Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ongles à moitié araché...

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

A cause de moi Diego à un ongle à moitié arraché... En fait je suis rentré de course avec mon Chéri et j'ai retrouvée les deux rideaux de la cuisine par terre avec les tringles tordues, ainsi que son sac de transport et sa laisse au sol. Du coup je me suis énervée, je l'ai pris par la peau du coup et l'ai laissé tomber dans son panier. Et le voilà avec un ongle à moitié arraché. J'ai essayée de le bouger mais il est bloqué, j'ai mis de l'eau oxygéné et un pansement maison.

Comment faire pour lui enlevé le reste de la griffe ? Dois-je obligatoire voir un vétérinaire ? On est un peu juste en ce moment question finance, est-ce que lui faire soignée sa griffe par le véto reviendrais cher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu en aura pour le prix d'une visite

est ce que c'est arraché jusqu'au veine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas trop, je pense que le nerf est pas loin d'être touché.

Demain je prends rendez-vous, j'espère qu'il me prendras pas longtemps après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne vaut mieux pas trop attendre, si ça s'infecte : antibio, et ça, c'est cher ! Pense à bien désinfecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en effet ne pas attendre, la mienne a fait pareil sur l'ergot, on a réussi a sauver et a ne pas devoir tout enlever mais le temps que je vois ce qu'elle s'était fait, elle avait fait un tour ds le fumier aux écuries et les dégats étaient bien la

Donc je dirais véto pour être sur et bien soigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es un peu juste niveau sous, passes un coup de fil au véto pour lui expliquer clairement ce qu'il y a.
En effet, il y a une grosse différence entre une griffe pétée qui saigne ou pas (ça saigne beaucoup au départ, puis ça s'arrête assez vite) où là il n'y a rien à faire que d'attendre que la griffe tombe (comme pour un ongle humain)et un ergot à moitié arraché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais quand même voir le véto, j'ai voulus un chien donc je m'engage à faire ce qu'il faut pour lui. Aujourd'hui je prend rendez-vous en espérant qu'il me prendras vite. C'est son ergot apparemment mais ça n'as plus l'air de saigné. Il ne peut pas y toucher car j'y ai mis un "pansement" en attendant le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai rendez-vous aujourd'hui à 16h30, je vous tiendrais au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà je rentre du véto. Il lui a enlevé la partie de l'ongle qui était arraché et lui a donné un antibiotique. Et je dois lui mettre de la Bétadine matin et soir.

Résultat, 18€ donc aucun problème.

Diego n'as même pas de pansement et sa griffe ne saigne plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour 18€, il valait quand même mieux y aller, c'est sûr ! Dis donc, il n'est pas cher ton véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et il va bien ? ça ne le gêne pas ?
pas cher dit donc ton véto !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas cher et en plus de ça il est bien. Attentif et il explique bien les choses.

Sinon lorsque il lui avait arraché la griffe il été dans la pièce à coté et j'ai entendu mon bébé pleurer mais maintenant ça va, ça ne saigne pas en plus.

Il lèche parfois mais dès que je le vois faire je détourne son attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci.

Je m'en veux tout de même, c'est de ma faute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais non, ça peut arriver. Et Diego ne t'en voudra pas Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, tu ne l'as pas fait exprès... et puis tu dois surrement te rattraper en calins !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne culpabilise pas, ce sont des choses qui arrivent. Ne t'inquiète pas il t'a pardonné et il doit bien en profiter de tes calinoux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des calinoux il en as pleins^^. Même des fois je le prends sur les jambes quand je regarde la télé et lui il dort^^.

Sinon pour sa griffe ça va, comme je l'ai dis elle ne saigne plus. Le véto lui as transmis un antibiotique et il m'as dis qu'une dose suffit car elle dure plusieurs jours. Je dois juste continuer la Bétadine pour désinfecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...