Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Que des bêtises...

Messages recommandés

Invité

Bonjour à toutes et à tous,

Dans trois jours cela ferras un mois que nous avons adoptés Diego. Mais monsieur n'est pas un ange. Il ne se gêne pas pour faire ses besoins à la maison devant nos yeux (Pourtant on le sors 3 à 4 fois par jours pendant 10/15 minutes minimum). Monsieur sait monter les escaliers mais pas les descendre donc dès qu'il veut aller en bas avec nous (surtout avec moi) il aboies ou pleure jusqu'à ce qu'on le descende pourtant il n'est pas seul dans la maison. Le soir on est obligé de l'enfermer dans la cuisine sinon il monte sur le bureau et fait tomber tout ce qu'il y a dessus, mais dans la cuisine on dois tout monter car il grignote tout ce qu'il trouve et même les choses sur le meuble il arrive à les attraper en sautant Shocked

Il nous a déjà détruit un balais, une nappe (qui a durée que 2 jours), un rideau. En rentrant de courses ou autre on retrouve les bouteilles d'eau, les chaussons... dans son panier. Enfin, tout ça pour dire que je pensais pas qu'il aurait fait autant de bêtises, pourtant il est adulte.

Avez vous des conseils à me donner pour qu'il arrête de faire autant de bêtises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un vary. (tu peux utiliser la fonction rechercher tu trouveras plein de topics à ce sujet).

Pour les escaliers, ma chienne Kaly a aussi peur de les descendre quand elle ne connait pas. Pour l'aider je la descend jusqu'à la 3ème marche du bas, et je la sollicite en l'appelant d'en bas avec une friandise, deux trois fois.
Le lendemain je la laisse sur la 4eme marche, rebelotte...
Avec peu de marches à descendre, ils prennent confiance et après ça passe tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le vary c'est un genre de parc je crois, c'est dommage de devoir l'enfermer quand même. Et puis pour les escaliers j'essayerais bien mais je paris qu'il ne penseras qu'a monter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le vary c'est ce que certain appelle cage de transport. Ne culpabilise pas de voir ton petit loustique enfermé, pour lui le vary est un lieu ou il est en sécurité et non une prison. Ma dernière chienne y a eu droit, est elle n'en ai pas perturnée, bien au contraire ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A voir alors, mais je devrais le mettre dedans la nuit et les fois où je sors ? Et si il a soif, y'as de la place pour mettre une gamelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton chien n'est pas propre, a mon avis tu ne le sors pas assez 3/4 fois 10 minutes c'est loin d'être assez, il a quel age?? reprend la propreté de base, sortie des qu'il a mangé, après avoir dormis etc... et plus tu feras de sortie deffoulage moins il fera de connerie, c'est une race qui a énormement besoins de se dépenser. et comme les filles je te conseil le vary ou la cage, moi j'ai choisit la cage, j'en est prise une grosse (on pourrait y mettre un labrador lol) et en fesant une adaptation en douceur ton chien va adoré! moi c'est devenu sa cabane a elle, quand on est la la porte est ouverte, mais elle y va quand meme se reposer, on la laisse maxi 4h00 de suite dedans et tout ce passe bien, fini la boule au ventre en rentrant à la maison pour savoir ce qu'elle a détruit!!!!!

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai pas dis que à chaque fois que je le sors cela dure que 10 minutes, j'ai dis 10/15 minutes minimum parce que le soir je lui fait faire une sortie pipi de 10/15 minutes, c'est le minimum. Sinon en général je m'arrange à le sortir tous les après midi en foret quand mon Chéri et du matin. Tous les week end je le sors au moins une fois en foret.

Je vais voir avec mon homme pour lui prendre une cage de transport alors (c'est toujours utile aussi si je part en vacance).

