Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La propreté du chiot: besoin de conseils

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Je pense que c'est le genre de message que vous devez voir assez souvent (et je m'en excuse), mais je me permet de vous le poster quand même : j'aimerais une réponse personnalisée.

J'ai acheté il y a 6 jours Elie, une petite fille Jack Russel qui aura 3 mois demain. C'est mon premier chien...

Elle n'est évidemment pas propre et elle fait pipi et caca à l'intérieur plusieurs fois par jour, et c'est normal pour un chiot de son âge.

Mais je voudrais savoir ce que vous me conseillez :

- Quand je la sort (sur une rue avec un peu de passage), elle a un peu peurt : elle pose ses fesses par terre, regarde au tour d'elle, couine, et refuse d'aller dans une autre direction que la direction du portail de mon immeuble, à une vingtaine de mètres.

- Quand je l'ai acheté, elle avait les coussinets tous roses, je pense donc qu'elle n'a jamais connu réellement l'extérieur.

- Il lui arrive de faire jusqu'à 15 pipi par jour dans mon appartement !

- Je l'engueule bien à chaque fois, je lui met une petite fessée, et je la remet dans son panier.

- J'essaie de nettoyer hors de sa vue, mais souvent c'est loupé ou je n'y pense pas sur le moment.

- Quand elle est dehors, des fois je sens qu'elle a envie (elle tremble et couine énormément alors qu'il n'y a rien de réellement effrayant autours), et j'ai l'impression qu'elle se retient de toutes ses faibles forces, et dès que je rentre dans l'appartement en général, c'est le drame.

- J'ai lu qu'il ne fallait pas utiliser la méthode du "journal" parce que ça allongeait son éducation dans le temps. En quoi ça consiste ? Est ce que c'est vraiment "mauvais" ? Je savais à quoi m'attendre mais des fois je la quitte des yeux 3 minutes et j'ai 3 pipis à 3 endroits différents ! Ca joue un peu sur mes nerfs...

- J'habite au rez de chaussée (derrière une grande haie derrière laquelle est le boulevard), et elle m'a fait deux fois caca dehors sur ma terrasse qui est moitié en dalles et moitié en bois. Est ce que je dois l'engueuler, sachant que je voudrais évidemment qu'elle fasse ça sur le boulevard mais que techniquement c'est quand même "dehors" ?

Merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a vous deux

déjà peut tu nous dire d'ou viens ta louloutte? élévage? animalerie? particulier?

premièrement oui c'est bien normal qu'elle fasse ses besoin dedans, même 15 fois par jour^^
il faut lui apprendre a ne pas faire
pour cela il y a déjà pas mal de sujet

moi je lui mettais le nez dedans, un grand NON, la prendre par la coup,et je la mettais dehors
ensuite ne pas nettoyer devant elle

ensuite dehors c'est lui apprendre a être sociable, elle a jamais connu, attire là par le jeu, une balle, ou autres

des qu'elle fait quelques choses de bien dehors, comme le pipi, tu la récompense par un petit biscuit, ou une croquette, tu la félicite surtout, n'hésite aps a passé pour un gaga, c'est pas grave

toujours avoir un petit sac avec des biscuits cassé, ou des croquettes, pour féliciter ses moindre efforts

il y en a qui utilise la methode du clikers: tu trouvera un post sur cela

quand à la méthode du jpurnal, elle n'ai pas forcément mauvaise, mais oui elle est plus longue, car une fois qu'ell a compris qu'il fallait qu'elle fasse sur le journal, aprés il faut petit a petit rapprocher le journal de la porte, pour enfin le mettre dehors

pour la terrasse, balcon... pour moi ça fait partis de la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as eu où ta chienne ?

Je n'ai pas le temps de te répondre mais tous tes problèmes sont abordés dans la partie propreté. (je crois qu'il existe même une fiche détaillant les choses à faire et ne pas faire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,

Elle provient d'un élevage...

Merci pour vos conseils, je vais me renseigner en regardant un petit peu ce qui se dit sur le forum.

Je me exténué : aujourd'hui ce n'est pas 15 mais genre 25 pipi que j'ai du nettoyer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai lemien depuis moins de 15 jours et c'est quasi gagné (enfin je prie ...)

La methode de l'eleveur (merci Michel ) :

3 jours avec un vary : des sessions de 2/3 heures dedans et hop on ouvre le vary dehors toujours au même endroit (pour se rassurer et sentir ses besoins à la prochaine sortie) ... en 5 à 10 min il va faire ... on joue 15 min et retour en vary (apres on joue plus longtemps .... on rallonge petit à petit les sorties mais apres les besoins ...)
Nuit complete de 7 heures environ ... (moi plusil tient pas encore)

Le vary : surtout pas trop grand sinon il va faire dedans (oui j'ai eu le cas et résolu avec un petit vary)
et juste une feuille de journal au fond ...

Moi il a bien pigé ... il est laché maintenant (hors la nuit) et nous demande la porte ... mais dur dur les premiers jours ;p faut pas céder !

Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon courage, c'est souvent long, mais ca vaut le coup.

tu lui donnes peut être trop à boire? car 25 pipis par jour, OMG, c'est énorme!

les filles t'ont donné de bons conseils, n'hésites pas à nous faire part de votre évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos conseils.

Le seul souci... c'est que je n'ai pas de vary...

Je doute très fortement de pouvoir la "former" en 15 jours...

Pour le moment j'ai l"impression qu'elle fait dans l'appartement comme si c'était "normal" et qu'elle se retient dehors pour attendre d'être dedans.

Je pense que demain je vais acheter un journal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Journal = permettre au chien, donc lui faire comprendre que oui, c'est bien, il a le droit de faire dedans...
Achète plutot un vary..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle fait ses besoins là où elle est à l'aise et en securité === interieur

avec le vary tu l'obliges à se retenir et à faire où tu le souhaites ...

le journal ne reglera pas ton problème ...

un vary = 50 euros à toi de voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais elle risque de gueuler pendant des heures dans le vary, non ?

Une amie à moi à sorti Elie ce matin et il paraît qu'elle a fait pipi dehors pour la première fois !

Evidemment je n'étais pas là, et quand je l'ai resorti tout à l'heure, elle a absolument voulu rentrer et n'a rien fait d'autre que de couiner et tirer en direction du portail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous il pleure quasiment pas ou plus ... si il a peuré c'est la premiere nuit chez l'eleveur car nous RAS ... il est même content d'y aller ... (en plus ilsert pour la voiture . ..) ils s'habituent tres vite nos loulous, il faut laisser pleurer ... (oui oui facile à dire ;p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...