Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Durillons et poils out !

Messages recommandés

Invité

Bonsoir à tous !

Mon jack s'est littéralement "usé" les poils de sa queue. Comme il s'assoit souvent dessus les frottements sur le sol n'arrangent rien...Du coup il se retrouve avec deux petites plaques où le poil est usé, très court et ça repousse très mal ! Ca fait des genre de durillons la peau est apparente et plus épaisse. Ca ne le gêne pas et ce n'est pas inflammé mais bon c'est pas très joli (voire pas joli du tout). J'ai bien tenté d'hydrater la zone mais ça stagne et les poils n'ont pas l'air décidé à se battre pour exister ^^ D'habitude quand il avait son poil d'hiver (un peu plus long) ça rentrait dans l'ordre plus ou moins, mais alors cette année ce n'est pas compris dans le forfait !
Alors avez-vous des conseils ? Ceci étant je me vois mal lui mettre une chaussette Smile Mais j'aimerai stabiliser tout ça, que ça ne devienne pas un truc immonde...
Merci d'avance pour vos lumières !
Bon week-end !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, là !!!! bonne question !
Pour un humain, j'aurais dit passage d'un gant de hammam et massage au beurre de karité... mais pour le chien...

Si, le beurre de karité, tu peux, mais le gant de hammam, pas sure que ça soit bon pour ses poils !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je savais pas que les chiens pouvaient avoir ça! Peut pas t'aider !
Bon courage en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà met de la betadine

quand au poils qui repousse ça devrait revenir tout seul aprés
une fois la zone nettoyer et séche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais il se mange la queue où c'est juste le frotement????
car si c'est juste du au frotement je suis pas sur que tu parviennes a faire rentrer les choses dans l ordre à part lui apprendre à s'asseoire différement !!!!
t'as une photo pour qu'on voye????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Hello ! Merci pour vos réponses !
En fait oui c'est réellement un problème de frottements, parce que Monsieur s'assoit tout le temps dessus...Je ne sais pas si c'est dû au fait qu'elle soit courte et qu'elle se glisse facilement en coussin en dessous hin hin hin !
En fait c'est déjà très sec, donc j'hydrate j'hydrate et j'hydrate mais comme vous dîtes je crois qu'au final ça ne va pas changer grand chose...Je voudrai juste que ça n'empire pas. Je vais tenter de me faire à cette idée, mais c'est vrai que je préfère quand il est tout beau ^^ Premiers signes de vieillesse très certainement snif...vivement le retour du soleil Smile
(j'espère que l'ajout photo va marcher...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on voit bien ...en effet ça a l air bien sain donc problème de frotement je suis pas sure que tu trouves une solution!!!! désolé!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu vu ton veto q u il fasse un prélèvement de peau pour mettre ça en culture

peux être une mycose ou parasite..

quasi tout les jacks ont la queue ecourtée alors si ca serai un souci de queue ecourtée quand ils s assoyent ils l auraient tous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui moi je dirai comme Aude, direction Véto car peut être une allergie, une mycose, ou autre chose que seul lui pourra diagnostiquer ;-)
Et tu auras un traitement adéquat.

Tiens nous au courant surtout, car à mon avis ce n'est pas que de l'usure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello !

Des news, je suis allée chez le vétérinaire, donc elle a fait une observation au microscope, en prélevant quelques cellules de peau, résultat : c'est bien de l'usure !! L'endroit est très sain, pas de présence de parasite...
Pour le traitement, pas grand chose comme je le craignais. On pense que ça va rester comme ça ou s'étendre (sachant que le vieillissement n'arrangera rien), j'ai une crème à mettre à base d'huile de foie de morue pour hydrater la zone, mais bon la véto n'était pas très optimiste...pas grand chose à faire si ce n'est constater, et surveiller que ça reste toujours sain.
Voili voilou
merci pour vos avis !
A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tant mieux si déjà ce n'est pas une infection!! Bon courage pour l'huile de foie de morue!! Ca sent vraiment pas bon!! Caresses au loulou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...