C'est surtout le problème qu'il détruit tout et qu'il aboie étant seul même dans une pièce avec nous dans les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah du moment que tu fait une adaptation en douceur la cage c'est M.A.G.I.Q.U.E à condition de ne pas en abusé bien sur ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'en abuserais pas, dès qu'on est avec lui il serras hors de sa cage. Il n'iras que le soir pendant qu'on dors et les fois où on s'absentera pour les courses ou quand on va chez mon père, on l'emmènerais bien mais mon père à deux gros chiens (chien loup tchèque et labrador ça fait gros à coté de mon loulou).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous les notres il joue avec tout les gros chien du moment qu'on les connais, labrador, malinoi, rott... et ils ADORENT si les chiens de ton père son "sociable" prend ton chien quand tu y va il faut l'habituer tout jeune pour que sa se passe bien ensuite, même avec un chien que tu croises dans la rue, si il ne voit pas de gros chien, après il pourra montrer des signe d'aggrésivité par peur si il est amenner a en croiser un jour ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tous les jours il vois un gros chien, un berger croisé labrador et il n'en as pas peur, il veux même jouer avec. Il ose même s'approcher du berger allemand qui habite près de chez moi, pourtant le berger est plutôt méchant mais Diego s'approche en pleure de lui sans méchanceté.

Je l'ai déjà emmener chez mon père mais Briska, le chien loup, à un caractère spécial. Elle a accepté le labrador car il été bébé mais n'accepte pas les autres chiens. La fois où on avait emmener Diego avec nous, la chienne a sauté dessus et la mordu. J'ai vécu avec elle et le labrador pendant 2 ans, je connais leurs caractère. Bingo, le labrador est jaloux car il été très proche de moi mais malheureusement je n'ai pas pu le prendre avec moi car la proprio ne veux pas de gros chien. Du coup il grogne sur Diego. Et je n'ai pas envie que Briska ressaute sur Diego.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon courage, les filles ton donnés tous les conseils nécessaire, tu y arriveras!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'un autre côté, un chiot est jeune animal, il est normal qu'il furette partout quand on le laisse seul dans une pièce.
c'est comme avec les jeunes enfants, il suffit de tout ramasser, ne rien laisser à sa portée qui ne soit autorisé, les rideaux remontés ...etc. on lui laissé une os à macher ou des jeux bien durs qu'il ne peut pas détruire (pas idéal les plastics moux, les pouic-pouic car ils ont tendance à donner "le gout " de la destruction, du déchiquetage), un ballon qu'il ne peut pas prendre en g-u-e-u-l-e, juste le rouler et jouer avec ses pattes ...
il apprendra ainsi très vite à rester seul dans une maison sans rien détruire.si ta cuisine est soft sans trop de chose à détruire c'est une autre façon de lui apprendre à "être sage". le vari je n'ai rien contre mais il "oblige" à être sage, il n'apprend pas à l'être. petite nuance mais qui chez certain chien peut ne pas être anodine.
j'espère que tu trouveras la solution qui vous conviendra à vous et à votre chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprend qu'un chiot fasse des bêtises mais là il ne s'agit pas d'un bébé car il aura 3 ans en novembre... Il a des jeux mais ni prête pas attention. C'est plus amusant un balais, une nappe ou des rideaux... Je vais réfléchir mais je pense lui acheter un Vari le mois prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que Diego est adulte mais pour ce qui est de l'hyper attachement (y a tous un tas de post là dessus), ça vient à tout age et ça ne m'étonnerait pas qu'un chien déjà abandonné s'hyper attache à son nouveau maitre. Le vary va t'aider dans le sens où tu n'auras plus de destruction matérielle.

Pour les besoins, faut rien lacher. Si il fait devant vous, un gros non et tu l'emmènes dehors (je ne sais plus si tu habites en appart ou en maison). Insistes bien en montrant ta joie à chaque fois qu'il fait dehors. Petite friandise, grosses caresses et cri de joie "c'est bien t'as fait pipi". T'auras l'air débile face aux inconnus mais tu verras comme ça paye vite.

