Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le comportement d'Elvis...

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop si je poste au bon endroit. Alors voilà ça fait une semaine que mon loustic est à la maison et je voudrais faire un bilan de ce que je vois de bizarre ou d'anormal dans son comportement. En une semaine il est passé de petit bout apeuré à petit loulou déluré. Bon quand c'est avec moi ça va il fait pas trop de bêtises, il joue, il fait l'idiot, il fait le foufou... bref il fait le chiot. Quand je suis pas là rien de grave à déplorer, parfois un petit pipi, très rarement une crotte. Pas de destruction massive. Alors où est le problème me direz-vous.

Il y a deux choses que je n'arrive pas à cadrer avec Elvis. Premièrement, lors du dodo. Je l'invite dans son panier, une petite caresse et il y reste... un moment... puis il vient au cours de la nuit au pied de mon lit, se met à couiner pour venir avec moi: résultat je le reconduis à son panier, et la scène se répète jusqu'à ce que je finisse par m'énerver, je le mets sur le dos et le gronde un peu. Ça le calme une heure maximum et le manège recommence. Je ne craque jamais, il ne vient jamais dans mon lit... sauf quand je m'absente, c'est la seule "bêtise" qu'il fait, monter dans mon lit où il fait sa sieste. Je peux être sur que dès que je m'en vais même 5 minutes, au retour il est dans mon lit alors que c'est l'interdit absolu.

Le deuxième problème c'est sa façon d'agir avec mon entourage. Pourtant il voit du monde tous les jours. Il voit également d'autres chiens plusieurs fois par semaine et rien à signaler à ces moments là. Mais avec mes proches il fait preuve de jalousie (?), il se montre très dominant. Hier soir ma copine dormait ici, il est allé bouder à l'autre bout de la pièce avant de revenir couiner pour avoir sa place dans le lit....allez hop panier du coup! Mais il n'a écouté qu'un moment puis la scène recommence. Il "monte" sa jambe, il fait son foufou 100 fois plus que d'habitude. Il cherche à se faire remarquer.

Je trouve également qu'il est plus joueur à l'intérieur de l'appartement que lors des balades.

Voilà je crois avoir tout raconté. Elvis reste un super toutou, mais j'aimerais pouvoir le cadrer le mieux possible.

Merci d'avance pour vos réponses.

@mitiés, Nicolas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pourquoi ne pas fermer la porte de ta chambre? ou enfermer elvis dans une autre piece?? si tu en as pas la possibilité sache que pour un chiot plus il est "contenu" plus il est rassurée et calme, il est petit tu peux l'habituer au VARY (caisse de transport) en faire son coin à lui qui te servira en voiture, hotel... si tu l'habitue jeune il va l'adopter.

Sinon tu dis qu'il est dominant, que fait t'il? tu es souvent seul qu'avec lui? évite qu'il te suive dans tout tes fait et gestes, ne le prend pas tout le temps sur tes genoux, après je sais pas comment tu es avec lui donc je peux pas te donner beaucoup plus te conseil.

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense au vary. Se sera éventuellement pour le mois prochain.

Il est dominant avec les autres pas tellement avec moi. Il a des moments ou il me suit d'autres non. Je suis "souvent" seul avec lui oui et non, j'ai du monde presque quotidiennement à la maison, mais ils ne restent pas toute la journée. Il "monte" leur jambes (simulation d'acte sexuel). Il est très rarement sur mes genoux, souvent à mes pieds ou à proximité quand je suis assis.

Merci pour ta réponse en tout cas. Je vais glaner des infos sur le vary dans le forum.

Nicolas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait de monter sur les jambes n'a rien a voir avec l'acte sexuel ou la domination.
il a manqué de remise en place avec ses frères et soeurs de portées. c''est au sein de la portée que cela doit se gérer.
cela n'a pas été fait, donc il va te falloir le résoudre, par un non ferme. c'est u comportement non accepté, donc ne surtout pas le renforcer en s'occupant de lui. une fois repousser, ne plsu lui apporter d'attention, donc ne surtout pas le regarder !
sinon le fait qu'il fasse son fou, et c'est normal, c'est un chiot, il fait son interessant d'autant plus que ce comportement a du être involontairement encouragé par le fait que tout le monde lui porte alors de l'attention.
donc il te reste à éduquer tes inviter, ils ne doivent s'y interesser ! il apprendra ainsi que ce comportement n'est pas gratifiant, donc il disparaitra tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Quelques nouvelles... Elvis s'est calmé un tout petit peu, mais j'ai tout de même commandé un vari, ça ne peut que lui faire du bien. Il est devenu un peu plus "sociable" et cherche moins voire presque plus à dominer tout le monde. Je lui ai même appris quelques ordre (assis, au pied, couché) sans aucun problème.
Voilà à bientôt pour des nouvelles quand le vari sera ici.

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
le fait de monter sur les jambes n'a rien a voir avec l'acte sexuel ou la domination.


J'ai pourtant toujours entendu dire que ces simulations était directement liées à un comportement dominant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Profite à cette age là il apprenne tout en moin de 5 minutes, après sa devient plus difficile lol ! et surtout avec le vary tu l'habitue en douceur, au début toujours la porte ouverte, mais tu verras sa va aller ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Citation :
le fait de monter sur les jambes n'a rien a voir avec l'acte sexuel ou la domination.


J'ai pourtant toujours entendu dire que ces simulations était directement liées à un comportement dominant ?


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Citation :
le fait de monter sur les jambes n'a rien a voir avec l'acte sexuel ou la domination.


J'ai pourtant toujours entendu dire que ces simulations était directement liées à un comportement dominant ?


moi aussi ... et de mon éleveur en premier et au club canin aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tous,

Elvis un ange?? j'ai du mal à y croire. Pourtant depuis que le VariKennel est arrivé je n'ai plus aucun soucis avec lui. Il pleure 40 sec quand je l'y met, mais ça cesse très vite. Du coup il y reste bien sage, l'appartement reste propre, il ne fait plus de bêtises (même si de toutes façons il n'en faisait pas tellement avant. Je garde tout de même son panier pour lorsque je suis présent.
Le plus intéressant (au delà du fait qu'il n'est plus aussi exigeant) c'est la vitesse à laquelle il devient propre. Plus de pipi dans l'appart, aucun dans le Kennel, et toujours dès qu'on sort il fait sa crotte et son pipi en me regardant et attendant d'être félicité, ce que évidement je m'empresse de faire Smile

Merci pour vos réponses qui m'ont aidé et qui lui permettra certainement d'être plus heureux Smile

@mitiés, Nicolas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...