AccueilNAJRTCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ça va etre long d'ici octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: ça va etre long d'ici octobre   2/4/2009, 18:25

Salut a toutes et a tous , ça va etre long d'ici le mois d'octobre , je vous explique . Apres des recherches a droites et a gauches de ma part et de celle de mon ex copine , celle ci a trouvé une jolie jackette :Athéna Des fields du real fille de :Pin's Des fields du real pour le papa et de :Tally Des fields du real qui elle meme sont papa est un :Suzan's Pride Zeesay . Donc c'est une belle lignée de descendance tout ça . Je vous met le lien du cite de l'elevage pour que vous puissiez me dire comment vous trouvé Athéna . Elle a deja eu une porté et celle qu'elle fera avec boogi si la saillie prevu pour le mois d'octobre se passe bien. Allez voire le site svp et dite moi ce que vous penssez de la belle athéna.

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=chiens&page=fiche&ID_ELEVEUR=7962&ID_SITE=8814&ID_CHIEN=140306&TABLE=t_chien_03

Je dis que ça va etre long , car si je calcul bien la portée devrait venir a therme en decembre et donc je ne pourrais recuperer un petit loulou que pour le mois de fevrier si tout se passe bien.
Question : Ai je le droit de faire un choix en tout premier parmi les chiots qui seront né , ou je ne pourrais choisir que parmi des chiots que le proprietaire me designera??
En gros si parmi les chiots qui seront né et si il y en a un bien particulier qui me plait car il aurait de jolie couleur ou de belle tache sur la tete , et bien pourais je le choisir ou le proprio pourait il me dire non car il l'aurais deja reservé ou pour lui ou pour qq d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
brubru
Jack bien eduqué
Jack bien eduqué

Féminin Nombre de messages : 8528
Loisirs : scrapbook, photos, le dessin...

MessageSujet: Re: ça va etre long d'ici octobre   2/4/2009, 18:31

logiquement tu peux choisir, par contre je sais pas si tu passes avant le proprietaire de la femelle s'il en garde un ou une ou pas ?
moi j'aime bien sa bouille a la femelle ^^
PéP3f
MODO Ortho
MODO Ortho

Féminin Nombre de messages : 19123
Loisirs : du repos !!!

MessageSujet: Re: ça va etre long d'ici octobre   2/4/2009, 18:47

C'est une parson et le tien est un jack...c'est dommage.
Sinon, elle est mignonne.

brubru
Jack bien eduqué
Jack bien eduqué

MessageSujet: Re: ça va etre long d'ici octobre   2/4/2009, 18:51

non il me semble que Boogi est un parson justement ? enfin j'ai le doute du coup lol
PéP3f
MODO Ortho
MODO Ortho

MessageSujet: Re: ça va etre long d'ici octobre   2/4/2009, 18:53

Non, grand jack, il me semble.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça va etre long d'ici octobre   2/4/2009, 19:00

je pens e que tu passera devant les autres futurs maitres. PAr contre, je trouverai aussi normal que tu passe devant les proprio de la femelle. ben oui le chiot c'est la contre partie de la saillie alors qu'eux auront les sous due à la vente. donc moi je ferai passer les proprio du papa avant !!
Mais bon c'est mon avis.
Pose leur là question.

Courage pour l'attente. nous aussi on attend les photos !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça va etre long d'ici octobre   2/4/2009, 19:21

PéP3f a écrit:

Boogi a été confirmé LOF jack russel , il est a la limlite du parson donc grand jack , pas raze moquette . J'aime bien cette expression mais je les trouve tres beaux aussi les razes moquette.

