Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

probleme de propreté et de betises

Messages recommandés

Invité
bonjour

j aurais besoin de vos conseils.Max a 7mois et il n accepte toujours pas d etre seul

il pleurs et fais des betises alors je le laisse dans la cuisine mais pendant 8heures c est long et pas tres grand.

j ai 2 chats alors pour lui eviter la solitude j aurais voulu les laisser ensemble dans la maison mais la carnage....pipi et caca partout les plantes par terre et tous ce qui pouvait etre sur les meubles aussi....

auriez vous des solutions svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 7 mois il déteste tjrs autant être seul ? Tu as essayé de le laisser dans le jardin ? S'il fait vraiment trop de bêtises alors il y a une solution mais franchement je ne l'aime pas beaucoup, c'est le vary...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'aimes pas mais cela peut faire ses preuves et éviter pas mal d'accident domestique....
Laisser trop d'espace au chien lui laisse l'opportunité de faire des bétises, on ne laisse pas un chien seul avec un chat...comme avec des enfants....

Pour Max, vous le laisser ou la nuit ? Combien de temps est-il seul la journée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la nuit il est dans le salon avec nous car la seule chambre est pour notre fils.mais il dort dans son panier

pour la journée il est seul de 8H A 17H

Et malheureusement je n ai pas de jardin juste un balcon a eviter car il est un peu kamikaze et quesque le varry?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas un probleme de propreté mais un probleme de marquage. Utilise un vary en attendant et consulte les posts dans apprentissage de la solitude qui pourront t"aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos conseils mais avant le vary je vais suivre vos conseils sur l apprentissage de la solitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je suis d'accord sur le fait que le vary est efficace, mais qui donc aime enfermer son chien ? Après, évidemment si on est obligé... Mais j'éviterais tjrs cette solution au maximum, car à quoi cela sert d'avoir un chien si on le laisse enfermer dans une cage ? Car le vary c'est une cage, désolé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jess883 a écrit:

pour la journée il est seul de 8H A 17H


Déja 9 heures de solitude par jour pour un chiot de 7 mois, pas etonnant qu'il fasse ses besoins et des betises dans l'appart Rolling Eyes
Combien de temps lui consacres-tu par jour ? Combien de sorties ? Durées des sorties ????

Ton chiot s'ennuie donc fait des bétises et se retenir de faire ses besoins pendant 9heures c'est juste enorme pour un chien si jeune !!!

Je te conseille une bonne balade le matin avant de partir au travail puis lui laisser un kong fourré quand tu parts.
Ca va l'occuper et ça + la fatigue de la balade après il devrait dormir un moment.
Mais il faudrait que quelqu'un puisse le sortir au moins à midi pour qu'il puisse faire ses besoins, couper sa journée, et eventuellement lui refourer le kong avant de partir.
Puis quand tu rentres le soir: re bonne balade.
Les russells sont de petits chiens qui ont besoin d'activité!!!

Pour moi mettre un chiot de 7 mois 9heures d'affilée dans un vary c'est limite de la maltraitance.
Je ne suis pas contre l'idée du vari ou de la cage, ça peut aider dans certains cas. J'en ai plusieurs et les utilise parfois mais jamais pour des durées aussi longues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Drop, tes propos sont un peu trop durs je trouve.
Laisser son chien dans un vary pendant 8h, ca n'est pas de la maltraitance non. Il faut arrêter de faire culpabiliser les gens qui utilisent cette méthode, qui a fait ses preuves.
Si c'était de la maltraitance, touis les concours canins seraient interdits. Hé oui, un compétiteur laisse généralement son chien dans le vary quasi toute la journée, et crois-moi, c'est loin d'être de la maltraitance.

Une journée de 8h seul, ca n'est pas la mort pour un chiot. L'habituer à sortir au bout de 4h, en le faisant balader par quelqu'un d'autre, est, à mon avis, un mauvais conseil. perso, je me vois mal dire à ma voisine, ou à une copine : "j'achète un chien mais vu que je bosse, ca serait sympa que tu viennes me le sortir tous les jours à midi". scratchben

Le jack a effectivement besoin de beaucoup d'activité, donc la balade du matin doit être suffisament longue pour lui permettre de se défouler, mais elle ne doit pas servir à "fatiguer" le chien en espérant qu'ensuite il va dormir et ne pas faire de bêtises. Cela revient à masquer un probleme sans le résoudre.

