Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Divers questionnement au sujet du chiot jack

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous, j'ai un petit jack qui va avoir 4 moi demain Top

C'est la première fois pour moi que j'ai un chien et j'ai quelques question: Je les numérote pour que ce soit plus facile pour me répondre.

1) Depuis que je l'ai eu, mon chien fait des crottes un peut môle (ca va un peut mieux depuis que j'ai arrêté les biscuits de dressage) et qui sentent vraiment mauvais (bon en même temps c'est de la m***e alors bon...)

2) Surement lié avec 1), mon chien pète beaucoup et l'odeur est horrible...

3) IL VIENT TOUJOURS A COTE DE MOI POUR PETER!! lol bon ça je ne pense pas que ce soit très grave lol

4) Mon chien de baigne de plus en plus volontiers dans les lacs mais quand il sort il a très froid et il tremble... il vaut mieux éviter de le baigné ou ce n’est pas grave?

5) On ma dit qu'il ne fallait pas trop le faire courir, sauter, descendre les escaliers... jusqu'a quel âge je dois appliquer ces restrictions? Je peux quand même faire un footing avec lui?

6) le collier étrangleur est il conseillé pour lui apprendre la marche en laisse?

Voila pour l'instant c'est à peut près toutes les interrogations que je me pause; il est possible que je rajoute des choses au fur et à mesure.

Je précise que je me suis quand même bien renseigné pour pouvoir répondre à ces questions mais je préfère l'avis de maitres de jack pour avoir leurs vécus.
Merci merci d'avance

Respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qu'est ce que tu lui donnes comme croquettes? tu lui donne autre choses que des croquettes?
as-tu changé récemment de marque de croquettes?

pour la baignade, au pire prévoit un serviette pour le sécher, mais évites qu'il aille à l'eau sans ta permission, car l'hiver, avec l'eau très froide, ca peut devenir dangereux.

pour l'exercice, en fait les chiots ne sont pas totalement consolidés, et ca peut avoir des répercutions sur leurs articulations de leurs faire faire trop d'"exercide trop jeune. Pour la course, vas y progressivement.
Pour le saut, évite avant ses 1 an de le faire sauter trop haut.

le collier étrangleur est une solution, mais avant cela as tu essayé une bonne saccade pour le remettre à sa place?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ton Jack a EXACTEMENT le même âge que ma Loki ^^
on habite dans le même coin et avec Loki, on a de temps en temps à Aix et elle va dans l'eau aussi. On lui prend sa serviette et tout va bien.
Est ce que tu donne des bâtons à mâcher à ton chiot ? Parce qu'il arrive qu'ils avalent de l'air et ça les fait pèter. Ce n'est pas grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L’alimentation n'a pas changé depuis que je l'ai c'est toujours du royal canin.
La seule chose qui a changé c'est qu'une fois je l'ai pris chez le véto et que je suis passé du médium junior au small junior donc je ne pense pas que ca ait d'incidence.

Avant je lui donné des friandises junior en forme d'os pour le dressage ( http://www.zooplus.fr/shop/chiens/friandises_chien/biscuit_gateau_sec_friandises_chien/biscuits_mera_dog/16046 ) , j'ai stoppé pour voir si cela venait de ça sous conseille du véto.
Ca c'est un peut améliorer mais c'est encore un peut mou tout ça...

Je ne lui donne pas de bâtons à mâcher mais des os en peau de buffle mais ca arrive qu'il trouve un bâton et qu'il le croque (d'ailleurs ca peut être dangereux si il avale du bois?)

Pour la marche en laisse il ne tire pas ENORMEMENT et quand il le fait je lui donne une saccade comme on m’a dit mais ca n’a pas d’énorme impact… si, le collier (pourtant un Martin Sellier ) se décroche parfois…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
os ou bâton à mâcher, c'est pareil, nos toutous avalent un peu d'air donc ils ont des gaz, c'est peut-être dû à ça.

Le bois, c'est pas bon, il veut mieux éviter, si il avale un bout pointu, tu imagines. Et je sais pas la mienne vomi si elle en avale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un gros non et un bonne vraie saccade devrait pourtant lui faire comprendre qu'il n'a pas à tirer.
pour les croquettes, tu utilises de bonnes croquettes, c'est bizarres que ses selles soient encore molles. Essaies de voir avec d'autre si éventuellement il les tolère mieux.
qu'en dis le véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Change progressivement de marque de croquettes, les RC sont réputés pour être une usine à gaz... (Proplan par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patjoulie a écrit:
les RC sont réputés pour être une usine à gaz..


ah bon ??? Ca n'a rien fait sur Loki, j'ai du avoir de la chance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peut etre une usine à gaz, mais mes chiens quand ils étaient au RC n'ont jamais faits de caca mou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi non plus, ça les a même durcis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais la si le chien pète non stop, c'est certainement lié ^^
Il a été vermifugé quand ton chiot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hello2

ma petite Phina va avoir 5 mois mi-octobre et comme la tienne a des problèmes d'ordre digestif depuis que nous l'avons adoptée, à 2 mois.
Des diarrhées, à répétition sans prise de poids évidemment. Elle pétait aussi!
Pas inquiète, car je croyais cela naturel....en fait queneni!