Oui en principe le jour de la saillie j'espere que mon ex copine , mais je lui demanderais d'en prendre un , et bien qu'il y aura des photos de leur rerencontre car il se sont deja vu une foi et je pensse qu'il devront se revoir encore pour qu'ils puissent faire un peut plus connaissance .
Et en suite je serais en contacte avec le proprio bien sur pour qu'il puisse m'envoyer des photos de la louloutte ave son bidon tout rond et en suite le reste. Mais d'ici la comme je le disais ça va etre long.
fab's
MODO Monstro
MODO Monstro

Féminin Nombre de messages : 2151

MessageSujet: Re: ça va etre long d'ici octobre   2/4/2009, 20:36

c'est une super nouvelle pour toi, mais oui, effectivement ça va être...................... très long !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça va etre long d'ici octobre   2/4/2009, 20:49

Merci, crapule a un tres joli masque il ressemble beaucoup a boogi.
brubru
Jack bien eduqué
Jack bien eduqué

MessageSujet: Re: ça va etre long d'ici octobre   2/4/2009, 20:49

c'est bizar qu'elle fasse melange jack / parson ?
tu risques d'avoir un parson au final vu qu'il est grand et qu'elle est parson
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça va etre long d'ici octobre   2/4/2009, 21:04

C'est pas elle mais il . LOL . Mais vu que boogi est grand et que si je tombe sur un parson et bien ça ne fait rien mais bon il sera jack je pensse il ressemblera a boogi. Et a sa maman aussi lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça va etre long d'ici octobre   2/4/2009, 21:13

pareil le mélange jack parson je trouve ca dommage

par contre je pense (ce n'est que mon avis) qu tu idéalise trop un chiot portrait craché de ton chien.
Qu'en sera-t-il s'ils ont tous des taches autre que sur la tete? ou que très peu de taches niveau tete?
Ou encore s'il n'y a que des femelles?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça va etre long d'ici octobre   2/4/2009, 21:15

Boogi a écrit:
PéP3f a écrit:

Boogi a été confirmé LOF jack russel , il est a la limlite du parson donc grand jack , pas raze moquette . J'aime bien cette expression mais je les trouve tres beaux aussi les razes moquette. .

Moi je dis Jackson pliéderire

Enfin le mélange jack/ parson... Ce sont 2 races différentes. On ne mélange pas un caniche avec un chihuahua... C'est dommage pour la race, surtout quand ils sont LOF, dommage de ne pas faire bien les choses.

Qu'il soit à la limite au niveau hauteur peut importe si mophologiquement c'est un jack. Moi je ne vois pas ce que vient faire cette histoire de hauteur ( c'est très français niveau standard de ne se baser que là dessus : les "cms")...Ce qui compte c'est la morpho. Et si le juge le classe parmi les jacks c'est pour une bonne raison. De plus en plus de juges font bien attention à cela désormais. ( Peu important la taille). Je parle quand il y a une doute sérieux car on sait qu'il existent des petits parson, chien de la taille d'un jack, mais morpjologiquement bien dessiné comme un parson.
Et il y a des jackson, des hauts du c*l: Ils sont assez hauts, tout en restant dans la catégorie jack ( niveau cms), et il n'y a que quand ils sont en statique, un vrai que l'on peut dire qu'on peut les ranger chez les jacks car dessinent un rectangle.

Et si on en est là c'est à force de mélanger jacks et parsons, car il n'y a qu'en France qu'il y a cette confusion. ¨PArtout ailleurs : Angleterre/ Australie...Etc...On distinguent bien les 2 et depuis des générations. Donc pas de confusion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça va etre long d'ici octobre   2/4/2009, 21:30

Ha mais heuuuuu , lol , merci merci de me dire tout ça mais la tu viens de me metre le doute , donc si le croisement des deux ça donne un jackson comme tu dis lol , est ce que il peut y avoir des risques sur la santé des bébés ?? et est ce que ça sera un probleme pour que les futurs chiots en suite soient LOF ou pas??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça va etre long d'ici octobre   2/4/2009, 21:34

Non je ne pense pas...Je ne suis pas spécialsite non plus. Et on ne parle pas santé...On parle tout de même de mélanger 2 races différentes, et ça, peu de gens le comprennent.

