Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Etzibat

Furminator

Messages recommandés

Bonsoir !!!
Je voudrais savoir si quelqu'un avait déja essayé le furminator sur un jack ?? E avec le poil un peu long et dur ... ça coupe le poil ou ça elimine les poils morts ??
merci d'avance pour vos réponses!
Désolé, si je fais doublon mais j'ai cherché et pas trouvé de sujet dédié a cet article ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai investi dans le furminator mais pas encore essayer sur mes merdeux, qui sont poils lisses. Mais j'ai des amis qui ont testés et franchement, c'est impressionnant et cela limite beaucoup la perte de poils entre deux brossage, vu que le peigne élimine les poils morts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour ta réponse ... la seul d'ailleur, le furminator doit pas faire beaucoup d'adeptes ... est ce que tu pourras me dire ce que tu en pense une fois que tu l'auras essayé ?? merci d'avance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je l'ai vu en action chez des amis qui ont un labrador et c'est assez impressionant!!! très efficace;;;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etzibat a écrit:
merci beaucoup pour ta réponse ... la seul d'ailleur, le furminator doit pas faire beaucoup d'adeptes ... est ce que tu pourras me dire ce que tu en pense une fois que tu l'auras essayé ?? merci d'avance !!!


Peut-être la seule réponse parce qu'il y a déjà eu des topics sur ce sujet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pep3f, c'était pas du tout mechamment que je disais ça, j'ai regardé et pas trouvé de sujet concernant cet outils ... merci pour ta réponse, je vais chercher mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etzibat a écrit:
merci pep3f, c'était pas du tout mechamment que je disais ça, j'ai regardé et pas trouvé de sujet concernant cet outils ... merci pour ta réponse, je vais chercher mieux !


Moi non plus je ne le disais pas méchamment ! lol!

On en a parlé pas mal dans les sujets sur les poils durs/broken, par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien j'ai fait un rapide test et on est sur le c**....Même pour Up ça marche alors que d'habitude je n'ai quasiment au brossage...et ça marche même sur mon gros Taz !
Je pense que lorsque je fais faire sérieusement chaque chien, cela risque d'être imrpessionnant.

Ce n'est pas que pour les poils durs ou broken, mais aussi sur les lisses....bon par contre je ne l'utiliserai pas sur mon coton qui a un poils beaucoup plus long !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe différente taille

vous pouvez me dire laquelle vous avez prit
et si vous avez une photo pour voir un peu ce que c'est exactement

merki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai la taille S (0-12kg).
Surtout respecter ce qui est indiquer sur la notice : pas sur poils humides, peignez doucement dans le sens de la pousse du poils avec des mouvements long et souples, éviter de repasser plusieurs fois au même endroit, vigilence dans les zones sensibles, ne pas appuyer sur le chien. Eviter sur les noeuds ou s'il y a des plaies, des irritations.
Et il parait que ça marche aussi sur le chat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super, merci beaucoup tout le monde !!! a nous les gros calins sans poils partout alors !!!! bonne nuit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis une nouvelle adepte du furminator, c'est génial ^^ j'ai pris le plus petit. Tu peux le trouver pa trop cher sur ebay voilou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Russell Compagny a écrit:
Moi j'ai la taille S (0-12kg).
Surtout respecter ce qui est indiquer sur la notice : pas sur poils humides, peignez doucement dans le sens de la pousse du poils avec des mouvements long et souples, éviter de repasser plusieurs fois au même endroit, vigilence dans les zones sensibles, ne pas appuyer sur le chien. Eviter sur les noeuds ou s'il y a des plaies, des irritations.
Et il parait que ça marche aussi sur le chat...


Je reviens sur ce qu'à dit Russell et qui est très important de suivre. Si vous insistez trop, vous risquez de faire des trous dans le pelage de votre animal. Le furminator n'élimine au final pas que les poils morts mais aussi les sains donc ayez la main légère Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ma cop veto qui a une Bouvier Bernois et une Terre Neuve a investi dans le furminator et elle me la passé ce matin pour que j'essaye sur les filles

alors voila les photos

Bon Can a pas de sous poils alors ca n'a rien enlevé forcement!!!


