Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chiki et sa nécrose aséptique de la tête femorale

Messages recommandés

Invité
Mon petit chien Chiki , agé de 14 mois, a cette maladie, plus connu sous le nom de maladie de Legg-Perthes-Calvé.
Je fais le tour des forums pour trouver des temoignages de personnes qui ont eu un toutous avec cette maladie!
Pour l'instant Chiki est sous traitement anti-douleur, tres efficasse!
Mais l'operation sera inevitable.
Mon véto est en pleine recherche, je dois retourner le voir mardi prochain pour voir se qu'on fait, car le cas de Chiki est tres avancé!

Merci de toute vos infos, temoignage que vous pourrez m'apporter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne sais pas ce que c'est, mais le nom ne fait pas rigoler. j'espère que Chiki ira vite mieux! grosses caresses à ton pépère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais entendu parlais!
je te souhaite bon courage et plein de caresse a Chiki!
tient nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai trouver ça sur le net, si ça peut t'aider ou si quelqu'un reconnais les symptômes et peut te venir en aide....
Fais de grosse caresse à ton loulou pour moi Wink

C'est une pathologie de l'articulation coxo-fémorale des petites races de chiens qui se révèlent vers 6-12 mois.Elle est souvent unilatérale.Elle est due à un défaut de vascularisation de la tête du fémur suite à un traumatisme, le plus souvent, mais qui peut aussi avoir une composante génétique (bien documentée chez les terriers,y compris le jack russell).La tête du fémur se nécrose et se désintègre ,ce qui peut causer une boiterie ,de la douleur et éventuellement une arthrite ou une coxarthrose secondaire.La mobilité du chien devient de plus en plus réstreinte et les muscles de la cuisse s'atrophient.


Le diagnostic se fait par une radio de la hanche.
Le traitement consiste en une ablation de la tête du fémur,en formant une néoarticulation,grâce aux fibres musculaires avoisinantes.Le chien retrouve une démarche quasi normale.
Les cas bilatéraux sont considérés comme des cas héréditaires et non traumatiques.
La reproduction de chiens porteurs ou atteints de cette pathologie est à proscrire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci, oui c'est exactement ça!

Chiki boite depuis un moment dejà, et comme il avais eu une sorte d'entorse je mettais dit que c'etais toujours ça!
Du coup j'ai un peu trainé a le faire voir à mon véto, et le resultat est pas beau du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas Bea sache que l ablation de la tete femorale est une opé courante
elle est souvent nécessaire aux chiens atteint de dysplasie et bien sur après l opé le post opé est très contraignant vu qu ils ne doivent sortir qu en laisse pas de jeux pas de course etc.. mais après ils revivent!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connias pas cette maladie
mais je suis de tout coeur avec toi

déjà si aude dit que l'opé est courante c'est déjà une trés bonne chose

j'espère vraiment que tu vas pouvoir entrer en contact avec des gens qui ont eu la même chose et qui pourront t'aider
tu as raison faire tous les forum est la meilleure solution

par ailleur contacte ton éléveur pour lui en informer, et surtout qu'il en informe les autres propriétaire de la portée pour qu'ils puissent tous faire controler leur toutou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci!!!
Oui c'est courant comme mon véto me la dit .....sauf pour le cas de Chiki!!!
Si il coupe la tête de l'os....l'os ne tiens plus, car l'os est vraiment atteint!
Il m'a parlé de prothèse, pour lui y aurais pas d'autre solution, c'est pour ça qu'il se renseigne avec d'autre véto. Car la prothèse est très très cher.

Il m'a dis qu'il faisait souvent ce genre d'operation, enfin l'ablation de la tête, sur les chats, les caniches....mais le cas de Chiki c'est le 2 eme qu'il voit en 30 ans de carrière.

L'eleveur est prévenu, les toutoux de cette portée aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laeti c'est un particulier, le même que notre petit cookie euthanasié la semaine dernière. Ca me révolte, bon ne revenons pas là dessus.

