Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

nouveau concept d'élevage canin!!!

Messages recommandés

Invité

bonjour à tous,

et bien pour l'instant pas de petit jack ou petite avec nous mon mari m'a demandé de repousser à dans 6 mois. Griiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Pas contente mais bon on est deux à décider!

Sinon dans mes recherches j'ai eu à faire à un élevage de nouveau genre, on place une petite chienne chez nous sous contrat puis à l'âge de 18 mois l'éleveur réaparer et la font saillir avec un mal de leur choix. Nous gérons la gestation bien sur aucun frais véto à lacharge (écho, alimentation, surveillance mais obligatoire). Seul les frais de la mise bas sont pris en charge. Et puis 7 semaines passent et voila l'éleveur qui vient récupérer les loulous pour les présenter au futur proprio. En passant quelques photos tout de même pendant ses 8 semaines.
Il parait qu'il en existe deux un dans le sud et dans le centre.
Bon après avoir questionner il me manque à mon sens des infos du genre que se passe t'il en cas de fugue ou de mort accidentelle de la chienne ect;;;
On m'a répondu allez voir sur le site tout est inscrit et il n'envoie pas par avance le contrat tout se passe la plus part du temps par mail.
Je reste songeuse !!! Avons nous les compétences nécessaires? lol!
Je ne suis pas sur pourtant au téléphone la personne est extrèmement agréable et explique plein de choses.
Alors merci de votre réflexion sur le sujet
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bref tu lui loges et nourris sa chienne reproductrice et lui vend les chiots ...
tres tres bizarre ce système !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors mon frère a un mâle Basenji qu il a acheter un USA donc prix tres cher plus de 2000 euros et pour cela son éleveuse Française qui vouliat elle du sang neuf dans son elevage lui a proposer de faire un contrat dans ce genre

je ne me souviens plus du nom mais voila en gros

quand il fait une sailli avec une femelle il récupère un chiot ou le prix l éleveuse ne prend rien mais quand l éleveuse veux faire une sailli avec Versace mon frère a la moitier des chiots

L éleveuse fait des concours avec le chien elle fait le tour de l Europe avec alors il y a des moment ou il a pas le chien avec lui pendant un moment!!

bon apres pour ce qui est du chien mon frere en est le seul proprio ca c'est sur
mais pour ce qui est du cas ou il vient a fuguer etc.. je sais pas du tout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa c'est encore un autre concepte que je connaissait car bon nombre de gens autour de moi pratique cette technique de donner un chiot contre une saillie.

Là la personne mais surtout en avant le fait que les chiots ne sont pas en cage!!!
ou chenil!!! appelons ça comme on veut.
Et après une heure de discussion je me sui aperçue qu'elle ne voyait que par une autre race.
Mais elle m'a aussi conseillée de téléphoner à la société protectrice des animaux et de donner son numéro d'éleveur pour savoir s'il était à conseiller ou non comme élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai une copine qui fait ça avec ses deux chienne, on appelle ça un "contrat d'élevage".
Elle a eu deux chienne "gratuitement" , en échange elle les nourit, les soigne...ect sans occupe quoi !
Par contre tout se passe au niveau des portées, l'éléveuse récupère la chienne pour la faire saillir, la redonne a la maitresse et le reprend pour la mise à bas et l'élevage des chiots et la redonne a la maitresse qui bien sur a le droit de venir voir sa pepette autant qu'elle veut.
Les frais vétérinaire sont a la charge de l'éléveuse pour ce qui touche les saillies...pour le reste c'est aux maitres de sans charger.
Elle doit lui faire faire 2 saillies et après les chiennes sont définitivement à elle.

Je parle en faite de Chachufi...celle que Dee dee te parle, j'avais pas vu !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais je te donne en ex ce qu ils font eux entre autre quand mon frere reproduit son mal de son plein gré et quand son éleveuse décide de faire reproduire le mal beh c'est elle qui s occupe du mal mon frere ne s occupe de rien
mais vu que c'est lui qui paye frais veto et bouffe etc.. il a droit a une part de la vente des chiots

mais la pour mon frere c'est le meme principe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et qu'est-ce qui se passe si le toutou n'est pas confirmé, finalement ? ou qu'il a une maladie congénitale, et que l'éleveur veut quand même la/le faire reproduire contre votre volonté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
justement toutes ses questions n'ont pas l'air d'intérrésser l'éleveur car quand j'ai commencé à être tatillon sur des sujets délicats mais indispensables on m'a renvoyé sur le site mais la encore pas de réponses à mes questions. J'ai alors demandé un exemplaire du contrat mais là encore la personne a utilisé "une galipette" pour ne pas répondre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De toute façon l'éléveur doit te donné un contrat ou tout est stipuler.
Il doit faire passer des tests aux chiens et tout le tralalla...après si la chienne n'est pas LOF et bien il peut quand même la faire saillir mais n'aura pas du LOF mais donc tous les cas la chienne est a toi.
Mais si sur le contrat s'est marqué 3 saillit et bien il y aura 3 saillit même si tu veux pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Conclusion : ce concept ne me plaît pas...après, chacun ses choix !

