Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème de Cohabitation jeune enfant et chien

Messages recommandés

Invité
hello2

Alors voilà cela fait pratiquement deux mois que notre petite ELLA à rejoint notre famille. Elle grandit bien et c'est plutôt bien adaptée. Malgrès tous ses aspects positifs, demeure un problème qui est usant et pour lequel j'ai terriblement peur.
Voilà mon fils à 4 ans et est apparemment dysphasique(difficultés de langage) , moi je voulais un chien mon mari oui et non et mon fils en réclamé un.
Après 8 mois de concertation, 3 mois pour apprendre à connaître la race sur votre fofo, et sous les conseils de la pédosy et de la pédiatre concernant les problèmes de notre fils nous avons franchi le pas (le corps médical s'accordaient à dire que se serait bénéfique sur différents plans).
Effectivement l'arrivée d'ELLA a permis à notre fils de faire plein de progrès mais voilà il est un vrai pot de colle avec la chienne il est sans arrêt entrain de la porter et biensur, nous, nous sommes sans arrêt entrain de le reprendre.
Je refuse qu'ELLA soit un jouet vivant, je refuse qu'on ne respecte pas ses siestes, je refuse qu'on la porte ou que l'on passe ses nerfs dessus.
Cela devient usant je suis sans arrêt sur son dos. Malgrès cela ELLA reste bonne pate.
La semaine prochaine se sera la rentrée scolaire et là les choses vont être différentes école + garderie et comme il est fatigué dodo 20 heures.

Ce n'est pas faute d'avoir expliquait avec des mots simples pourquoi on ne voulait pas, de l'avoir punis à plusiseurs reprises, de lui mettre des féssés.

Quelqu'un a sur le forum a t'il connu pareil situation, qu'en pensez vous?
Malgrès tout il l'aime et lui fait aussi des calins et des bisous de façon très tendre et ELLA lui fait la fête tous les matins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas vécu cette situation (et pour cause, je n'ai pas d'enfants).
En revanche, dans mon entourage, j'ai un enfant de 2 ans qui cohabite avec un chien qui a maintenant 9 mois, et à vrai dire, le gamin n'est pas toujours très tendre avec le chien.

Perso, je pense que le plus important la-dedans, c'est que la chienne reste cool et ne prenne pas ton filsen grippe. On sait très bien que raisonner un enfant de 4 ans en lui expliquant qu'un chien n'est pas un jouet, c'est très difficile. Mais ca viendra forcément.

Je pense que Patjoulie et les mamans du forum auront des conseils à te donner.
Moi je te conseille seulement, comme tu le fais actuellement, de surveiller tout ce petit monde, pour t'assurer que la chienne reste cool et ne dit rien à ton enfant, et pour pouvoir intervenir quand ton fils abuse avec la chienne.

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup ZAZOU de ce petit mot réconfortant.

J'en ai aussi parlé au véto et ma dit la même chose et elle a aussi essayer d'évaluer "rapidement" son comportement ; elle m'a dit que cela ne devrait pas posait de problème, si je continuais a être juste et la chienne le sait bien car quand elle commence a en avoir marre elle court se réfugier dans nos jambes.
C'est apparement une chienne dominée et répond bien à certains ordres tous sont loin d'être acquis encore.
Pour elle "tout le monde il est beau et gentil".

Elle assiste aussi toujours au réprimendes que l'on peut faire à Lucas.

Par contre avec ma fille de 12 mois elle sont en parfaite harmonie bisous et calins et ce qui est marrant c'est qu'ELLA ne l'approche pas du tout de la même manière.

La véto m'a aussi dit qu'il fallait bien laisser un an passer pour que tout ce petit monde trouve chacun sa place en attendant il faut faire avec et c'est pas toujours simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ça ne pose aucun problème du moment que ta chienne ne lève pas une babine sur tes enfants, ce n'est pas le cas donc c'est parfait ! Hiérarchiquement elle semble avoir trouvé rapidement sa place, et du moment qu'elle peut fuir, je ne pense pas que cela soit traumatisant pour elle.

Et tu le dis toi même dans quelques jours la puce aura retrouvé le calme (à mon avis ça risque même de lui manquer !).

Personnellement j'ai une petite fille de 20 mois et deux chiennes (une jack et une berger australien), ma fille peut faire ce qu'elle veut avec, mes chiennes n'ont qu'un seul droit celui de fuir !
Je ne tolère aucune tentative d'intimation de mes chiennes sur ma fille, qu'elle les caresse, tape, monte dans leur panier ou leur tire les oreilles.

C'est arrivé deux fois avec ma jack ma fille montait dans son panier, et bien ma jack a volé (et encore aucun grognement, elle a juste montré une babine mais c'est trop pour moi).
plutot que punir, je préfère expliquer à ma fille que ce n'est pas bien (mais bon vu son age elle est dans la phase test donc elle recommence).

Au final ce sont de supers compagnons de jeu, elle leur donne à manger à table !!!, elle partage tout avec mes chiennes (surtout ma jack), joue à la balle, les cherche souvent (on est parti en vacances sans elles ma fille les appelait souvent), leur fait des calins, les chasse avec la tapette à mouches...

C'est vraiment formidable pour un enfant de grandir avec un chien, ils font des progrès énormes. C'est d'ailleurs pour cela que la zoothérapie fonctionne si bien. Donc ne t'inquiète pas, cela va rentrer dans l'ordre, et ta chienne sera super heureuse de retrouver ton fils le soir tu verras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello
J'ai un garçon de 5 ans, Louis et il est pareil avec Django.
A l'arrivé de Django, Louis était très collant : Il l'attrape, le retourne, essaye de se faire obéir ( lol! ), joue et le câline!!
Mais des fois, Louis a été méchant aussi : il lui tire les oreilles ou lui fait vraiment mal!
Mais jamais Django n'a grogné ou levé une babine (comme dis Patjoulie)!!
Si le chien a sa place, il n'y a aucune raison!!
Par contre, je comprends tout à fait Mjlh45 quand tu dis que c'est usant: il a fallu le punir, lui expliquer et même lui mettre aussi des fessées!!
Mais avec le temps, Louis a compris que quand le chien est dans son vary, il faut le laisser ou quand il mange etc....
Il faut rabâcher sans cesse...

ps : Louis avait un souci de langage et de communication et avoir un animal de compagnie lui a permis de s'ouvrir et d'avoir un ami pour partager des choses. On lui donne quelques petites responsabilités avec le chien et essayé de se faire obéir a été un bon exercice pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...