Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nennecy & Despé

Déspé et le chocolat aïe aïe aïe!!!!!

Messages recommandés

Donc voici les péripéties de Déspé ce weekend, mademoiselle a volé et mangé une tablette de chocolat dans le sac de ma mère ( forcement une tablette de chocolat noir 85 % ).
Je n'ai pas réagi tout de suite et pourtant je savais que le chocolat était toxique . Bref , environ 2 heures après elle s'est mise a vomir , encore là ça pouvait aller mais encore une heure après elle s'est mise a avoir du palpitant, a courir partout sauter partout ,elle avait les yeux injecté de sang.Je m'affole un peu et j'appelle le véto de garde , qui me dit que comme elle a vomi il fallait seulement attendre et que si elle n'avait rien mangé d'autre lui faire du riz pour lui colmater l'estomac . Et c'est ce que j'ai fait ,j'ai donc passer une nuit blanche a voir mon chien sauter à droite, à gauche .
Finalement dès hier après midi ça aller déjà mieux . Aujourd'hui visite chez le véto pour voir où ça en été .Donc tout est rentré dans l'ordre au niveau du palpitant . Il lui a fait une piqure pour éliminer le reste de toxine et lui a prescrit un sirop pour lui rétablir un peu au niveau du foie. Sinon rdv dans 20 jours pour une prise de sang pour voir si du coup elle n'a pas de problème hépatique.
Que d'émotion !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et ben !!! j'espère que ça ira mieux pour Déspé maintenant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu... Ta du flipper a mort quand meme en voyan ton chien tout fou. Bon retablissement a lui. D caresses, et bon repos pour toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as eu de la chance qu'elle vomisse !! En tout cas bon rétablissement à ta louloute !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Olalalala la trouille!! je ne savait pas que le chocolat était si toxique pour les chiens enfin apparemment à grosses doses!!
Bon rétablissement à ton chien!!! plains de caresses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
Tu as eu de la chance qu'elle vomisse !! En tout cas bon rétablissement à ta louloute !! Smile
+12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah comme quoi ce n'est pas qu'une légende... Kaly avait bouffé une tablette de chocolat noir il y a 3/4 ans mais elle etait fourrée à la pate d'amande, j'ai surveillé toute la soirée et la nuit mais elle n'avait rien eu.

Merci pour ce témoignage qui nous rappelle qu'il faut être vraiment vigilants avec nos petits monstres gourmands !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DameClaudia a écrit:
Olalalala la trouille!! je ne savait pas que le chocolat était si toxique pour les chiens enfin apparemment à grosses doses!!
Bon rétablissement à ton chien!!! plains de caresses


Pas si grosse que ça... 1/2 tablette de chocolat noir peut être fatale pour nos jacks...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui effectivement ce n'est vraiment pas une légende alors! Bon rétablissement à la miss!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon la miss déspé va bien , par contre c'est pas très facile de lui donner son sirop a la pipette mais on y arrive tant bien que mal. L'appétit est pas trop au rendez vous, mais elle mange quand même un petit peu.
Merci pour vos messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a passé le plus dur, ça va aller maintenant !
Mais avec le chocolat, il vaut mieux ne pas attendre.

Caresses à la miss !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un bon rétablissement à la miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hey ben dit donc!! Bon rétablissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon rétablissement à Despé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah nous aussi Erys nous a fait ça au moment de Noël où on avait une bouteille de champagne en chocolat qu'elle a mangé entière (nous on y a même pas gouté !) La veille du 1er de l'an, nous étions partis faire les dernières courses et à cette époque là, mademoiselle n'avait pas encore son parc pour quand on est pas là et là on est arrivé, la chienne pleine de chocolat fondu partout. Sur le moment elle était bien et puis 1/2 heures après des vomissements à répétition. En plus on la mettais en garde chez mes parents ce soir là !!! au bout de 4/5 jolis vomis elle s'est sentie mieux et c'est passé comme ça mais quand on entend la légende ça fait vraiment peur pour nos ptits toutous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erys a écrit:
mais quand on entend la légende ça fait vraiment peur pour nos ptits toutous !!!


Surtout que ca n'est pas une légende, mais bien la vérité.
le chocolat n'est pas bon du tout pour nos chiens, même si certains y sont plus "resistants" que d'autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...