Nous nous sommes retrouvés en urgence un dimanche à la clinique véto de garde car elle était primo déshydratée, et surtout 3 poches de gaz s'étaient fomées! on pouvait lui donner tous les antibios de la planète sans les radios et examens complémentaires faits ce jour là, nous n'aurions jamais eu la réponse à tous ces problèmes de santé....

Donc, après une journée en observation, il en est sorti ceci:
-flôre intestinale quasi inexistante chez ma Phinephine d'amour
-un chien ne pète pas (dixit les vétos que j'ai vu)
-j'ai adapté ses croquettes à son mâl, à savoir des Proplan à l' agneau les Puppy Digestion en l'occurence
-très très occasionnellement une friandise (à la place je lui fais des calins:))
-2 repas/jour sur les mêmes créneaux horaires
-toujours sous la main un "médoc" de l'ordre de l'homéo mais pour chien qui en cas de diarrhée ou maux de ventre soulage et apaise ses intestins.

Depuis 1 bon mois maintenant, avec ce "régime" tout va mieux! plus de diarrhées, ni flarulences, ni ventre gonflé....

Pour ce qui est de l'activité physique, je la fais courir quand on est en forêt/montagne ou dans les champs, mais pas en ville.
Je pratique la course à pieds mais sans elle , car trop jeune et pas encore au point sur les directions!

J'ai comparé le collier et le harnais:
-le harnais en balade est bien plus sympa
-le collier quand c'est la sortie pipi, point. Car pas terrible pour elle je trouve.

Ouf...j'ai fini
pour info nous sommes tout près d'Annecy...!
Jess74 BYE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour des soucis de digestion, Izy la terreneuve en avait aussi et avait un soucis dans les intestin après un traitement et des croquettes adaptées elle n'a plus de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ah mais le problème c'est que j'ai acheter la semaine dernière 8.5kg de croquettes RC...
Dernière vermifuge il y a une semaine.
Mais j'ai l'impression que ca va un peut mieux son problème de caca... :-)
Son véto m'a conseillé une analyse de selles pour chercher des vers si cela persisté...

Pour la marche en laisse j'aimerai avoir des avis de personnes ayant utilisé l'étrangleur...

On m'a vivement déconseillé le harnais car il procure une sensation de tractation au chien qui fait que le chien tire encore plus...

La saccade avec le non ne suffit pas et en plus en ville les gent me regardent bizarre au bout d'un moment...

Autre question: une croquette en récompense c'est bien ou il faut différencier le repas du gouté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vermifuge peut engendrer les selles molles c'est normal !

Moi avec les Rc il pète aussi mais ça va ...

Pour les récompenses, il faut autre chose, moi c'est des knakies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
On m'a vivement déconseillé le harnais car il procure une sensation de tractation au chien qui fait que le chien tire encore plus...


C'EST un outil fait pour tracter, donc à part pour les husky ou pour le canicross (peut être que vous me donnerez d'autres utilisations ^^), je ne vois pas trop l'interêt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma soeur l'utilise pour ses ckc, apparemment ils ont la gorge fragile (c'est caractéristique de la race) et ne supportent donc pas le collier... mais à vérifier tout ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est le c** de véto qui dit que les chiens ne pètent pas ??? il n'a jamais vu un boxer de sa vie, celui-là !!!

Les chiens sont comme les humains : certains font des cacas mous, d'autres des cacas durs.
Les RC font péter, on en a plusieurs témoignages.

Tu peux utiliser le collier étrangleur (il existe des laisses en corde qui font collier étrangleur : c'est plus discret).

Pour la baignade, pas de problème si tu prévoies une serviette pour bien l'essuyer après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok alors je vais investir dans un collier étrangleur.

Pour les récompenses, je les mets dans un petit étui à appareil photo et je le prends quand je fais des ballades donc je préfère des gâteau sec... les croquettes c'est limite car quand tu en prends une avec les doigts, ca pue...
je n'ose pas lui redonné celles que j'avais avant... quelqu'un connait des gâteau de bonne qualité et de petite taille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention au collier etrangleur il y a une façon bien specifique de le mettre...sinon il ne fait pas son travail c'est à dire etrangle puis se relache...

Les RC ça fait peter...ça arrive facilement à 8 cheins sur 10 nourris aux RC...