Et les destructions en l'absence du maitre sont bien plus souvent liées à de l'anxiété de séparation qu'à de l'ennui. Donc oui, laisse-lui de quoi s'occuper (kong par exemple), mais pense à consulter les sujets traitant de l'anxiété de séparation qui donnent un tas de bons conseils sur les habitudes à prendre, et qui applicables pour tous les chiens sans exception.

Au lieu du vary, tu peux très bien laisser ton loulou dans une cage d'expo, avec sa gamelle d'eau, son jouet, son panier. Il ne sera pas coincé et ne pourra pas faire de dégpats chez toi, ce qui t'évitera bien des crises de nerfs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mariie et Drop, le chien ne ressent pas le vary comme une cage loin de là ! Le mien y fonce tout seul et se sent beaucoup plus en sécurité dedans quand il est seul !
Moi il fait ses nuits dedans donc 9 heures environ (à 4 mois 1/2) donc vite appelez la SPA je le maltraite ! Il n'a aucun soucis pour se retenir d'ailleurs !
Ce n'est pas un outil Barbare ...
Apres je conçois très bien qu'on puisse avoir des méthodes différentes mais pour certains soucis le vary est une très bonne solution qu'il ne faut pas huer ! et pour l'éducation, bien utilisé c'est un super outil !

Maintenant, il faut beaucoup d'activités à côté c'est sur, c'est un vrai besoin pour nos loulous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:


Au lieu du vary, tu peux très bien laisser ton loulou dans une cage d'expo, avec sa gamelle d'eau, son jouet, son panier. Il ne sera pas coincé et ne pourra pas faire de dégpats chez toi, ce qui t'évitera bien des crises de nerfs !



c'est ce que j'ai pour la mienne comme sa elle peut bouger, manger, dormir... mais avec nos horraires elle ne reste pas plus de 4h00 dedans, mais samedi soir on est sortie de 19h00 à 1h00 elle etait dans sa cage et tout c'est bien passé, on est rentrée elle s'étirait elle etait toute zen, donc sa fait plaisir de voir un chien qui n'ai plus anxieu ou stréssé tout fou quand je rentre (sans parler que les destructions et la boule au ventre c'est fini aussi !!!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Déja je fais de l'agility en concours, j'ai 4 chiens et effectivement les jours de concours ils passent du temps en vari mais ils sont sortis et défoulés plusieurs fois tout au long de la journée.
Rien a voir avec un chien qui passe 9 heures par jour 5 jours sur 7 en vari !!! Les concours c'est maxi 4 fois par mois.
Je n'ai pas dit que j'étais totalement contre la vari, mais 9 heures d'affilées c'est beaucoup trop a mon gout!!

Citation :
Une journée de 8h seul, ca n'est pas la mort pour un chiot. L'habituer à sortir au bout de 4h, en le faisant balader par quelqu'un d'autre, est, à mon avis, un mauvais conseil. perso, je me vois mal dire à ma voisine, ou à une copine : "j'achète un chien mais vu que je bosse, ca serait sympa que tu viennes me le sortir tous les jours à midi".


Il n'y a que 2 jours par semaine, ou il n'y a personne chez moi de toute la journée ( je fais des nuits ce qui me permet d'être présente en journée ) et bien ces 2 jours ma voisine vient lacher mes chiens dans le jardin et sincerement je prefère lui demander quitte à la payer s'il fallait, plutôt que mes chiens restent enfermés 9heures!
Mais chacun voit midi à sa porte.
Sinon je suis FA pour une asso et nous ne laissons jamais partir un chien à l'adoption si les gens sont absents toute la journée et ne rentrent pas au moins a la pause de midi....

