Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Elle se "racle" la gorge

Messages recommandés

Invité
Bonjou,
Depuis hier coppola se "racle" la gorge et en suite "souffle" par le nez
ca semble la gêner beaucoup... elle ne le fait pas tout le temps
je guètte quand ca reviendra mais je suis assez inquiète, elle n'à que 6 mois
et je me demande si elle n'a pas unegène dans la gorge ou le nez ou si c'est dû à l'effort..
quelqu'un à t-il déjà eu ce genre de trucs ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle continue à le faire de temps en temps
on dirait que quelque chose la gêne dans le museau
pourtant le reste va bien elle mange bien et elle est en forme
j'ai tout de même prit RDV chez le véto pour savoir ce que c'est ...
je vous tiendrais au courant Wink
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle fait peut-être une allergie au pollen? Mon labrador est très sensible à ça, elle a les yeux qui coule et tousse de temps en temps en période d'égrénation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ou peut être un épillet, mais en IDF ça m'étonnerait...


Véto, c'est le mieux au moins tu seras rassurée, et s'il faut un traitement ce sera fait. Quand il sont chiots mieux vaut aller chez le véto pour rien, ils sont plus "fragiles et vulnérables" si je peux dire ça. Alors mieux vaut y aller pour rien ;-)

Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors selon le véto il n'y à rien à signaler si ce n'est qu'un petit rhume peut être du aux allergies,
elle lui à fait une petite piqure et elle à des cachets au cas ou ca empire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok bon ba sa va rien de grave.
Mais au moins tu es rassuré Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de bien méchant, mais il vaut mieux avoir un traitement. Caresses à ta louloute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, c'est ele principal dans ce cas, bon rétablissement à la puce ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte ce sujet puisque ce cas ressemble beaucoup à celui d'Eliot depuis quelques temps.

Peut être avez vous déjà eu le cas. J'ai de toute façon RDV avec ma véto lundi pour les rappels de vaccins, je lui poserai la question.

En fait, j'ai remarqué qu'Eliot faisait ça aussi de temps, un peu comme nous lorsque nous voulons éternuer mais que nous n'y arrivons pas. Il le fait par passe, au repos mais pas lorsqu'il est en activité ( enfin il me semble). Ça n'a pas l'air de le déranger mais j'avoue que ça m'inquiète un peu à la longue. Il se met à respirer très vite durant quelques secondes. J'ai hâte d'être à lundi et de profiter de notre visite pour lui demander un petit bilan de santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliot a fait ce genre de chose aussi, mais toussait en même temps.
Donc véto qui a dit : laryngite.
après traitement tout a disparu, mais il "racle" aussi de temps en temps quand il tire un peu sur le collier.
Rien de grave pour lui.
Mais il est toujours préférable de prendre l'avis du véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais évoquer l'hypothèse du collier.
Je connais certains chiens qui, après avoir un peu tiré, toussent et se raclent la gorge pendant plusieurs jours.

A confirmer par le véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant sur les différents forum, j'ai l'impression que beaucoup de chiens font ça. Pas de toux pour Eliot mais c'est marrant, c'est vraiment par passes, pas en continu. Au début, je n'ai pas vraiment fait attention mais ça commence à m'intriguer.

J'ai trouvé cette vidéo, c'est tout à fait ça !



Zazou, c'est possible pour le collier. Même si la marche au pied commence à vraiment bien venir, il peut encore parfois se mettre à tirer légèrement .....

EDIT : de "l'éternuement inversé" peut être ? Je viens tout juste de voir ça ben ! De toute façon, verdict lundi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens je pensais a ouvrir un topic la dessus et je vois que c'est fait,lol.

Eden c'est pas le meme bruit,elle c'est vraiment raclé comme quelqu'un de malade qui se racle la gorge ( ce ne sait pas si vous voyer..le ptit bruit bien gore). Et des fois j'ai l'impression qu'elle va s'étouffer...

Et hier soi j'ai vu qu'elle l'a fait juste apres sa toilette et comme maintenant que je ne l'épile plus, elle a le poil plus long. Je me demande donc si elle n'avale pas du poil et que ça la gène, comme les chats fond ( ils en vomissent meme pour ceux qui connaissent les chats).

