Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Est ce possible?

Messages recommandés

Invité
Voilà j'ai l'attention de m'installer cet été dans un appartement et je suis tombée amoureuse de cette race de chien bien sportif...je sais que les apparts ne sont pas les lieux idéals pour les jack mais est ce vraiment impossible? il aura le droit à de longues ballades quotidiennes car je connais pleins d'endroit superbes pour de longues ballades que je fais déjà avec les chiens de mes parents et avec des amis à moi qui ont des goldens...de plus je pense vraiment que l'éducation donnée est la base du caractère d'un chiot donc s'il est habitué petit à être en appart pourquoi cela ne passerai pas? de plus j'habiterai proche de la campagne donc c'est encore mieux pour le chiot...je compte aussi m'inscrire dans un club canin pour lui donner la meilleure éducation possible et pourquoi pas faire de l'agility?? voilà vous connaissez un peu mieux mon futur projet..vous en pensez quoi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais que cela va demander beaucoup de temps à consacrer à ton chien, c'est dèjà ça...tant que tu acceptes que ce soit aussi le cas les jours de congés....Tu vas travailler ? Combien de temps le laisseras-tu seul ?
Il faut lui apprendre a rester seul, c'est important, ainsi que tu partes 1/4 d'heure ou 3 heures, il aura l'habitude...Il faut l'emener dans divers endroits : bruyant, calme, avec d'autres chiens d'autres personnes....l'éducation est importante...
La vie en appart n'est pas incompatible tant qu'on accorde à son chien du temps tous les jours, quelque soit la météo, pour le défouler....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à fait possible d'avoir un jack en appartement, nous sommes nombreux sur le forum à en être la preuve.
Pour ma part j'ai même depuis peu un jeune Parson en plus de mon Jack.
Effectivement par contre, ils ont besoins de beaucoup d'exercices, mais si tu as le temps de lui faire une bonne promenade la journée voire une balade plus longue le week-end il ne sera pas malheureux ton loulou.
Je pense que quand nous ne sommes pas là il y a assez peu d'activité pour nos loulou, même si j'avais un chateau je pense que je retrouverai Baxter aux mêmes endroits.
Ce qui importe le plus, c'est surement le temps que tu consacres à ton loustic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ça il n'y a pas de soucis de ce côté ci...les promenades seront là même par temps de pluie..je le fais déjà pour les chiens de mes parents donc le mien...oui je travaillerais mais je suis étudiante donc j'ai des moments libres dans la journée..c'est ce qui est avantageux mais je lui apprendrai aussi à rester seul pour qu'il s'habitue, je pense que c'est important de plus cela évite l'hyper attachement...merci pour vos premières réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Jacques Russell a écrit:
C'est tout à fait possible d'avoir un jack en appartement, nous sommes nombreux sur le forum à en être la preuve.
Pour ma part j'ai même depuis peu un jeune Parson en plus de mon Jack.
Effectivement par contre, ils ont besoins de beaucoup d'exercices, mais si tu as le temps de lui faire une bonne promenade la journée voire une balade plus longue le week-end il ne sera pas malheureux ton loulou.
Je pense que quand nous ne sommes pas là il y a assez peu d'activité pour nos loulou, même si j'avais un chateau je pense que je retrouverai Baxter aux mêmes endroits.
Ce qui importe le plus, c'est surement le temps que tu consacres à ton loustic.


+12 appart ou maison, les chiens ont tendance à rester où on est nous (dans la même pièce), alors !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah c'est encore un point de plus positif RIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi ma Danou vis en appart avec moi et y'a pas de soucis !
Elle est super heureuse !
En général quand je suis pas la elle se met sous ma couette ds mon lit en boule et elle dort Smile

Bref tant que tu passes du temps avec ton chien et qu'il est aimé ya aucun soucis peut importe que tu soit en appart ou en maison !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis bien d'accord avec toi et je viens de lire d'autres sujets où les gens vivent en appart avec leurs chiens, je prend conscience que le plus important c'est le temps qu'on accorde à son chien et pas le lieu de vie...de plus,je préfère vivre en appart et m'occuper bien de mon chien plutôt qu'avoir une maison, le laisser dans le jardin et pas m'en occuper plus que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
de plus,je préfère vivre en appart et m'occuper bien de mon chien plutôt qu'avoir une maison, le laisser dans le jardin et pas m'en occuper plus que ça...


Respect

Voila Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vis dans un studio avec mon chien et il est pas malheureux pour autant. Il a sa place.
J'ai la chance d'avoir un terrain de jeux juste à côté de chez moi donc à chaque fois que je le sors on reste bien 30min dehors (donc 3 à 4 fois par jour).

Le principal c'est que tu t'en occupe régulièremment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est ce qu'il sera fait je m'en occuperai bien tous les jours...et puis quand je vais dans la rubrique vente de chiots, je craque à tous les coups...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je connais une personne qui à un jack en appart et tous ce passe à merveille , la chienne est bien dans sa tête , ne fait pas de dégats , la proprio s'en occupe beaucoup ( elle est aussi étudiante).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nous sommes aussi en appart.
On a la chance d'avoir un petit carré de pelouse ou il peut se dégourdir la journée. Mais il m'arrive souvent de culpabiliser, de penser qu'il n'a pas assez de place. Mais dans ce cas, je l'emmene faire une grande balade en forêt!!
Et puis c'est vrai! je pourrais vivre à la campagne il serait toujours dans mes pâtes (très pot de colle mon indi!!) Donc ca me rassure, oui l'important c'est vraiment de lui accorder un max de temps pour le promener!!

BYE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout a fait possible il suffit de la sortir souvent et de faire courir ton ptit jack et il n'y pas de problème mes beau parent on une jack depuis 3 an en appart et tout ce passe bien du moment que tu a du temps pour la faire gambader c'est le principal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...