Aline_Endel a écrit:
Mariie et Drop, le chien ne ressent pas le vary comme une cage loin de là ! Le mien y fonce tout seul et se sent beaucoup plus en sécurité dedans quand il est seul !
Moi il fait ses nuits dedans donc 9 heures environ (à 4 mois 1/2) donc vite appelez la SPA je le maltraite ! Il n'a aucun soucis pour se retenir d'ailleurs !


Entre y passer la nuit et enchainer sur 9 heures d'enfermement dans la journée tu ne trouves pas ça un peu beaucoup????????
Moi aussi mes chiens entrent sans probleme dans leurs vari ou dans mes grandes cages et alors ?? D'ailleurs quand je suis absente ils y vont seuls pour dormir mais chez moi les portes restent ouvertes et ils en sortent quand ils veulent!

Et vous direz ce que vous voulez mais je trouve que mettre en vari ce n'est pas eduquer, c'est la solution de facilité !

J'espère que Jess trouvera une solution satisfaisante pour elle et aussi pour son chien !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drop a écrit:
Sinon je suis FA pour une asso et nous ne laissons jamais partir un chien à l'adoption si les gens sont absents toute la journée et ne rentrent pas au moins a la pause de midi....


Rooo ben j'aurais jamais du adopter de chien alors ...

Heureusement, il supporte très bien mes absences longues Rolling Eyes

Vary= facilité pas d'accord mais ça aussi ça n'engage que moi Smile

Mais je comprends ton point de vue et tu as la chance d'avoir des possibilités en journée ! J'aimerais en avoir autant mais ce n'est pas possible pour tout le monde. Pourtant, on peut quand même rendre notre chien heureux ! Si si je te jure !

Jess la cage d'expo c'est pas mal il y en a des grandes. Moi j'en ai une, j'ai tenté mais il préfère vraiment le vary ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drop a écrit:
Et vous direz ce que vous voulez mais je trouve que mettre en vari ce n'est pas eduquer


C'est le seul point sur lequel je suis d'accord...

Et personnellement, à choisir entre une maison dévastée par un chien stressé (et donc un mautre très énervé le soir), et un chien enfermé 9h et que son maitre est heureux de retrouver le soir, je sais quoi choisir.

La cage d'expo, comme je le conseille à la fin de mon message précédent, est à mon avis la meilleure solution. Le chien n'est pas coincé dans son vary, peut bouger un minimum, et ne détruit pas tout. Tout le monde est content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime pas les bêtes donc j'en ai rien à carrer que ma chienne ait dû rester enfermée 8h par jour jusqu'à ses 20 mois... J'a bien pensé à la SPA mais elle aurait été enfermée aussi donc ca n'aurait pas changé grand chose pour elle...

Qu'on arrête de croire que les chiens qui détruisent souffrent d'un manque d'activité, c'est vraiment simplifier le problème. Et malgré des thérapies de détachement diverses, malgré le fait qu'on fasse tout bien pour notre chien, oui il y a des chiens qui détruisent encore.

Le vary a juste sauvé la vie de ma chienne... N'oublions pas que les chiens destructeurs mettent leur vie en danger à chaque machouillage (occlusion, cable electrique)...
Enfin bref, JAMAIS on ne me fera culpabiliser d'avoir enfermé ma chienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drop a écrit:
D'ailleurs quand je suis absente ils y vont seuls pour dormir mais chez moi les portes restent ouvertes et ils en sortent quand ils veulent!



hébien tu as de la chance de ne pas avoir de chiens destructeur, moi je n'ai pas de problème avec mon mâle il n'est jamais enfermée, mais ma femelle malgrès son petit gabarit c'etait une catha et pourtant j'ai attendus avant d'investir dans une cage (j'etait pas vraiment pour au début) mais avec du recul c'est la solution miracle, elle détruit plus elle abboie plus; et il m'arrive pour de petite absence de la laisser en dehors de la cage et j'ai l'impression qu'elle a oublier qu'elle fesait des conne*** mais quand j'ai a l'enfermée je moi non plus je ne culpabilise pas, elle est bien instalé, les chiens aime etre "contenu" elle est rassurée elle a tout ce qui lui faut c'est le principal et puis niveaux activité sportive elle est loin d'être en manque donc non je suis très satisfaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drop a écrit:

Sinon je suis FA pour une asso et nous ne laissons jamais partir un chien à l'adoption si les gens sont absents toute la journée et ne rentrent pas au moins a la pause de midi....


