Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Parson et Jack frères possible??

Messages recommandés

Invité
Hello
Mon ami Mike a acheté d'abord Django a un éleveur. Il lui a dit que c'était un jack (ce qui est d'ailleurs mis sur ses papiers)!! Il l'a offert à son ex puis a craqué sur cette petite boule de poil et en acheté un autre de la même portée Doggy. Quand cette **** n'en a plus voulu car il n'avait aucun repère, nous l'avons pris car nous avions trop mal au coeur de le voir donner à la SPA ou un refuge.
La petite question qui me taraude l'esprit scratch est : si ils sont de la même portée, comment ça se fait que mon Django soit de morphologie parson (très carré et de longues pattes fines)??
Est-ce possible??
Merci pour vos réponses qui apaiseront ma curiosité!! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait possible !
Tout est genetique si il ya des parents jack et parson mélangés ou grand parents ... voire plus loin (dans la genetique), ça donne ce genre de melange et rien n'est sur la naissance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que je n'ai jamais rencontré les éleveurs mais bon c'est juste de la curiosité!! Après que ce soit possible ou pas ne change pas mon amour pour lui!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour je suis propriétaire d'un parson et g travailler pendant 5 ans auprès d'un élevage parson russell
alors pour clore ce genre de confusion. jack et parson sont deux race completement differenet avec deux standar different.Il ne font pas parti de la même classification.

il est completement faux de penser pouvoir avoir des jack et des parson dans une même portée !!!!! priT1
c'est une maguouille d'éleveur quand ils ont des chiot trop grand pour etre jack ils les font passer pour des parson sauf qu'il sont trop long de dos ... trop lourd ....
Les croisements jack parson ne sont pas a encourager. Ce sont bien deux petit chiens très différents !!
pour vous convaincre aller voir le site de mayoland
préjugé sur nos terrier preferé a bannir: les russell poil dur ou broken ne sont pas forcement des Parson il existe trois type de poil different chez les jack aussi (lisse, dur, broken)
un grand jack n'est pas un parson c'est un mauvais croisement qui donne un chien hors cote !!
Voilà pour nos amis ils ont tout deux des qualitié et des défault mais ils sont aussi different qu'un teckel et un fox même si physiquement c'est pas toujours le cas !! un vrai jack est tres diferent d'un vrai parson !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clara a écrit:
bonjour je suis propriétaire d'un parson et g travailler pendant 5 ans auprès d'un élevage parson russell
alors pour clore ce genre de confusion. jack et parson sont deux race completement differenet avec deux standar different.Il ne font pas parti de la même classification.

il est completement faux de penser pouvoir avoir des jack et des parson dans une même portée !!!!! priT1
c'est une maguouille d'éleveur quand ils ont des chiot trop grand pour etre jack ils les font passer pour des parson sauf qu'il sont trop long de dos ... trop lourd ....
Les croisements jack parson ne sont pas a encourager. Ce sont bien deux petit chiens très différents !!
pour vous convaincre aller voir le site de mayoland
préjugé sur nos terrier preferé a bannir: les russell poil dur ou broken ne sont pas forcement des Parson il existe trois type de poil different chez les jack aussi (lisse, dur, broken)
un grand jack n'est pas un parson c'est un mauvais croisement qui donne un chien hors cote !!
Voilà pour nos amis ils ont tout deux des qualitié et des défault mais ils sont aussi different qu'un teckel et un fox même si physiquement c'est pas toujours le cas !! un vrai jack est tres diferent d'un vrai parson !!!



Il faudrait revoir un peu ta "copie", il peut y avoir dans une portée des chiots jacks et parson...
Avant la séparation en deux variétés : jack et parson, il n'y avait qu'une seule race : le jack russell terrier....
Donc à moins de travailler ses lignées pour n'avoir avec certitudes que des jacks ou que des parsons, ce qui demande une sélection sur plusieurs génération, des "accidents" peuvent ressurgir, merci la génétique....
Alors oui désormais il y a deux races différentes avec 2 standards différents mais on peut toujours confirmer un chien né jack en parson et inversement....
Et pour avoir une bonne traçabilité, rien de mieux que le LOF...