Pour le problème d'agression avec les deux gros chiens de tes parents, muselière à ceux qui mordent lorsqu'il y a rencontre et éventuellement un passage chez l'éducateur pour toute la troupe histoire que ce dernier recadre les jaloux/agressifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui apparemment il fait de l'hyper attachement envers moi car comme je l'ai dis il ne sait pas descendre l'escalier mais lorsque moi je descend il aboie et pleure pour me rejoindre en bas pourtant mon Chéri et en haut avec lui mais il s'en fiche. Il veux toujours être avec moi, car si c'est mon Chéri qui descend il s'en fiche vu que moi je suis en haut avec lui.

J'habite dans une maisonnette donc je peux me permettre de le sortir a chaque fois qu'il fait à la maison et effectivement je dis Non quand il fait ses besoins à l'intérieur.

En fait la louve à mordu au départ mais après elle passée à coté histoire de dire "je suis là donc touche à rien" elle le surveillée en fait. Pour le labrador ça passe, il grogne un peu dès qu'il approche mais ne mordras pas. De toutes façons je repasserais chez mon père avec le chien et verrais avec lui pour sortir les 3 chiens en même temps en foret, peut être que là ils voudront jouer. Mais je ne me vois pas trop dire à mon père d'aller éduquer ses chiens, seule la louve est assez spécial mais quand elle le connaitras bien elle serra sympas. Pour avoir vécu deux ans avec le lab et trois ans avec la louve, je connais leurs caractère.

En tout cas merci pour les conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
le vari je n'ai rien contre mais il "oblige" à être sage, il n'apprend pas à l'être


Bien sûr il faut le combiner à des techniques de détachement. Mais certains chiens détruisent quand même, même si tu mets tout en place (j'ai eu le cas pendant plus d'un an avec mon australienne et je connais le sujet par coeur).
Au final je me rends compte que le vary lui a quand même fait passer (oublier si on peut dire) cette action mécanique de tout détruire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ensuite c'est aussi beaucoup de patience, ton chien a 3 ans et viens de changer de vie, si j'ai bien compris.
ce que tu décris chez un chien est sa façon de montrer son mal-être. il a pas encore trouvé sa place, compris le fonctionnement de la maison, il manque de repère.
6 mois est une bonne moyenne pour une bonne adaptation d'un chien adulte à un nouveau foyer.
j'ai adopté une chienne il y a 3 mois, elle a aussi 3 ans, elle commence tout juste à ne plsu faire ses besoins dans la maison. je ne lui ai jamais rien dit. je considère que c'est vraiment perturbant pour un chien de changer de milieu de vie. ils ont besoin de temps.
patience et laisser le temps au temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je ne suis pas d'accord (ca n'engage que moi et mon expérience, il vaut mieux le préciser).
Mes différents chiens (tous très différents), adultes, se sont toujours adaptés aux déménagements sans être perturbés plus de 5 jours...
Ils ont retrouvé leurs paniers, la hierarchie n'a pas bougé, du coup, ils ne se sont jamais posés de questions existentielles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais dans ton cas Elsa c'étaient tes chiennes, qui restaient avec vous, qui n'ont connu que vous mais qui changeaient de lieu de vie en gardant les paniers, les meubles etc...

Là on parle d'un chien qui a changé de famille, qui a je crois connu le chenil de la SPA, et qui se retrouve dans une nouvelle maion avec de nouveaux maitres. Il n'a aucun repère, c'est plus dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais UN PEU zappé le fait que ca n'est pas ses premiers maitres ! pliéderire
Quand je vous dis que c'est pas facile le Lundi !!! pliéderirepliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprend que Diego n'ai pas de repères mais je ne peux pas me permettre d'acheter des nappes, rideaux, balais et autres tous les jours. Déjà il n'aboie plus le soir quand on dors, c'est une chose de faite mais pour le reste il faut persévérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas trouver tous un tas d'astuces pour aider ton petit père à vous aimer sans souffrir d'une courte séparation dans la partie "hyper attachement" et le temps jouera en votre faveur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...