait pipi et caca dans sa corbeille

Messages recommandés

Invité
bonjour voila cela fait quelque jours que cooki fait pipi et caca dans sa corbeille et c elle du furet chose qu'il nous avait jamais faite avant.
de temp en temp il fait sur les journaux mais la plus part du temp dans les corbeille lieu ou il joue et dort. que se passe t-il???
on lui a enlever les corbeilles est ce la bonne solution que faire sinon??

bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

... pale Je pensais trouvé une solution dans ton topic car la mienne commence aussi a le faire...
et elle puait tellement que je l'ai aussi enlevé... je lui ai laissé mon T shirt.... et la elle a faillit faire caca dessus...
je remonte donc ce petit topic pour savoir si vous avez une solution...
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bonne solution c'est surtout d'enlever les journaux !!!!!
Vous apprenez à vos chiens à faire dedans ainsi, et quand il y a pas de journal, ou qu'il est sale, trop loin... le chiot prend ce qu'il a sous la main : le tapis, sa corbeille...

Parfois c'est chez l'éleveur qu'on lui apprend à faire sur des tapis d'absorption, ou sur des serpillères (c'était le cas pour ma BA pourquoi ) donc le chiot ne fait que ce qu'on lui a appris !!!!

Il faut vraiment les sortir beaucoup beaucoup, féliciter, gronder quand on prend sur le fait... mais surtout éviter la solution de facilité (le journal) et prendre sur soi pour les sorties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ma part je la sort plus que souvent, et j'ai jamais mis de journaux (je suis au rez de chaussé ... inutile donc)
je la felicité quand elle faiit dehors et je n'ai jamais reussi a la prendre sur le fait dedans..... j'été etonné qu'elle voulait faire sur son tapis ce matin je lui ai dit non et lai sortis.... mais je n'ai jamais mis de journal, c'etait son tapis ou elle dormait (avant de decouvrir le canapé) où elle y jouait surtout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coraya a écrit:
pour ma part je la sort plus que souvent, et j'ai jamais mis de journaux (je suis au rez de chaussé ... inutile donc)
je la felicité quand elle faiit dehors et je n'ai jamais reussi a la prendre sur le fait dedans..... j'été etonné qu'elle voulait faire sur son tapis ce matin je lui ai dit non et lai sortis.... mais je n'ai jamais mis de journal, c'etait son tapis ou elle dormait (avant de decouvrir le canapé) où elle y jouait surtout...


Le tapis de jeu et le panier ne devraient pas être la même chose non plus, à mon avis. Il faut la sortir à des moments stratégiques, pas forcément régulièrement : quand elle se réveille, dès qu'elle arrête de jouer, juste après manger, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lol c'est ce que je fait.. mais quand je travaille, elle fait sur son tapis (de jeu alors) etant donné qua maintenant elle dort sur le canapé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coraya a écrit:
Lol c'est ce que je fait.. mais quand je travaille, elle fait sur son tapis (de jeu alors) etant donné que maintenant elle dort sur le canapé Wink


Pour commencer, le canapé, c'est interdit...si elle joue dans son panier (qui ne doit doit pas être un tapis mais bien un panier ou au moins un coussin...), c'est qu'il est trop grand...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah d'accord... alors quand les finances seront un peu plus élevées... je lui prendrai un panier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je poste ici car le sujet semble aproprié! Ficelle vient de faire pipi dans son panier, ca fait plus d'une semaine qu'elle est à la maison et c'est la premiere fois qu'elle me fait ca! Le truc c'est que j'étais occupée sur mon pc et j'ai remarqué trop tard que la miss venait de se lever et de commencer à faire pipi devant la porte (c'est ma faute) mais bref a peine commencé je lui dit nan et sors avec elle, j'attend longtemps dehors et voyant qu'elle ne tourne plus en rond je me dis qu'elle a finit, je rentre avec elle et la, elle va dans son panier et finie son pipi, un gros non prise sur le fait et hop dehors avec elle...J'ai pas du tout compris! Je suis super vigilante avec le pipi caca, je surveille le maximum possible, et quand je la vois faire dehors je la recompense et la felicite, elle a trois mois et demi et c'est normal si elle fait encore a la maison...ca me rassure même que ça soit devant la porte car ca signifit qu'elle commence a comprendre qu'il faut aller dehors pour faire pipi mais le coup du panier je comprends pas trop, devant moi en plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai aussi ce probleme de pipi caca dans son panier c' fait depuis 2semaine s que monsieur fait cela et je ne comprends pas ca me mets les nerfs , je ne lui ai jamais appris a faire sur le journal , d'ou ca peut venir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ça n'a pas changé, elle est propre, fait toujours dehors et demande quand elle veut sortir mais elle ne peut pas s'empecher de la faire dans son papier lorsque je viens de le laver, je pense qu'elle doit apprécier d'être dans son panier avec son odeur, ou alors peut être qu'il va falloir que je change de lessive ben ...lol

En bref, je sais que dans son elevage elle dormait sur du dur et faisait ses besoins la ou elle dormait, peut être que ça vient de la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie, est ce qu'il y aurait une histoire de "marquage" ?

Une amis de nos proprios a une petite Jack de quasi 1 an maintenant. Pareil, elle urine souvent dans son panier.

Je ne pense pas que ce soit réellement de la malpropreté.

Qu'en penses tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'il y a des odeurs qui incitent le chien à recouvrir oui (comme la javel, mais Tonio Ruiz de Pile Poil nous avait aussi expliqué le cas d'un chien avec de la colle d'une moquette nouvellement posée ! donc je suppose que la lessive peut en faire partie, donc change de lessive).

On a des chiens qui, trop punis en mettant le nez dedans, on tendance à faire sur des matières absorbantes aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Je sais qu'il y a des odeurs qui incitent le chien à recouvrir oui (comme la javel, mais Tonio Ruiz de Pile Poil nous avait aussi expliqué le cas d'un chien avec de la colle d'une moquette nouvellement posée ! donc je suppose que la lessive peut en faire partie, donc change de lessive).


Ou utilise une boule de lavage : pas besoin de lessive... c'est économique, écologique, et très efficace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais eu ce problème là avec Roxy quand elle était petite. On m'avait parler du fait qu'elle avait été peut-être enlevée trop tôt à sa maman et qu'elle n'avait pas eu le temps de lui apprendre la propreté.

Maintenant je n'ai plus ce problème. Mais comme dit plus haut, la javel "augmente" l'odeur du pipi, et les chiens ont tendance à aller faire leurs besoins là où leur odeur est déjà présente.

Per exemple, en promenade, elle va toujours faire son caca au même endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou à l'inverse, essayer de laver plus régulièrement son panier pour qu'il s'habitue à sa perte d'odeur dans son dodo ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exxon a souvent fait pipi dans son panier quant il était chiot
je le nettoyais avec du vignaire blanc (conseil d'un éducateur canin)
mais j'ai aussi entendu que si une maman chien ne faisait pas correctement son travail de mere c'est a dire nettoyer les dejections de leur petits dans leur lieux de couchage les petits avaient tendance a faire leur besoins peut importe ou ils se trouvaient?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah cela ne m'étonnerais pas Coraline, Eden faisait aussi souvent dans son panier ( pipi du moins) alors que totalement propre autrement.
Peut etre aussi du fait que sa mère est morte quand elle était petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...