Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les chips... dangeureux????

Messages recommandés

Invité
Jacko nous a fait quelques droles de crises...
je m'explique : à deux ou trois reprises, après des apéros chez des amis ou même à la maison, Jack a comme des crises de panique et tangue dangeureusement sur ses pattes ! (comme un mal de mer).

Au début, j'ai cru à des crises d'origine neurologiques, mais en fait, après lui avoir fait prendre l'air, il vomit (a parfois une bonne ch...) et tout rentre dans l'ordre. La crise est passagère.

On observe ce phénomène à chaque fois que "Monsieur" se prend pour un aspirateur et ramasse les miettes de chips, ou qu'il soudoie un enfant pour obtenir un biscuit salé!

Pensez-vous qu'il puisse s'agir d'une allergie au sel ou aux patates? Nous, on ne lui donne jamais ça à manger, mais lors des apéros, les gens ne peuvent pas s'en empêcher ! Et le petit loulou va finir par être expatrié dans une autre pièce !

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ma part chanelle et une adepte des monaco, tuc ,pringles je n'ai jamais ( pour le moment ) eu de probleme de ce genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu penses pas plutôt qu'il boit de l'alcool ton toutou? lol!
je plaisante, oui étrange en effet, Louna mange aussi de temps en temps une chips ou deux, je sais que c'est hyper mauvais mais quand elles tombent par terre j'ai generalement pas le temps de l'enlever qu'elle est deja au fond de son intestin, mais ne m'a jamais fait ce genre de crise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mien est un fana de chips il a jamais eu ce genre de problème...
C'est bizarre quand même ... Tu en as déjà parlé a ton véto ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, je n'ai pas ce problème non plus.

Mais de toute façon si ton loulou n'a pas l'habitude d'en manger, s'il ne mange que ses croquettes normal qu'il ne supporte pas trop les gâteaux ou chips. Sachant que notre alimentation n'est pas spécialement adaptée pour eux, a fortiori les apéros lol


Moi, je sais que les miens, de même que toi, j'ai beau interdire aux gens de leur donner quoi que ce soit, et bien ils donnent toujours. Ca m'énerve, mais bon c'est comme ça... Le pire c'est quand ils donnent du sucre, là jeme fâche!

J'ai déjà eu justement mes loulous qui ont vomi après des apéros, dans leur cas, normal puisqu'ils ne mangent que leurs croquettes.
Après, il se peut que ton loulou ne supporte absolument pas les aliments à base de pommes de terre, ce qui peut lui être spécifique, peut être une allergie ou quelque chose comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est ce qu'on finit par penser.
Du coup, il a beau faire ses yeux de pauvre loulou pas nourri (8 kg passés....), plus le droit aux pringles et autres...
Mais c'est super galère à gérer. On l'a balader hier sur un bric à brac, et la moindre frite tombée malencontreusement par terre l'attire à des kilomètres! c'est un vrai morfale.

Concernant les invités, ça les calme beaucoup quand jacko leur fait une crise en "direct live", à croire qu'ils ne nous croyaient pas... mais c'est impressionnant, et ça a tendance à me faire paniquer.

Le véto ne sait pas trop d'où ça peut venir, mais nous avait dit que les chiens et les patates ne sont pas trop compatibles. En le sachant, on fait attention.

Bon dimanche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui pommes de terre, parait que leur système diigestif n'est pas fait pour, tout comme le pain : ça provoquerait eczéma, allergies..etc.

Pour les frites et ton loulou, c'est bien connu: les interdits attirent mdr !

En tout cas courage, car c'est pas évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups, je ne savais pas que c'était mauvais, je lui en donne des petits morceaux quelques fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui les patates sont pas très bonnes pour nos toutous .. ils ne digèrent pas l'amidon qu'elles contiennent ....

Mais j'ai déjà filé une chips ou 2 à Erah et je n'ai pas rencontré ce problème ... ce doit être super flippant à voir !!
Fais juste gaffe à ce qu'il n'en mange pas du coup ... même si c'est pas évident de retenir un aspirateur sur pattes ... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil Eden ramasse très vite les divers gateaux qui peuvent tomber par terres sans compter ceux qu'on peut lui donner meme avec l'interdiction de la patronne ( j'ai meme un ami qui lui fait semblant de les faire tomber, comme si j'avais pas capté son numéro...)
Jamais eu de soucis de santé divers, apres c'est que 3/4 gateux aux max dans une soirée.

Mais ton chien est peu etre tout simplement plus sensible que d'autre a ce type d'aliments, comme nous une allergie.



Avant d'apprendre ici que les patates ce n'était pas bon j'avais donné a Eden un resté de bourguinon ( resté un jour de trop au frigo pour nous) avec carotte et bien sur patates, j'était toute contente... repas de luxe pour la chienne.
Je ne savais pas que c'était pas très bon pour elle, pas refait depuis et heureusement n'a pas était malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol les jacks sont des morfales!! le mien aussi ce jette sur tout ce qui se mange y compris les petit curly qui tomber, les pringles....
mon père est un peu embetant pour ca aussi il veut toujours donner a manger a table.... meme s'il donne souvent de la viande rouge genre, onglet, bavette.... lol ca doit pas etre mauvais mais bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens ce soir a table mes patates avaient un peu trop grillés du coup pato comme je suis quand je les piqués a la fourchette ça sauté de l'assiette... et hop trois par terre. Meme si Eden était dans son panier j'ai pu en ratraper qu'une... trop rapide c'est tite bète!! Monsieur lui n'a rien calculé....

Du coup a en ravoir parlé aujourdui jsuis pas très rassuré ce soir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que ce n'est pas bon à long terme Mahou. Eliot a été malade ( sorte de gastro en décembre ) et je lui avais donné du riz mélangé à ses croquettes avec du jus de cuisson, j'ai cru bien faire mais lors d'un rendez vous chez la véto, elle me dis que les chiens ne digèrent pas l'amidon. Eliot n'a pas été malade pour autant mais je pense qu'il faut éviter .

Le coup des pommes de terre, c'est pas pire qu'Eliot hier à la plage qui a chopé un oiseau mort pas frais du tout InnocentInnocent .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi elle aime pas les chips alors...comme ça au moins j'suis tranquille

elle prefere le saucisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pliéderire moi elles mangeraient n'importe quoi, mais ce qu'elles préfèrent dans l'apéro, c'est le punch...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pliéderire
j'ai cette chance de ne pas avoir un aspiratuer fou...des que je fais tomber un truc...elle regarde le bout qui est tombée, tac elle me regarde, l'air de dire JE PEUX JE PEUX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...