Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pipi de joie? de peur? que faire

Messages recommandés

Invité
Bonsoir tout le monde,
Douggy va doucement vers la propreté. Il fait de plus en plus dehors, et de moins en moins à la maison sauf...
lorsqu'il a peur ou quand il est content. J'ai besoin de savoir quel comportement adopter face à ces situations.
Quand j'ai de la visite, il fait pipi, car il a peur. Si j'essaie de jouer avec lui, pipi aussi. Alors quand ça lui arrive, je le prends et je le porte à son panier dans la cuisine, en lui disant que c'est pas bien. Le pire c'est qu'il voit bien que je suis fachée et file des fois lui-même à son panier quand je le pose dans la cuisine. J'attends un quart d'heure et je lui rouvre la porte pour qu'il vienne dans la même pièce que moi. Mais je ne l'appelle pas, je le laisse venir de lui même, je l'ignore en fait. Puis s'il s'approche de moi je lui fait une caresse comme si rien ne s'était passé. Je ne veux pas non plus le traumatiser!
Est ce la bonne méthode? Avez vous des conseils pour moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beh c'est fréquent quand il sont chiots ils sont très emotif

donc je pense pas que de le punir va servir a grand chose!!

ma jack encore maintenant a 5 ans quand elle a peur (elle etait battu par son ancien maitre) fait pipi ou par fois quand ele a une immense joie hop quelque goute par terre..

dans ces moment la dur dur de les punir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le punir servira à rien puisque c'est pas voulu mais nerveux !
il faut l'ignorer, quand quelqu'un vient chez toi... le laisser tranquille dans son panier...il viendra voir les invités quand il sera rassuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok, merci à vous pour vos réponses super rapide!
Mais alors même plus le droit de faire joujou? Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bah si, quand même, le pauvre !! pliéderire

Mais quand tu vois qu'il est surexcité, tu l'ignores et attends qu'il soit calme pour aller le chercher pour jouer...
c'est pas simple, mais il est jeune, et ça lui passera sûrement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super, on va pouvoir reprendre nos roulades Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PéP3f a écrit:

il faut l'ignorer, quand quelqu'un vient chez toi... le laisser tranquille dans son panier...il viendra voir les invités quand il sera rassuré.

Je dirais pas mieux!!!!!! Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je dis comme tout le monde !!!! Il faut absolument ignorer les pipis de peur !!!

Une de mes chiennes fait la meme chose. le comportementaliste que j'avais vu m'avais expliquer que la facher ne fesait que la conforter dans sa peur !!!
Donc le mieux c'est de ne pas dire bonjour au chien de l'ignorer, et quand il aura gere tout ça on pourra lui dire bonjour.

J''ai mis plus d'1 an a regler ce soucis avec ma chienne et encore il y a toujours des accidents mais trés rare.
Courage mais de desespere pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la mienne a deux ans et elle fait encore pipi de peur ou de joie. En fait dès qu'elle voit qq'un il ne faut pas la toucher sinon hop 1 picette. Il faut attendre que le chien se calme et c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah mais moi c'est pareil Calvin va avoir 2 ans et il fait toujours des pipis de peur ou de joie. Bon, c'est beaucoup plus rare que quand il était bébé mais dès qu'il est trop content ou que mon homme (qui est beaucoup plus dominant que moi) se fache vraiment ba hop pipi.

C'est embêtant mais bon, ce n'est pas bien grave Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous et à toutes

voila j'ai depuis quelques jours un petit probleme avec Easy, dés que mon homme la gronde quand elle fait une bétise elle fait un petit pipi ... est ce que c'est la peur qui fait ça? ou bien est ce qu'elle nous provoque?
merci d'avance de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle a peur... C'est peut etre pas plus mal d'ailleurs ;-)
Ayez juste une attitude proportionnelle à la betise....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Django nous faisait ça au début de son arrivé!! Dès qu'on le grondait , il faisait un petit pipi et on pouvait suivre les gouttes jusqu'à son panier!!
Il ne faut pas relevé et nettoyer sans qu'il le voit!
Petit à petit, Django a arrêté de lui même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça devrait passer. la mienne me l'a fait pendant quelques semaines quand elle était petite et après c'est passé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les filles je relève le post car perso je commence a en avoir marre de cher marre de passer derrière Eden pour éssuyer ses pissette ou de faire deux a trois léssive par semaine parce que le panier et remplis de pisse ( un quelques gouttes, je tourne je replis le couverture....)

Eden fait des pipis de joie,de peur, d'exitation, je me demande des fois si elle ne se pisse meme carément dessus dans son sommeil ( je retrouve un gros pipi dans son panier sous elle).

Alors on début on la grondé pour lui faire comprendre que le pipi c'était pas bien, maintenant elle sent bien qu'elle se lache donc j'ai arrété les disputes, elle comprend que ce qu'elle fait n'est pas bien.