Torn, pas mal dans l'encolure sur les flans et aux fesses ^^
mais en même temps j'ai pas trop insisté c'est le model gros furminator alors sur ma mini chienne...

alors en quelque coup de brosse sans forcer rien


et la rien que pour la nuque


et le plus hallucinant ca été sur Micha du coup je pense que je vais investir dans un mini furminator

2 coup de brosse




et a la fin!!!
j'ai un chat tout maigre ^^
tout ce que j'ai pu enlever et je pense que j'aurai pu enlever plus mais elle commençait a en avoir marre
elle a ete deja patiente mais elle finissais par me mordiller les mains...



voila alors je pense sur sur les poils dur ca doit etre tres efficaces


seul inconvénient ma cop qui fait de l'expo avec Hope bah on lui a sorti qu elle avait pas assez de poils donc
a éviter avant une expo

puis le faire de temps en temps parce que ca débroussaille vraiment beaucoup ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non ca enlève tout le sous poils

je pense que si ca abimerai la peau et donc que ca serai quelque peu douloureux
ma minette me l'aurai fais savoir
quand j'ai commencé a la brosser elle continuait a pioncé mais au bout de quelque minutes elle en avait marre a chaque fois que je la tourne ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas donné: moi j'ai attendu que zooplus fasse des soldes Wink

Par contre Appy, fais bien gaffe: on a vite fait de trop insister (enflammer par tant de poils qui s'envolent) et ça fait des trous ^^ Donc la main légère, toujours dans le sens du poil et ne pas trop insister sur les zones pas très fournies. Toutes façons, y a une notice hyper bien faite à suivre à la lettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca sera plus pour le chat donc pas trop trop grave si il y a des trous car j'épile les filles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayé je me suis enfin décider à en acheter un!! j'ai acheté via eba* par contre! 14 euros frais de port compris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'en ai acheté un...
Je ne m'en suis pas encore servie mais la vendeuse m'a dit que ça remplaçait facilement toutes les brosses et autres "ustensiles" du genre !
J'attend de voir ce que ça va donner ^^

Je l'ai acheté en magasin : 24.80 euros et je pense que l'investissement vaux le coup quand même... on verra bien Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon ! Je l'ai essayé sur ma chienne... Elle est petite donc peu de surface : c'était vite fait ! lol!

Bin elle n'apprécie pas du tout ! Elle tremble comme une feuille comme si c'était désagréable pour elle ! Sad
De plus, ça a enlevé un peu de poils mais pas tant que ça alors que ça fait déjà longtemps qu'on ne l'avait pas brossée...
Pour la rassurer, j'ai repris sa vieille brosse après et surprise : J'ai enlever autant de poils, sinon plus qu'avec le furminator^^"

Donc je pense que pour elle c'était pas très utile d'acheter cet outil... Au final, sa brosse habituelle fait ça très bien et tout en douceur (là elle adore et se laisse bichonner).

Donc à voir selon le poil du chien et sa sensibilité dermato je pense... Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi super sur Danette qui a un excellent sous poil, sur Jo pas top car j'avais épiler la semaine derniére sauf pour les genoux ou c'est pas mal, sur Appy c'est histoire de faire pareil que les autres mais je préfére le pégne a épiler pour elle, par contre génial sur le chat en plus il adore!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIVI a écrit:
Bon ben ça a l'air revolutionnaire ce produit ^^...

*
ça va ça va vivi on le sait que ta chienne perd pas ses poils et donc que tu n'en a pas besoins TRICHEUSE!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pliéderire
Ecoute chacun sa croix...Moi elle capte TNT + canal sat mais elle perd pas de poil pliéderire

Non mais c excellent comme produit...par contre à long terme comme ça à l'air super puissant je ne sais pas si ce n'est pas quand meme nocif pour la peau du chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi qui épile réguliérement il faut faire attention de pas le faire trop souvent car la peau s'abime un peu mais aussi plus tu épiles plus il a de poils qui repoussent donc pour ceux qui font pas d'expo je dirais une fois tout les deux mois ça devrait être pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi qui ne fais que de l'entretien de Curlito à mini parabole, je ne fais d'épilation qu'aux changements de saison. en gros il a deux grosses mues et deux petites. La grosse épilation, je l'ai faite aux doigts et j'ai terminé par un coup de furminator mais il ne faut vraiment pas en abuser:
1/ tu peux blesser ton chien si tu appuies fort
2/ mine de rien, ça arrache aussi les "bons" poils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le furminator arrache le sous poil alors que c'est justement le sous poil qui faut conserver chez nos Russell car c'est lui qui assurera un bon poil de couverture lors de sa repousse !

Pour les poils lisse rien de vaut une bonne étrille en caoutchouc qui n'enlève que le poil mort et non le sous-poil et pour les poil dur l'épilation doit se faire au doigts uniquement pour conserver le sous poil et bien arracher le poil mort sans le couper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je fais gaffe quand je lui passe au cas ou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu perso j'ai pas trouvé le furminator sensationnel !!! ok il enleve le sous poils mais pas les poils mort je trouve ... scratch

j'ai beaucoup plus de résultat avec le gant a picot en caoutchouc...
bref voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cyloo&diabolo a écrit:
heu perso j'ai pas trouvé le furminator sensationnel !!! ok il enleve le sous poils mais pas les poils mort je trouve ... scratch

j'ai beaucoup plus de résultat avec le gant a picot en caoutchouc...
bref voila !