Pour le cas du frère d'Aude, c'est différent. D'abord, c'est un mâle, donc il n'y a pas les mêmes risques que pour une femelle de faire une saillie, et c'est un chien très rare...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca dépend de l'éleveur aussi je pense.
Ma copine connait très bien son éleveuse , sont en contacte presque toutes les semaines et tout se passe très bien.
Mais chaque contrat est different.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour le cas de mon frere l avantage c'est un mal et la ils ont payé le chien a deux vu le prix comme ca ca arrange les 2 l eleveuse a un sang neuf dans son elevage et mon frere a le chien qu il voulait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris le concept, je sais que moi j'aimerais pas trop!
Car si j'ai bien compris, tu gardes un chiot quelques temps et après on te reprend le chien plus grand pour qu'il reproduise a son tour?


Si c'est sa, je sais que moi personnellement, j'aurais du mal a lacher mon chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Agathe, tu n'as pas bien compris.
Tu achètes un chien sous contrat d'elevage. Donc tu seras obligée de faire reproduire ton chien pour le compte de ton eleveur (tu n'as pas le choix de la date, les chiots ne t'appartiennent pas, etc...).

Ce concept n'est pas nouveau, ca se fait beaucoup sur les bonnes lignées.
Perso, je n'acheterais pas de chien sous contrat d'elevage, mais il y a des avantges pour ceux qui veulent absolument faire reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ton chien il est a toi, tu tant super juste deux mois a la naissance des bébés!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connaissais pas du tout et ça me laisse perplexe comme système...bizarre de laisser sa chienne juste avant la mise bas....pas sure que je pourrai la laisser partir...
Mais bon, faut de tout pour faire un monde comme on dit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
Non Agathe, tu n'as pas bien compris.
Tu achètes un chien sous contrat d'elevage. Donc tu seras obligée de faire reproduire ton chien pour le compte de ton eleveur (tu n'as pas le choix de la date, les chiots ne t'appartiennent pas, etc...).

Ce concept n'est pas nouveau, ca se fait beaucoup sur les bonnes lignées.
Perso, je n'acheterais pas de chien sous contrat d'elevage, mais il y a des avantges pour ceux qui veulent absolument faire reproduire.


A ok! Merci!!!

Enfin, quand même, je sais pas, j'pense que j'aurais du mal (comme vous tous) a laisser ma chienne alors qu'elle va mettre des petits bébés au monde. Ce qui est merveilleux! Et je ne voudrais pas rater l'évènement de la mise bas (on dit comme ça?) !!! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sur que ca doit etre très dur, ma copine stress un max ....mais pour la 1ere portée elle est contente car comme il y a que deux chiots à l'eco elle va pouvoir les garder chez elle.

Par contre elle a du s'en séparer pour la saillit, ca été très dur..mais bon les etrouvailles ont été super et la chienne pas du tout traumatiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ba c'est bien alors si la chienne n'est pas traumatisée.

(Mais elle est toujours chez la propriétaire pendant la gestation, ou elle est déjà (un peu avant la naissance) chez l'éleveur? Car ça doit lui provoquer du stress, nn?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une amie a eut sa chienne sous contrat comme ca mais l'éleveuse était une amie et donc la confiance était la, il y avait contrat pour trois portées (l'éleveuse voulait des chiots élevés correctement en famille et avec 4 chiennes reproductrices elle n'en avait pas tjs la possibilté si deux chiennes étaient saillies en meme temps elle considérait que ca lui faisait trop de chiots a élevés d'une fois)

Après la deucième portée la chienne a eut qqs soucis psycho, elle n'était pas faite pour l'élevage, ne supportait pas la séparation avec les chiots etc du coup ils ont cassé le cotnrat et mon amie a gardé sa chienne.

Mais pas sur qu'avec un gros élevage il y a cette possibilité la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OUé ba sa me laisse perplexe également ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Agathe & Cooky a écrit:
Bon ba c'est bien alors si la chienne n'est pas traumatisée.

(Mais elle est toujours chez la propriétaire pendant la gestation, ou elle est déjà (un peu avant la naissance) chez l'éleveur? Car ça doit lui provoquer du stress, nn?)


Ben dans la logique des choses elle aurait pârtir une semaine avant la mise a bas chez l'eleveuse...mais comme elle la garde avec elle elle part pas.

