Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pension pour ma tite chienne de 4mois

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

J'aurai besoin de vos conseils. Nous allons partir la semaine prochaine pour le week end prolongé. Comme on part à l'étranger, on ne peut pas emmener notre chienne de 4mois. Et puis la voiture ce serait insupportable pour elle. Alors au lieu de la confier à nos voisins (pas top niveau responsabilité: on veut retrouver notre chienne en entier et notre appart en état!), on a cherché une pension. J'ai trouvé celle ci : http://www.bayannes.com/. Maintenant le batiment est encadré de verdure et de champs. Le cadre est rassurant dans le sens où elle pourra gambader dans les enclos extérieurs. Mais bien sûr comme il est éleveur (de jack notamment, ce qui m'a rassuré) les chiens sont dans des box (avec cours extérieure).
Est ce que c'est trop jeune pour elle?
Est ce qu'elle peut en être "traumatisée"?
Est ce qu'il vous parait bien?

Stressée? Moi? Jamais!!

Merci pour vos réponses et vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca a l'air plutot cool, par contre perso j'aime pas mettre les chiens en box mais ca se voit que c'est une bonne pension, a toi de visiter et de te faire une idée je pense ^^
Sinon tu as essayé les particuliers ? par chez moi ca se fait pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça m'a l'air pas mal, mais 4 mois c'est un peu jeune , tu n'as pas de la famille qui pourrait te la garder cela serait peut-être plus sûr ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour la pension, je l'ai visitée vendredi matin. Elle est propre et ça sent bon dans les parties communes. C'est la première fois que je mets les pieds dans une pension pour animaux donc c'est pour ça que je n'arrive pas à me faire vraiment une idée. Les employés sont sympas. Les chiens qui y étaient n'avaient pas l'air malheureux ou abattus. Plutot joyeux en voyant du monde (donc on voit que ce sont de bons chiens qui vont bien). Bien sur ils ont aboyé et un peu pleuré quand on est entrés dans le couloir qui dessert tous les box. Ma puce se serraient contre moi!

Nos familles sont soit sur Reims (6h de chez nous au moins) ou danns le sud près de marseille (2h) mais c'est jsutement avec mon père et mon frère qui sont là bas qu'on part en Espagne. Donc les plus proches partent aussi!
On voulait les confier aux voisins mais pas assez confiance... Ils sont trop jeunes.
Quant à la confier à des gens que je ne connais pas... Je ne sais pas trop... Et mon conjoint n'est pas pour du tout. Sad C'est moi qui la plus angoissée!

ça va me fendre le coeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je veux l'amener avec moi!! Very Happylol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr je me doute xD

En etant serieuse, la pension a l'air cool, ils sont svt en box ?
Si vraiment t'aime pas trop la pension, regarde les particuliers qui gardent les chiens sur des sites d'annonces, pour un chiot c'est peut etre mieu, apres je suis pas une pro, attends les avis des autres aussi si ca peut te rassurer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les chiens sont lachés un maximum dans les enclos extérieurs. surtout quand ils ne sont pas trop nombreux, vu qu'ils sont lachés seuls dedans.
Je jette un oeil pour les dogsitters dans les environs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors voir si quelqu'un du forum pourrais te la garder!!quelqu'un qui habite pas tres loin de chez toi ou sur ta route de week end pourquoi pas!!
le forum est un peu fais pour ça aussi!
certain l'on fais,et ça c'est bien passer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais te parler un peu de mon expérience. J'ai mis Calvin en pension pendant une semaine.
Quand j'ai visité la pension c'était vraiment tip, top de grands espaces communs pour courrir de la bonne nourriture etc ...

MAIS, mon chien a complétement déprimé !!! Quand je l'ai recupéré il était squelletique et perdait tous ses poils.
Maintenant je suis super frileuse et je préfère 100 fois essayé de lui trouver une "nounou".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais tu l'as laissé combien de temps le Calvin?

Après moi je suis ouverte aux propositions! Si on me propose quelque chose je peux voir.

Ca m'angoisse encore plus ce que tu me dis Gw3n...
:-s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je serai de toi je prendrais plus une nounou,, personne ne peut te la garder??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends le avec toi, moi en mars lucky avait 4 mois, avec son passeport et tous les vaccins à jour il a fait Espagne - France aller et retour dans son vary sans aucun problème (2500 km) à moins que les chiens ne soient pas acceptés à l'endroit oú tu te rends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve dommage de la laisser dès ses 4 mois ! Il faut l'habituer à aller partout...Et à cet âge, je ne la laisserai surtout pas en pension !! Plutôt chez des particuliers !
Après si vous ne pouvez pas la prendre à cause de l'endroit où vous serez, c'est une autre histoire...
ça fait partit de notre responsabilité : quand on prend un chien, on prévoit ses vacances aussi en fonction de lui.


