Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Naïa111

Boîtes anti-fourmis

Messages recommandés

Comme j'ai des fourmis sur ma terrasse, je me décide à acheter les petites boites dans lesquelles il y a du poison, que les fourmis emmenent dans leur terrier et qui tue toutes les fourmis....

J'achète donc ladite boite, que je pose ce matin sur le rebord de la maison, je préviens Naïa de ne pas y toucher, et j'y crois....
Je ressors 30/45 mn, je la vois toute contente, et là je regarde la boite.... qui n'est plus à sa place... d'ailleurs elle est nulle part.... ah si!! sous la chaise longue, complètement dépouillée, vidée etc...

Parce que bien sur, pour attirer les fourmis, ils mettent du beurre de cacahuète dans la boite, et Naïa en pauvre chienne mal nourrie, s'est régalée de l'intérieur de la boite!!!
Super!!! elle a bouffée une boite pleine de poison!
Elle a l'air de très bien aller , mais je ne compte pas attendre de la voir agoniser pour aller chez le véto.... alors du coup je commence par essayer d'appeler le centre anti poison vétérinaire: j'appelle celui de maison alfort ça ne répond pas.... du coup j'appelle le véto et hop on est parti!

Le véto était très sympa, il a appelé le centre anti poison de Lyon, qui est ouvert 7/7 et 24/24, donc c'est celui là qu'il faut appeler!

Ils demandent si Naïa a mangé la boite: non non juste l'intérieur... j'ai retrouvé tous les morceaux dépouillés... et après 5 mn l'assistante revient et nous dit que tout va bien, la molécule est pas dangereuse , à ce dosage ( dosage fourmi), pour les chiens, SAUF POUR LES COLLEYS.
Apparemment ça serait la meme molécule que celle utilisée dans certaines pipettes anti puces....

donc au final, Naïa a juste un pansement gastrique pendant 2/ 3 jours pour pas que le produit lui irrite l'intérieur et c'est tout.... elle reste à surveiller pendant 24h au cas où elle ferait une sorte d'allergie au produit.

Donc voilà, pour vous faire partager mon expérience du jour, sachant que ce dont je parle n'est valable que pour ce produit là ( baygon anti fourmi) avec la molécule "abamectine" et qu'il vaut mieux une visite chez le véto qu'un chien empoisonné Wink

Quand je pense que je ne met rien de chimique dans mon jardin pour elle ( pas de pesticide, de désherbant ni rien) et que tout le monde me dit tout le temps " mais non les chiens n'y vont pas"... euhhhhhhhh bah si justement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et ba Naïa !! Ca ne va pas de faire des frayeurs comme ça à maman !!!
De vrais aspirateurs nos loulous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tout les coups le mien m'aurait fait la même !! J'ai pas de jardin mais depuis que j'ai mon aspirateur sur pattes mon père fait attention a ne plus mettre de trucs dans le genre parce qu'on sait que ça va être avalé dans la seconde où on arrivera chez eux !! Prit2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien de nous y faire penser....Merci!
C'est des sauvages nos loustiques, dès qu'un truc étrange traine faut qu'ils jouent avec !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...