Par contre d'accord sur le fait que le poils ne fait pas le jack ou le parson vu que les deux existent en poils lisse/dur ou broken.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ailleurs, à la confirmation, si le chien fait moins de 31cm, c'est un jack, plus, c'est un parson. Point.
même si je suis d'accord que ça ne devrait pas forcément être le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non , un parson n'est pas un grand et gros jack c'est une certitude !!!! et oui c'est la même base je suis d'accord on est chez les terriers.En france, il propose de definir si c'est un parson ou un jack a la fin de la croissance alors qu'en belgique ou allemagne un jack est un jack si il est grand ba pas de confirmation!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clara a écrit:
non , un parson n'est pas un grand et gros jack c'est une certitude !!!! et oui c'est la même base je suis d'accord on est chez les terriers.En france, il propose de definir si c'est un parson ou un jack a la fin de la croissance alors qu'en belgique ou allemagne un jack est un jack si il est grand ba pas de confirmation!!!!


Ici aussi il y a des juges sérieux qui ne confirmeront pas en parson un jack russell trop haut sur patte et long de corps....et idem si un parson est trop petit....
En france, les deux races ne sont pas encore bien stabilisés, on arrive a trouver certaines lignées 100% jack ou 100% parson grace à un gros travail de selection sur plusieurs générations, tout comme on voit apparaitre de petit parson....
Malheureusement on voit trop de "reproduction sauvage" de russell, ce qui donne du n'importe quoi à la sortie...Et tant que sera tolérer le croisement entre le jack et le parson, on aura encore des surprises dans les portées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis completement d'accord !! Youpi je corrigerai juste ton sujet ils ne sont pas frere mais plus cousins!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si, un jack et un parson peuvent être frère...J'ai Apache qui est né jack mais confirmé en parson alors que ses parents sont jack, et dans la portée on avait au final 2 jack et 2 parson...
Et je pense que c'est ce qui était demander au départ, si c'était possible que l'un et l'autre soit frère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En france , le studbook des deux races n'est pas clairement défini ! si tu présentais ton chien ailleur qu'en france il ne sera ni considéré jack ni parson. La race n'est pas française on est tres en retard sur la reconnaissance des deux races !!Deux jack ne peuvent en aucun cas donné naissance a un parson.
A l'élevage ce n'est que des parsons , il peut arriver que l'on est un chiot trop petit ou trop long ou la tête pas standar dans ce cas le chien n'ai pas confirmer parson (ni jack cela va de soit ) le prix est descendu car le chien ne sera jamais confirmer !! pour avoir moi même emmené les chien devant les juges je suis bien placé pour le savoir !!!
Tout n'est pas une question de côtes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ils sont frères ! c'est comme si chez les humains tu disaient qu'un blond aux yeux bleus et un brun aux yeux verts ne peuvent pas être frères ! Si on faisait plusieurs générations avec de "reproduction" en séparant les deux on pourrai dire que ce sont deux "races" différentes...
N'oublions quand même pas que la différenciation des races canines n'est pas naturelle, mais uniquement due à l'homme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos précisions!! Je verrai à la confirmation de Django vers le mois de septembre (il aura un an!).
Je serai quand même déçue si il n'est pas confirmé jack ou parson. C'est peut être plus facile pour les saillies qu'il soit confirmé non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

de la façon dont tu tournes ta phrase,on a l' impression que tu n'as pris ton chien que pour le faire saillir scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oula non faut pas le prendre comme ça!! Et à la limite ça ne regarde que moi si je veux faire de l'élevage!! lOl
Je voulais savoir pour avoir des petits Django avec des papiers c'est tout!!
Surtout que sur ses papiers c'est marqué Jack Russell!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...