Je pense aussi que ça doit etre du stresse pour la chienne de partir mettre bas loin de sa maitresse mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso, je crois qu'il faut vraiment bien s'entendre avec l'éleveur, avoir une confiance totale sinon ça ne marcheras jamais. Vous allé vous prendre la tête sans arret. Il faut bien établir le contrat à la base. Et éviter de choisir un éleveur qui habite a 500km de chez vous, sinon c'est un peu la misère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il ne prend que des personnes habitant à moins de 50 km de chez lui sinon trop compliqué dans la gestion.

Mais moi aussi je ne suis pas pour, j'aurais tendance à penser pour ma part de prendre un utérus plutôt qu'un chien mais cela est bien sur tout à fait personnel comme commentaire.
Je ne juge en rien les personnes ayant recours à ce type d'élevage.
Cela peut effectivement très bien convenir à certaines personnes et être bénéfique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu ce sujet, et pourtant il parle de moi!!!
En effet, je suis très proche de mon éleveuse, qui est une amie plus qu'une simple "connaissance".
On a le même âge, elle a totalement confiance en moi et inversement!
Le contrat stipulait à la base que mes chiennes seraient chez elle durant la fin de la gestation et les deux mois de présence des chiots mais tout compte fait, je l'ai fait craquer et j'ai gardé tout le petit monde à la maison!!!
J'avais déjà eu plusieurs portées chez moi, ça a joué en ma faveur!
Chufi est très pot de colle et c'est vrai que j'aurais eu du mal à me séparer d'elle pendant deux mois... je comprend donc totalement les gens rétiscents envers le contrat d'élevage! Mais moi je suis tombée sur une perle, et je ne regrette rien...!
C'est même moi qui choisi le mâle pour la prochaine saillie en ce moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrais que tu as de la chance Audrey et puis les loulouttes sont super.

Pour ma part, moi ce qui me dérange plus c'est que tu es forcé de faire portée ta chienne X fois (d'ailleur toi c'est 2 ou 3)? Avant que le chien soit vraiment à toi et ne devoir des comptes à personnes, (d'ailleur sur les papiers il est à quel nom?) Alors que bon dans la logique un chien qui coûte 800 € à l'achat, sur sa première portée l'eleveur est déjà remboursé du chien qu'il a "offert" surtout que la Famille d'acceuil du chien s'investi a font tous le jours aussi bien dans son education que dans tous les frais que celà engendre...
Donc voilà moi je ne suis pas contre si il y a des personnes que ça intérresse, mais je trouve celà cher payer pour le particulier qui pour moi à meilleure temps de s'acheter son chiot LOF si il veut faire expos, portées... et il vivera la même expérience sans les désagrément. Par contre c'est vrais pour l'eleveur le systhème est vraiment rentable sa lui permet d'avoir très peu de chien chez lui mais d'en avoir plus (ailleur) tout en assurant de bonne rentrée d'argent tout en en sortant un minimum vus que ces chiens sont nourrit, loger, blanchit lol ... Le bon plan quoi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est sûr que l'éleveur ne le ferait pas si c'était pas tout bénéf pour lui!!! On est bien d'accord
Mais moi je voulais un (au départ...) chien LOF et je n'avais pas les moyens de l'acheter de suite... ça a été un moyen pour que je ne sorte pas 850 euros (x2 du coup vu que Danaé est arrivée peu de temps après!) d'un coup.
Pour ma part, c'est deux portées, ma tante qui a Elite n'a qu'une portée à faire faire, parce que l'éleveuse a changé ses contrats depuis... Et moi bah... je devrais peut-être pas le dire mais j'ai un pourcentage sur les ventes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhh bah même si tu dois pas le dire lol pour moi sa change tout, parce que mine de rien tout travail mérite salaire tu t'investi +++ t'es une fille sérieuse et tu le mérites. et ok faut que l'eleveur face des bénéfices, mais bon quand il font faire 3 portées c'est plus des bénéfices là c'est le jack-pot sur le dos de la FA lol, je trouve sa très bien quel est changé ces contrats que pour Elite se soit que une portée elle se rembourse c'est normale et elle gagne quand même de l'argent avec les autres chiots. Je la trouve top sur ce coup la Flo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc moi j'ai ce contrat avec JO est c'est top, je m'explique : J'ai une chienne d'exception que je n'aurais jamais pu me payer, je n'ai pas les désagréments d'une portée(surtout question tarif) je peux avoir le choix d'un chiot sur une des portées, si il arrive quelques chose a JO je ne suis pas responsable sauf pour maltraitance, je m'éclate en expo en representant certe l'élevage (mais ça me plait) mais la chienne est a moi, les papiers sont a mon nom. On a fait ce contrat avec Chantal car on s'entend super bien, on se tel au moins une fois par mois pour se donner des nouvelles et JO a le déclic avec moi qu'elle n'a pas avec les autres du coups ce contrat était le meilleurs moyen pour toute les deux car elle ne le fais que trés rarement. Donc pour ceux qu'y s'interresse a ce genre de contrat je conseille une totale transparence entre les deux parties, s'entendre trés bien avec son éleveur et bien lire le contrat car moi comme Audrey somme contente de se contrat mais je suis sur que pour d'autre ça se passe peut être pas aussi bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je la garde pas quand elle a les petits mais ça ça a été mon choix, je dois 2 portée sauf si ça se passe mal car Chantal n'est pas une éleuveuse a poussée ses chiennes, si la saillie ou la 1er portée se passe mal on arrete la. Tout es fait en fonction de la chienne donc ça j'aprécie beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wai c'est vrais que c'est une eleveuse très sérieuse, mais moi je pourrais pas me séparer de la chienne au moment ou elle a ces bébés, surtout que je trouve que c'est un moment ou la chienne stresse facilement et quel est bien dans ça maison avec sa maîtresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben vi !!! franchement, c'est aussi "sa "maison !!!

