Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Je ne sais plus quoi faire!!!

Messages recommandés

Invité
hello2

Comme beaucoup le savent j'ai adopté depuis quelques semaines Elliot.
Mais là j'ai de gros soucis!
Quand je m'absente il aboit et malgrès que j'ai déjà eu des réflexions du voisinage là c'est le top!
Je me suis faite agresser par les voisins de l'immeuble en même temp.
Ils se plaignent des aboiements, surtout que quand il aboit Djack suit le mouvement!
Cela devient insupportable pour eux!
Une voisine s'est renseigner et il s'avère qu'ici pour avoir un chien il faut l'autorisation du propriétare, chose que je n'ai pas!
On m'a dit clairement que je n'ai pas droit d'avoir un chien, que je n'aurais pas du en prendre.
Que c'est comme des enfants, que je n'ai qu'à les emmener avec moi quand je pars, chose pas évidete selon le cas.
Un autre qui travaille apparemment en équipe se plaint de ne pas pouvoir faire la sieste, ce que je peux comprendre. Si j'étais à sa place ça m'ennerverais aussi de ne pas me reposer avant d'aller travailler car la voisine du dessus a un chien qui aboit.
Ce ne sont pas les seuls, beaucoup de gens se plaignent autour de l'immeuble, vu qu c'est mal isolé on l'entend dans la rue.

Je vais avoir le proprio sur le dos car je pense qu'il a été prévenu!

Logiquement je devrais démménager mais ce n'est pas garanti à 100%.
L'ancien proprio d'Elliot me demade quand es ce qu'on fait les papiers... mais comment faire..;comment continnuer ainsi sans avoir le choix dans les prochains temps à "soit vous le donner soit vous partez"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe aussi des colliers anti-aboiements, plutôt efficaces !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les aboiements je ne sais pas quoi te dire.... Peut-être les colliers anti-aboiements comme dit zazou!

Par contre pour ton obligation de mettre le proprio au courant d'un chien dans l'appart, ça doit être prévu au bail !!! Si rien n'est indiqué tu n'as pas cette obligation !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c'est une clause illégale d'interdire les animaux, elle est déclarée abusive par la loi ... donc nulle ...
Il ne peut donc pas t'obliger à déménager, par contre une plainte pour nuisance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline_Endel a écrit:
et c'est une clause illégale d'interdire les animaux, elle est déclarée abusive par la loi ... donc nulle ...
Il ne peut donc pas t'obliger à déménager, par contre une plainte pour nuisance ...


+12 tu n'as absolument pas besoin de demander une autorisation au propriétaire, c'est une clause illégale.
Après, je comprends que ça puisse être difficile à supporter pour eux.

N'attends pas que ça dégénère, le collier anti-aboiement est efficace, en général. J'en ai vu sur leboncoin d'occasion si ça peux t'intéresser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai regardé sur Ebay, il y a des colliers électrique pour 18E frais de port inclus.

il parrait que c'est efficace mais ça fait ch... de lui mettre ça, de l'autre côté je comprends les locataires, je l'ai entendu alors que je me faisais incendier et je veux bien crorie que c'est diffcilement supportable!
De plus on me dit "vous entendez? ben c'est ce qu'on doit supporter!!!".
Quand j'ai dis que je vais peut être partir, on me répond "ça ça n'a rien à voir...ça devient insupportable!".

pour finir les 2 locataires me ferment la porte au nez...

Super... j'ai carrément les boules...
Moi qui hésitais à prendre la maison que nous avons visité... juste limpression de ne plus avoir le choix...

Bravo à ceux qui aiment tant les bêtes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur qu'un chien qui abboie toute la journée c'est pas supportable, j'ai le cas avec des voisins, mais eux sont là et laisse le chien abboyer sans rien dire
là je m'ennerve lol

tu as essayer le diffuseur d'odeur?

sinon collier, tu n'a pas le choix, il arretera a un moment donné mais faut lui fiare comprendre, et pour qu'il comprenne c'est soit tu l'engeule en ta planquand devant ta porte, soit un collier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien nous sommes dans le meme cas, ma chienne de 7 mois, nous a fait le même cout que ton chien il y a quelque mois, et le deuxieme qu'on avait jamais entendu abboyer c'est mis à suivre le mouvement!!!!!!!! Donc grosse galère, surtout qu'on habite en caserne gendarmerie, tout les chef à mon copain lui sont tomber dessu pour l'engueuler à cause des chiens, on a du agir vite pas le choix, achat d'un collier anti abboiment, sa me fesait trop mal au coeur mais vraiment pas le choix, en plus 100€. et bon ba rien à dire probleme résolu, la petite dit plus rien donc cody non plus, niquel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
may68 a écrit:

Bravo à ceux qui aiment tant les bêtes...