Pour la flore intestinale vous pouvez rajouter de temps à autre de l'ultra levure en poudre et egalement pour son bien etre de la levure de biere...à rajouter sur les croquettes...

Pour la baignade pas de soucis...seche le bien apres c'est tout...et fait attention aux chocs thermiques : chaud - froid...pas trop de difference de temperature d'un coup

Sinon oui mieux vaut le collier que le harnais...utilisé aussi en flyball pour mieux lancer le chien ^^

Pour les gateaux de petites tailles ben coupe des petits lu ^^ sinon sur le net ou en animalerie tu dois pouvoir trouver ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIVI a écrit:

Pour la flore intestinale vous pouvez rajouter de temps à autre de l'ultra levure en poudre et egalement pour son bien etre de la levure de biere...à rajouter sur les croquettes...


Ou tout simplement du yaourt de temps en temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous pour ces conseils, les selles de mon chien semble reprendre un belle forme mais restent un peut molle, j'attends de voir l'évolution.

Pour le collier je vais passé à l'étrangleur ou semis étrangleur je pense car ces dernier répartissent bien la force de serrage (je sais pas comment on dit lol ) quand on tire sur la laisse.
Savez vous où je peux en trouvé (sur quel site et les quels sont les plus efficace? .... j'ai déjà acheté sur zooplus je suis plutôt satisfait...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu en trouve dans n'importe quelle jardinerie ou animalerie. J'ai payé le mien 1€20 à gamme vert, je ne pense pas que ça vaille le coup de payer des frais de port pour ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok merci et plutôt semis étrangleur ou étrangleur tout court?


AH J'AI UNE AUTRE QUESTION:

Le soleil pour les chiens est il nocif?

Je m'explique:

Mon jack de quatre moi ADORE s'allonger au soleil, il a bien compris que c'est une source de chaleur et quand il a trop chaud il se remet à l'ombre mais souvent il retourne vite au soleil.

Comme c'est un chiot il n'est pas encore beaucoup fournis en poile donc j'ai peur qu'il attrape un coup de soleil... c'est possible chez les jacks?


DE PLUS, ses tache qui étaient noir avant commencent à devenir marron alors j'aimerai savoir si le soleil peut entraîner une décoloration de la robe et si ca revient noir en hiver ... on ne sait jamais Surprised

J’ai discuté avec une maitresse de jack qui ma dit que la robe de son jack avait beaucoup changé durant l'adolescence et qu'un moment par exemple il a ressemblé à un dalmatien...


Alors voila éclairez moi sur se sujet qui m'intrigue (avec l'explication scientifique s'il vous plait!! Lol1 )

Merci et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sait pas si le soleil est nocif, mais ce n'est pas à cause de lui que les tâches de ton chien deviennent marrons, la robe du jack russel à tendance à s'éclaircir en grandissant, de toute façon.
Eddi avait une tache sur les fesses qui faisait comme un dégradé du noir au brun plus clair, maintenant la tâche est roux foncé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à quel age aura-t-il ses couleurs définitives??
J'espère qu'il va resté noir :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca y ait j'ai acheté le collier étrangleur et j'ai eu l'occasion de vraiment le testé pendant la balade canine organisé par la ville de Lyon.

Le problème c'est que comme c'est la 1ère fois que je l'utilise j'ai un peut peur car quand je fais une saccade, le chien semble s'étouffer il ouvre la bouche et crache comme si il allait vomir (ca lui ait même arrivé au bout d'un moment mais je ne suis pas sur que c'est uniquement du au collier)...

Cette réaction au collier est elle normale? Je vous avoue que je suis un peut refroidit par le collier là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une saccade, c'est très bref et très sec, donc normalement, ton chien n'a pas le temps "d'étouffer"...
Est-ce que quelqu'un qui s'y connait un peu t'a montré comment te servir de ce collier ? Mal utilisé, il fait plus de mal que de bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh déjà il faut savoir le mettre sur le chien en position "verrouillée" et faire une bonne saccade ça s'apprend et je n'ai vu aucun chien s'étouffer au cours du stage que j'avais fait...
Les balades canines qui se font de plus en plus, c'est bien mais n'hésites pas à aller dans un vrai club car tu vas finir par faire mal à ton chien alors que ce n'est pas le but du tout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je crois savoir l'utiliser, un dresseur qui est là pendant la ballade canine m'avait montré, c'est un grand coup en arrière dès qu'on sent que la laisse se tend et en même temps on dit au pied.
Par contre le vendeur de Animalis à Lyon ne savait vraiment pas l'utiliser ... il m'a dit qu'il n'y avait rien à faire, que le chien se rendra compte tout seul qu'il ne faut pas tirer vu qu'il s'étrangle quand il le fait...

En fait il ne manque pas d'aire mais c'est comme si il avait de l'herbe dans la bouche, là je pense que vous voyez comment il fait, il essaie de se faire vomir en toussant la bouche ouverte...

