Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment bien faire le matin ?

Messages recommandés

Invité
Alors voilà mon problème, je voulais juste savoir si on s'y prenait bien ou pas concernant le matin.

Notre petit Dexter, 3 mois, fait ses nuits depuis un moment et il dort en moyenne 6 heures par nuit, je ne sais pas si c'est peu ou non. On l'enferme le soir dans la cuisine. On ne se lève pas forcément toujours à la même heure donc du coup il nous réveille tous les matins une heure ou deux heures avant le réveil ! C'est souvent aux alentours de 6h du mat mais c'est jamais aux mêmes horaires, ça peut être 7h ou 8h, il dort en général à minuit du coup on est un peu déboussolé côté heures de sommeil nous concernant.

Il fait forcément ses besoins la nuit sur le journal mais le matin, quand on se lève on lui donne automatiquement sa portion du matin puis on le sort après pour pipi-caca mais ça fait deux jours de suite qu'il a pleuré vers 6h juste pour manger car il ne voulait pas sortir du tout après !

Alors est-ce qu'on fait bien de lui donner à manger comme ça tout de suite dès le matin ? et lorsqu'il pleure comme ça, faut il automatiquement aller le voir ou le laisser couiner ? mais comment faire car on n'a peur que les voisins gueulent (on est en appart) on est obligés de se lever pour le voir et du coup d'avoir plusieurs heures de sommeil en moins...

Est-ce que c'est normal car c'est son âge ? est-ce que plus tard ça sera moins contraignant ? ça ne nous gêne pas si il faut le sortir quand il couine car il est jeune mais si ça se passe comme ça tout le temps, on va avoir du mal à être en forme après !

Merci pour vos conseils, témoignages, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ne vous inquiétez pas ce n'est pas tout le temps comme ça du moins si on l'éduque bien.....tout d'abord moi je vous dirais de le laisser couiner .....nos bebete ne sont pas bete il comprend très vite qu'au moindre chouinage ses maitres rapliquent et il va en profiter!!!!!
Pour ma part quand mes loulous étaient chiots on se levait......il mangeait ......et on le sortait 15 à 20 min après le repas, mais les repas était à heure fixe pas quand lui réclamait .....
je pense que les pro viendraont vous donner des réponses plus précises....bon courage et surtout patience c'est encore un bout de chou il faut lui laisser le temps d'apprendre!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, se lever quand il pleure, ca n'est pas une bonne idée ! Il va vite comprendre qu'el pleurant, vous rappliquez, et vous n'avez pas fini de l'entendre...

Concernant la nuit, le journal est à éviter. Vous trouverez pleins d'infos à ce sujet sur le forum ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, moi je faisais et fais toujours le contraire : je le sort (pendant que mon café se fait...), puis je déjeune, puis il mange...
car je vous rappelle qu'ils sont sensés manger après nous !
Il couine encore un peu le matin quand l commence à s'ennuyer, alors si c'est l'heure, je le prend pour un câlin, sinon, je fais celle qui ne l'entend pas et me rendors...
Bon, je sais, je me rendors facilement !!

T'inquiète pas pour tes voisins, s'il ne fait que couiner, ils ne devraient pas trop l'entendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour a tous alors voila on a luffy depuis 2 mois maintenant il a 6 mois.le soir on l'enferme dans la cuisine pour qu'il dorme le premier mois c'etait infernal il sauter sur la porte couiner pendant des heures et maintenan c'est bon des quon le couche il va automatiquement dans son panier des fois meme pas besoin de le coucher il y va tous seul donc sa c'est vraiment genial...mais voila le probleme c'est le matin il ce reveil vers 8h (ce qui ai un gros progres par rapport a avant) et il pleure saute comme un fou sur la porte gratte la porte un vrai scandale du coup moi des le debut qu'il a fait sa je lui ai ouvert la porte et je l'ai sorti faire pipi immediatement (car si jouvrai simplement la porte il faisait pipi dans la maison )et donc j'ai fait sa pendant un mois en me disant le pauvre il a la vessi qui deborde il nous previen c'est deja ça !!!le truc c'est que maintenant il hurle de plus en plus fort et plus intensement et que quand j'ouvre la porte et que je le sort il fait pu pipi touts de suite j'attend une bonne vintaine de minute.Donc je me dit il se fiche de moi il hurle a la mort alors qu'il a pas besoin de sortir donc ya t'il une solution?dois-je le laisser couiner comme pour le coucher au debut pour qu'il s'arrete?ou est ce normal et c'est ce qui matten pour toujour debout a 8h avec un chien sous la pluie sans cafe ni douche ni rien.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'entends hurler, tu rentres dans la cuisine en hurlant plus fort que lui (tant pis pour les voisins... c'est aussi pour leur bien !) et en le renvoyant dans son panier (et "pas bouger"). S'il recommence, tu y retournes et le secoue un bon coup...

Et là,soit il se rendort, soit non, mais comme tu seras complètement réveillée et tu pourras le sortir.... lol!

c'est long quand c'est notre sommeil qui en prend un coup...mais tu peux grappiller quelques minutes chaque jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que vous ecoutez beaucoup trop vos chiens...
Ils pleurent pour vous rejoindre, pas pour aller faire pipi... donc soit on prend sur soi et on le fait patienter, soit on sort et on pousse une grosse gueulante pour qu'il arrete ce vacarme.

Si tu penses qu'il peut encore se retenir pendant que tu prends ton café, et qu'il est sorti assez tard (evidemment si tu le sors à 20h puis 8h, ca fait long) et bien il attendra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci car moi l'entendant fair ce carnage je me suis dit le pauvre il a un probleme....mais c'est vrai que dans l'ideal se serait bien qu'il attende sagement qu'on vienne lui ouvrir...car bon 8h le dimanche matin mon chery pete un cable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...