Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Attention aux plantes exotiques achetées en magasin

Messages recommandés

Invité

Faites attention aux plantes exotiques que vous achetez.
Ma femme et moi avions acheté un cocotier chez Ikea trés joli hors du commun comme plante d'appart sauf que dans le terreau il y avait une mygale exotique qui a piqué notre petit Joey et regardez la réaction

Crise d'urticaire sur tout le corps, gonflements... impressionnant!!!

Soyez prudents
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh ben m***e oui ces yeux c'est impressionnant!! J'ai 2 plantes qui viennent de chez IKEA!! Et c'était une arignée???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui en fait on s'en est rendu compte une semaine aprés car cette fois Joey avait avalé l'araignée et l'avait vomi par la suite. Il a refait une réaction allergique mais moins impressionnante que la première.
Je pense qu'il faudrait par précaution mettre de l'insecticide (bio de préférence pour nos doudous) sur les plantes et le terreau pour éviter les risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non je n'y avais pas pensé j'ai tout simplement jeté la plante en question.
Sur le coup je n'y ai pas pensé mais oui j'aurai du envoyer les factures du véto à Ikea et prendre des photos de l'araignée que Joey a recraché.
Enfin...maintenant je sais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien...ça c'est de la reaction allergique...moi aussi j'ai des plantes de chez ike@...j'vais les passer à la loupe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pauvre joey il faut vrement faire attention a tout maintenant c'est incroyable on croit bien faire en achetant quelque chose qui nous plait et voila le degat j'aurais ete vous j'aurais contactez ikea bon courage pour joey et ses maitres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pauvre ti père !! En tout cas je me serais jamais attendu moi non plus à avoir une araignée exotique dans mon pot de plante !!

Heureusement que je n'en achète pas Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en avais entendu parlais,mais il y a des années,mais dans les Yuka!mes parents en ayant,je vous raconte pas comment je les ai zyeuter avec ma mère!!
de toute manière toute plantes exotique venant directement de la bas peuvent avoir des parasites!

pauv' ti père!2fois de suite!!il s'en remet bien?plein de caresses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi ça me calme ton histoire !!! vais plus acheter de plantes !!!
j'espère qu'il va vite s'en remettre ton loulou, grosse caresse à lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pauvre toutou, je le plaint ce pauvre joey
J'espère qu'il ira vite mieux
une grosse caresse pour lui !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Mary, toute plante importée direct du pays présente le risque d'être "habitée".
Et même pour les plantes de chez nous, il faut faire attention car certaines sont toxiques si nos loulous les machouillent...

Il va mieux ce petit père???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Joey !
Bon chien de chasse, en tout cas !...

Dommage que vous n'ayez pas contacter Ikéa, mais il n'est peut-ête pas trop tard pour le faire, si vous avez encore le ticket de caisse et avec un témoignage du véto.
Et puis cous pouvez toujours les dénoncer pour importation d'animaux sauvages !! ben oui, c'est interdit d'importer des araignées tropicales !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour toutes ces caresses. Joey va trés bien. Cette histoire s'est passée il y a quelques mois déjà mais il s'est remis en 24h avec piqure de cortizone il était un peu shooté mais il a trés vite repris sa vitalité.
Petit mais costaud !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ben c'est bien si tout va bien, je suis contente pour le petit joey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wouhaaaaaaaaa ça fout la pétoche cette histoire! Le pauvre petit loulou. Le principal c'est que tout soit rentré dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...