Petit Hors sujet: et vous arrivez à en replacer beaucoup des chiens du coup??

Sinon pour revenir au sujet, effectivement il faut associer le vary à d'autres petits exercices pour réussir à faire dépasser cette anxiété de séparation à son chien. Mais celà permet de rester sur du positif!! On rentre, on est content de le retrouver, il n'y a ni angoisse de "qu'est ce qu'il m'a encore fait", pas d'envie de le taper car il a détruit le canapé tout neuf....

Et le faire sortir le midi, si réellement c'est de l'anxiété de séparation n'y changera rien et ne résoudra pas le problème. Au bout de la demi heure de sortie, il sera à nouveau seul et essayera d'évacuer son stress comme il le peut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je suis assez d'accord avec Drop. Le vary doit être un recours, une solution de dépannage si on a un chien destructeur, le temps d'essayer de résoudre le problème.
Mais je ne comprends pas pourquoi mettre un chien en vary la journée dès tout petit alors qu'on ne sait pas s'il sera destructeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
Mais je ne comprends pas pourquoi mettre un chien en vary la journée dès tout petit alors qu'on ne sait pas s'il sera destructeur.


C'est justement un moyen d'éviter tout problème dès le départ. Le chiot associe de suite le vary a un bien être, il est facilement transportable ainsi. C'est une aisance pour la suite de sa vie avec son maitre, enfin moi je le vois comme ça. Dans le même style, j'emmenai toujours un panier avec moi quand j'emmenai Curly ailleurs. Ca présentait le grand avantage qu'il n'était jamais déboussolé, quand il était fatigué il allait direct sur sa couche. Il était ainsi rassuré en toutes circonstances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute facon les problemes de destructions ça intervient très vite... Et c'est quand même super pratique pour l'apprentissage de la propreté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline_Endel a écrit:
oui moi je l'ai adopté pour la propreté et depuis je ne le quitte plus ! enfin lui ne le quitte plus ...


Plutot dans ce sens là car je doute que tu sois assez souple pour rentrer dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les problèmes de destructions ne sont pas automatiques !!! Le chien peut abîmer quelques objets dans sa jeunesse sans qu'il soit destructeur pour autant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
Les problèmes de destructions ne sont pas automatiques !!! Le chien peut abîmer quelques objets dans sa jeunesse sans qu'il soit destructeur pour autant !!


3 chiens à mon actif de race très variées et 3 chiens qui avaient des talents de contre-maçon...on en discutait ce we avec des amis, un beauceron et un berger australien: trous dans les portes...alors pas automatique, suis pas sûre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Véro tu penses bien que quand on rentre chez soi et qu'un chiot a défoncé un mur ou un meuble, on lui laisse une chance, pis une deuxième, pis une troisième...

Jusqu'à ce que les nerfs ou le portefeuille ne suivent plus ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je ne sais pas, mais mes parents ont toujours eu des chiens et on n'en a jamais eu de destructeur ! Mon ami a eu 4 bergers allemands (dont un taré !) et aucun de destructeur... Et Dadès ne lai pas non plus.
Je ne parle pas bien sûr d'un ou deux accidents mais bien d'un chien qui mange les portes et tapisseries !!

Encore une fois, je suis d'accord sur le fait que ça peut être une solution si le chien est destructeur ( je l'aurais d'ailleurs adoptée si Dadès l'était !)... Je dis juste que je ne vois pas pourquoi y mettre le chien tant qu'on ne sait pas s'il le sera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
Encore une fois, je suis d'accord sur le fait que ça peut être une solution si le chien est destructeur ( je l'aurais d'ailleurs adoptée si Dadès l'était !)... Je dis juste que je ne vois pas pourquoi y mettre le chien tant qu'on ne sait pas s'il le sera !


Pour les autres bienfaits connexes que j'ai cité plus haut: la propreté acquise plus vite, les voyages en voiture, la facilité de l'emmener partout sans qu'il soit déboussolé.

Je comprends ce que tu veux dire mais déjà on ne part pas du même point de départ: tu acceptes que Dès dépiotte des trucs laissés par tes soins. Moi je pars du principe qu'un chien ne doit rien dépouiller à part ses jouets...forcément on ne peut pas avoir la même vue, ce n'est pas pour autant que je critique ta façon mais eprso si curly avait fait des confettis à chaque fois que je rentrais le soir après 8 heures de boulot + le RER bondé + le bus en retard: il aurait volé à travers la pièce!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite nuance : je laisse (et encore, je le fait très rarement maintenant !) des choses que je préfère voir décortiquées plutôt qu'autre chose... mais il ne le fait que très rarement (95% du temps, il est sage !) car ça ne m'empêche pas de le disputer s'il le fait !
Pour la propreté non plus, je n'ai pas eu de soucis. Mais il est clair que je savais qu'un chiot de toute façon ne pouvait pas se retenir et que j'acceptais de devoir ramasser ses besoins à la maison les premières semaines.
J'emmène mon chien partout, et il est loin d'être déboussolé ! j'emmène généralement ses jouets (sauf si on par juste pour une journée, bien sûr) et un de ses dodo (et pourtant il lui arrive sur place des fois de choisir autre chose comme dodo : un tapis, un paillasson, une serpillère !!).

Mais je reconnais avoir un chien "facile", un boulot qui me permet de l'habituer à tout ça et pas mal de chance ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais je reconnais avoir un chien "facile", un boulot qui me permet de l'habituer à tout ça et pas mal de chance !


Voilà, tu a la chance de pouvoir trainer ton chien à peu près partout, ce qui n'est malheureusement pas mon cas :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon premier chien était un stressé, et un destructeur. On a retrouvé un nombre incalculable de paniers dévorés en rentrant le soir. Au début on le grondait, et un jour ma mère a lu quelque part que cela ne servait à rien, au contraire cela aggravait les choses. Après cela on a arrêté et on a plus jamais eu d'ennuis... Sauf quelques pipi de temps en temps ! Mais perso, je préfère rentrer chez moi et nettoyer les cochonneries de mon chien plutôt que passer une mauvaise journée en le laissant enfermer ! Les chiens passent déjà leurs nuits tous seuls, pourquoi les enfermer encore plus la journée ? Bien sûr que le vary est une solution de facilité ! Le vary, c'est pour les maîtres qui ont la flemme de nettoyer les besoins de son chien le soir... au sujet des dangers liés au fils électriques, pour ma part je débranche tout ce qui est à leur porté, je met quelque chose devant les prises et tout se passe très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf qu'un chien qui a décidé d'aller manger le fil électrique que tu as planqué y arrivera... et tu apprécierai beaucoup que ton chien mange le cordon de ta télé ou ordi, machine à laver, etc... Sans parler du fait que ton chien peut mourir étouffé car quelque chose est resté coincé dans son gorge ou faire une occlusion intestinale... Le vary peut aussi protéger le chien...

Et de toute façon, on a toujours dit sur ce forum que disputer un chien quand on ne le surprend pas en train de faire la bêtise ne sert à rien, et au contraire même, le stresse (il associe finalement le retour du maître à la dispute)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais perso, je préfère rentrer chez moi et nettoyer les cochonneries de mon chien plutôt que passer une mauvaise journée en le laissant enfermer !


Désolée nous on a passé un mois à rentrer et à nettoyer, quand tu as ton appart rempli de pisse et de m***e, par terre, sur la table basse, sur le canapé, les coussins du canapé retournés, déchiquetés, des DVD et CD éclatés, machouillés, une veste en cuir neuve et des tonnes de fringues éventrées, des paquets de farine, de pates explosés, des fils éléctriques cisaillés TOUS LES SOIRS.