C'est dommage pour la race, et dommage pour le travail qu'ont effectué les éleveurs sur les LOFS pour les lignées...
coxy
ADMIN sudiste
ADMIN sudiste

Féminin Nombre de messages : 8165

MessageSujet: Re: ça va etre long d'ici octobre   2/4/2009, 21:43

niveau santé a mon avis ça ne change rien

pas plus de risque que deux parson ou deux jack, car là en l'occurence c'est la mére la plus grande
donc la plce d'y mettre tous sont petits monde

c'est pas comme un male bouledog français et une mini york (enfin pour montrer la différence de taille)
ça peut plus causé des soucis pour la place et risque de césarienne

concernant le lof j'ai un doute
croisé deux race je ne suis pas sure que la centrale canine accepte d'enregistrer la portée
enfin c'est juste mon avis ça je sais pas

PéP3f
MODO Ortho
MODO Ortho

MessageSujet: Re: ça va etre long d'ici octobre   2/4/2009, 21:48

Si, le mien est croisé parson/jack mais LOF . Mais c'était un "accident" et du coup les proprios les vendaient moins cher (500€ pour un LOF, pas cher)...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça va etre long d'ici octobre   2/4/2009, 22:09

Ok ok mais je conçois que ce soit 2 race diferente comme vous le dite mais beaucoup de ressemblance quand meme non?
ça ferait quoi d'apres vous au niveau des chiots? petit ? grand? deformation génétique?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça va etre long d'ici octobre   2/4/2009, 22:33

Et bien sa peut faire des Jacks (niveau cms) mais qui morphologiquemment parlant ressembleront à des Parson ou inversement ...
C'est la "loterie" tu ne sais pas ce que tu vas obtenir ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça va etre long d'ici octobre   3/4/2009, 08:22

Le parson vient d'Angleterre ;

Et le jack d'Australie...

Et s'il y a 2 races, c'est pour de bonnes raisons. Car morphologiquement mais ils n'ont rien à voir. Sinon il n'y aurait qu'une race, et hop c'est réglé. Or ce n'est pas le cas.

Le fox aussi ressemble énormément au parson, et on ne va pas leur faire des petits sous prétexte qu'ils se ressemblent.

C'est la loterie, tu peux très bien avoir:
- un petit parson : un parson qui en cm fait la taille d'un jack, mais qui morphologiquement est un parson : dessine un carré, longues pattes...Etc
- ou un jackson : un haut du c** comme je disais, un jack qui est super haut en taille avoisineles 31 cm ( + ou moins), qui reste jack malgré tout, et c'est seulement en statique qu'il dessinera un rectangle. ( Mais limite car forcément il est haut).

Ca déssert totalement la race. Enfin ce n'est que ma vision des choses.

Bref les éleveurs en France travaillent dans le sens des races, et ils commencent à bien séparer les 2 standards, alors c'est vraiment dommage de faire table rase sur un patrimoine génétique. Car comme je le disais, ailleurs on a pas ce problème, c'est ancré depuis des générations que ce sont 2 races différentes, et ce genre de confusion ne se pose absolument pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Boogi et chipie (saillie)   31/5/2009, 14:59

Bonjour juste pour vous dire que Boogi demain va voire chipie sa copine qui a ses chaleurs et va faire crac crac lol

Dernière édition par Diodoro le 31/5/2009, 15:42, édité 1 fois
coxy
ADMIN sudiste
ADMIN sudiste

Féminin Nombre de messages : 8165

MessageSujet: Re: ça va etre long d'ici octobre   31/5/2009, 15:27

on fait une saillie, on va pas a la saillie^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça va etre long d'ici octobre   31/5/2009, 16:58

pff,t' es pret a tout pour faire saillir ton chien,je te dis bravo.
pauvre petite chienne Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça va etre long d'ici octobre   31/5/2009, 18:26

medcelyne a écrit:
pff,t' es pret a tout pour faire saillir ton chien,je te dis bravo.
pauvre petite chienne Crying or Very sad

Pourquoi dis tu que je suis pret a tout pour faire saillir mon chien ? et pourquoi pauvre petite chienne? je comprend pas?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça va etre long d'ici octobre   31/5/2009, 18:50

parceque la chienne est beaucoup trop jeune! perso j' aurai refuser,enfin je te l' avais déjà dis sur ton autre topic . ben
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ça va etre long d'ici octobre   Aujourd'hui à 12:54

ça va etre long d'ici octobre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant