Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Douggy a peur de descendre les marches.

Messages recommandés

Invité
Hello tout le monde!
J'aurais besoin de vos conseils. Mon Douggy a 4 mois et demi, et j'habite en appart au 4 iéme sans ascenceur!!! affraid Trés vite il a appris à monter tout seul les marches mais il ne sait toujours pas les descendre. Je vois bien qu'il a peur ( il freine avec ses papattes lol! ), alors je le porte dans mes bras.
Maintenant, j'aimerais savoir si c'est normal a son âge qu'il ai peur?
-est t'il encore trop petit?
-comment lui apprendre à descendre sans lui faire peur?
En vous remerciant d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 étages à son âge, ça risque d'être mauvais pour ses articulations et sa croissance.
Descend les étages en le portant mais laisse-le descendre seul les 10-12 dernières pour l'habituer (si tu es en bas et lui en haut, il descendra bien !!)...
Le mien aussi avait peur au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien j'ai déjà essayé, mais môsieur fait un demi tour et remonte direct jusqu'a la porte de l'appart!! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même si tu as une friandise ou un super jouet à la main ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah j'avoue que je n'ai pas essayé, j'en prends bonne note. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la mienne descend tous les escaliers sauf ceux qui n'ont pas de contre-marche... Friandises ou pas, je suis obligée de venir la chercher pour la porter, et là, elle devient de plus en plus encombrante! Déjà que mes escaliers sont casse-gueu**!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la seule solution c'est de la deposer pas 12 marches avant la fin mais 3/4 marches avant la fin.

Ce sont des marches ouvertes dessous ou pleines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne,Akina n'aime pas non plus les escalier,car souvent ça glisse!!donc monter ça va encore,mais descendre elle longe les murs obliger!mais oui le coup des contre marche vide ça aide pas non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Brooklynne ne voulait pas descendre les escaliers chez mes parents !!!
jusqu'au jour où comme on avait du monde je l'ai laissé sur la palier en haut. ben elle est venu nous rejoindre en descendant toute seul comme un grande !!

Je te dirai aussi d'essayer la friandise ou le jeu. ça fonctionne trés souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi,diabolo ne voulait ni monter ni dessendre (bon ok javais un ascenceur ^^) donc du coup jai fait avec l'ascenceur jusquau jour ou il c'est risqué sur la premiere marche alor jai décider de le suivre !! et il a tou monté la queue entre les pattes oreilles en arriere et rasan le mur Very Happy

Il léas monté sans souci vers 6 mois (je lai eu a 4 mois) je pense que c'est aussi le temps qu'il s'habitue a l'endroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...