Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Poils lisses ou broken.... comment savoir ?

Messages recommandés

Invité
goodmorning ,

Tout est dans le titre !
On a craqué sur un chiot qui a 2 mois et pour le moment à poils lisses.
Mais comment être certain qu'il le restera ?
A quel âge le poil est-il définitif ?
Y a t il des signes qui ne trompent pas ?

Merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si un des parents est broken ou poils dur, tu peux avoir un brokent mais si ses parents sont poils lisses, le petit aussi normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Russell Compagny a écrit:
Si un des parents est broken ou poils dur, tu peux avoir un brokent mais si ses parents sont poils lisses, le petit aussi normalement.


Je croyais avoir lu quelque part qu'il valait mieux éviter de croiser 2 poil lisse ensemble car on perd en sous poil ? scratchscratch Mais petu être j'ai pas bien retenu, ou compris confusedInnocent

Sinon, je ne suis pas assez experte pour répondre à ta question... désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
asterix et cie a écrit:
Russell Compagny a écrit:
Si un des parents est broken ou poils dur, tu peux avoir un brokent mais si ses parents sont poils lisses, le petit aussi normalement.


Je croyais avoir lu quelque part qu'il valait mieux éviter de croiser 2 poil lisse ensemble car on perd en sous poil ? scratchscratch Mais petu être j'ai pas bien retenu, ou compris confusedInnocent


Tout à fait ! Tu as bien retenu !
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le mien, même à 6 semaines on voyait bien que c'était pas du tout le même poil que les autres ! après je ne suis pas sure qu'on voit très tôt la différence entre lisse et broken !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
asterix et cie a écrit:
Russell Compagny a écrit:
Si un des parents est broken ou poils dur, tu peux avoir un brokent mais si ses parents sont poils lisses, le petit aussi normalement.


Je croyais avoir lu quelque part qu'il valait mieux éviter de croiser 2 poil lisse ensemble car on perd en sous poil ? scratchscratch Mais petu être j'ai pas bien retenu, ou compris confusedInnocent

Sinon, je ne suis pas assez experte pour répondre à ta question... désolée


au contraire on peut croiser les deux poils lisses super bien "poilus"....Mes chiens ne viennent que de poils lisses, a part Up qui n'a pas un poils très épais, je peux te garantir que les autres, du poils, ils en ont à revendre, surtout Texas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile à 2 mois de certifier un poil ... Pour certains comme Zazou, ils ont vu le brocken vers les 7 mois ...

Maintenant, il est largement conseillé de mêler poil lisse et Brocken dans les saillies pour obtenir un meilleur sous poil (même si comme pour russel compagny, certains croisements de lisses s'en sortent bien Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors Galinha à 3 mois et demi et je n'arrive toujours pas à savoir.
Ils ne sont pas du tout comme Farao au touché.
Voici une photo où je l'ai brossée à rebrousse poils pour vous montrer.
Qu'en pensez-vous?

Et en statique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est ce que le poil des chiots poil lisse n'est pas différents du poil des adultes poils lisses??
Car moi je vois des jack lisses, le poil fait brillant, et très court. Et pour Grizli ça a l'air plus rêche, un chouilla plus long.
Mais dans ces "ancêtres", pas de poils broken il me semble, donc pas de surprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jack à 3,5 mois. Cela commence à pousser mais sa tête est encore lisse. Il est broken.




à 6 mois il commence légèrement à mettre des moustaches


et à 8


Pour la tienne, il se pourrait bien qu'elle soit broken.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
Pas de barbiche...Poils lisses !


je suis du même avis, le poils d'Easy fait la même chose quand je la brosse et en expo elle a été qualifiée de poils lisses d'excellente qualité car pas de barbiche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK ok. Merci
On verra comment elle évolue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
querida78 a écrit:
OK ok. Merci
On verra comment elle évolue.


c'est juste une question de barbiche lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah bon? Je pensais que c'était aussi un genre de ''crete'' sur le dos (et comme elle a un peu ça). Et surtout une longueur de poils et un diamètre de poil qui varie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
querida78 a écrit:
Ah bon? Je pensais que c'était aussi un genre de ''crete'' sur le dos (et comme elle a un peu ça). Et surtout une longueur de poils et un diamètre de poil qui varie.


easy a une sorte de crete sur le dos et une longueur de poils assez longue mais une tête de poils lisses donc poils lisses....dixit les juges qui l'ont vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Grizli aussi à une sacré crête sur le dos! J'ai pu le vérifier cet aprèm quand on a croiser des cygnes!!
Il a essayer de se faire tout gros, mdr, il a gagné près de 4/5 cm de hauteur en hérissant le dos! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok Laurence.

Gaelle, Je parle pas d'une crete quand ils sont énervés mais ''au repos'' et sur tout le dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eden meme si elle est toute petite a bien une barbiche sur les coté des fois il faut bien regarder.... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eden est considérée PD ou PL?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les très léger broken, le poil arrive vers 4 à 5 mois, mais parfois il faut attendre environ 7 mois.
On peut sortir du poil dur en mariant deux poils lisses, tout comme on peut avoir du poil lisse issus de deux poils dur. Tout dépends de la qualité du poil des ascendants. Mais un éleveur qui connait bien ses lignées pourra vous dire le type de poil attendu dans une portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour toi Karine, un chien poil broken à les deux "gènes" PL et PD ou c'est encore plus compliqué que ça? Crois-tu que c'est une sorte de "mutation"?
Danaé est poil broken, à sa première portée (avec un mâle PL), j'ai eu 2 PL et tous les autres sont broken voire broken + ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et donc, un poil broken ou un poil dur se toilettent-ils de la même façon ? Dans les 2 cas, y a-t-il le même sous poil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne toilette pas ma broken, pas besoin (pas assez de poils! lol), mais elle a une super qualité de poils et de sous-poils! Son fils, qui est broken aussi, épilation à la main sur le cou et entre les homoplates de temps en temps, mais très peu d'entretien pour lui aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chance Audrey, je vais te preter Jo et Danette qui sont broken qui ont du poil a foison!!! Et qu'il faut épiler régulierement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prêtes-les moi si tu veux, mais je suis pas sûre du résultat! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...