Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zazou14

Un Jack, ca ne vit pas avec n'importe quoi !

Messages recommandés

Alors vous l'avez surement déjà entendu :
"Le jack ne s'entend pas avec le beauceron"
"Le jack ne s'entend pas avec les caniches"
etc...


Et dans le même genre :
" on ne doit pas faire vivre ensemble un berger allemand et un boxer"
" les malinois ne s'entendent pas avec les petits chiens"


Bref...
Tout un ramassis de con**ries... Prit2

Un chien quelle que soit sa race, si il est bien dans sa tête (un chien normal quoi), peut vivre avec n'importe quel autre chien. La hiérarchie s'établira normalement, avec son lot de bagarres et de coups de crocs, mais svp, ARRETEZ de dire ou de croire que certaines races ne peuvent pas vivre avec d'autres !

Bref, à vos commentaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Après un petit débat furtif avec Zazou et Angel, j'ouvre se topic qui demande réflexion, pour avoir votre avis:

Pensez vous qu'un Jack Russel puisse être "incompatible" avec une autre race de chien? (niveau caractère ou autre)

Avez vous eu des soucis avec votre loulou qui ne supportai pas un chien d'une telle race, et en adoré un autre...?

Ça peut paraitre bizarre, mais tout part d'un conseil de mon véto qui m'a dit de bien réfléchir à la race d'un second chien, car il parait que le jack n'est pas "compatible" avec tous... scratch

Qu'en pensez vous?

J'édit: Topic fusionner avec celui de Zazou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai créé kle même sujet dans "je me pose des questions" !!! pliéderire

UN MODO SVP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois pas pourquoi les jack ne serait pas " compatible " avec certaines races de chien . Il me semble que lorsqu'on va au club canin on ne sépare pas les races en fonction de leur compatibilité .Tout le monde est mélangé et il me semble que si il y avait un souci il existerait des club spéciaux" jacks " "beaucerons" "labradors" etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà voilà j'ai remis de l'ordre !

Quand à ma reponse, si vous saviez ce que j'ai pu entendre quand cheri a réclamé un beauceron ...

Moi je pense comme Zazou, si ils sont bien dans leur tête avec des maitres serieux ... pas de soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je dis que la seule race avec laquelle le jack ne s'entend pas c'est... le jack !!!

Meuh non, je plaisante ! lol!

à priori, je dirai qu'il y a des races avec lesquelles un jack pourra moins jouer (je pense au chow-chow qui n'est pas un chien joueur...), mais ça ne veut pas dire qu'ils ne s'entendront pas ! ils ne feront pas les mêmes choses ensemble, c'est tout.
Chacun saura prendre sa place de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci les filles, j'ai un problème: je ne peux pas créer de nouveaux topics du bureau!!!

Perso je trouve curieux de dire que telle race est incompatible avec une autre. Sur quoi est ce que ça peut bien être basée cette théorie???

Seul truc que je peux dire c'est qu'effectivement faut savoir tempérer le jack si on prend un 2ème chien plus "pépère" mais rien de compliqué pour un bon chef de meute que nous sommes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien ca reste un chien. Point.

Ca me rappelle le club y a une vingtaine de jours, on a un yorkshire nain avec une jeune fille, il marche bien en OBR ce ptit chien d'ailleurs.
Un c** de jeune (sa mere vient au club avec son boxer) arretait pas de dire, c'est pas un chien ce machin, c'est quoi ce truc ?
Bref ca m'a vraiment soulé, la jeune fille est super timide en plus, donc j'ai pris sa defense.
Mais bon c'est du HS...

Moi mes chiennes s'entendent avec tous les autres chiens. Y a plutot interet pour elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou,
Hier je téléphone à mon éleveur pour lui demander s'il n'a pas d'autres chiot à vendre.
Il me répond que non, pas actuellement, mais que Donuts( le frère de Milo) est à vendre.
Tout content je lui dit ah ben ça m'interresse drolement ça.
Et là surprise il me répond "je vous déconseille car deux males jack ensemble, il vont s'étriper !"
Alors, est ce qu'il a dit ça parce que les deux chiens on un an et sont maintenant adulte? ben
Je tiens à préciser que cette personne est sérieuse et qu'elle fait parti du club du jack terrier.
moi, je voudrais Donuts ! Pascontent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être qu'il a déjà vendu puis récupéré ce chien parce qu'il est très dominant et agressif avec les autres mâles ? tu sais pourquoi il l'a encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce que je sais, c'est qu'il ne fait pas d'élevage intensif.
il m'avait dit qu'il voulait garder ce chien pour la chasse, mais peut etre Donuts n'est il pas un bon chasseur, malgré qu'il pousse ses lignées dans ce sens là.
Mais en disant cela j'avais vraiment l'impression qu'il prenait le faite que les jack étaient extremement bagarreurs pour une généralité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand même étonnant pour quelqu'un qui connait les jacks ! Bon, il a raison sur le fait que prendre 2 jacks du même âge et du même sexe, c'est beaucoup plus risqué que de prendre un mâle et une femelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je suis pas d'accord c'est pas parce que c'est un mâle qu'il ne supportera pas un autre mâle le miens s'entend très bien avec les autres chiens mâle et femelle c'est une question d'éducation je pense. Il a toujours été en contacte avec d'autres chiens et il y a pas de problème. A part si l'autre chien grogne et aboie ça devient un chien enragé j'essaie qu'il reste calme mais dans ces conditions c'est pas facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben voilà.
je pense que la meilleure solution et d'emmener Milo voir Donuts, et je verrais bien le résultats.
en tout cas, Milo n'est pas dominant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca dépend... y'a des males qui sont dominés, donc ca se passe plutot bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amandine_m a écrit:
Moi je suis pas d'accord c'est pas parce que c'est un mâle qu'il ne supportera pas un autre mâle le miens s'entend très bien avec les autres chiens mâle et femelle c'est une question d'éducation je pense. Il a toujours été en contacte avec d'autres chiens et il y a pas de problème. A part si l'autre chien grogne et aboie ça devient un chien enragé j'essaie qu'il reste calme mais dans ces conditions c'est pas facile.


