Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème de propreté vers 7 mois...

Messages recommandés

Invité
Hello tout le monde,
Douggy a maintenant 7 mois, c'est un petit chien tres affectueux et plein d'amour. Seulement, voilà, il fait toujours pipi et caca. Enfini je vous explique mieux: en fait, quand je suis à la maison avec lui, il est capable de se retenir plusieurs heures. Mais quand je suis au travail ou la nuit (il dort dans la cuisine), il fait systematiquement ses besoins! Il avait pourtant réussi à faire de moins en moins, même des fois pas du tout. Mais, là, c'est reparti de plus belle. De plus, il mange ses excréments et fais pipi sur ses coussins ( comme s'il voulait effacer les traces). j'ai essayer de refaire comme au départ, c'est a dire, félicitation au besoins fait dehors, et ne pas nettoyer devant lui quand c'est dans la maison. Je sais aussi que mon Douggy rentre dans l'age critique ( 7mois), et comme c'est un chien tres craintif, je veux pas le traumatiser avec ça. Mais je me dit qu'il me faut de l'aide pour arriver à bout de la non-propreté.
Peut être avez vous des conseils? des astuces? pour passer ce cap sans trop de difficulté.
Et puis j'ai surtout peur qu'il reste sale tout le temps, car si je lui dit rien, il risque de continuer. et quand je le gronde, il fait pipi de peur...
En vous remerciant par avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je lui mettrais le nez dedans, un grand non, prise par le coup et dehors
s'il fait pipi de peur tu fait comme si tu le remarquais pas
coxy me faissait ça, ça a passé

je précise c'est ma méthode, elle plait pas a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En même temps, quand elle rentre elle ne le prend pas sur le fait ... Donc normalement ne doit rien dire.

Tu sais le mien m'a fait ça pendant plus d'1 an ... Et, à part de la patience et le vary je n'ai pas trouvé d'autres solutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le manger de caca, c'est par la trouille en effet. Si pas de preuve, pas de punition, c'est son système de "défense".

7 mois, ils font souvent une rechute de propreté. Resserres un peu la vis, cales bien les heures de repas et de sortie, retardes un maximum l'heure de la dernière sortie et avance le réveil pour la 1ère du matin.

Si vraiment tu ne t'en sors pas, le vary peut être une solution ou lui fabriquer comme un parc à chiot où il ne peut être que dans son panier.

il faut faire un renforcement très positif si tu as un chien craintif. Faire comme si tu ne voyais pas les pipis cacas (si fait hors de ta vue), l'ignorer lorsqu'il y a pipi de joie et le féliciter à outrance lorsqu'il fait bien dehors (toujours une super friandise quand il a fait "comme un grand": bout de saucisse, fromage, bref trouves son point faible et abuses en ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel et Curly a écrit:
Pour le manger de caca, c'est par la trouille en effet. Si pas de preuve, pas de punition, c'est son système de "défense".

7 mois, ils font souvent une rechute de propreté. Resserres un peu la vis, cales bien les heures de repas et de sortie, retardes un maximum l'heure de la dernière sortie et avance le réveil pour la 1ère du matin.

Si vraiment tu ne t'en sors pas, le vary peut être une solution ou lui fabriquer comme un parc à chiot où il ne peut être que dans son panier.

il faut faire un renforcement très positif si tu as un chien craintif. Faire comme si tu ne voyais pas les pipis cacas (si fait hors de ta vue), l'ignorer lorsqu'il y a pipi de joie et le féliciter à outrance lorsqu'il fait bien dehors (toujours une super friandise quand il a fait "comme un grand": bout de saucisse, fromage, bref trouves son point faible et abuses en ^^)


+1 ça peut passer en quelques jours comme en quelques mois mais c'est une question de patience. Et disputer un chien craintif n'est pas forcément idéal (même si j'ai appliqué la méthode de Coxy pour mon chien, mais lui me narguait en faisant exprès dans le passage...) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui 7 mois il n'y a rien d'alarmant.
Les chiens font souvent des "rechutes" avant d'etres adultes, ou font ça pour tester le maitre ou se venger.
si tu ne le prend pas sur le fait, cela ne sert à rien de le gronder.
Mets le dehors pendant que tu nettoie.
Et continue l'education de la propreté, les toutous ont de temps en temps besoin de "piqures de rappel"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milo33 a écrit:
oui 7 mois il n'y a rien d'alarmant.
Les chiens font souvent des "rechutes" avant d'etres adultes, ou font ça pour tester le maitre ou se venger.