Tu me rassures... Je finissais par penser que j'étais là seule dans ce cas Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'en avais déja parlé sur un autre poste je trouve pas qu'il fasse des miracle sur le poil lisse si on a un BA, golden là oui il fait des miracle bien qu'il fasse faire attention à ne pas couper le poil car si c'est mal fait le poil se coupe !!! rien de tel qu'un bon brossage avec une carde à rebrousse poil pour moi!!! où avec un shedder mais pas facile à manipuler sur nos petit chien!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou alors faut avoir un chien qui perd pas ses poils...hein sandrine ^^ ou pas trop disons pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Fling

sinon tu as un remède miracle contre la chute des poils mais tu le gardes pour toi je suis sure !!!!!! pliéderire
bon je t'envoie chana en pension pour que tu voyent un peu ce qu'on vit nous!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je l'ai acheter cette apres midi, et bien moi ca fonctionne vraiment bien, ca lui en a enlever une bonne couche, faut dire qu'eliott a le poil très épais!
On dirait qu'il sort de chez le toiletteur, Wink

ca désaipaissi en faite et enleve le poil mort au passage.

Pour l'instant il les perds moins.. affaire a suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, ça y est j'ai investi pour un furminator de taille M pour Hermès, je trouvai le S un peu petit, et ben je dis bravo.

Ca ne lui fait pas mal du tout, c'est vrai qu'il ne faut pas insister.... Et franchement c'est largement plus efficace que le gant en caoutchouc. Au moins maintenant quand je lui fait un calin, je n'ai plus l'impression d'avoir un pull en angora.

En plus profitez en, chez Maxi Zoo ils sont en promo en ce moment.

Tchao à tous. 2Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de regarder sur le net (pas toujours très net .. loll)

Les prix varient du simple au triple pour le même accessoire ... incroyable !
je ne parle pas des sous marques mais du Furminator ..le vrai Smile

Le marché animal est vraiment très lucratif pour certains ! priT1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a qui le dis tu... quand je vois le prix des colliers en tissus sur certains sites... je craque...mais bon c le marché de l`offre et de la demande... si c si cher c que les gens achetent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas le furminator, mais l'Eliminator! Et c'est vraiment le top du top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai celui de zooplus très bien aussi et bien moins cher, je ne m'en sert que sur les chats car ça casse le poil d'eden qui est broken.

D'ailleurs il faut que je fasse une photo du monstre, ça fait un moment que je n'est pas épilé car c'est l'hiver bientot et je n'en voit pas l'utilité et la on voit super bien le poil bien long sur le dos et tout court sur les flan et les pattes c'est drole,lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui mahou mets une photo que je vois , ça m'intéresse car je n'ai encore pas vu de broken .

Eliot est poilu partout comme Eliot de Salomé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben en photo tu ne verras pas grande différence d' avec un poil dur,c' est surtout leur texture de poils qui est différente (on dirait qu' on caresse un paillasson lol! )

a moins qu' eden ne soit pas un super brocken,j' entends par là qu' elle ne soit pas poilue partout pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le texture est très dru, un peu comme du crin, oui oui....
ET poils bien long sur le coup,dos et queue et cours sur les flancs et cuisse je vais essayer la photo voir ce que ça donne.

J'édite:

voila les photos, ça donne pas grand chose, on se rend mieux compte en vrai mais bon:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blanc sur blanc pas facile à voir lol

Par contre je ne sais pas pourquoi quand le poil pousse il rebique ainsi?? Curly ça lui fait pareil, ça rebique vers la tête... Je vais quand même pas lui faire un brushing hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mahou, je vois.merci pour les photos.

Eden n'a pas la même longueur de poil partout.

Eliot lui , a le poil pareil long et touffu partout, même sous le ventre.Un vrai petit ours.

Lui aussi des fois ça rebique un peu, mais c'est plutot après s'être baigné ou promené sous la pluie.

Pas de brush pour lui non plus Angel.


j'édite
Une photo de la bête



[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eden n'a aucun poil sur son bidou, on lui pince ses totottes lol! .

Moi j'aime bien son poil qui rebique ça me fait rire et en ce moment qu'est ce qu'il pousse...

Donc pour moi aucun doute c'est une broken+++.

Et le furminator sur un poil comme ça, ça casse tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de furminator moi non plus, tout aux doigts et juste le trimmer non coupant large pour "peigner"
le poil n'est pas cassé de cette manière

Un coup de brosse carde 2 fois par semaine et il ne perd presque pas de poils .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...