Mais voila meme en ne la grondant pas c'est toujours la cata.
Si quand je l'apelle elle ne me fait plus dessus contrairement a Steven qui la dispute a chaque fois qu'elle fait.
Quand on la détache du panier en arrivant il faut toujours qu'elle fasse dans son panier, pourtant le l'ignore quand je rentre ( pose mon sac, enlève mon manteau, chaussures, etc) et apres m'occupe du chien mais pipi quand meme.
Qaund on va chez des gens, pipi chez eux quand elle les vois ou quand ils viennent chez nous, on peut la laissé au panier 15 min quand elle sort elle fera.
Quand on lui dit assie si elle veut pas et qu'on redit assis plusieurs fois pour insister elle fera aussi.
Plein d'exemple comme ça et encore d'autre.

Mais ce a quoi je commence a etre a bout c'est la pissette dans le panier.... elle est grande maintenant, c'est plus un chiot et j'en est marre de faire autant de léssive pour elle que pour nous.

Alors qu'est ce que je pourais mettre en oeuvre pour qu'elle fasse moins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh non jsuis pas fan des vétos je vais les voir que quand il faut, le derniers que j'ai vu pour son vaccin n'a meme pas prit la peine de regarder la chienne ni de la peser ou le mesuer....

J'aime pas les vétos....

Tu penses a un problème de vessie?
Si j'y vais en leur disant ça c'est sur il vont me trouver un truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffit de trouver un bon veto.
Si y'a rien, il te le dira.
Si y'a quelque chose, tu auras la solution au probleme...

En tout cas, perso, je commencerais par ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut effectivement déjà éliminer une cause "physique". Peut être a t elle un problème urinaire. Perso ma véto n'a jamais pesé mes chiens ni mesuré: à quoi ça sert?? Un véto aura tendance à peser un chien si il le trouve trop gros, c'est tout. Et un bon véto ne te trouvera rien si il n'y a rien!!!

ensuite pardon mais je n'ai pas très bien compris tes explications: quand tu rentres du boulot, tu enlèves tes affaires avant de la sortir? Ou tu parles du fait de quand vous rentrez de balades elle fait quand même dans son panier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a que deux véto dans le coin, une clinique juste a coté de chez moi qui me fait plus pensé a une usine et l'autre a une demi heure qui un véto de campagne qui lui est super bourru et pas du tout propre.
Alors pas de choix et pas de bon véto...

Perso je pense sutout que c'est une pissouse car elle fait beaucoup plus Steven qu'avec moi donc se retiens plus avec moi.


Autrement oui quand je rentre je m'occupe d'abort de moi avant du chien pour ne pas qu'elle s'exite et donc qu'elle fasse pipi mais ça ne change pas grand chose, soit elle a fait avant quand elle m'a vu a la porte soit quand je l'a détache.

Apres de longue négociation avec Steven j'ai enfin réussit a pouvoir commander une cage métal pour qu'elle y soit quand on est pas la. Elle ne me verra donc pas arrivé a la porte et ne sera plus attaché, j'aurais just la porte a ouvrir, j'espère que cela aidera aussi a régler la problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je fais 60km pour aller chez mon véto... ben
Si vraiment elle pisse partout et pour un rien, il faudra bien éliminer la cause veto...

Après, si c'est un souci comportemental, il faudrait la voir pour essayer de deviner la cause....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi comme les autres je ferais déjà un bilan véto, au moin si il y a quelque chose tu le seras sa fait un moment que sa dur et moi j'aurais hate de savoir.

Après elle a quand même l'air d'avoir vraiment "peur" de ton ami la chienne, dit lui d'agir différement de valoriser le positif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour valoriser le positif, il vaut mieux que je réagisse comment?
Ne rien faire du tout, ignorer ce qu'elle fait ( c'est ce que j'ai déja commencé a mettre en pratique) car si je caresse ça risque d'etre pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan voilà ignorer ce qui va pas mais ne pas la carresser pour autant, Cody a eu une mini période comme ça on le disputait sa empirait en ignorant sa a été vite réglé. Mais c'est surtout pour ton copain apparement c'est avec lui que sa va pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba avec moi aussi mais surtout quand je la détache alors que lui c'est pour caresse, jeu, bonjour, dispute, un peu tout.

A part l'ignorance ya pas l'air d'avoir de grand remèdre... je vais continuer ça et voir avec la cage mieux que la laisse.
Pour ce qui est de Steven ça c'est une autre histoire, c'est toujours lui qui a raison donc... rien que pour la cage pliante j'ai bataillé un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
franchement elle fait vraiment pipi à toutes les occasions, je serais aussi allée chez le véto pour avoir un avis parce que la quand mm....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...