Même si je sais que certains aimeraient y croire, la vengeance n'est pas un sentiment canin Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci a tous pour vos conseils. En effet, Douggy étant craintif j'évite de le gronder. De plus, ayant déjà essayer les disputes lorsqu'il fesait dans la cuisine (puisque c'est l'endroit où il est la nuit ou quand je travaille), et bien apres il ne voulait plus aller dans cette piéce. J'ai donc arrêter les disputes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mise sur le renforcement positif, tu as tout à y gagner ^^

Et petit conseil en plus, si tu peux, emmènes le au club canin. Ca l'aidera à mieux gérer sa craintivité!! Faut la canaliser maintenant qu'il est encore chiot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est décidement pas possible, Douggy prends la cuisine pour des toilettes géantes!! pliéderire
Quand je lui ouvre la porte le matin, je fais comme si je n'avais pas vu et je le sors aussitôt. Ensuite quand on rentre je le laisse dans la salle pendant que je m'enferme dans la cuisine pour nettoyer les dégats. Et lui, attends patiement que j'ai fini pour venir manger, comme si de rien était. J'ai l'impression qu'il a pris l'habitude comme ça, donc pourquoi se fatiguer a faire dehors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petites questions :
-avec quoi nettoies-tu ?
-lui enlèves-tu la gamelle d'eau le soir ?
-à quelle heure lui donnes-tu à manger le soir ?
-à quelle heure le sors-tu la dernière fois le soir et la première fois le matin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut !

Oui comme dit Aline-Endel, tu peux le mettre en vary : il le considérera, je suppose, comme sa "maison" pour le dodo et normalement, ils ne font pas dedans. Personnellement, j'ai acheté un parc pour enfant, au début, mon ptit lou faisait pipi la nuit dedans ( on avait mis son panier et des journaux avec deux trois jouets ) et au fur et à mesure, en moins d'une semaine, finalement, il a fait ses nuits sans pipi ni caca ( mais on laisse tout de même les journaux au cas où il aurait très très envie ^^ )... et dès qu'on se lève ( pour ma part je me lève vers 9h30 maxi, pour pas qu'il est trop envie ), je le sors directement, et pour éviter des pipis de joie, je le câline dehors, et il fait son "pipi du matin" ( oui ils sont toujours plus longs que les autres ) et lorsqu'il fait dehors, alors là, "c'est bien mon chéri oui oui c'est bien mon bébé" et patati patata lol, n'hésites pas à en faire de trop, ils adorent ça Wink. Et avant de te coucher, si possible, tu le sors pour pipi ou caca ou les deux...et tu luis dis "pipi" ou "caca", et bien sûr tu le félicites quand il fait : au début j'offrais une croquette à chaque pipi ou caca, maintenant plus besoin Smile. Essaye de le sortir après chaque dodo ( pour pipi ) et après chaque période de jeu ( pour pipi aussi, mais en général après le jeu, ils dorment donc du coup, c'est après le dodo ) et enfin, après chaque repas, pour le caca ! Si tu arrives à le prendre sur le fait dans la maison, tu peux prendre un journal ou un petit catalogue et tu lui donnes un petit coup avec sur l'arrière-train ou sur la tête, à vrai dire, ça a été très efficace pour moi : dès qu'il fait une bêtise ou à l'intention d'en faire une, je prends le catalogue et je lui dis un "non" ferme, et à la vue du magazine, il se calme ! de même, essaye de l'approcher le plus possible vers la porte comme ça il viendra sniffer la porte quand il aura envie, quant-aux journaux, c'est vrai que ça retarde la propreté...

Bonne lecture, en espérant t'avoir donné quelques idées : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vary !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hello2
En fait vos conseils me sont bien utiles, mais surtout me permets de savoir si je fesais bien ou mal. La seule chose que je n'avais pas encore essayé c'était le vary ou parc, et je pense que je ne vais pas tarder a employé cette méthode.
Pour répondre à PéP3f:
-pour le nettoyage du sol, j'utilise un détergnet ordinaire pour sol type Mr p****.
-Je lui laisse un petit peu d'eau le soir mais vraiment tres peu ( la valeur d'un verre a eau a peu pres) et je lui enlève ces croquettes vers 20h-20h30.
-Et pour les sorties, je le sors le soir vers 22h30-23h, et le matin 7h-7h30.

Hier nous sommes allés à la campagne toute la journée chez ma maman, ou il a pu se défouler et jouer avec 4 autres chiens. Nous sommes rentrés vers 22h, je lui ai laissé le temps de faire pipi et " au lit" car je suis malade. Je me suis levé a 7h30 et la cuisine est dans un état pas possible! J'étais en colère alors je l'ai disputé, il est parti direct sous le canapé. J'ai quand même l'impression qu'il a conscience de ce qu'il a fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vary devrait être radical Smile Tente ! mais ne te laisse pas avoir si il pleure ! Il reste dedans ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérifie quand même qu'il n'y a pas de javel dans ton détergent et rince le sol à l'eau vinaigrée (au vinaigre d'alcool).
Pour les croquettes, normalement, il faut lui laisser quelques minutes puis les enlever, qu'elle ai mangé ou non. Et tu peux essayer de lui donner plus tôt (certains chiens mettent plus longtemps que d'autres à les digérer).

Mais c'est clair qu'avec le vary, tu ne te prendras pas la tête au moins et c'est le moyen le plus sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je lis 2 problèmes:
1/ tu laisses l'eau et les croquettes trop tard... en plus je comprends entre les lignes qu'il mange quand il veut??!!! Saches qu'à chaque fois qu'il va manger, ça fait 1 caca (tout ne va pas s'accumuler dans son ventre) donc plus il mange de façon entrecoupée, plus tu auras de cacas dans ta cuisine.
Ensuite à 19h30 max, tu retires tout: eau et croquettes!! Il ne mourra ni de soif ni de faim dans la nuit Wink
2/ les horaires de sortie: tu le sors trop tôt le soir et trop tard le matin pour un chiot qui ne sait pas se contrôler.
Faut te faire violence!! Dernière sortie 23h/23h30 et 1ère sortie: 5h30/6h. Tu le fais une semaine puis doucement tu grapilles 5 minutes...