Surtout que j'adoooore tirer les oreilles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dely a écrit:
wouuuuuuuuuu et dire que je vais aller a Bourg avec Pepef!


Paix à ton âme !

pliéderire
Vivemoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne profitez pas de mon absence, non mais...
Je peux enregistrer un cours de français à écouter dans la voiture pendant le trajet si tu veux ? Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
Je peux enregistrer un cours de français à écouter dans la voiture pendant le trajet si tu veux ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dely a écrit:
une corde, une corde!!!!!!


Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Prit2Prit2HAAAAAAHAAAAAA Je croyais avoir vu beaucoup de choses en 12 ans, mais alors là c'est le pompom. Apres l'ejectaje des " retraités d'élevages" qui est devenue la grande mode, maintenant le don de chien contre des chiots!!!!!! On m'en avez parler je n'y croyais pas... Chacun vois midi a sa porte mais moi je suis contre, c'est de l'insitation a faire des chiots et surtout tres rentable pour les éleveurs qui comme cela peuvent augmenter sans arret leur cheptel sans contraintes...Et bien moi je préfére le petite éleveur qui fais peut etre moins de chiens, mais qui garde ces vieux chiens avec ses joie et ses peines et qui produit ces chiots lui memes...ils sont peut etre moins primer mais l'amour de ces chiens n'a pas de prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin si on veut vivre en tant que bon éléveur, il faut bien trouver des solutions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne se voit pas trop chez les Russell, mais dans certaines races, il est impensable de faire reproduire une chienne n'ayant pas prouvé ses aptitudes au travail. Du coup, il vaut mieux placer la chienne chez un utilisateur qui aura le temps et saura la valoriser....
Mais ca n'est que mon point de vue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un paradoxe dans ce système : alors que certains se battent pour donner au chien un statut autre que celui de "meuble ou objet" comme il est considéré de nos jours, on instaure des contrats qui au fond n'offrent des avantages qu'à l'éleveur qui pendant une longue période reste le seul décideur de ce qui va être fait de l'animal, alors que celui qui l'a en charge n'aura que les soucis.

Certes il aura aussi le plaisir de sortir à ses frais en expo un (peut être) beau chien, mais lorsque la chienne aura été saillie il devra remettre celle-ci à l'éleveur pendant la périod d'élevage des BB.

En fin de contrat quand le chien (plutot la chienne en général, ça rapporte davantage) a fini de reproduire l'éleveur n'a plus le problème du "retraité d'élevage". tout le monde est content.

Dans l'histoire, à mon avis ce système profite surtout à l'éleveur pour augmenter sa production et permet de contourner la réglementation concernant les obligations à respecter en matière d'équipements et d'installation au-delà dun certain nombre de reproducteurs.

Ce n'est rien d'autre qu'une forme économique de production.Ces contrats n'ont pour l'instant aucune valeur juridique et en cas de conflits.....bon courage.

un site très documenté pour ceux que le sujet intéresse :

http://www.best.of.ghostdance.jed.st/contrat_elevage.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai beaucoup de chance par rapport au contrat d'élevage moi! Mes deux chiennes ont mis bas chez moi, c'est moi qui m'occupe des chiots, mon éleveuse paye tous les frais, mais aussi mes sorties en expo avec les filles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi des avantages pour certaines personnes (nombre restreint, je suis d'accord), notamment ceux qui veulent un très beau ou très bon chien pour "pas cher".

Mais clairement, c'est l'éleveur qui profite entièrement de ce type de contrats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...