C'est cette semaine ou celle d'après que vous partez ? Cette semaine, je suis à la RN, mais je peux voir si ma soeur pourrai vous la garder (je promets rien...). Si c'est la semaine prochaine, je rentre (en passant pas loin de Roman...) mardi soir ou mercredi matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le truc c'est que ce n'est pas moi qui ai organisé tout ça. Et on ne veut pas l'imposer. Et c'est notre façon de ne l'imposer à personne...
On part ce vendredi matin de très bonheur, pour aller à Arles rejoindre mon père et mon frère et poursuivre jusque Barcelone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso j'ai amené Coyote en pension la première fois à 5 mois, comme toi vraiment pas rassurée mais pas le choix!! Et bien je peux t'assurer que je l'ai récupérer crevé mais heureux!! Y'a pleins de copains pour jouer, courrir, se défouler, se salir!!!
Mon homme et moi on s'absente environ 1 week end tous les 2 mois pour notre asso et quand on amène Coyote à la pension, il reconnait les 50 derniers mètres et il est comme un fou!! Il adore y aller, résultat tu pars tranquille parce que tu sais que ton chien est bien!! (seul hic c'est à 70kms de chez nous) mais pas grave!!
voici le lien si tu veuix jeter un cou p d'oeil
http://www.auservicedevosanimaux.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah! merci! ca me rassure un peu! L'ensemble est l'air assez similaire à celui que j'ai trouvé. J'ai préparé plein de questions à leur poser!! Ils vont me prendre pour une folle! Depuis vendredi, je cogite beaucoup.

On a peut être une 2e solution!! Un collègue de mon homme serait ok pour la prendre!! Il a déjà un berger et nous dit qu'il est très doux! Par exemple avec les lapins qu'il avait, le chien leur faisait des calins et les laissait dormir entre ses pattes! trop mignon! Et il a un beau jardin aussi.
On va les voir demain soir. Voir comment ca se passe avec le chien, le maitre.
Ca ca me plait plus pour mon ti chien! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha bah oui ça parait sympa !

C'est clair que pour les pensions, il doit y en avoir dans tous les styles, et surement de très bien dans le lot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah bah oui! Faut espérer quand meme!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense aussi que sa dépend du caractère du chien. Calvin il peut pas vraiment se passé de moi...
Si ta chienne est assez indépendante je ne pense pas qu'il y aura de soucis particuliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hum hum ...
Sachant qu'en ce moment meme elle me fait un calin, qu'elle ne supporte pas de ne pas être sur quelqu'un quand on est avec elle... Elle est très caline et a besoin d'une présence! par contre elle supporte plutot bien quand on la laisse dans sa pièce quand on doit sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous partez quand? et vous revenez quand...
sinon je vous la prends au passage, je l'emmene à la RN et je vous la rend quand je redescends ou je la garde si elle me plait pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIVI a écrit:
vous partez quand? et vous revenez quand...
sinon je vous la prends au passage, je l'emmene à la RN et je vous la rend quand je redescends ou je la garde si elle me plait pliéderire



Ho oui, Ho oui !! là, elle n'aura pas le temps de s'ennuyer !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LOL !

Tontion Vous!! Je te vois venir!! Non, non! Moi je la récupère ma crevette!!

On partirait vendredi matin super tot, et on revient dimanche.


EDIT: YOUPIIII !!!
On la confie au collègue de mon homme!! Un beau jardin! Un gros toutou pour jouer!! Trop fort!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est super...tout est bien qui fini bien...elle va se regaler la pepette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à vous en tout cas!

Merci de vous être intéressé au sujet! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahh c'est chouette, c'est pas plus mal, elle va pouvoir jouer avec le toutou du collegue ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui! On est contents! Elle va se sociabiliser!
C'est un bon gros pépère!! Au début elle aboyait dès qu'il l'approchait (il faut dire il courait! et il est impressionnant!) alors il l'esquivait au dernier moment! Et puis au fur et à mesure ils couraient ensemble! et elle s'était relaxée. C'était super à voir! Je suis ravie qu'elle joue avec lui comme ca. En plus il parait qu'il est vraiment bonne patte.

Enfin bref! Ca m'a fait du bien de la voir courir comme une folle dans ce champs et avec un super copain!

J'espère que j'aurai des photos à montrer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...