Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Malaise de Djack

Messages recommandés

Invité
hello2

Cet aprés midi nous sommes aller en fôret avec les enfants et les loulous.
Autant Elliot ne tire pas spécialement sur la laisse, se ballade plutôt tranquil près de moi, que Djack tire afin de rattrapé les ptits.
J'ai beau le rammener à mes côtés il recommence...

Là il tirait et subitement s'arrête, les pattes de devant qui se plient et il tombe tel quel sur le côté sans bouger.
De suite j'ai donné Elliot à mon fls pour ramasser Djack qui a repris son souffle dans mes bras.

Comme j'ai eu peur!!!
Je pense que c'est dû au fait qu'il s'est étranglé, j'espère que ce n'est rien d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula

tu devrait l'emmener voir le veto au moins pour une visite de verification, on sais jamais
depuis que tu l'a t'as déjà été voir le veto?

bon donne nous des nouvelles, mais bon même s'il s'est etranglé en tirant c'est bizarre qu'il tombe comme ça
un coup de chaleur? il s'est baigné?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirai bien coup de chaleur (si c'était comme ici aujourd'hui, aïe aïe aïe !), qui a pu être empiré par le manque d'oxygène dû à l'étranglement.
Je l'emmenerai aussi pour une visite chez le véto dès lundi, à ta place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui il a déjà vu le véto, pour les divers vaccins et aussi une fois quand il a valé un petit jouet des enfants qui est resté coincé.
Le véto me disait qu'en dehors de cet "incident" il avait la forme, qu'il n'avait rien à dire.

C'est vrai qu'il faisait chaud et qu'il tirait fort, il avait une respiration assez forte vu qu'il s'étranglait.
Mais quand je l'ai vu tomber ainsi on aurait dit qu'il faiasait un malaise cardiaque, même si de suite dans mes bras il a repris une bonne respiration.
Si c'est ainsi je lui achète un harnais afin qu'il n'a pas tout au niveau du coup quand il tire ainsi.
A côté de ça je compte bien lui apprendre à ne plus tirer de la sorte, mais il est encore tout jeune est adore courir après les enfants, j'osais pas le lacher car c'etait un parcours vita (déjà qu'il est interdit aux chiens...).

Depuis il est en forme mais bon si il faut aller chez le véto j'irais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
may68 a écrit:

A côté de ça je compte bien lui apprendre à ne plus tirer de la sorte, mais il est encore tout jeune est adore courir après les enfants,


Il est plus que temps de lui apprendre : ça s'apprend dès qu'on commence à lui mettre la laisse, normalement ! (je ne parle pas du "aux pieds, là, mais du fait de ne pas tirer !)...

Je pense quand même que la visite chez le véto est plus prudente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais vero si je me trompe pas c'est un toutou qu'elle viens de recupérer, donc s'il tire sur la laisse c'est pas de sa faute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coxy a écrit:
oui mais vero si je me trompe pas c'est un toutou qu'elle viens de recupérer, donc s'il tire sur la laisse c'est pas de sa faute



Je crois que c'est Elliot qu'elle vient de récupérer, et non Djack... lol! Je me trompe, May ? C'est bon signe si on commence à ne plus savoir qui est qui, non ?
Mais je ne dis pas non plus que c'est de ta faute, juste que tu aurais pu lui apprendre plus tôt. Désolée si j'ai eu l'air de te le reprocher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non non je le prends pas en reproche pas de souci!
C'est vrai qu'il devrait ne plus tirer ainsi mais dès le départ je le rammené à mes côtés, même en grondant, pourtant Mr Djack récidive!

Oui c'est bien Djack, Elliot (mon ptit rescapé lol! ) ne tire pas (sauf pour aller vers un autre chien, mais même là j'arrive à ce qu'il arrête).
Pour ça c'est vrai que j'ai beaucoup de mal, sinon le reste est ok!
Je trouve même qu'il tire plus depuis qu'il y a Elliot, il veut être devant.

Si quelqun a une technique je prends!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'irais faire un tour chez le véto juste pour vérifier que c'est pas quelque chose comme un souffle au coeur ou autre...
parce que j'ai eu des chiens qui tiraient au point de s'étrangler mais jamais au point d'en tomber raide.... il a peut etre une petite faiblesse et il vaudrait mieux vérifier;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Idem, j'irais quand même voir le véto pour voir si ça ne cache pas un autre problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pareil, vas voir ton veto, il oscultera son petit coeur.
et tu seras ainsi rassurrée.
sinon, comment est il aujourd'hui (parait il fatigué?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement c'est pas impossible qu il t es fait un arret du buffet
a ne pas negliger...

pour un coup de chaud il ne ce serai pas redresser aussi vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, tout va bien pour Djack.
Il parrait que c'est surment un malaise vagal du à la chaleur et son comportement qui ne devrait plus se reproduire, si tel est le cas il faudra lui faire faire des examens.
Il va bien, a la forme, comme d'habitude.

Je reste vigilente, au cas où...
Merci à vous pour votre soutien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon ça me rassurre alors
grosse poupouilles à Djack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...