Quand tu rentres chez toi avec la boule au ventre de savoir ce que ton chien a pu détruire, que tu nettoies pendant une heure au lieu de t'occuper de ton chien, là oui tu passes une très mauvaise journée ! Et tu n'as plus aucun plaisir à avoir un chien, ni à t'en occuper.

Alors le petit panier machouillé, je connais aussi, et ça ça n'a rien à voir avec un vrai chien destructeur.

Et qu'on ne vienne pas me parler de thérapie de détachement, d'anxiété et blabla puisque c'est moi qui donne des conseils d'habitude, autant dire que je connais le sujet par coeur...

Je viens de sortir (à peu près) de cet enfer après 20 mois de vary, juste en empechant le machouillage "mecanique" de ma chienne. J'en ai marre qu'on fasse culpabiliser les maitres qui utilisent cette méthode comme si c'était barbare...

Les chiens stressés ont besoin de confinement, et le vary leur en procure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouahh quel debat pliéderire
en tout cas merci pour tous vos conseils c est vrai que max doit rester de temps en temps tous seul pendant une longue durée mais ce n est pas tout les jours

et malheureusement mes horaires ont changées apres avoir pris max je n ai donc pas eu le choix !
il n est pas destructeur au point de tout massacré ; donc je vais eviter le vary car meme si cela a l air tres efficace j ai du mal a me faire a l idée.....suis un peu mere poule .......
mais je vous tiendrais au courant si il devient un petit diable de tazmanie.......
merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Angel et Curly a écrit:
Drop a écrit:

Sinon je suis FA pour une asso et nous ne laissons jamais partir un chien à l'adoption si les gens sont absents toute la journée et ne rentrent pas au moins a la pause de midi....


Petit Hors sujet: et vous arrivez à en replacer beaucoup des chiens du coup??


On prefère bien placer les chiens quitte a les placer moins facilement, que d'en placer beaucoup dans des conditions insatisfaisantes et avoir des retours d'adotion avec des chiens qui en général n'en sortent pas indemne...et même en faisant ça il arrive qu'on se trompe.
La preuve en est que le chien que j'ai en FA depuis 4 mois et qui est un amour de chien est un retour d'adoption parce que les gens le trouvaient "fou furieux" et qu' il etait destructeur.....chez eux mais pas chez moi, bizarre ???
Juste que ces gens ne lui offraient pas assez de defoulement et pourtant moi aussi je bosse à plein temps et je ne fais pas 40 bornes de balade tous les jours mais je fais en sorte que mes chiens aient assez d'occupation et d'exercice quotidien pour supporter mes absences. D'autre par je m'arrange pour que jamais ils ne soient enfermés 8 heures d'affilée .

Des 8 chiens que j'ai eu aucun n'a jamais detruit, juste mon parson a fait quelques rares grignotages de bords de paniers ou quelques confettis quand ils étaient petit mais n'a jamais touché au meubles, fils divers, canapés ni même ses propres coussins. De plus ce comportement n'a pas duré dans le temps.
J'ai également eu 8 chiens en FA avec des passées très difficiles ( des galgos espagnols pour ceux qui connaissent ) ce sont souvent des chiens très voleurs et destructeurs au début mais je n'ai jamais eu besoin d'avoir recours a l'enfermement pour résoudre le probleme.

Alors vous pouvez me huer , me tapper sur les doigts mais si un chien détruit en l'absence du maitre c'est d'une parce qu'il s'ennuie, n'a pas assez d'activité et d'autre parce qu'on n'a pas su lui apprendre la solitude.Je veux bien qu'il y ai des cas pathologiques mais ils sont très rares.
La plupart du temps c'est que les conditions de vie du chien ne sont pas satisfaisantes.

Il y a des phrases dans vos réponses qui me trouent sincerement, surtout venant de la part d'éducateurs et ce qui me choque surtout c'est que quand Jess a posé son probleme on lui a conseillé tout de suite le vari sans lui poser la moindre question sur le mode de vie du chien et sans lui proposer aucune autre alternantive et c'est ce que je trouve grave.