Béa, tu as bien fait d'ouvrir un post pour Chiki, même si personne n'a connu ce que ton loulou a, et ne peut te renseigner, on sera là pour te soutenir. Est-ce que tu as sollicité un avis d'une école vétérinaire? ( Bon il y a du bon et du contre, mais ils peuvent peut être avoir un point de vue auquel ton véto n'a pas pensé, et toi tu en parles à ton véto : je parle pour les solution ou comment opérer car il n'y a pas qu'une manière je pense).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas non plus cette maladie .......courage à toi et à ton loulou pleins de caresse à lui tiens nous au courant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou be@, alors, comment se porte ton loulou?
D'après certains articles, ce genre de pathologie peut être due au faite que se soit héréditaire ou à cause d'une blessure, tu crois que Chiki la attraper par ses parents ou à cause de l'entorse dont tu as parler?
Il à commencer à boiter vers quel age?
En tout cas, je croise les doigts, je vais me renseigné car ma voisine à un petit bouli qui fait de la rééducation, il s'est fait opéré et pour le moment, il se déplace avec de petites roulettes fixées à son arrière train (c'est temporaire), je ne sais pas exactement se qu'il à eu, mais peut être qu'il est dans le même cas que ton petit bout....
Des que j'ai des news intéressante, je t'en fais part, qui sait, ça pourra peut être t'aider. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est comme l'ataxie cérébelleuse c'est soit héréditaire soit un coup reçu, cette soit disant possibilité du coup reçu est une belle opportunité pour essayer d'exclure toute possibilité génétique, et se dégager de certaines responsabilités. C'est bien pratique tout de même! Enfin c'est comme cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maladie de m***e!!!!!!!! Courage Chiki!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à vous!!!!
Et j'aurais bien besoins du soutiens de tout le monde le jour ou je vais déposer Chiki au véto.
Pour l'ecole de vétérinaire c'est justement la que mon véto doit porter les radios de Chiki, celle de Lyon.
Je vais le voir demain, j'ai hâte qu'il me dise ce qu'il pense faire.

Chiki lui continue a faire le fou , le matin ça va super bien, il boite presque pas car le veille il prend un cachet!
Par contre c'est le soir qu'il est pas bien, il boite beaucoup et du coup est très fatigué.
Je suis obliger de freiner les promenades et ne le lâche plus, il est toujours en laisse sinon il court comme un fou et le soir il peut plus marcher.
Il a commencer à boiter tout petit en faite, mais on m'avais dit que c'etais la croissance donc je me suis pas inquièter.
Et un jour en promnade alors qu'il marchait tranquille , il a la patte qui est partie en live, du coup je l'ai emmener au véto et lui a diagnostiquer une entorse, mais comme il me l'a dis la dernière fois, il aurait du faire une radio car c'etais surement sa maladie qui c'etais reveillé. Du coup on aurais pu éviter que sa s'aggrave.

Pour ce qui est de l'héréditer oui elle est avéré , soit c'est du a un traumatisme (choc, accident...) soit génétique.
A savoir que cette maladie est indéscelable chez les parents.
Par contre elle peut se manifester par d'autre signe mais j'ai pas envie de faire de polémique sur ça.

Dans tous les cas j'ai hâte que Chiki soit operer et soit rétablie.
Mon souci aussi c'est Louna car quand je vais ramener Chiki j'ai peur qu'elle n'exite Chiki, je vais devoir la laisser au moins 15 jours chez mes parents.
Sur un autre forum j'ai trouver une fille qui a fait opérer son toutou en janvier, il vit au Canada. Son toutou se remet tranquil de l'opération mais boitera toute sa vie. Mais il va bien, ca me soulage.

Merci en tout cas de votre soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile mais on sera là Smile et on te suivra de pres !!!