Le vary ou parc à chiot peut te faciliter la tâche ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super contraignant (et fatiguant) et je peux te dire que les gens du village étaient sidérés de me voir dehors à 6h du mat (moi qui suis plutôt du genre 10-11h...), mais c'est payant tout ça !

Je résume :
-pas de nettoyage des sols à la javel et rinçage à l'eau vinaigrée
-gamelle de croquette donnée maxi à 19h et retirée 15 minutes plus tard (vide ou non). tu peux même lui donner plus tôt.
-plus d'eau après 20h
-dernière sortie à 23h30
-première sortie à 6h (au début)

c'est très vite payant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vive le vary lol
Pour moi, c'est ce qui a été totalement efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Angel et Curly a écrit:
Moi je lis 2 problèmes:
1/ tu laisses l'eau et les croquettes trop tard... en plus je comprends entre les lignes qu'il mange quand il veut??!!! Saches qu'à chaque fois qu'il va manger, ça fait 1 caca (tout ne va pas s'accumuler dans son ventre) donc plus il mange de façon entrecoupée, plus tu auras de cacas dans ta cuisine.
Ensuite à 19h30 max, tu retires tout: eau et croquettes!! Il ne mourra ni de soif ni de faim dans la nuit Wink
2/ les horaires de sortie: tu le sors trop tôt le soir et trop tard le matin pour un chiot qui ne sait pas se contrôler.
Faut te faire violence!! Dernière sortie 23h/23h30 et 1ère sortie: 5h30/6h. Tu le fais une semaine puis doucement tu grapilles 5 minutes...

Le vary ou parc à chiot peut te faciliter la tâche ^^


En effet je lui laisse les croquettes quand je suis avec lui car je peux le sortir a la demande. Mais quand je suis au travail, je lui enlève.
Pour moi, le problème n'est pas qu'il ne sait pas se contrôler car avant il arrivait parfois à se retenir plus de 6h quand j'étais au travail! Maintenant si je sort 2h il est capable de faire...
Sinon je ne prends jamais de détergent à base d'eau de Javel car je sais que cela les insitent à faire.
Parcontre, il est clair que je vais lui donner ses croquettes a heures fixes et pas plus de 15minutes. Il faut tout essayer... Et comme je n'ai pas de vary, je vais essayer un parc peut etre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon, ce n'est pas bon pour eux de manger à tout moment de la journée !
N'oublie pas qu'à l'origine, le loup mange quand il attrape une proie : il mange à satiété puis laisse la place au suivant dans la hiérarchie... et ne remange pas avant la prochaine proie le lendemain ou surlendemain !
Alors leur morphologie n'est pas adaptée à une nourriture constante !
Tu peux lui donner en 2 fois, matin et soir. Et pense à le mettre à jeun 24h tous les 10 à 15 jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous pour vos précieux conseils.
Comme tu le dit PéP3f, je lui 2 repas matin et soir; je lui laisse un quart d'heure et le sort vers 23 h la derniére fois. Et pour l'instant, je doit dire que l'amélioration est radicale ( pourvu que ça dur); Douggy n'a pas fait une seule fois dans la maison de tout le week end!!!
merci encore ,
Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien super ! On croise les doigts pour que ça dure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, tiens nous au courant quand même !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je touche du bois, tout se passe bien pour le moment: aujourd'hui il s'est retenu 7h d'affiler! Pas mal, non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à bah oui, c'est déjà pas mal, dis donc !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de lire le commentaite de pép3f et je voulais savoir pourquoi mettre le chien a jeûn pendant 24H??? C'est un genre de détox?

Nous Elliott c'est un peu bizzare car lorsque l'on est la il fait pipi dehors et dedans (il a que 3 mois donc pas de problème) et il es sorti mini 6 fois par jours par contre la chose marrante c'est qu lorsque qu'on le laisse seul (il a la moitiée du salon avec son vari, gamelle d'eau, jouet etc...) il ne fait rien...
On a essayé la nuit de laisser ouvert et il a fait un pissou tout rikiki...

Alors est-ce que l'on a à faire a un super chien comédien??? Pourquoi fait-il pipi et caca dans la maison???

Par contre l'histoire de rincer à l'eau vinaigrée je vais tester dès cette aprem....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le jeun, les chiens et loups dans la nature jeûnent régulièrement entre deux périodes de chasse. C'est en effet une forme de détox.
Par contre je crois que je n'ai pas précisé que pour un chiot, faire sauter seulement un des deux ou trois repas de la journée suffit. Les 24h à jeun, c'est pour un adulte.

Le chien fait pipi souvent à un changement d'activité : quand il se réveille, après le jeu, etc, alors peut-être simplement que lorsqu'il est seul il dort constamment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...