On peut aimer les bêtes, et ne pas supporter les chiens qui gu**lent toute la journée ; c'est mon cas par exemple.
Il existe des solutions, le collier electrique en est une bonne ; à toi de faire vite pour que la paix revienne dans ton immeuble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai utiliser dernièrement pour CAn un collier électrique en 2 chataigne elle n a plus aboyé

et désormais quand elle part pour je lui montre et elle stop net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème du collier électrique c'est que tu n'es pas censé le mettre au chien en ton absence car cela peut etre dangereux pour le chien ( pour les chiens qui malgré les décharges continuent, ça peut leur bruler la peau etc)
par contre il existe des systèmes anti aboiement que tu met dans la pièce et qui envoie des ultrasons ou un truc dans le genre quand le chien aboie ( on en avait parlé dans un autre post) ou encore les colliers à la citronnelle qui sont peut etre moins dangereux...
après le collier électrique, tu peux lui mettre quand tu es là et peut etre que , comme canelle, une fois qu'il aura pris une décharge il comprendra et juste d'avoir le collier, meme sans etre branché , le calmera....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, j'adore les bêtes et pourtant il y a rien de plus gonflant qu'un chien qui aboie toute la journée !!!
Ne t'inquiète pas, un collier électrique, ce n'est pas de la maltraitance ! Si le chien aboie dès que tu sors, mets-lui ,sors quelques minutes dans le couloir et reviens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
Moi aussi, j'adore les bêtes et pourtant il y a rien de plus gonflant qu'un chien qui aboie toute la journée !!!!


toute à fait d'accors.

Naîa le probleme pour moi c'est que dely n'abboyait que lors de nos absences, donc le collier elle l'avait qu'a ces moments là, mais bon biensur on a testé avant avec nous, et je peux te dire radical, elle se prend une chateigne, elle s'amuse pas à rabboyer derriere meme si sa sonne à la porte lol

Le véto ma déconseillé ultrason et citronelle beaucoup moin efficasse, et l'elctrique pour avoir testé (sans faire expres hein ^^) c'est pas violent mais sa surprend ! Donc je rassure tout le monde on ne tue pas le chien en mettant un collier de ce type, mais on arrange les relations de voisinage!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est certain que je comprends, même si on aime les bêtes...
j'avoue que me suis retrouvée sous le choc face à tant d'agressivité.

car i y a eu de temp je suis moi même aller demander à cette voisine si elliot aboit durant mon absence et si cela dérange... Très compréhensive elle m'avait dit que oui mais pas en continnu et qu'il lui faut un temp d'adaptation, que elle ça ne la gêne pas... D'où ma surprise quand elle ma criait dessus, et le voisin sur le même palier qui vient aussi à la charge...
Pas évident à gérer surtout quand on se trouve en tort...

Par contre il y a pas mal de témoignages négatifs sur les colliers électriques... et quand je lis les avis du forum je vois que cest efficace.
Collier à la citronelle je voudrais bien tenter mais il est assez cher et là ça devient urgent...agir avant d'avoir de réels problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dis pour l'avoir aucun soucis, après moi c'etait une urgence, je voulais pas que mes voisins, soit déranger par MES chiens, j'ai agit vite et bien ! et ça a marcher, le collier tu lui laisse pas a vie juste le temps qu'il comprenne et croit moi sa va aller vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que tu n'as pas vraiment le choix ...
Le collier électrique me semble le meilleur choix dans l'immédiat.

C'est vrai que ce n'est pas facile à gérer comme situation et je t'apporte tout mon soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup pour votre aide!

je pense aussi ne pas avoir assez de temp et de devoir agir en fonction. sinon c'est port ouverte aux vraies ennuis!

Voilà que j'entends qu'une dame se plaint que quand elliot aboit son chien aboit aussi et qu'elle a des soucis avec ses propres voisins! Maintenant c'est sa faute si les chiens des autres aboient!
Une autre me dit qu'une de ses voisineest venu la voir lui demandant de faire stopper les aboiements de sa chienne... biensur elle lui dit que c'est pas sa chienne mais Elliot! Qu'elle doit s'adresser à moi...

je vous jure que ses gens là j'en ai ma claque... le york qui vit derrière chez moi ******** toute la journée... mais là personne dit rien c'est que elliot qui est visé!
moralité tous les chiens du quartier qui aboient c'est Elliot!

J'ai contacté Maze il m'a conseillé de mettre Elliot dans le vari car lui n'avait pas d'ennuis avec ses voisins.

vivement que je parte d'ici, à croire qu'ils se sont tous de mèche pour me faire ch.. depuis que j'ai elliot!
De là à ne même plus me dire bonjour c'est grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulala j'aib un peu les meêm probleme chez moi

on a des chiens d'un voisins qui abboient constament, du coup ils font abboyer les chiens de ma voisine proche, qui se prend des remarques par les autres voisins qui pensent que c'est son chien qui abboie tout le temps
maintenant j'ai la mienne qui commence a s'y mettre aussi, du coup elle prend des claques
mais bon la mienne encore ça va ça reste assez ligth, mais j'y travaille dessuite pour pas que ça s'envenime

mais bon c'est clair que c'est la grosse me**de les chiens qui abboient toute la journée moi je supporte pas

comme les filles a mon avis il faut que tu agisses tot, donc collier electrique
le grand pére a mon homme a mis ça a son chien, depuis il lui met même sans le brancher, le chien dis plus rien

et l'ancien proprio de elliot?? plus de nouvelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, si Coxy :


may68 a écrit:

J'ai contacté Maze il m'a conseillé de mettre Elliot dans le vari car lui n'avait pas d'ennuis avec ses voisins.


Et tu as essayé de le mettre dans le vary ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai cru comprendre qu'il a l'habitude, justeùent c'est l'ancien proprioétaire d'Elliot qui m'a dit de le "remettre" dedans, j'en déduis que c'est ainsi qu'il faisait...
J'avais déjà testé, une fois pas de souci, 2 fois c'est toujours bon, 3 fois et là il commence quand même à pleurer...bon c'est déjà mieux qu'aboyer c'est sure.

Il aboit pas tout le temp en fait c'est quand je pars, la phrase "quand on a pas le droit aux animaux on prend pas 2 chiens" me reste en travers la gorge... Alors qu'effectivement il me semble aussi qu'on a pas besoin d'une autorisation, limite peut être si c'est dans le bail ce qui n'est pas le cas.
Mais ça n'empêche pas les voisisn de m'avoir à l'oeil.
Ce qui me bouffe c'est que dès le jour où je suis vennue avec Elliot ils étaient tous choqués "mais vous allez pas le garder hein?"...alors je me dis que de toute façon ça leur plaisait pas d'office t le fait qu'il aboit en mon absence c'est bingo! Une bonne raison pour faire des histoires.
moi aussi je n'iamerais pas ça mais j'avais bien demandé que si il y a un souci il faut me le dire, par principe et respect des autres..;seulement voilà on me crie dessus, on ne parle pas!

Maintenant quand les autres chiens aboient je ferme le balcon pour qu'elliot n'aille pas voir au cas où il s'y mettrait aussi, vu que d'office c'est moi qui suis visée!

Je vais voir pour un collier, j'ai pas le choix si le vari suffit pas... à voir, je vais tenté le vari en attendant hors de l'immeuble pour écouter. sinon je dois mettre le collier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
may68 a écrit:
Alors qu'effectivement il me semble aussi qu'on a pas besoin d'une autorisation, limite peut être si c'est dans le bail ce qui n'est pas le cas.


Même si c'est dans le bail : c'est une clause abusive du bail... on ne peut pas te l'interdire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bon à savoir!
je compte bien leur faire fermer la bouche si on me redit ça!
Il est vrai qu'il y a un réglement accroché dans l'entrée qui dit qu'il faut l'autorisation du proprio mais c'est un tout vieux réglement qui doit avoir 30ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...