Pour la polémique, oui on va éviter, parlons du loulou et de son retablissement c'est le plus important !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis de tout coeur avec toi Béa et j'espère vraiment que ta p'tite boule de poils va se rétablir vite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'école véto de Marcy l'étoile (je pense que c'est de celle-ci dont tu parles ?) a vraiment une super réputation. ça devrai bien se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Plein de caresses à ton loulou pour surmonter cette maladie difficile... nos petites bêtes sont "costaudes", j'espère qu'il se remettra vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PéP3f a écrit:
l'école véto de Marcy l'étoile (je pense que c'est de celle-ci dont tu parles ?) a vraiment une super réputation. ça devrai bien se passer.


Exactement ça!!!! 2Top
Si mon vétone veut pas l'opéré , soit c'est à l'école véto qoit par le frére de ma meilleure amie qui travaille dans une clinique à Corbat (vers Lyon)
Il est réputé et est très bon véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon à savoir parce qu'à Corbas, j'y vais souvent (il y a mes oncles et tantes, et ma grand-mère y est en maison de retraite...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben d'après ses proches, c'est une très bonne clinique, très réputé. Ils operent des cas spéciaux...genre les otites de tortue ou dernièrement une tortue qui avait avalé une épingle.... affraid
Si tu as besoins je t'enverrais son nom par MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je croise les doigts pour ne pas en avoir besoin... mais je te le ferai savoir ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'espere que chiki ira mieux apres son opé...enfin que la maladie sera radiée...apres meme s'il boitille mafois c pas trop grave...du moment que sa santé sera bonne et qu'il ne souffre plus c'est le principal...comptes sur nous pour te soutenir...on fera du mieux qu'on pourra...carresses à chiki et courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ra la la quelle drôle de maladie!!!

Effectivement tout dépend de l'état de l'os de ton doudou pour le type d'intervention à faire.
Je ne sais plus où j'ai lu/vu mais je sais que les chiens opérés s'en remettent très bien, qu'ils gardent juste une démarche un peu singulière mais, et c'est le plus important, qu'ils ne souffrent plus du tout!!

J'espère que tu auras de bonnes nouvelles Smile

Je suis de tout coeur avec vous deux:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors voilà, de retour de chez le véto. Du coup c'est moins grave que mon véto le pensais cheers , enfin c'est quand même une lourde opération mais pourra la faire lui même, je n'aurais pas a k'emmener a perpette pour le faire opéré.
Donc l'opération va avoir lieu le 3 avril à partir de 7h...enfin je peux le deposer jusqu'a 9H donc vais bien attendre 9h... tongue
Je pourrais le recuperer le samedi après midi.
Il va donc lui couper l'os, un peu plus bas que dans les opérations courante d'ablation de la tête.
Il m'a dis qu'au bout de 15 jours il pourra bien remarcher et la dis "Angel & Curly" il aura une démache un peu bizarre au début...et soit ca part avec le temps soit il aura un boitillement a vie, mais il ne va plus souffrir. Car il ma dis que le frottemment de l'os contre la hanche doit le faire souffrir.
Je suis un peu en stresse mais bien rassuré du coup que ca soit mon véto qui l'opère. Il avait deja opéré ma pepette et ca c'étais très bien passé.
Le mot "héréditaire" est revenu sur le tapis, il m'a bien dis de prévénir les parents et les frères et soeurs de Chiki^pour éviter toute reproduction.
Du coup au niveau finance, c'est moins cher que prévu!
550€ au lieu de 1000€...et avec tout vos dons avec les portes clé, la moitié est presque financer! Je vous remercie enormement!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
be@ a écrit:
Alors voilà, de retour de chez le véto. Du coup c'est moins grave que mon véto le pensais cheers , enfin c'est quand même une lourde opération mais pourra la faire lui même, je n'aurais pas a k'emmener a perpette pour le faire opéré.
Donc l'opération va avoir lieu le 3 avril à partir de 7h...enfin je peux le deposer jusqu'a 9H donc vais bien attendre 9h... tongue
Je pourrais le recuperer le samedi après midi.
Il va donc lui couper l'os, un peu plus bas que dans les opérations courante d'ablation de la tête.
Il m'a dis qu'au bout de 15 jours il pourra bien remarcher et la dis "Angel & Curly" il aura une démache un peu bizarre au début...et soit ca part avec le temps soit il aura un boitillement a vie, mais il ne va plus souffrir. Car il ma dis que le frottemment de l'os contre la hanche doit le faire souffrir.
Je suis un peu en stresse mais bien rassuré du coup que ca soit mon véto qui l'opère. Il avait deja opéré ma pepette et ca c'étais très bien passé.
Le mot "héréditaire" est revenu sur le tapis, il m'a bien dis de prévénir les parents et les frères et soeurs de Chiki^pour éviter toute reproduction.
Du coup au niveau finance, c'est moins cher que prévu!
550€ au lieu de 1000€...et avec tout vos dons avec les portes clé, la moitié est presque financer! Je vous remercie enormement!!!!!