Bien sûr qu'il y a des mâles dominés, j'ai juste dit qu'il y a plus de risques qu'avec une femelle !
Mais un chien qui s'entend très bien avec les autres à l'extérieur, pourra très bien essayer de garder son territoire face à un autre mâle chez lui !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il faut que je dise à l'éleveur d'ammener Donuts chez moi alors Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une solution. Mais si je continue à penser que c'est tenter le diable... Après, je suis peut-être une froussarde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tenter le diable dans quel sens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le sens que tu ne peux pas être certains que deux mâles s'entendront, même si tu les présentes chez toi. Il peut y avoir une entente cordiale pendant un certain temps, puis qu'il y ai un problème un jour sans que tu comprennent forcément pourquoi. Alors qu'on voit très rarement un mâle et une femelle ne pas s'entendre !

Mais bien sûr, ce n'est pas automatique. Plein de membres du fofo ont deux mâles (voir plus) qui s'entendent très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui moi je connais 2 males qui s'entendent vraiment extrèmement bien... tout dépend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On peut pas savoir mais il existe des mâle qui s'entendent extrêmement bien. Moi je sais qu'il y a pas de problème mêm quand le bouledogue de ma belle soeur est à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un male et une femelle !!! sex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milo33 a écrit:
un male et une femelle !!! sex


ha ça, c'est l'inconvénient : il vaut mieux faire opérer l'un de deux si tu ne veux pas avoir de chiots ou ne pas être obligé de les séparer tous les 6 mois.

Qui a dit que c'était simple ? pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avant, j'avais 2 mâles. Ca se passait super bien !!

Tu ne pourrais pas faire un essais pour une nuit et une journée ?? Comme ça tu pourrais voir comment ça se passe..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si , je pense que l'eleveur serait ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super !! Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bonne idée, je pense que ça te permettra de voir s'ils s'entendent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certainement plus facile d'avoir male/male que femelle/femelle.

En tant que dominé, les males peuvent cohabiter sur le meme plan (à la meme place hierarchique je veux dire), ca ne leur pose en general pas de problemes (sauf si femelle en chaleur quand le coin).

Par contre les femelles vont se foutre sur la tronche pour avoir la place juste derriere, si aucune des deux ne veut se soumettre.

Pour ex couple est en rang 1 et 2, l'enfant en rang 3
Deux males se partageront la place 4 au meme niveau
Deux femelles vont se piocher pour instaurer une 4eme et 5eme place (soit ca reste dans cet ordre, soit la 5eme lutte en permanence pour prendre la 4eme).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je confirme... est en plus étant sacrémment tétues ces toutous, bonjour le résultat Prit2

j'ai lu le premier message, concernant les affinités entre chiens et les idées reçues. C'est vrai que c'es tcompletement faux ! je ne pense pas que ca dépende des races, mais plutot que les chiens ont des affinités selon l'individu canin, comme nous avec les humains.

Dans mon club il y a quatre malinois... tous les amoureux de ma chienne. J'ai toute une pléiade de photos ou ils fond les beaux pour le séduire Innocent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso, Jack cohabite très souvent avec un scottish terrier (et lui, pour avoir du caractère...il en a), sur des périodes assez longues, et ils s'entendent très très bien.
Ca n'empêche pas les coups de ******** parfois (histoires de croquettes...), mais ils se dominent mutuellement.
Rox le scottish se fait respecter, et Jack squatte son panier.

C'est marrant à voir.

Franchement, tente la rencontre, mais attends toi à une soumission de l'un des deux.

Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part, mon Jack s'entend avec absolument toutes les races de chiens sans aucun problème. Par contre j'ai remarqué que les autres chiens (en règle générale mais pas tout le temps) ont du mal à le supporter car extrêmement vif et joueur. Il a failli se faire mordre par un westie et il n'a pas cherché à répondre pour se battre (je multiplie au maximum les contacts avec les autres chiens depuis qu'il est tout petit en faisant en sorte d'éviter les mauvaises experiences du type morsures et jusqu'à présent, c'est génial !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...