Une personne qui avait un Jack pendant la balade m'a dit que c'était normal qu'il ne fallait pas s'inquiéter et que les jacks étaient solide... mais le sien n'arrêter pas de tirer comme un malade donc je ne fais pas trop confiance et préfère demander à des pros comme vous :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bloque ton collier, ne le laisse pas en etrangleur (uniquement possible si tu as des larges maillons auquel cas tu "replies" le morceau qui depasse et tu recroches ton mousqueton dans un maillon du collier).
Si c'est des petits maillons, je trouve ca inefficace et tu ne pourras pas le bloquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Angel et Curly a écrit:
Euh déjà il faut savoir le mettre sur le chien en position "verrouillée"
Les balades canines qui se font de plus en plus, c'est bien mais n'hésites pas à aller dans un vrai club car tu vas finir par faire mal à ton chien alors que ce n'est pas le but du tout!!!


c'est quoi en position verrouillée?
Il n'y a pas 40 000 façon de le mettre le collier vu que c'est juste une chaine avec deux annaux aux extrémités...

Je n'ai pas vraiment les moyen d'allé dans un vrai club et je pense plutôt bien me débrouillé avec internet et les conseilles par ci par là... (je sais c'est un peut vantard de ma part mais je le pense) et si j'ai des doutes, j'ai vous :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"verrouillé", ca veut dire qu'il ne fait plus étrangleur.
Avec un collier à grosses mailles, et une bonne saccade, pas besoin de mettre en etrangleur pour que le chien comprenne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai expliqué plus haut, tout dépend de la largeur de tes maillons, si c'est des tous petits change de collier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Bloque ton collier, ne le laisse pas en etrangleur (uniquement possible si tu as des larges maillons auquel cas tu "replies" le morceau qui depasse et tu recroches ton mousqueton dans un maillon du collier).
Si c'est des petits maillons, je trouve ca inefficace et tu ne pourras pas le bloquer.


Celui que j'ai est à petits maillons, et je trouve ça plutôt efficace ! Dadès a très vite compris qu'il ne valait mieux pas tirer avec et pourtant il ne craint pas plus ce collier que le normal (collier étrangleur=balade= chouette !!) Mais je trouve la laisse qui se met en collier étrangleur plus pratique car je l'ai toujours avec moi et si Dadès ne veut pas écouter, je la met à la place du collier (alors que normalement, je l'attache grâce ou mousqueton que j'ai rajouté), et comme elle est en corde, elle ne lui épile pas le cou comme la chaîne !
Heu... je suis claire, là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est des petits maillons, je n'ai pas eu le choix car c'est le seul qui lui allait.

sinon je peux mettre un annaux porte clef à un maillon pour bloquer le "serrage" ce qui le transformerai en semis étrangleur... histoire de dire que je ne l'ai pas acheter pour rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai à peu près compris lol!
Mais comment tu fais pour bloquer sur une maille fine c'est impossible.
A mon club ils n'utilisaient que la maille fine aussi, j'ai fait une demo l'autre jour avec un large maillon, pour ramener un chien c'est beaucoup plus efficace, car le collier se ressere par étape "clac/clac" et se relache instantanément.
Pour les maillons fins ca coulisse "doucement" et le chien s'étrangle et prend appui dessus.

Mes explications ne sont pas super claires, et ce n'est bien entendu que mon avis ^^

edit" : pour ma jack mais je ne m'en sers quasiment plus puisqu'elle marche bien au pied, j'avais acheté le plus petit et fait sauter un bout de chaine, puis remis un rond de porte clés.
Ton idée est pas mal comme ca tu pourras le bloquer quand meme, à toi de trouver le bon reperage pour mettre l'anneau, ni trop serré, ni trop lache (attention aux chiens qui s'acculent et qui enlevent leur collier ainsi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tous, sous un beau soleil lyonnais je vous fais un petit bilan des dernières semaines:

Mon jack a retrouvé des selles dures comme il faut et j'en suis bien contant, et puis du coup il pète moins hé hé 2 en 1.

Ses dents tombent une par une et un moment il n'en a plus eu devant c'était très rigolo lol!

Pour le collier étrangleur et bien je n'ai pratiquement jamais besoin de tirer dessus, il a compris en très peut de temps qu'en laisse il faut se tenir à carreau.
Je vais lui en acheter un non étrangleur mais vu qu'il a que 4 mois et demi j'aimerais savoir le tour de coup d'un jack adulte en moyenne... pour que je puisse lui garder longtemps.

PS: je vais commencer la méthode au clicker mais on en trouve vraiment QUE sur internet!!

Bonne journée à tous, pour les lyonnais, RDV ce soir à 19h45 vers Sans Soucis pour la balade canine :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...