Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin de conseils

Messages recommandés

Invité
goodmorning
J'ai besoin de conseils sur quelques points concernant le comportement de Douggy.
J'ai donné la mauvaise habitude a Douggy de l'emmener toujours au même endroit le matin pour faire ses besoins et le problème c'est que môsieur à du mal à faire ailleur maintenant! J'ai tenté l'expérience un matin en ne l'emmenant pas a l'endroit ou il a l'habitude d'aller et bien il s'est retenu jusqu'à se que l'on rentre puis il a fait pipi devant moi dans la maison! A peine rentré! Même pas eu le temps de me déchausser....
Autre point, il a tendance (même beaucoup) à manger les excréments dehors. Du coup je le sort toujours en laisse pour pouvoir l'en empêcher. Si je ne le tiens pas, il mange tout ce qu'il trouve et fuis avec crotte entre les dents quand je l'appelle! (L'air de dire: "cause toujours...") Et je me suis aperçu ce matin qu'il avait fait caca cette nuit, mais qu'il a nettoyer avant moi! vomir
Car il y avait les traces mais pas de caca! J'aimerai savoir si certaines personnes ont rencontrés ce problème et que faire?
Je ne sais quoi faire...au secours, aidez moi Pascontent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pareil, mes chiens mangent les crottes qu'ils trouvent dans les bois et je t'avoue que ca me répugne, et me demande même si ce n'est pas dangereux pour leur santé, même si ils sont vaccinés.
j'aimerais bien que ca cesse, mais malheureusement je ne vois pas trop comment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le fait de manger les crottes ça peut venir de ce qu'on lui donne à manger??
Il ne mange pas les siennes (quoi que je suis pas toujours là pour voir!!) mais celle du chat quand je vais chez ma mère... Je me disais que c'était pas grave....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DameClaudia a écrit:

Il ne mange pas les siennes (quoi que je suis pas toujours là pour voir!!) mais celle du chat quand je vais chez ma mère... Je me disais que c'était pas grave....

J'ai le même soucis depuis un petit moment avec Dolly, elle a tendance à aller dans la litière pour chopper les crottes du chat (avant que j'ai eu le temps de les enlever, la maline). Je ne sais pas vraiment si elle les mange mais elle les emmène dans son panier ( vomir ). Du coup je vais racheter une porte pour la litière (l'autre s'est cassée), mais je me demande si ça peut être nocif pour elle, parce qu'elle doit bien en ingurgiter un petit peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a beaucoup de posts sur ce sujet, les croquettes des chats sont extremement grasses (et d'ailleurs pas du tout adaptées à nos loulous), par contre niveau appétance c'est +++, donc forcement, ils se privent pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patjoulie a écrit:
Y a beaucoup de posts sur ce sujet, les croquettes des chats sont extremement grasses (et d'ailleurs pas du tout adaptées à nos loulous), par contre niveau appétance c'est +++, donc forcement, ils se privent pas !

En fait moi je parlais des crottes, pas des croquettes, mais je vais quand même chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Angel et Curly a écrit:
Tout d'abord quel age à ton chien? Et est il propre si tu l'emmenes à son endroit habituel?


Merci à tous pour vos réponses.
Douggy a 6 mois et en effet il est propre à son endroit habituel. Ensuite pour la nourriture, il ne mange que des croquettes.
Ce qui m'inquiète c'est qu'il pûisse se retenir pour faire à la maison si je ne l'ai pas emmener sur "sa pelouse". Aussi quand je travail, il reste enfermé dans la cuisine ( comme d'habitude), et j'ai remarqué que s'il fait caca, il mange ses propres crottes!

Je suis à votre écoute pour d'éventuelles questions à ce sujet, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Extérieur. En fait j'habite en appart, et il y a une grande pelouse juste en face de mon batiment, et c'est là que j'ai habituer Douggy pour le rendre propre. Car il y a 4 étage et pas d'ascenceur No , donc pour que le trajet ne lui paraisse pas trop long ( appart-dehors), je ne l'emmener pas plus loin, et d'ailleurs il a tres vite compris que c'était là qu'il fallait faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais quoi comme croquettes, Galinette ? Parce que certains chiens mangent des crottes parce qu'ils y trouvent des nutriments qui leur manque dans leur nourriture (ce n'est pas toujours pour ça, mais ça arrive...). Déshabitue-le en le sortant progressivement à des endroits différents : une petite balade à un nouvel endroit puis le fin de la balade à l'endroit habituel, mais de moins en moins longtemps...

Julie parlais bien des crottes : les arômes et graisses qui sont à la base dans les croquettes pour chats finissent forcément en partie dans les crottes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ok, Douggy mange des croquettes pour chiot "puppy et junior" médium 1-12 mois. (Je ne sais pas si on peux citer la marque)
Et il ne mange pas les croquettes du chat, j'y veille!!! Quand je ne suis pas là, il est seul dans la cuisine, le chat est dans la salle avec ses croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PéP3f a écrit:

Julie parlais bien des crottes : les arômes et graisses qui sont à la base dans les croquettes pour chats finissent forcément en partie dans les crottes !!

Ah ok, je n'avais pas vu ça comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Julie parlais bien des crottes : les arômes et graisses qui sont à la base dans les croquettes pour chats finissent forcément en partie dans les crottes !!


Merci

Citation :
puppy et junior" médium 1-12 mois

Y a pas un autre nom de marque, tu les achetes ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait, j'ai juste citer la catégorie, la marque c'est eukanuba, et je les achète en animalerie.
Voilà, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...