Pour finir vous me faites dire ce que je n'ai pas dit alors je repete: mes chiens ont des cages et des varis et aime s'y coucher, voyager dedans je ne suis pas completememnt contre. Mais je suis contre le fait de le proner comme outil miracle qui va rendre le chien propre et sage ....c'est juste qu'une fois dedans il n'a pas d'autre choix !!!!
On peut utiliser le vari de façon provisoire et en parallèle a un travail sur le chien ...pas comme un truc qui facilite la vie sans rien faire !!!
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors vous pouvez me huer , me tapper sur les doigts mais si un chien détruit en l'absence du maitre c'est d'une parce qu'il s'ennuie, n'a pas assez d'activité et d'autre parce qu'on n'a pas su lui apprendre la solitude.


Mais je suis contre le fait de le proner comme outil miracle qui va rendre le chien propre et sage ....c'est juste qu'une fois dedans il n'a pas d'autre choix !!!!



Je te trouve très intolérante, je trouve que tu es pas la mieux placé pour dire se que dois faire tel ou tel personnes avec un discours pareil. Comment peux tu dire que nos chiens manques d'activité qu'ils n'ont pas d'occupation quand nous partons...?? tu as bien de la chance de ne pas avoir de chien destructeur, moi avant d'avoir ma Jack sa ne m'etait jamais arrivé et pourtant j'ai toujours eu des chiens petit et gros chez mes parents mon copain a un Jack etc... même mode d'éducation pour tous et pourtant ma femelle se découvre une grande passion pour les travaux en BTP des le plus jeune age. je ne profitait plus de ma chienne en rentrant le soir, donc oui je le dis pour moi la cage a été une solution MIRACLE et en plus de sa, elle devient sage car comme je le disait plus haut, lors de petite absence je la laisse en dehors de sa cage et elle ne détruit plus. Es ce que la cage lui a fait oublié??? je sais pas quoi qu'il en soit je suis ravie du résultat.

et pour revenir a ce qui etait dit un peu plus haut, ma chienne n'aurait pas été destructrice je ne l'aurais pas mis en cage, mais on l'aurait comme on fait pour cody habituer au vary soit la nuit, ou pour la trajet en voiture etc... Car c'est quand même super pratique un chien qui "adopte" le vary, nous on revient de camping, la nuit on etait en tente, les deux chiens dans les "boiboites" c'est ultra sécurisant et ils ont super bien dormis et nous aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis intolérante si tu veux mais tu as tronqué mes phrases pour ne prendre que ce qui t'arrange donc tu détournes mon propos . Est-ce que j'ai dit qu'il ne fallait en aucun cas utiliser le vari ???? Non je ne crois pas.
C'est son utilisation systématique et sur une longue durée sans proposer d'autre alternative ou travail sur le chien qui me gène enormement !!!

Mais bon je vous laisse j'ai autre chose a faire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui ... tu te permet quand même de juger le niveaux d'occupation, d'activité (par exemple...) de nos chiens SANS NOUS CONNAITRE car toi LES TIENS ne détruisent pas tu ne vois que l'hypothèse du vilain méchant maître qui "détruit" et "maltraite"! Tu te permet aussi de dire que suivant le nombre d'heure d'absence du propriétaire qui est un mauvais maître car c'est sa que tu veux dire. et pourtant moi je dis sa mais j'ai la chance de vivre sur le lieux de travail de mon homme donc que nos chiens sortes toutes les 4h00 mais je suis bien consciente que c'est une chance, et que dans un cas contraire ou on travaillerais tout les deux loin du domicile, je me vois mal voir pas du tout vivre sans chiens, sous pretexte que nous travaillons, chaqu'un son rythme de vie et le chien peut si faire si il est habituer en douceur et qu'on lui donne tout ce dont il a besoin comme sport etc... donc oui tu es intolérente, il n'y a pas de "mode d'emploi" quand on achete un chien, on s'adapte lui a nous nous à lui et suivant les familles sa ne seras pas la même chose, mais s'il te plais arrête avec tes préjugés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Modo on (la journée commence fort)

Allez, tout le monde va se calmer, parce que sinon je cloture vite fait !