C'est une super nouvelle!! YoupiYoupi
Caresses à Chicotix!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh chouette,je viens de lire l'histoire de Chiki !
Je suis contente que c'est mieu que prevu meme si une operation est tjs de trop...
Courage et on sera la pour toi pas de soucis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci les filles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ça fait plaisir!! vivement que tout ça ne soit qu'un mauvais souvenir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wouhaaaaa que de bonnes nouvelles !!!

Pour l'hérédité sans commentaire de ma part, mes mots seraient trop blessant pour certains, surtout quand on refuse la vérité et qu'on se voile la face pour toujours pouvoir se regarder dans le miroir le matin.

Bon moi faut que je passe ma petite commande de feutrine. On essaie de se MP auj ;-)

Surtout plein de bécos à lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci les filles!!!!! oui que des bonnes nouvelles, enfin pas pour Chiki ben qui va se demander pourquoi on lui fait mal mais bon, c'est pour son bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha en voilà uje bonne nouvelle
aller de tout coeur avec toi jusqu'a la fin de ses problemes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah super contente, que de bonnes nouvelles. On serra tous avec toi pour te soutenir. Carresse à Chiki.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens juste de lire .. Je ne connaissait pas .... Quel saleté cette maladie .... Mad
C'est une super Nouvelle ! En tout cas j'espere que tout se passera bien Wink comme ca chiki n'aura plus mal ... Very Happy

Pleins de béco's pour lui ... tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Derient Wink C'est Normal !!

On sera tous là pour te soutenir ... Et faire plein de béco a Chiki .... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon courage à tout les deux pour l'opération. En tout cas je suis super contente que tout s'arrange !
Gros bisous au p'ti père bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah super de bonnes nouvelles !!!
grosses caresses à Chiki !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens d'avoir des nouvelles de "Gaston" petit Jack Canadien qui c'est fait opéré en janvier de la même maladie.
Après 3 mois, Gaston court limite comme un lapin et l'exploit c'est que quand sa maitresse est allé le chercher le lendemain de l'opération...il marchais déjà!!!!!
cheers
Moi qui pensait que Chiki allais etre immobile durant 15 jours!!!! Je suis trop contente. Par contre va falloir que je freine ses ardeur car son toutou avait tendance a vouloir courir tout de suite, et connaissant Chikotix il va vouloir faire pareil!!!!!
Les poils de Gaston ont bien repousé, on voit plus sa cicatrice!!!!
Que des bonnes nouvelles!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep fait gaffe Bea le post opé est important quand meme pour cette opé il faut vraiment eviter de le faire courir

en fait y a qu on leur donne des anti douleur alors ils bougent mais sans ils ont tellement mal qu ils bougent pas...
donc pas evident..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super nouvelle !!!mais en effet le post opé va etre déterminant!!! j ai vécu une post op pour une fracture si on ne maintenait pas le chien au calme il aurait perdu sa patte et je peux te dire que sous anti douleur les chiens se croit invinsible.... nous on le tenait de longue en laisse pour pas qu'il descende du canapé seul....on a mis le matelas au sol dans la chambre au cas où il monte dessus la nuit.....et avec les autres chiens de la maison c'est pas drole non plus on a fini par le mettre la première semaine chez mes parents plus au calme la séparation est dur mais ça valait le coup!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...