Ya donc un moyen pour faciliter le passage des poils??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'on voit sur la vidéo, c'est une toux, exactement ce que faisait Dès quand il a choppé la toux du chenil. Peut-être dû à une allergie par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je n'en sais rien ben Mais dans le cas de la toux de chenil ou d'une allergie, il devrait le faire plus souvent dans la journée non ? C'est vraiment très aléatoire chez Eliot. Florian pense un peu comme Mahou pour Eden, étant donné qu'Eliot est bien poilu en ce moment et qu'il commence à perdre du poil ( HS : on l'a brossé ce week-end, j'ai halluciné !). De toute façon, bien noté que je dois poser la question à la véto lundi. La difficulté sera d'essayer d'imiter Eliot lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des fois, ça peut être une irritation provoquée par quelque chose d'avalé un peu gros..ça irrite la gorge.
Sinon celà peut être plein de choses: une maladie, trop de tirage en laisse, il s'appuie la trachée pour essayer de passer dans un endroit improbable, il avale un truc pas très catholique etc...

tiens nous au courant lundi Salomé!!

Pour Eden, je pense que ce sont les poils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas parce qu'on épile pas le poilu qu'il ne faut pas le brosser pour enlever le poil mort, en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, je vous tiens au courant bien sûr. On verra bien lundi ce qu'elle nous dira !

Véro, oui bien sûr, j'essaye de le faire assez régulièrement. Mais là pour le coup, le week-end dernier, ça partait vraiment pas mal. Mais bon, on arrive en hiver, pas forcément envie de le "déplumer" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salome-eliot a écrit:
Pas de soucis, je vous tiens au courant bien sûr. On verra bien lundi ce qu'elle nous dira !

Véro, oui bien sûr, j'essaye de le faire assez régulièrement. Mais là pour le coup, le week-end dernier, ça partait vraiment pas mal. Mais bon, on arrive en hiver, pas forcément envie de le "déplumer" Wink


Je disais ça largement autant pour moi que pour toi : Daèds ne ressemble à rien en ce moment ! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui l'hiver je n'épile pas je brosse aussi mais en ce moment je trouve qu'il en perde beaucoup ( quoique Eden en perd tout le temps)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour du cabinet ! Coeur impeccable, la véto n'a rien trouvé de grave. J'ai essayé de lui donner un maximum d'informations tant bien que mal ( imiter Eliot n'est pas une mince affaire ) mais elle pense aussi que le collier pourrait lui irriter la trachée lorsqu'il tire. Elle préfère donc que je favorise le harnais au collier pour que ça n'empire pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, au moins opter pour un collier souple et pas trop large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon pour l'éducation, je suis obligée de rester en collier. L'avantage de la petite taille d'Eliot, c'est que la majorité de ses colliers sont assez fins pour son tour de cou ( style Kappachan en taille S). J'en ai un en cuir bien solide et résistant. Déjà celui là, il est mis de côté .....

C'est chiant parce que même si il commence à bien tenir une marche au pied, il lui arrive encore de tirer parfois pour X raisons. Heureusement, ces situations deviennent plus rares !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'où l'intérêt de travailler au renforcement positif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai utilisé le clicker pendant un moment, avant de reprendre les cours en club. Problème, Eliot est si petit que je finissais "les séances" le dos courbé et si je ne m'abaissais pas assez, il sautais pour obtenir sa friandise. Bref, pas facile, d'autant plus que j'étais seule pour travailler ça. Par contre, le point positif, c'est que j'avais un chien, les yeux rivés sur moi. Au club, je suis quasiment la seule à bosser avec des friandises dans mes poches et même si je lui en donne beaucoup moins qu'avant, ça m'aide pas mal. Mais si il voit un nouveau chien arriver sur le terrain à qui il n'a pas encore dit "bonjour", fini le Eliot élève modèle, il devient Eliot " je fais mon kéké et je tire". Et ça a beau ne durer que quelques toutes petites secondes, ça ne doit pas lui faire du bien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool qu'eliot n'ai rien moi aussi j'aurai dit les poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Bentley se racle aussi mais en même temps on a l'impression qu'il a du mal a respirer. J'ai vu le véto, et il m'a expliqué que si il mange de l'herbe et elle peut se bloquer dans la gorge et créer une gène et la long terme irriter, j'ai eu peur , car on a l'impression qu'il s'étouffe. il a donné un corticoide pendant 3 jours pour calmer l'irritation. ensuite j'attends pour voir si amélioration.

bonne journée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez fait ce qu'il faut en allant au veto, bon retablissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas de toux, c'est comme si il avait vraiment quelque chose dans la gorge et qu'il ne pouvait plus respirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...