Je pense que chacun a un avis interessant à donner. On peut tous avoir un avis tranché, qu'on ne veut pas changer, on peut tous avoir envie de prouver que notre méthode est la mailleure, mais vous le savez aussi bien que moi, avec les chiens il n'y a pas de règles. A chaque situation il existe une solution, même si elle ne plait pas à tous.
Alors vous pouvez exopser vos arguments, de manière courtoise, sans critiquer les autres, et tout ira bien. Le débat n'en sera que plus constructif! Nous sommes là opur échanger, pas pour gagner un débat d'idées !

Modo off (vous me fatiguez dès le matin là!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhoooo, faut pas nous énerver nos modos si tôt le matin, sinon, on n'aura plus droit à aucune bêtise dans la journée !! Lol2

Alors, on reste zens et polis !

Chacun fait ce qu'il peut et le chien doit pouvoir aussi s'adapter à notre mode de vie : ça marche dans les deux sens...
Perso si je devais souvent laisser mon chien 9h d'affilée enfermé, je m'arrangerai pour que quelqu'un vienne le sortir un peu à midi. Mais on n'a pas toujours le choix. et trouve les solutions qu'on peut !
Je ne suis pas certaine que des retraités qui passeraient la journée avec la chien mais ne le feraient jamais courir seraient de "meilleurs maîtres" que quelqu'un qui reste absent 8 ou 9h mais va faire 1h de jogging ou de vélo avec son chien tous les soirs. Surtout un Russel !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
Mais on n'a pas toujours le choix. et trouve les solutions qu'on peut !
Je ne suis pas certaine que des retraités qui passeraient la journée avec la chien mais ne le feraient jamais courir seraient de "meilleurs maîtres" que quelqu'un qui reste absent 8 ou 9h mais va faire 1h de jogging ou de vélo avec son chien tous les soirs. Surtout un Russel !!


toute à fait d'accors, c'est pour sa qu'on ne peut pas dire "ahhh vous êtes pas là, la journée!! ben pas le droit d'avoir un chien" c'est une question d'habitude et de se qu'on propose au chien en dehors de ces absences.
c'est pas si simple d'être un bon ou mauvais maître !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Even a maintenan 4 mois ! On le laisse tres raremet tout seul car cela fait 1 mois que je ne travaille plus . En general nous le laissons de 2h a 5 heures tout seul! A ce jour il nous a mange le lino de notre cuisine ! Et il n'est toujours pas propre alors q'on le sort juste avant de partir et il fait !

Quelqu'un peut me donner son avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à 4 mois, c'est normal qu'il ne puisse pas se retenir pour ses besoins (physiologiquement). félicitez-la bien quand elle fait dehors et ne dites rien quand elle fait dedans (ramassez en son absence). ça s'arrangera.

Quand aux problèmes d'hyperattachement, fouille sur le forum, il y a plein de bons conseils à ce sujet.
Mais vous pouvez aussi la laisser dans son vary quand vous partez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc en fait quand on rentre et qu'il a fait ses besoins on en doit pas le disputer ? c'est bien sa? Mais comment lui faire comprendre qu'il doit se retenir ?

On a pas de vary! Est ce une solution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut disputer le chien pour une bêtise (ou un pipi) que lorsqu'on le surprend en train de faire la bêtise, sinon, il ne comprend pas !!!
Donc quand tu rentres et que le chien a déchiré le lino, fouillé la poubelle et fait caca partout, ben tu ravales ta colère, tu mets le chien dans une autre pièce, et tu nettoies !!


Vas voir un peu les topics :
/affection-hyperattachement-f68/

tu y trouveras pas mal de réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui enfin la il peut quand même se retenir 3 heures ...
Le mien à 5 mois et fait des nuits entière depuis bien un mois, alors 3 heures !

Le problème est plutot en hyperattachement je crois !

Et le vary peut être une solution pour les pipis et dégats mais absolument pas pour son problèe d'hyperattachement. Il doit apprendre à rester seul, c'est très important à cet âge là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...