Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Plaques rouges sur le ventre qui gratte le chien !

Messages recommandés

Invité
Salut à tous !

Comme le nom du topic l'indique, mon jack' a des plaques rouges sur le ventre et ne cesse de se gratter...
Il va sur ses trois mois, et son repas est le suivant : Royal Canin mini junior 33

Au départ, nous pensions que ces plaques pouvaient être dues à l'herbe, peut-être ( dans la mesure où l'herbe pousse très vite et arrive en haut de ses pattes ); nous nous demandons si ces plaques ne viendraient pas du fait que les croquettes Royal Canin seraient trop riches?

Il n'a pas de perte de poils, j'ai vérifié si cela pouvait être à cause d' aoutats mais apparemment il n'en a pas... J'ai un chat qui sort régulièrement à l'extérieur: ainsi, j'ai également vérifié si mon jack n'avait pas de puces mais étant donné qu'il a le poil ras, c'est facile à voir, et il n'en a pas...

Nous allons la semaine prochaine chez le vétérinaire afin de faire son rappel. Voilà, si quelqu'un a eu, ou non, le même cas que moi, n'hésitez pas à vous manifester !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ta réponse fubar !

j'ai pensé à une allergie mais à quoi? à l'herbe, à l'alimentation, à autre chose?

Je viens de regarder plus précisément, et en fait, il en a côté intérieur de ses pattes arrière et avant ( en haut ) et on dirait des petits boutons rose/rouge, et ça le gratte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut être l'herbe en effet.
Les Royal canin sont de bonnes croquettes et pas trop riches (contrairement aux croquettes bas de gamme).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le bouledogue français de la sœur de lysflower et allergique a l herbe ça peut être ça aussi car sa lui fait la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord, car ça vient puis ça repart...
et comment pourrait-on remédier à cette allergie à l'herbe s'il-vous-plaît?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De toute façon, je pense que le mieux c'est d'en parler directement au véto.
Lui seul pourra te dire ce qu'à ton loulou et quel traitement lui donner.

Comme tu y vas la semaine prochaine pour son rappel profites en pour lui en toucher deux mots Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

est ce que je peut me permette de vous tutoyer? ou sinon il a était désensibiliser cher le vétérinaire en attendant il porter un maillot pour bébé pliéderire maintenant sa va mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, parce que nous on va te dire ce que ça peut être. Mais on ne peut pas être sûrs , surtout sans avoir vu le chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c'est ce que je vais faire ! Mais je voulais connaître votre avis car en effet, certains vétérinaires nous disent "il a ça, faut lui donner ci faut lui donner ça et puis bah finalement, ça a été coûteux et c'était pas ça"
lol!
mais je lui demanderai tout de même car si ce n'est pas dû à l'herbe... faudra le traiter !
merci pour vos informations, je pense aller chez le vétérinaire au plus tard jeudi ( mais je pense qu'on ira le mercredi ) je vous tiendrai au courant, si vous le souhaitez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tien nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien sur qu'on veut des nouvelles !!!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui on peut se tutoyer :p

quant-à son éventuelle allergie, oui, évidemment, l'avis d'un vétérinaire est plus sûr
Mais il est vrai qu'on ne voit pas ses " petits boutons" tout le temps... ça vient aussi vite que ça repart, mais le souci c'est qu'il se gratte et vu qu'il a de bonnes petites griffes le pépére ( oui elles sont presque plus grosses que celles de mon chat !) eh bien il finit par se griffer, et vu que ça doit cicatriser, bah ça gratte !

P.S : je vous tiendrai au courant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci et pourvue que le vétérinaire donne un bon traitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben comme le chien sort il devrai usé ses griffes dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non, vu qu'apparement il sort dans l'herbe ... pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a ok pliéderire ben il peut demander o vétérinaire de les couper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je vais demander au vétérinaire de les lui couper, parce que pour l'instant, je n'ose pas trop lui faire moi-même ! enfin, après avoir vu le véto faire, j'aurai certainement "moins peur" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c vrai lol mais vau mieux aller voir le veto comme sa tu sera plus sur de se q il a se petits loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la mienne est allergiques aux croquettes ca se traduisait par la mm chose et depuis que j'ai pris des croquettes spéciales plus de soucis

le véto sera le plus habiilité pour trouver mais il risque aussi de chercher car une allergie c pas tjs facil a déceler a quoi exactement la réaction se fait.

Pour soulager qd ca démange trop je mettais du talc et ca marchait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a OK mais c'est pas normal o croquettes donc c'est vraiment des croquettes spécial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba si une allergie aux croquettes ça existe et justement elle lui a donné des croquettes spéciales pour éviter cette allergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans les juniors 33 il n'y a pas de boeuf, donc ça m'étonnerais que cela soit une allergie aux croquettes.
Mais pour en être sur, et procéder par élimination, pourquoi ne pas essayer de lui changer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai pris rendez-vous chez le vétérinaire jeudi prochain, pour son rappel...
Je lui demanderai directement pour les petites rougeurs : mais si c'est l'herbe, logiquement, les plaques partent puis reviennent, si c'est l'alimentation, les plaques resteraient-elles continuellement?
Dans son cas, elles disparaissent puis reviennent et puisqu'il se gratte, évidemment ça n'arrange pas les choses, néanmoins, j'arrive à l'empêcher de se gratter donc ça va mais je verrai
en effet le talc marche bien, ça sent bon en plus ^^

P.S : on avait pensé à lui changer son alimentation pour voir, mais je ne sais pas quelle autre marque pourrions-nous prendre... Il y aurait Purina, par exemple, mais après faut voir pour quels chiens sont-ils disponibles, autrement dit , voir un paquet pour les petits chiens etc. Mais après c'est pareil, il faut faire un mélange entre les anciennes et les nouvelles croquettes au début, du coup, pouvons-nous voir la différence, même en mélangeant? Je verrai avec le vétérinaire : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah OK c'est bien, d'avoir pris rendez-vous chez le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends l'avis de ton véto, ça serai dommage de changer de croquettes si ce n'est pas ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour les croquettes, il faut toujours resté dans une marque Prémium tel que Eukanuba, Royal Canin, Pro Plan que tu peux trouver dans une animalerie ou chez le vétérinaire.
Mais, tu as raison demande conseille à ton vétérinaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je vous dirai cela, jeudi après le rendez-vous lol

Là, c'est quasi pas rouge ( mis-à-part sous les aisselles arrières et avants, puisqu'il se gratte mais bon on verra ça )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Louna m'avais fait ça du a une allérgie au Frontline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De retour !
Alors je suis allée voir le vétérinaire hier en début d'après-midi : mon chiot a bien joué la comédie ( on le touche il "crie" on le vaccine, il ne dit rien rah là là des vrais gosses ! )
donc, il m'a prescrit un traitement contre la galle des oreilles ( il avait un petit début ) puis il n'a rien dit sur le ventre, je lui ai demandé si les plaques rouges qu'il avait de temps à autre pouvaient venir de l'herbe et si oui, comment la traiter? il m'a répondu, qu'en effet, surtout en cette période, on remarque une augmentation des allergies par rapport à l'herbe, en revanche, l'allergie se passe toute seule, y'a pas de traitement.
Donc voilà !

P.S : Elliot a également eu droit à une séance manucure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est bien tout ça !! Il y a plus qu'à le laisser grandir ce p'tit bout lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, le petit bou qui fait déjà 4kg600 :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien sa va rien de trop grave pour les plaque le chien de ma sœur un bouledogue français a ce genre de problème et entre autre d'autre allergie il c'est fait désensibiliser pour l'arachide et le bœuf et du coup avec l'herbe sa va un peut mieux mais elle limite les dégât avec un maillot pour bébé quand il va dans l'herbe

en tout cas il et mimi ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lut, pareil pour la mienne, elle a plein de rougeurs sur le bas ventre et sur les coussinets des pattes, elle se gratte comme une sotte, et se lèche et se mord constamment les pattes...

je dois aller faire le rappel des vaccins cette semaine, et le veto m'a dit de mettre un spray sur les rougeurs, et la ça passe, mais dès qu'elle va dans l'herbe, zouuuu rebelote...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir !

ça doit être de jolies rougeurs ! mon vétérinaire ne m'a rien prescrit pour ça, car ça allait passer tout seul, en revanche, tu peux mettre du talc pour bébé : ça sent bon et en plus, ça évite les démangeaisons... pour le mien, ses rougeurs sont parties toute seules... De même, fais attention que ta louloute ne se griffe pas avec ses griffounettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
roo sa va mieux les plaques sur son ventre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à toutes et à tous!

Il fait beau, il fait chaud, et ça gratte de nouveau!^^
Elliot a de nouveaux le ventre tout rouge etc, verdict, aoûtats! et micros-bestioles qui gratouillent!

Bref, mon véto m'a donné Dympigal: il m' a dit de mettre 5mL(soit une seringue) dans 1/2 L d'eau tiède, et de tremper les pattes de Monsieur dedans. En regardant la notice, j'ai remarqué qu'il fallait être... équipée de façon assez contraignante d'ailleurs... Enfin, j'aimerais connaître vos avis sur ce produit et la manière avec laquelle vous procédez si vous l'utilisez (mettez-vous une combinaison spéciale de plongée? est-ce vraiment nécessaire? est-ce tant nocif pour le chien, comment l'appliquer (la manière tout du moins)...)
En gros comment faites-vous? ^^

Merci pour vos futures réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée, je ne connaissais pas ce produit avant que tu nous en parles...A moins que quelqu'un puisse de renseigner rapidement, à ta place je passerai un coup de fil à mon véto pour qu'il m'explque bien la marche à suivre (ce qu'il aurait dû faire en te filant le produit mais bon...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je n'utiliserais pas ce produit qui est plutot destiné aux chevaux et aux moutons même s'il est quelquefois utilisé en chenil.

Il n'a pas d'effets sur
les lésions dermiques et n'empêchera pas le chien de se gratter. C'est un insecticide puissant et toxique.
Donc attention aux léchouilles et aux contacts s'il y a des en fants ou d'autres animaux autour de ton chien.

Je trouve un peu léger qu'un véto puisse prescrire ce genre de produit pour un animal de compagnie.

Mais ce n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilise régulièrement des produits pour ovins ou autre bétail sur mes chiens, et ca n'a jamais posé de soucis... Que ca soit pour la démodécie ou les grossesses nerveuses. Wink

Après, je ne connais pas ce produit en particulier, donc je ne saurais donner de conseil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses!

Oui oui le vétérinaire m'a dit en gros comment faire mais je voulais savoir vos méthodes personnelles, pour avoir des suppléments, notamment avec les mesures de "sécurité" à prendre ^^

Et bien je crois que le petit père va apprécier :p

Il est indiqué sur la boîte qu'il ne faut pas rincer après avoir appliqué le produit... Doit-on tout de même l'essuyer?

Merci, et bonne fin de soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour soulager ma petite Fibie qui est envahie par les aoûtats et tout ce que cela comprend ( plaques, boutons, démangeaisons ...) j'ai acheté ce matin Prurispay de Biocanina en Pharmacie. Il s'agit d'une solution calmante anti-démangeaison sans alcool pour chien et chat, en version spray. Il semble que cela fasse effet ... Wait and see
Sinon pour mon teckel j'utilisais la Lotion Biocanina anti-inflammatoire (Antiseptique et anti-inflammatoire pour chiens et chats) en spray.

Il existe un sujet sur les aoûtats si ça vous dis d'y jeter un œil
/puces-tiques-vaccin-vermifuge-tatouage-puce-electronique-f51/les-aoutats-t11053.htm?highlight=ao%fbtats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon cooky a des plaques depuis a peu pret quatres jours sur le ventre les pate et haut de la cuisse il n'arrete pas de se gratter et les poils forcement tombe et cela fait des gros trou.
Au depart ca fasait des plaques rouge et comme il se gratte il y avait du sang maintenant c'est devnu sec.
Il faut savoir que je lui ai changer ses croquettes il y a un mois et je lui ai donner de nouveaux gateaux est ce que ca pourrais etre ca a votre avis??
Dnas 1 h on a rendez vous chez le veterinaire j'espere qu'il pourra me dire ce que c'est et comment soigner mon loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est peut être une allergie alimentaire en effet, mais ton véton t'en dira plus tout à l'heure! Tiens nous au courant! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elka en a pleins aussi mais du aux puces dont je n'arrive pas a me débarrasser, ton véto t'as dis quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut etre alimentaire ou une allegie a une herbe pendant une balade, ou des aoutats, ou une reaction aux puces voila ce a quoi ça me fait penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...